Pensons français, mangeons français, vivons français !

Pour le pire, Macron a terriblement chinoisé nos existences ; cependant, les Français les avaient chinoisées bien avant… plus exactement, l’on devrait dire asiatisées.

Le vilain petit Covid-19 aura eu le mérite d’enseigner à ceux qui l’ignoraient que la France ne fabriquait presque plus rien, dont des masques et des médicaments…

Notre pays consommait beaucoup de produits sans se soucier de leur provenance, sans imaginer qu’un pangolin facétieux pourrait bousculer ses habitudes.

Qui songeait à vérifier la provenance d’un sèche-cheveux ou de sacs poubelle ?

Hausses des matières premières, pénuries et surfacturation des coûts de transport – plus 560 % pour les containers – vont à nouveau turbuler les consommateurs. Et il se dit que même le Père Noël connaîtrait de graves problèmes de livraisons.

L’on achetait chinois parce que c’était moins cher. Certes. Mais souvent, c’était d’une qualité déplorable, certains jouets étant même dangereux… et pas que…

 

Grâce à Macron et ses prédécesseurs, notre pouvoir d’achat s’est amoindri.

Grâce à l’intelligence collective, beaucoup de Français sont devenus locavores, ont retrouvé l’agrément et le chemin des petits commerces et producteurs de proximité.

À Paris, c’est difficile et onéreux, mais possible… à Paris, tout est si complexe avec Anadingo… Toutefois, et tant mieux, Paris n’est pas toute la France.

Être patriote, c’est aussi tout faire pour vivre français, consommer français, s’habiller français… au pire européen… mais surtout ne pas dépendre d’un immense pays qui ne nous veut aucun bien et n’a pas un aimable sens de la relation client. Nos zélites mondialistes ne nous ont surtout pas incités à acheter hexagonal et dans la campagne qui se profile, rares sont ceux qui parlent consommation française ou réindustralisation.

A-t-on besoin des politocards corrompus pour réagir ? Il nous revient de décider, à eux de suivre !

Il serait souhaitable que les manques et augmentations de prix  que nous allons subir incitent enfin nos compatriotes à réfléchir français. C’est ainsi que l’on pourrait recréer des emplois un peu partout, dans cette France délaissée et méprisée.

Il ne tient qu’à nous de «snober» ce qui vient d’ailleurs, par exemple les chaînes de malbouffe, étrangères, implantées sur notre territoire.

Pour nous sortir de tous nos problèmes : islamisation, invasion migratoire, acculturation, wokisme, mondialisation… pensons français, mangeons français, vivons français !

 

Mitrophane Crapoussin

 

image_pdfimage_print

28 Commentaires

  1. Et surtout , plus que tout , buvons français !….C’est très facile , il suffit de lire les étiquettes

  2. Quand 90% des pilotes professionnels seront morts de complications « post-vaccinales » (variants delta-charlie-bravo), les compagnies auront recruté d’urgence parmi les intérims-traducteurs :

    – Oh ? Wesh ? Tu m’écoutes ?!
    C’est Capt’ain Karim aux commandes !
    Vos gueules les Insta-putes et bouclez vos ceintures !
    Starfoullah on va décoller, bande de p’tits pédés !

  3. le covid a bon dos, les prix explosent dus à la raréfaction du bois, des engrais, du plastic et autres
    seuls les salaires seront maintenus à la baisse

  4. Mais qui va dans les MacDo et autres officines de malbouffe ? Des parents très cons qui y ont entraîné leurs gosses il y a vingt-cinq ans parce que c’était « tendance » (trend en angliche) et aujourd’hui, les gosses de leurs gosses ont pris le pli et malbouffent ainsi à l’amerloque depuis deux ou trois générations. Tout vient de l’ « éducation » donnée par des parents feignasses et sans repère depuis 68. A quand de nouveaux « José Bové » pour foutre en l’air ces temples étrangers de la rapide nourriture ?

    • Je ne met jamais les pieds dans un Mac Do . Malgré tout il est bon de savoir que contrairement aux grandes surfaces Leclerc carrefour … cette enseigne se fournit exclusivement en viande Française et permet aux éleveurs Français de survivre

  5. Parlons Francais,pensons Francais,vivons Francais,rêvons Francais! Chers Patriotes,courage a vous.RESISTANCE! LIBERTE!

    • Et surtout respirons français après avoir renvoyé chez eux tous ceux qui nous pompent l’air depuis des années !

  6. A l’heure actuelle si on veut vivre français en consommant français, on se promène tout nu on allume son feu de bois avec deux silex et bientôt nous nous nourrirons de baies et de gibiers chassés à la massue, après la mort de nos agriculteurs . Bref un retour à la préhistoire . Bienvenue chez les Pierrafeu.

    • même à Paris, c’ est difficile, tout dépend du quartier Mais l invasion et la conquète progresse …. Faire tes courses au quotidien en évitant les commerces musulmans ? faut parfois t’éloigner, prendre le bus ( pas le métro, dangereux pour un français(e) de souche, faire attention aux horaires ( éviter ceux ou tu te retrouves, seul blanc français non musulman parmi des passagers hostiles, voire haineux, y compris le chauffeur, discrimation positive à l embauche et éviter aussi le vendredi, service aléatoire ( ils sont à la mosquée), faire attention à ton habillement ( surtout les femmes, pas de jupe ni décollété ni bijou), ne jamais leur tourner le dos, savoir répondre à leurs provocations en gardant son calme, prendre une place pres de la porte de sortie …
      Le « vivre ensemble »…..

  7. Cette pseudo (fausse) pandémie m’a fait beaucoup réfléchir. Je me suis dit qu’il était peut-être plus que temps d’apprendre (et mettre en application) à vivre autrement; différemment. Quitter cette société de surconsommation inutile et de trier, dans ma vie de tous les jours, l’essentiel de l’accessoire; l’indispensable de l’optionnel. Et si, parce que je n’achète pas; je ne consomme pas (même quand c’est « nouveau » ou que ça ne coûte que 99,99 euro « seulement »), je suis rejeté par le Système parce que je ne suis plus dans la « Norme », eh bien tant pis !

    • suite
      avoir dans sa poche un couteau ou autre ….par sécurité ( depuis l attentat de Nice, 14 juillet, fete républicaine, non musulmane, signal de la troisieme phase de conquete de la France, n importe quel( le) adepte du dieu de la lune est un soldat de l oumma, d ou les attentats de rue. sur la population…il faut faire peur pour mettre en servitude ou convertir…..
      les juifs ne fréquentent plus les transports en commun et ont retiré leurs enfants des écoles publiques, les homos fuient aussi Les filles osent de moins en moins sortir le soir…..Changement de moeurs ?
      Les femmes, en général,feraient elles mieux de quitter la France, tant que c’ est encore possible? vu le nombre de voilées partout et leur mépris, la proie ( viol ou mariage) d’ une française blanche pour un musulman

  8. Nous ne sommes pas capables de fabriquer des conteneurs en France ? Il faut le croire puisque une société française C.M.A C.G.H fait construire près de Shangail aux portes de la Chine, 9 portes conteneurs, les PLUS GROS du monde avec un nouveau moteur au gaz naturel liquéfié le G N L. Ils n’auraient pas pu en faire construire une paires en France au lieu de donner tout le marché aux étrangers. C’est scandaleux !

  9. Soi disant qu’avec le covid nous avions compris la leçon du manque d’approvionnement qui bloqué les garages et autres et que la France allait changer sa politique de délocalisation pour rapatrier ses usines. Force est de constater qu’il n’en est rien et que nous dépendons toujours des produits Chinois en masse, voir étranger. Des automobilistes en panne de pièces électroniques doivent attendre 2 ou 3 mois pour que le garage reçoive la pièce commandé, pour s’apercevoir une fois arrivé que ça n’est par la bonne. Sans oublier les RUPTURES de beaucoup de produits dans les magasins. En France grace aux gouvernements successifs NOUS N’AVONS PLUS RIEN et nous dépendons en tout, de la Chine et des autres. Que je sache la Chine ne fait pas partie de l’U E alors pourquoi nous dépendons d’elle ???

  10. Et surtout PRODUISONS FRANCAIS comme avant que nos gouvernements successifs nous fassent DEPENDRE de la Chine et des autres !!!

  11. Espérons que cela serve de leçon aux patrons et grands patrons qui ont délocalisés. Que de vouloir toujours plus s’enrichir aux détriment des petits on fini par y perdre GROS. Ils délocalisent mettant les français au chômage pour gagner toujours plus en payant toujours moins. Résultat faute d’approvissionnement leurs rayons sont vides et que fait le consommateur? Il attend que le rayon se remplisse à nouveau ?Bien sûr que non, il regarde dans celui d’à côté et achète un produit semblable qui est immédiatement à sa disposition parce qu’il est fabriqué en France et qu’il est disponible au moment où le consommateur le veut. Que les patrons qui délocalisent se disent bien qu’ils ne sont PAS A L’ABRIS d’un autre virus et que ce qui se passe en CE MOMENT risque bien de se reproduire !

  12. Depuis que j’ai vu que presque tous les restaurants qui se vantaient de cuisiner français présentaient à leur carte un hamburger, je me suis dit que tout était foutu.

    Foutu…

  13. Comme malbouffe il y a pire que mc Do. Du pain de mie, du steak haché, de la salade, des cornichons, de la mimolette, des frites. Il n’y a que le coca qui ne soit pas français. Et encore vous pouvez prendre une eau du robinet (qu’ils vous font payer d’ailleurs, c’est une honte) Sinon je préfère un McDo propre à un boui-boui avec des aliments périmés.

  14. Lors de vos achats, n’oubliez pas que vous payez 20% de TVA à un Etat dont on peut se demander s’il roule encore pour les français. Qui ponctionne 300 Mds d’€ et qui en dépense 400 ! faute de consentement à l’impôt. Cet Etat emprunte et endette chaque année le pays de 100 Mds d’€. Au bénéfice de qui ? Vous le savez, des politiques sociales finançant l’assistanat migratoire. L’immigration de masse sert « l’Empire libéral » du consumérisme, du Patronat, et des politiciens universalistes ! Au lieu de vous représenter, ceux-ci racolent (comme des prostituées) l’électorat immigré ! Telle est la « République libérale universelle ». Elle n’est plus française que par imposture. Si vous voulez vous libérer de ce monstre politique, vous devez vous affirmer comme IDENTITAIRE. Visitez autochtonisme.com

Les commentaires sont fermés.