Pénurie d’enseignants ? Mais il n’y a plus besoin de profs, dans leur école !

Pénurie de professeurs ? Mais comment ? Il n’y a plus besoin de professeurs dans l’école-garderie-centre de rééducation aux valeurs dites de la République qu’a léguée Blanquer à Pap’N’Daye ! Pas besoin d’une licence, pas besoin d’un CAPES, pas besoin d’une agrégation ! C’est fini, cette époque est définitivement révolue.

Il faut bien se mettre dans la tête que l’École dite de la République est définitivement détruite, du primaire à l’université incluse : cours supprimés remplacés par des activités basées sur les valeurs de la République au premier chef desquelles la laïcité, qui consiste à placer l’égalité des droits au-dessus des coutumes et des traditions, autrement dit, aucune spécificité, aucune identité, tout le monde est identique, et c’est ainsi que sont déversées toutes les aberrations qui vont avec : immigration sans restriction, égalité des sexes, éducation sexuelle dès l’âge de 3 ans sans finalité normative, idéologie du genre où est affirmé sans sourciller que tout être peut changer de sexe à sa guise…

Enfin bref ! tout un programme qui remplace l’histoire, la géographique, la littérature… d’ailleurs tous les manuels sont supprimés, supplantés par l’informatique, déversoir de toutes les inepties à l’insu des parents ; par ailleurs le vade-mecum de la laïcité devient la bible à laquelle doit se référer tout personnel que l’on ne peut plus qualifier d’enseignant, et c’est tellement attractif que le gouvernement trouve de mois en moins de personnels prêts à jouer ce rôle de pantin de la République ! Alors, bravo à ceux qui démissionnent !

Mais ne croyez pas pour autant que cela chagrine le gouvernement qui avait prévu, par la loi Dussopt de 2019, pouvoir « remercier » les professeurs moyennant indemnités pour les remplacer par du personnel sans qualification, recruté par les chefs d’établissement sur profil – c’est-à-dire en raison de leur ignorance et de leur faculté à courber l’échine – et il est en réalité, très satisfait d’avoir les mains libres pour recruter le personnel qui lui convient.

Que cette situation fasse prendre conscience à tous de la gravité de la situation pour l’avenir de la France car un pays ne peut pas survivre sans école, d’autant que parallèlement une politique d’éducation prioritaire et d’excellence en faveur des élèves issus de l’immigration concerne un million d’élèves.

Français, réveillez-vous ! Exigez la liberté scolaire, exigez de préserver vos enfants de ces imposteurs-destructeurs de la France pour pouvoir les scolariser dans l’école de votre choix.

Claude Meunier-Berthelot

PS. lire avec profit « Cette révolution scolaire qui tue la France » – Editions des trianons – 80 pages 11.50E – en vente dans toutes les librairies françaises (exceptés FNAC, Amazon, Cultura).

image_pdfimage_print
13
1

25 Commentaires

  1. Des écoles publiques de CPF avec des profs gauchiasses admiratifs de Macron et Zelensky . Ces profs adorent se faire insulter et cracher dessus par les CPF .la fierté du déshonneur et de la lâcheté puissance 10 . Rien à foutre.😈 de ces profs masqueurs d’élèves obéissants comme des petites putes pour leurs salaires et 3 mois de congés payés tout en bouffant gratuitement à la cantine. Ces putains de profs font l ’ histoire dans le sens que lui dicte le gouvernement. Autrement dit un ramassis de conneries pour culpabiliser les élèves FDS.

    • Vous êtes écoeurant. J’ai enseigné 35 ans (10 ans en maternelle et primaire et 25 ans en collège), j’ai toujours payé la cantine (bien plus cher que les élèves), j’ai toujours voté à droite depuis 1982 et je suis membre de Reconquête ! Quant aux congés, les profs sont payés 10 mois par an répartis sur 12, et j’ai souvent passé une partie des vacances à préparer des cours. Et je me suis dévouée aux idéaux Républicains à l’ancienne en me battant contre la médiocrité et l’agressivité des CPF jusqu’à faillir y laisser ma peau. Vous pouvez ravaler vos vomissures.

      • J’ai pas dit tout les profs . L ’ école publique d’aujourd’hui pas de mon époque où je me faisais tirer l’oreille au moindre écart. J’ai 2 ados à la maison il me rapporte se qui se passe, anti Poutine ,lgbt,…..ext. vous devez être de mon époque mais pas de maintenant. C’est fini l’école d’avant, ouvrez les yeux. Voyons un peu de clairvoyance. Je suis excessif mais j’assume et je ne ravale rien .

        • Merci de cette réponse, je suis née en 1962, et évidemment que j’ai les yeux ouverts et que la majeure partie des enseignants actuels sont des ignares et des vendus ou endoctrinés, mais il y en a de valables et dévoués, ne mettez pas tout le monde dans le même sac.

  2. avec leur idéologie a la con ces ministres finiront par y foutre des imams dans nos écoles !

  3. Pourquoi ne pas affecter le corps professoral attaché à l.ecole alsacienne, aux banlieues démunies. Le ministre de l.education ci-devant nationale satisferait ainsi pleinement ses partisans les plus fidèles.

  4. Article confus, anti laicité sur un site laique. Comme beaucoup trop.
    L’auteur confond laicité et wokisme. Visiblement, il n’a pas été à l’école laique d’antan… ou alors c’est alzheimer qui parle.

  5. Merci Madame, de votre enième mise en garde sur ce qui se passe dans – l’instruction publique- en France.

  6. Pénurie d’enseignants, c’est normal. Faire enseignant aujourd’hui, c’est plus un métier c’est faire punching-ball. C’est pareil pour la police, les pompiers, les médecins,….
    Macron continue à tout casser. Il fait son métier, avec Pap N’Diaye, le Noir qui n’arrête pas de taper sur les Blancs, mais qui met ses enfants à l’école Alsacienne. Il ne va pas les mettre chez les Noirs, il n’est pas fou.

  7. Sa saleté le pape Ndiaye est vraiment une malchance pour la France faisant suite à l’ inénarrable Ernst kaltenblanquer
    La crétinisation en marche 💀💀💀

  8. Notre seule chance reste la victoire de Poutine en Ukraine afin de torpiller le mondialisme! Ensuite destruction du dollar et de l’Euro!!! Nous sommes en guerre froide depuis 39/45 mais il faut que la république crève et que la CAF suive le même chemin ! Les FDS représentent 47 millions de personnes ; et nous sommes comptabilisés 67 millions ! Faites le calcul du poids de nos chaînes. Il faut absolument que la république judeo-maçonnique crève !!! Ensuite à Dieu ne plaise…

  9. Pénurie d’enseignants ? à y regarder de plus près est ce vraiment un mal, compte tenu de la qualité des pseudos enseignants confier nos gamins à des gauchistes LGBT fumeur de joints ce n’est pas vraiment rendre service à notre progéniture

  10. Je suggère à tous les écoliers de lire les grands auteurs de la littérature Française. Cela forme une éducation.

  11. Très juste! En effet, il manque 4000 profs à la rentrée. Et la macronie les recrutera après un entretien d’un quart d’heure, parmi les demandeurs d’emploi « niveau bac 2022 », donc quasi analphabètes.
    Sans doute avez-vous lu l’ouvrage de JP Briguelli « La fabrique des crétins »Tome II, paru il y a qq mois? Il y dénonce cette école « garderie », qui encourage les élèves à se nourrir, hors école, des certitudes rituelles familiales, religieuses, ethniques, communautaristes, télévisuelles.
    La mondialisation n’a besoin que d’une élite dirigeante, et pas d’un peuple instruit et cultivé. Il faut à la finance mondialisée, des « consommateurs » semi illettrés.
    Avec macron, nous y sommes arrivés!
    Il faut faire lire cet ouvrage révolutionnaire, facile à lire, qui suscite la colère et la rage à chaque page.
    Brighelli ministre de l’éducation! Soyez de son état major!

    • C’est sans doute ainsi que fut recrutée BRICHEL…..on voit le résultat !

  12. Le ministre de l’Éducation nationale, Pap Ndiaye, a confirmé hier soir sur France 2 que certains enseignants n’auront eu que 4 jours de formation : « On parle ici de 3000 enseignants contractuels nouveaux »

    https://www.jeanmarcmorandini.com/article-509854-le-ministre-de-l-education-nationale-pap-ndiaye-a-confirme-hier-soir-sur-france-2-que-certains-enseignants-n-auront-eu-que-4-jours-de-formation-on-parle-ici-de-3000-enseignants-contractuels-nouveaux-regardez.html

  13. Avec Pap Ndiaye l’école de la République devient un vrai dépotoir pour Gauchistes d’extrême gauche accro au Wokisme, à la Cancel Culture, à la théorie critique de la race et à la destruction de l’école Républicaine Au nom du Gauchisme bien-pensants deconstructeur.

  14. petites annonces officiel de l éducation nationale :
    RECHERCHONS profs non d origine Russe , facilement
    vaccinable maitrisant le verlan capable d enseigner le
    Karting , sachant donner des cours de cuisines pour
    bien cuire les insectes , capable d enseigner les arts
    et les couleurs a l aide de vernis a ongles appliqué sur
    les ongles des gars et des filles .
    Autre aptitude, celle du télétravail de pouvoir enseigner
    sur INSTAGRAM nu ou habillé en tenue arc en ciel .
    Capable d enseigner l histoire de France a partir de
    2017 année marcroniènne , langage approprié par rapport
    aux élèves et aux parents 1 ,parent 2 , parent 3 et demie !
    Et si toi y en a venir de l étranger , toi y en a avoir
    formation rapide 15 jours pour être au top !

  15. Un grand merci pour ce billet au constat terrible.
    L’enseignement privé sous contrat est lui aussi dans la tourmente.
    Le raz-de-marée n’épargne aucune structure !

  16. Cohn bendit et lang suivent la formation pour aller dans les maternelles .Sachant que les enfants sont précoces , cela promet.

Les commentaires sont fermés.