Perdriau, maire de Saint-Étienne va vous faire rire aux Grandes Gueules

Gaël Perdriau, le con du dîner de cons, tel qu’il s’est défini lui-même en revenant du banquet offert aux maires par Macron pour son début de quinquennat, sera l’invité ce jeudi 13 de l’émission Les Grandes Gueules sur RMC, la radio d’opinion (sic). Comme les occasions de rire sont devenues rares, les Français moroses pourront dérider leurs zygomatiques car, à n’en pas douter, quelques perles vont être ajoutées au cursus de l’authentique édile stéphanois.

Je dis authentique car Gaël Perdriau connaît bien sa ville et les Stéphanois, tout comme son beau-père, Roger Demeure, maire de Rochetaillée, une petite commune associée proche de Saint-Étienne. Autrement dit, il sait à quoi une majorité de Stéphanois est toujours prête : au pire ! Et elle l’a prouvé maintes fois en portant à la tête de la ville, depuis 1983, François Dubanchet (UDF) (surnommé du banquet), Michel Thiollière (PRV-UMP), et le pire de tous, Maurice Vincent (PS-EM-RM) ! C’est sur ce désastre que Gaël Perdriau a été élu avant la déconfiture LR.

Depuis, il erre politiquement, ne sachant plus trop quel râtelier rejoindre.

Mais pour torpiller les Gilets jaunes, il partage toutefois l’avis de son « ennemi » Laurent Wauquiez : « Laurent Wauquiez, président LR, a appelé ce mardi sur BFM TV à ce que les « Gilets jaunes » ne manifestent pas ce samedi, afin de « retrouver un dialogue serein » et de « sortir de la crise ». Une cinquième journée de mobilisation est prévue, comme cela a été le cas ces quatre dernières semaines. »

Pour mémoire et pour se marrer avant l’émission des GG, rappelons que l’illustre maire stéphanois (1) se veut le pourfendeur du terrorisme jambon-beurre-beaujolais. Ne résistons donc pas à revoir une séquence inoubliable:

Gaël Perdriau dénonce le terrorisme jambon-beurre !

https://youtu.be/OZjDhMzmfqY

Plus récemment, Gaël Perdriau, tel Gaston Lagaffe, nous a gâtés :  « je souhaite que les Gilets jaunes cessent leurs manifestations car malheureusement, elles servent aux casseurs. Il y a d’autres moyens de s’exprimer. À la mairie, j’ai mis en place des cahiers de doléances ». Il n’a cependant pas précisé si c’était dans les toilettes.

Et pour faire bonne mesure, le maire de Saint-Étienne a mis son coup de gueule médiatique en sourdine lorsque les pontes de Paris-Macron ont envoyé le secrétaire d’État au ministère de l’ntérieur, Laurent Nuñez, lundi soir en catimini en ville, avant l’enfumage TV de Macron, pour soutenir le préfet de Macron, Evence Richard, sur le dispositif controversé déployé samedi après-midi lors de l’assaut facile de la racaille sur le centre-ville de Saint-Étienne. L’escorte Nuñez était impressionnante sous le survol d’un hélicoptère… et là… pas de barbares-pillards au sol.

Le maire Perdriau s’est, comme d’habitude, aplati devant le ratichon du pouvoir central. https://www.leprogres.fr/loire-42/2018/12/11/laurent-nunez-a-saint-etienne-un-escape-game-pour-les-gilets-jaunes-et-six-personnes-interpellees-le-point-sur-l-actu-ce-mardi Or si Gaël Perdriau avait exprimé sa colère devant les médias, ce corps intermédiaire* n’a pas mis longtemps à numéroter ses abattis, et le maire n’a plus couiné.

J’aurais donc pour ma part quatre suggestions à proposer à celui qui se plaint toujours du manque de forces de l’ordre à Saint-Étienne :

– revendiquer le droit du port d’arme dissimulée pour les volontaires de la défense de la France et de son identité, sélectionnés sur leurs preuves personnelles d’adhésion aux valeurs civilisationnelles, culturelles historiques françaises https://ripostelaique.com/securite-pour-un-citoyen-acteur-et-un-permis-de-port-darme-de-poing-dissimulee.html

– proposer au ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, d’utiliser ses blindés légers pour éradiquer la racaille et ses trafics de banlieues et de quartiers et en profiter pour récupérer ses armes  https://ripostelaique.com/au-nom-de-la-liberte-de-defendre-sa-peau-celle-de-ses-proches-et-ses-biens.html

– exiger le limogeage du préfet de la Loire Evence Richard et la destitution du président de la République Macron

–  signer contre le Pacte de Marrakech qui va imposer à la France des millions de migrants supplémentaires et davantage de problèmes sécuritaires

Saint-Étienne pillée : Perdriau doit exiger le limogeage du préfet ou se taire

https://youtu.be/HdVwEeM423U

https://ripostelaique.com/saint-etienne-le-prefet-de-macron-evence-richard-a-laisse-faire-les-pilleurs.html

https://ripostelaique.com/casseurs-a-saint-etienne-le-prefet-de-macron-nous-doit-des-comptes-video.html

*À propos des corps intermédiaires

« Ce sont les poids lourds du socialisme institutionnalisé, les « corps intermédiaires » qui ont repris la main sur le gâteau de l’argent du contribuable et vont pouvoir continuer à régenter la vie des gens et à présider à l’intérêt général comme ils le font depuis des décennies.

Tant pis pour les Gilets jaunes du début. Vous savez, ces auto-entrepreneurs, ces petits patrons, ces professions libérales, ces commerçants, ces employés… qui avaient eu le courage (ou l’inconscience) de vouloir devenir les porte-paroles de cette classe moyenne qui n’en peut plus. Quelques menaces de mort, quelques croche-pieds et coups tordus bien menés par les professionnels de la politique politicienne et du détournement de fonds les ont très vite réduits au silence.

Cela fait maintenant bien quinze jours que la presse ne leur tend plus le micro et les a remplacés par des « porte-paroles qui n’en sont pas et qui ne parlent que pour eux-mêmes » estampillés et certifiés pure lutte des classes »  Source  https://www.contrepoints.org/2018/12/12/332264-gilets-jaunes-circulez-il-ny-a-rien-a-voir

L’appauvrissement des peuples cache la fin de la démocratie

https://youtu.be/8PU3ySQ5sQE

(1) Perdriau c’est aussi :

L’illustre maire, flanqué de ses UDI, est président de Saint-Étienne Métropole (53 communes, 402 800 habitants)

https://ripostelaique.com/saint-etienne-perdriau-ne-deposera-pas-plainte-contre-les-racailles.html

https://ripostelaique.com/saint-etienne-labattoir-poubelle-temporaire-reconduit-laid-de-septembre.html

https://ripostelaique.com/saint-etienne-labattoir-rituel-poubelle-de-laid-fonctionne-a-plein.html

https://ripostelaique.com/mosquee-de-plus-a-saint-etienne-merci-perdriau.html

https://ripostelaique.com/saint-etienne-racaille-vandalise-ville-nettoie-contribuable-paie.html

Jacques CHASSAING

 

image_pdfimage_print

4 Commentaires

    • Oh que non! y-a du lourd derrière le lascar que je connais bien.
      Il n’en loupe pas une, notamment dans son dernier édito de Aujourd’hui Saint-Etienne qui est en ligne.
      Le foot a fait des ravages dans beaucoup d’esprits d’électeurs gaga. On pourrait en faire une thèse.

Les commentaires sont fermés.