Pénurie d’essence ? Les employés de Total font grève au pire moment !

Voir la carte mise à jour sur le Parisien (article réservé aux abonnés)

Un vent de panique souffle sur l’Hexagone... Coupures d’électricité, chauffage baissé voire interdit dans les classes et les maisons, tenue de plongée obligatoire pour les scolaires qui font à la piscine, glacée, ballons d’eau chaude coupé pendant les heures creuses de la journée., augmentation drastique des prix du pain, du lait, des patates, des loyers, de l’essence… Et Zelenski-Biden-Macron qui veulent foutre sur la gueule à Poutine pour l’obliger à déclencher une guerre nucléaire qui ferait disparaître quelques millions d’Occidentaux  réfractaires pendant que, bien à l’abri dans leurs abris, dégusteront caviar et chocolat chaud.

Eh bien la cerise sur le gâteau c’est que ces connards d’employés des raffineries Total ont décidé, en ce moment, juste quand il ne fallait pas, de faire grève ! A croire que Macron s’est entendu avec les syndicats pour mettre la touche finale à la douce France qui n’en peut mais. Mais ce n’est pas la seule raison. Je sens que vous allez avaler de travers : Total a fait du dumping, il a baissé ses prix, provoquant une ruée sur SES pompes à essence… et donc accentuant la pénurie.

Qu’est-ce qu’on se marre !

15% des stations-service, en France, en situation de pénurie totale ou partielle… c’est beaucoup. C’est beaucoup trop !

Les salariés de Total raffineries viennent de découvrir qu’ils ne gagnaient pas assez et, forts de leur pouvoir – un pays sans essence est un pays mort- se sont mis en grève. C’est leur droit. Je dis juste que ça tombe pas bien et je ne demande pas combien gagnent les employés de Total… Mais en même temps je comprends qu’ils voient l’augmentation des prix enrichir les actionnaires sans leur apporter, à eux, du mieux vivre.

Les salariés réclament des hausses de rémunération, en se désolant de la politique de rétribution des actionnaires de l’entreprise et des « superprofits » réalisés grâce à la hausse des prix, qu’ils aimeraient voir un peu mieux redistribués.

Le Parisien

Résultat des courses ? Le gouvernement veut rassurer, il promet monts et merveilles (peur d’une résurgence des Gilets Jaunes qui, avec la situation des restrictions, pénuries, interdictions… pourrait générer une petite révolution en passant. Le même gouvernement fait même des appels du pied aux patrons pour qu’ils répondent favorablement aux demandes d’augmentation !

Le gouvernement, lui, se veut rassurant et assure que la situation devrait s’améliorer rapidement. Son porte-parole Olivier Véran a même récusé le terme de « pénurie » de carburant, préférant évoquer « des tensions » dans l’approvisionnement de certaines stations, et appelant les automobilistes à éviter « l’effet de panique ». Sur LCI, le ministre délégué en charge des Transports, Clément Beaune, a annoncé ce vendredi matin que les camions-citernes seraient exceptionnellement autorisés à rouler ce dimanche afin de pallier ces difficultés d’approvisionnement.

« Nous sommes en train d‘améliorer la situation, ça va prendre deux ou trois jours a priori. Sur la base de ce que les pétroliers peuvent rapatrier depuis la Belgique et depuis Rouen, et pour faciliter les choses nous libérons une partie de nos stocks stratégiques », a assuré jeudi soir sur BFMTV la ministre de la Transition énergétique, Agnès Pannier-Runacher.

Le Parisien

Pendant ce temps, les syndicats et notamment la CGT affirment qu’il faut s’attendre à une grève longue.

Le mouvement, qui dure depuis plusieurs jours, pourrait durer encore un petit moment. C’est du moins ce qu’a laissé entendre ce vendredi un responsable CGT, bien décidé sans doute à ne pas laisser retomber la pression sur ses dirigeants.

A suivre, bon week-end malgré la chasse au carburant ! Mais on ne s’en sortira que si nous sommes tous dans la rue pour dire non aux pénuries organisées, destinées et à faire régresser notre niveau de vie et à réduire nos exigences, sous les faux prétextes de l’écologie et de la crise ukrainienne. 

Dites non. Et sortez à nouveau les Gilets jaunes !

Christine Tasin

https://resistancerepublicaine.com/2022/10/08/penurie-dessence-les-employes-de-total-font-greve-au-pire-moment/

image_pdfimage_print
19

58 Commentaires

  1. mmeTasin les salaries de chez Total ne sont pas malheureux ils gagnent chacun 66 000 euros par an sans compter avantages en nature bon d essence gratuit etc aucun actionnaire meme moyen peut gagner autant ne nous faisons pasles proâgandistes du syndicat cgt qui a a son actif passif plutot la mort de tant d entreprises

    • Tout le monde est payé 66000 euros par an chez Total ? Je vais de ce pas présenter ma candidature.

      • c est sans doute une moyenne mais les salaires sont eleves dans ce secteur
        vous avez peu de chances d etre pris il ny a pas de demission chez Total quand on y rentre on y reste

  2. Ça me fais bien marrer de lire ici tous ces tocards fascistes vomir leur haine des syndicalistes cgt. Savoir que cette grève leur pourrit la vie est une source de joie pour moi. Evidemment, je n’ attendait rien d’ autre venant d’ ennemis avérés des travailleurs. Travailleurs de total, Renault, psa, la poste, la sncf, carrefour, etc, tous ensemble en grève contre les exploiteurs capitalistes et leurs larbins politiques.la grève, c’ est l’ arme principale des travailleurs.

    • Salut Alain,

      “La grève est l’arme principale des travailleurs”, comme le vote est l’arme principale des électeurs … Tu y crois encore à toutes ces conneries ?

    • @ carrascon
      La CGT a cassé les luttes ouvrières depuis des décennies en s’intéressant plus au sort des racailles mahométanes trafiquants de drogue qu’à celui des travailleurs honnêtes. La CGT est le principal collabo de l’islam et des milliardaires euro-mondialistes immigrationistes, les dirigeants de la CGT, et particulièrement bernard thibault et martinez, sont des branleurs professionnels nantis, profiteurs du système qui ont trouvé un bon moyen de vivre grassement en ne foutant rien, de vraies saloperies.

      Un ancien syndiqué qui a compris depuis bien longtemps la malhonnêteté et l’ordurisme de ces crapules.

    • On croirait entendre Arlette Laguiller. Sauf que tu es 10 fois,plus stupide qu’elle, carasco.

  3. Comment la France DAVAN détruit la France DUFUTUR !
    il manquerait plus que EDF s engouffre dans la grève !
    Ambiance MAD MAX , ça joue du couteau pour avoir de
    l essence en priorité .En France , l arme de destruction
    massives c est l égoïsme des Français !
    Gilets Jaunes ,….déboulez tous sur L Élysée , y a
    urgence mais faute de carburant , ça sera en BM double pieds !

  4. Les “connards” vous emmerdent, et si peut vous empêcher de rouler c’ est déjà ça. Totale solidarité avec les grévistes, et que le mouvement s’ etende à d’ autres secteurs. Ce qu’ il y a de bien dans votre diatribes,c’ est qu’ on voit clairement dans quel camps vous êtes : celui du capital, des puissants. Vous êtes une ennemie des travailleurs, comme toutes celles et ceux qui éructent ici. Et quand on pense que vous étiez prof de philosophie, ça laisse songeur, vu votre langage de mère maquerelle.

    • C’est quoi un TRAVAILLEUR? Parceque le patron qui TRAVAILLE 7 jours sur 7 12 à 15 heures par jour, il a droit à votre médaille de TRAVAILLEUR, monsieur le syndicaliste de mes 2? Pauvr’con!
      Qu’on VIRE ces branleurs de grévistes illico. Licenciés! Et bien sur sans indemnités!

      • Tu veux me faire chialer sur le sort des pauvres patrons? Attends, je vais aller chercher des mouchoirs.
        Au passage, personne ne travaille 7js sur 7 et 12 à 15 heures par jours…

  5. La coincidence entre les arrets de travail de la CGT et l’évolution de la situation économique , n’est pas fortuite , elle est téléguidée , pour créer une psychose dans la population

  6. Un vent DE PANIQUE bien orchestré par Total, CGT, Macron afin de pouvoir pratiquer la SPECULATION SUR LES OTAGES que sont devenus les automobilistes avec une forte hausse sur les carburants sans que les automobilistes se révoltent, à l’exemple du 0,50 cts en une journée sur le gasoil. Eh Macron, faux cul qui vient débloquer les stocks de carburant MAIS qui le fait au PRIX LE PLUS HAUT en donnant l’impression qu’il vient en aide aux automobilistes ALORS QU’IL LES ARNAQUE et pratique un racket à la pompe afin de leur voler toujours plus de fric pour le faire tomber dans les caisses, ni vu ni connu. La CGT qui soi disant est du côté des ouvriers mais qui en réalité vient foutre la m…. avec une main dans le dos tendu vers Macron !

  7. Ce que les médias ne nous disent pas, c’est que Poutine a décidé avec l’OPEP de diminuer la production de barils.
    Et donc, le carburant sera de plus en plus cher.
    Nos géants géniaux du gouvernement, si fiers des leurs sanctions qui allaient mettre Poutine à genoux, n’avaient visiblement pas prévu ça

  8. Mais qui nous dit que la CGT, “syndicat” vide qui ne vit que de subventions, n’a pas organisé ces grèves de concert avec le gouvernement afin d’instaurer le pass carburant ?

  9. Ces connards de casse-couilles de la CGT, on ne les a pas beaucoup vus bloquer les dépôts lorsqu’il s’agissait de rejoindre les gilets jaunes …. Et quand ils s’y sont mis, bien tardivement, à la différence d’aujourd’hui, les CRS étaient là pour tout débloquer. Il n’est donc pas tout-à-fait saugrenu de voir dans ce mouvement de protestation une bonne occasion pour le pouvoir d’accentuer le chaos organisé qui mobilise toute l’énergie du petit peuple par la peur et le détourne des enjeux fondamentaux du moment : inflation, endettement, désindustrialisation, chômage, guerre

  10. La CGT détruit tout ce qu’elle touche. Dans ma boîte, 14 ans de bons et loyaux services, pas une seule fois augmenté. Je fais quoi ? Je débarque un matin et je zigouille tout le monde ? Ceux qui se rebellent dans nombre d’entreprises, c’est la porte. La CGT ne s’attaque pas aux vrais problèmes et prend tout le monde en otage. Ajoutez à cela tous les connards qui ont rempli des jerricans alors qu’ils sont retraités MAIS veulent aller à la campagne (un exemple) et un gouvernement de traîtres, et la France coule, coule, coule….le VRAI réveil va être brutal et mérité pour nombre de crétins.

    • C’est exactement ça. La CGT comme tous les gauchos ont toujours fait le jeu des puissants d’une manière ou d’une autre. Le français de base, celui qui fait que ce pays est encore debout sur une patte, subit, pressé de partout, stressé, empêtré dans ses factures à régler, ses ennuis personnels, un climat anxiogène et délétère, en faisant en sorte que ses enfants ne trinquent pas trop. Si j’avais la solution pour arrêter tout ca même au prix fort, que ne donnerai je pour agir de suite !!! Pendant ce temps, encore une fois, les ennemis se portent bien. Toujours plus gras, arrogants, menaçants. C’est il y a 50 ou 40 ans qu’il fallait dire stop. Toute cette chienlit est organisée, c’est certain.

      • Il y a encore des abrutis pour croire que ka CGT défend les “travailleurs” ? Là où ils ont encore un peu de clientèle, en général, c’est pas les endroits où ça bosse le plus. Nombre de travailleurs n’ont droit à rien ni personne. Et ils en chient actuellement, plus que d’habitude. Là CGT de fait est du côté des puissants. Inutile d’exposer ici leur historique, ni leurs magouilles. Incroyable de lire que des naïfs y croient encore. Martinez, les travailleurs, il s’en branle. Dire ça ne revient pas à être du côté des riches. Bien au contraire. La France c’est plus vaste que le “prolétariat” “marxiste” de papa. Quel manque de neurones et quel aveuglement.

  11. Il est clair que les cégétistes et les énarques font partie des principales cliques nuisibles à la bonne marche de notre nation .

  12. J’espère que tous les connards qui ont voté Macron vont s’en mordre les doigts les premiers.

  13. Les syndicats, la cgt en tête, font grève au pire moment, au moment ou l’europe et macron imposent des restrictions énergétiques.
    Ces même syndicats n’ont pas bouger leurs petit doigts pour défendre les personnel interdits de travaillés, pour cause de non soumissions.
    Je pense réellement que ces grèves énergétiques, sont issues d’un plan génocidaire de la part de nos gouvernant, et dont les syndicats et la cgt sont COMPLICES!

  14. De l’art de la cgt d’être des supplétifs du gouvernement. En effet comment ne pas voir la relation de cause à effet, entre la demande d’économies du gouvernement et cette grève, qui, de facto, va faire lever le pieds aux gens. Pour ce qui est de taper dans les réserves stratégiques, je me marre. Alors que nous allons être aux abois cet hiver avec la réduction de production décidée par l’opep+ et un prix du baril qui risque de repasser à plus de cent dollars, l’être va certainement pas taper dans des réserves payées à bon prix, sachant que bientôt nous allons payer 2,50€ et plus le litre de carburant.

  15. “Dites non. Et sortez à nouveau les Gilets jaunes”

    Au lieu de sortir les gilets jaunes ils feraient mieux de bien voter ou de voter simplement.
    Les français sont en train de crever et ils le méritent bien.

  16. Les français ont voté, ils ont décidé de crever, qu’ils crèvent! Plus rien à foutre!

  17. Il y a des privations qui vont être mal acceptées par les français à commencer par le précieux carburant qui risque de paralyser l’économie tout simplement. Une grève dans certaines raffineries vient alourdir le passif du soutien de la France à l’Ukraine contre la Russie à savoir des augmentations à la pompe, des problèmes d’approvisionnement, une augmentation exponentielle des produits transportés et au final un sale coup porté à l’économie du pays, sans compter la dévaluation de l’euro face au dollar. A noter que les grévistes choisissent toujours les bons créneaux pour se faire entendre. Des évènements qui normalement devraient mettre le pays en difficulté alors qu’il n’en est rien. On peut en déduire que l’argent coule à flots quelles que soient les circonstances comme l’écrivait un ancien député du Cher. Ainsi va la vie sans
    aucune certitude aucune de son meilleur usage ?

  18. Combien à faire la queue aux stations-service en râlant. Combien pour manifester contre ce pouvoir qui a de l’argent pour la guerre et non pour la santé. Bien moins bien sur les gens n’ont pas le temps pour ça.

  19. yes yes yes on peut voir des milliers de caisses faire la queue ici et là, tranquilles, sereins, compatissants jurant que poutine ne leur reprendra plus ; ça fait penser à un article lu par un journaliste américain mort “subitement” après révélation ; udo ulfkotte ; “j’ai été journaliste pendant 25ans pendant lesquels on m’a demandé de mentir, trahir et de ne jamais dire la vérité au public. j’ai été payé par la cia, les sociétés secrètes, des américains billonnaires ; les journalistes sont juste là pour manipuler le Peuple”…..on le savait tous mais now ça commence à se dire vraiment.

  20. fakeniouze évidente, la cgt organise la fin de l’abondance, les économies d’énergie, comme le demandait le président!

  21. Comment réveiller les Français qui se meuvent comme des zombies ? Au moins cette grève a le mérite de les secouer un tant soi peu sur les mondialistes qui mènent une spéculation sans précédent sur les produits énergétiques au détriment des population russe et européenne. N’est ce pas Emmanuel Macron qui a refusé de taxer les super profits des compagnies pétrolières contrairement à certains pays européens ? Tout glisse si bien alors qu’un Ministre et un haut fonctionnaire proche de l’Elysée sont mis en examen. Point de ruissellement. Tout glisse avec Choupinet !

    • @Post les compâgnies petrolieres ( Total ) et d autres sociétés internationales ( l oréal par ex) pourraient etre plus taxées ? oui mais …pas trop ou elles déplacent leur siege social ailleurs qu en France ou là elles paieront moins d impots ! et il y a aussi le jeu des chaises musicales entre dirigeants politiques, banques, grosses sociétés;…et dessous de tables lors de signatures de contrats ? faut bien renvoyer l ascenceur…

    • Vous rêvez: Cette dictature d’enculés va parfaitement pour les 90% d’enculés de français!

  22. NOUS VIVONS DANS UN ASILE A CIEL OUVERT ! c est le constat et le bilan de l etat de la FRANCE . oui c est tout a fait ca UN ASILE A CIEL OUVERT dont le president marechal docteur chauffagiste est totalement psychopathe ! l equipe gouvernante passe son temps a chercher des solutions a des problemes qu ils ont eux memes crees .autrement dit ils sont la pour etre censes resoudre les problemes que nous n aurions pas s ils n etaient pas la … un monde de loufoques , de dingues , de psychopathes qui , en plus de leur incompetence generalisee , se tarque d etre top en tout alors qu ils ne sont bons a rien .ILS CHERCHENT A ETRE IMPORTANTS AU LIEU D ETRE UTILES ET EFFICIENTS et passent leur temps a communiquer plutot qu a travailler. je le repete a l envie : NOUS VIVONS DANS UN ASILE A CIEL OUVERT !

    • Bravo Joseph, vous nous rassurez et nous nous sentons moins seuls : la France ne compte quand même pas 67 millions d’abrutis, même s’ils sont encore beaucoup trop nombreux !

  23. Après la course pour aller se faire vacciner, maintenant c’est la course pour faire le plein d’essence 😨 . Les mougeons en folie. Je me fend la gueule. Rien à foutre.😈 de tout se cirque orchestré par macronus. Ces cons regarde bfm qui débite des croyances illusoires. Putin même plus de gasoil🚗 pour aller se faire piquouzer💉💉💉

  24. Je vous souhaite bon courage pour trouver du carburant dans le nord – pas de calais depuis jeudi dernier, les gens sont des chiens sauvages prêts à s’entretuer pour une goutte de gasoil, si ils sont à l’image de dieu, inutile de demander à quoi il ressemble. Quand j’entends le vereux dire qu’il n’y a pas de pénurie, j’ai des envies de meutres. Un grand merci aussi aux pourris de la CGT, ces immondes crapules toujours prêts a ruiner l’économie du pays à des moments critiques, désolé pour les termes insultants mais trop c’est trop!

    • La cgt, “ces immondes crapules toujours prêts à runier l’économie…”
      Je ne les aime pas vraiment mais vous êtes à côté de la plaque: elles sont ailleurs.

      • Les crapules sont ailleurs aussi, mais certainement chez les syndicats aux ordres, qui, par exemple, ont accepté, sans broncher que le gouvernement MACRON décide de faire gère les cotisations AGIRC-ARCCO par l’URSSAF, qui, comme chacun le sait est toujours aussi nulle pour gérer l’argent des autres.
        C’est vrai que les syndicats sont biberonnés par l’Etat, j’oubliais….

        • Tout à fait Mic, le fait Qu’il y ai des crapules ailleurs est indéniable, mais cela n’exclu pas les syndicats pour autant.

        • Ces crapules de la CGT qui ont récupéré le mouvement des Gilets jaunes dont la manif à Paris tournait en boucle dans les médias hier samedi, alors que la méga manif de Philippot au même moment a été totalement ignorée.
          LCI va nous refaire le coup de la manif qui n’a pas existé ?

    • Bien content que ça te fasse chier. J’ irais même jusqu’ à dire que ça fait jouir.

    • Interdiction de TOUS les syndicats, grévistes licenciés illico!

  25. La CGT qui pretend défendre le travailleur, ça me fait marrer, parce qu’elle empêche celui-ci de mettre du jaja dans son réservoir pour aller bosser: bande d’enculés notoires.
    Qu’en dit Carrascouilles, le saint niqué de la tête ?

    • Bizarre que tu me poses la question quand tu connais la réponse. Évidemment, je suis solidaire, pas comme toi qui es du côté des actionnaires de total. Bien content que ça t’ emmerde, blob de mes deux, ennemi des travailleurs.

      • Carrasco le roi des zakisocio! Grévistes? Virés illico, et des chômeurs à la place. S’ils refusent, plus d’allocations chômage. Et je te foutrai ces branleurs de syndicalistes au boulot, et vite!

      • pauvressalaries de chez Total salaire moyen dans les raffineries Total 66 000 euros par an quelle misere n est ce pas carrasco le rouge

        • Tu es libre de reprendre les saloperies des médias, et ça montre bien dans quel camps tu es, celui ds exploiteurs. Visiblement, les milliards encaissés par des actionnaires quin’ ont jamais bossé, cela ne te poses aucun problème.

Les commentaires sont fermés.