Ceux qui appellent à tendre l’autre joue sont complices des assassins !

Publié le 30 juillet 2016 - par - 62 commentaires - 1 860 vues
Share

pere-hamel

Dès l’âge de 11 ans j’avais déjà compris l’incommensurable hypocrisie de certains responsables catholiques, capables de nous enseigner le blanc, pendant qu’ils vivaient le noir, confirmant tristement l’adage « fais ce je dis, pas ce que je fais » !

En prenant deux « dames patronnesses » (ou punaises de bénitier, au choix) en flagrant délit de mensonge par rapport à ce qu’elles nous enseignaient quand le curé de la paroisse était occupé ailleurs, j’ai décidé ce jour-là de quitter cet environnement dès ma communion solennelle effectuée. Depuis j’ai suivi mon chemin spirituel à l’instinct, sans avoir besoin d’une « bonne âme » pour me tenir la main.

Et ce que je constate aujourd’hui chez les « personnalités » religieuses me scandalise au plus haut point, par la lâche duplicité de ceux qui, à l’instar de nos politicards, se présentent comme de belles âmes, quand ils ne sont que d’odieux imposteurs dissimulant un ego hors norme, sous paroles sirupeuses et sourires mielleux, contredites par leurs actions.

Alors quand je reçois un mail d’un certain Stéphane Duré, parfait inconnu, m’invitant à signer une pétition CitizenGo intitulée « L’appel à la Croix », écœurant salmigondis où se mêle un appel à la prière, une incitation à la réflexion … mais plus tard, et un « communiqué de presse » de l’archevêque de Rouen … ma rage contre ces cauteleux opportunistes, monte d’un cran !

Mais je n’ai pas le temps de réfléchir à une éventuelle réponse, que Gérard, un ami adhérent de Résistance Républicaine, m’envoie copie de sa réponse au même mail reçu peu avant moi.

Si comme moi vous êtes remontés contre ces sournois manipulant les vrais croyants, prenez d’abord connaissance du texte de la pétition :

http://www.citizengo.org/fr/pr/36033-lappel-croix

Puis régalez-vous de l’admirable réponse de celui dont, par précaution, je ne révèlerai que le pseudo.

« Très bien Stéphane … je suis catholique et je comprends que l’Eglise catholique ne puisse avoir d’autre langage que celui de la Paix.

Mais je suis catholique à la manière de Jeanne d’Arc, à la manière de tous les soldats chrétiens qui ont porté les armes contre l’ennemi pour la défense, précisément de la civilisation. 

Je veux bien prier pour la Paix, mais à condition de pouvoir me défendre par les armes. Car je ne crois pas une seconde que la prière soit suffisante. Je ne crois pas une seconde que la prière seule ait pu débarrasser le monde du nazisme et du communisme. Il a fallu se battre … aussi. Le coup de la joue gauche ne marche qu’à titre individuel, pas à titre collectif.

Je crois encore moins que la prière seule nous débarrassera de l’ennemi d’aujourd’hui qui est le plus dangereux que l’Europe ait connu ! Faire prier les masses rassemblées sur toutes les places du monde … d’accord ! Mais ne leur dites pas que c’est le seul moyen d’éradiquer l’Islam.

L’Islam au contraire, se nourrit des prières et de la charité des mécréants. Les musulmans n’ont jamais prié pour la Paix mais pour la victoire … par la guerre !

Au lieu de parler de  » folie humaine « , désignons plutôt l’ennemi ! Tout le monde le connaît !

Au lieu d’aller embrasser le Coran en signe d’acceptation de l’ennemi pour le convaincre de notre bonne foi, disons enfin qu’il n’est pas notre ami ! Si personne ne l’a encore désigné chez nous, lui n’a aucun doute ! Et il occupe la place !

Prions ! Il en restera toujours quelque chose ! Mais cessons d’avoir le gout du martyr …

Je ne m’abandonnerai pas à mon père, sans résister, si mon père veut me faire égorger par les barbares.

« Le christianisme n’a pas rechigné à sanctifier le meilleur soldat de toute l’Histoire de France en la personne de Jeanne d’Arc. Il est donc parfaitement légitime de se défendre de l’étranger, au nom de sa Nation, quand l’étranger veut imposer sa loi. C’est l’inverse qui est anormal. Nos prélats d’aujourd’hui pensent qu’il faut éviter toute démesure. Ils confondent le christianisme avec le stoïcisme ».  MONTECRISTO

Superbe message, et géniale conclusion, bien plus  raisonnables  et sensés que les inepties débitées par les représentants de la religion catholique qui, de même que les politiciens trahissent les peuples, invalident le message du Christ en entrainant leurs ouailles dans l’acceptation du malheur et de la souffrance … pendant qu’eux-mêmes, en toute sécurité, ripaillent en bonne compagnie … celle des « puissants » de ce monde.

J’invite plutôt ces charlatans à un peu plus de retenue dans leurs messages doucereux, et à méditer très sérieusement sur cette réponse pleine d’authentique sagesse, entre deux courbettes aux représentants de la religion maudite !

Il me semble superflu d’ajouter que je cautionne à 100% la réponse de Gérard (Montecristo), espérant qu’elle fasse mouche … bien que je n’aie plus beaucoup d’illusions en magasin.

Josiane Filio

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Maestro

Voir ce défilé de reportages sur toutes les chaines d’info ce week-end nous demandant de participer de près ou de loin à une communion œcuménique, les catholiques chez les musulmans, et les musulmans dans les églises me fait froid dans le dos et me désespère ; la France ne s’en tirera pas, si à la guerre des barbares, elle n’oppose que la prière, la communion, le pardon ; non, on ne pourra pas aller plus loin ; j’avoue que je n’ai plus d’espoir, d’un coup, de voir ce pays se relever et redevenir un pays de paix et de fraternité ; les médias et les politiques y sont pour beaucoup, mais ils ne sont pas les seuls fautifs de cet endormissement généralisé ; je crois que la société française est malade à l’intérieur d’elle-même, elle a peur de se regarder et d’être fière de tout ce qu’ont fait ses ancêtres

À vomir ! Voir ces idiots ensoutanés fraterniser avec les coreligionnaires des égorgeurs, entraînant dans leur fourvoiement les fidèles confiants, me fait désespérer de l’espèce humaine.
Maîtres es taqyya, les barbus leur font des mines en se récitant en silence :
–  » (8.12 / U) Et ton Seigneur révéla aux Anges : « Je suis avec vous : affermissez donc les croyants. Je vais jeter l’effroi dans les cœurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous et frappez-les sur tous les bouts des doigts.
– (47.4 / K) Quand vous rencontrerez les infidèles, tuez-les jusqu’à en faire un grand carnage et serrez les entraves des captifs que vous aurez faits.
Julie Legoïc se prépare à en rire…

Si Urbain II et Isabelle la Catholique (entre-autres) avaient tenus le même langage que notre pape et nos évêques d’aujourd’hui la Chrétienté aurait complètement disparues.

anonyme

à tout les lecteurs de riposte :je viens de lire un texte qui pour moi est horrible, oui c à vomir. 2034 notre France sera islamisée et dirigée par un musulman, alors il en sera fini pour nous de nos libertés; nous serons obligés de nous soumettre à la religion de l islam, nous devrons porter le voile et la burqa et pas question de manger du porc, il ni aura plus de boucherie ça ne sera que du halal .Il ni aura plus de république ça sera banni de notre vocabulaire ,et tout cela est voulu par hollande et toute sa clique et je dois dire que la droite ne vaut pas mieux .Nous Français nous n aurons plus de liberté dans notre propre pays. Quand les Français vont ils se réveiller de ce qui va arriver .Quand je vois que nos prêtres invitent les tueurs dans leurs églises c est à vomir ,vous pactisez avec le DIABLE et trahissez votre propre religion. Il ne faut pas croire et je ni crois pas un seul instant, un musulman sera toujours un muzz ou dans sa tete il y aura que le meurtre et la charia.

GAVIVA

ils parlent de tendre l’autre joue, la TIENNE pas la leur

soph

Merci pour cet article.
Je suis complètement d’accord.
Nous avions des fleurs et des bougies maintenant nous avons des fleurs , des bougies et des prières! C’est sur que cela va être d’une efficacité redoutable contre les islamistes!!!!! Ils doivent bien rigoler!

denis

Un vrai chrétien ne rend pas le mal pour le mal et celui qui se venge ne peut prétendre être chrétien.Ceci dit ,l’Eglise (et en premier lieu son chef,le Pape)doit nommer clairement la cause fondamentale de ces agressions:l’Islam.L’Etat quant à lui doit non seulement nommer clairement l’ennemi ,les islamistes ,leurs complices et leurs sympathisants,mais aussi assurer efficacement la protection des citoyens français.Or l’Eglise et l’Etat sont tous deux défaillants .

il n est pas necessaire d ecouter ces usurpateurs pedophiles ..!!

Sanglier

Normal que l’eglise s’entende bien avec l’islam… Entre pedophiles, il y a des liens…. Chez les muzz, la perversion vient du prophete, chez les chretiens, cela provient des premiers papes verolés qui ont perverti les paroles du christ pour leur benefice a eux…

Cathos = islamos = pedo

Dugenou

Quelle belle campagne larmoyante « orchestrée » dans nos merdias tout ce week-end. C’était le très mauvais film « Mon curé chez les islamistes » suivi de « Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil! », sauf les méchants de l’esstrêême droite… bien entendu.

Abbé Meslier

Navrantes, désolantes, ces interventions qui prétendent « conseiller » l’église dans sa soumission à l’islam. Si les cardinaux ont » perdu le nord », ils n’ont pas abandonné leur ambition de tuer cette laïcité qui limite leurs errances irrationnelles. Avec l’appui des tueurs de liberté islamistes, ils croient y parvenir. Aussi « pardonnent-ils » aux barbares, comme ils pardonnaient au moyen âge les péchés des sorcières brûlées ou des hérétiques écartelés. Mais à l’époque, ce sont eux qui étaient seuls à la manœuvre alors qu’en 2016, ils sont à la remorque des islamistes.
En France,il reste à peine 1% de « fidèles » de l’église et pour conserver dans leur électorat ce 1% là, les médias, les politiques de droite et de gauche se livrent à leurs honteuses jérémiades. En face, ils ont aidé 15 millions de musulmans profiter de la France en attendant de la soumettre.
Il n’est pas si loin, le temps où les curés discutaient du sexe des anges,(sic!) pendant que les ottomans égorgeaient du chrétien.

montecristo

Monsieur l’Abbé, dans votre première phrase, je me sens visé !
Mais entendons nous bien ! Si certaines des miennes semblent donner des conseils, elles sont tout de même à l’impératif !
C’est à dire que je ne me soumettrai pas aux conseil de l’Eglise actuelle !
Cependant vous nous éclairez sur la stratégie qu’elle emploie. Je ne pensais pas que c’était à ce point … C’est bien pourquoi je pense que la laïcité sera la seule manière d’éradiquer l’Islam en attendant et … avant de se remettre au boulot !

Abbé Meslier

En effet, on ne peut à la fois être laïc et intervenir dans les dogmes religieux… à moins d’être soi même membre d’une congrégation .
Cependant, il serait urgent de redéfinir la Laîcité, ce socle de notre Nation France, non pas en l’aménageant, ou plus précisément, en la détruisant comme l’ont fait les exécutifs successifs depuis 1968, mais en la renforçant. Et ça urge!
NB: L’abbé Jean Meslier, qui est mon pseudonyme, fut un curé laïc… et athée exceptionnel. Son catéchisme anticlérical et son testament sont des anthologies et des modèles de courage. S’attaquer à la hiérarchie cléricale au XVIII eme siècle relevait du suicide.

montecristo

Si l’on ne peut pas être laïc et intervenir dans les dogmes religieux, il est à prévoir que les laïcs vous répondront que les religieux n’ont rien à faire dans la politique …

Abbé Meslier

La « res publica », la chose publique est l’affaire de tous alors que les fantasmes religieux ne concernent que les crédopathes. Le laïc doit « s’occuper » des religions quand elles troublent l’ordre public. L’état chez lui, l’église chez elle avait dit Victot Hugo.

montecristo
L’authentique abbé Meslier a vécu au XVIIIe siècle.

jan-vrai-patriote-qui-se-fera-enterrer-en-France-!

Vous avez raison Abbé Meslier, c’est tout à fait cela. l’Eglise n’a jamais accepté la laïcité , – et la République – et aimerait bien revenir à l’ avant 1905. C’est pour cette raison qu’elle s’allie avec l’islam, seul force aujourd’hui capable de détruire cette laïcité.
Quand cela sera fait , les deux religions se partageront la dépouille de la république, et on verra le jour de Fédérations muzz et chrétienne, et sans doute d’une autre aussi.
C’ est mon hypothèse.
Je ne suis pas d’accord ave votre nombre de muzz en France. Pour moi ils sont à peu près 10 millions

aziliz

Depuis combien de temps ne suis-je allée à la Messe ? Depuis combien de temps n’ai-je pas communié, ne me suis-je pas confessée ?
J’ai rompu avec les curetons depuis mes 18 ans. Je viens d’en avoir 65. J’ai continué à en voir certains. Celui qui nous faisait la Messe à Janson de Sailly (Dieu qu’il était beau) et celui qui nous suivait dans la petite église d’un village paumé en Touraine. Ni l’un ni l’autre adepte convaincus de Vatican II qui a d’ailleurs provoqué ma rupture.
Le prêtre de Touraine, qui venait dîner chez mes parents connaissait ma position. Ceux d’aujourd’hui, à part les FSPX dont je connais quelques membres, sont des vendus qui me font carrément gerber y compris et peut être encore plus, les mitrés. Barbarin, Dubosq, François 0 le Vicaire général de Rouen, Philippe Maheut, Mgr Pontier. etc. Personne ne peut m’enlever ma Foi en Jésus. Alors ce n’est pas parce que j’essaie de survivre dans ce monde pourri que décrit si bien RL.

Romanin

Au « Grain de sel » et autres »fonds de commerce », et je les entends en permanence se plaindre des traitements que leurs « obligé(e)s leurs infligent à chaque distribution. Lorsque l’on choisit de servir et de tendre l’autre joue, on doit savoir aussi la fermer!
Donc, pour en revenir à votre article, merci aussi d’avoir fait honneur à l’excellent texte de Montecristo, tout est dit et bien écrit(moi qui l’ai un peu « titillé » dans certains articles, j’espère qu’il ne m’en tient pas rigueur?). Mais bon, j’ai réussi à lui soutirer quelques informations sur son passé et j’en profite pour lui présenter encore une fois mes plus sincères excuses de militant frontiste.
Et comme il le dit si bien: Prions ! Il en restera toujours quelque chose! Mais ne soyons pas de futurs martyrs, et vive Jeanne d’Arc!
Car notre « chemin de croix » ne fait que commencer et sans me tromper, il risque d’être long. Bon dimanche à vous deux

montecristo

Salut fraternel Romanin !

BALT

Josiane Filio, merci pour l’article. L’Eglise se suicide. Heureusement qu’il y a des Monte Christo! Espérons qu’ils soient très nombreux.

BALT
L’Eglise a souvent été du côté des puissants. Ne condamnant pas elle-même, elle utilisait le bras séculier pour condamner et asseoir son pouvoir. On peut se demander si elle n’utilise pas l’islam en guise de « bras séculier ».

Charles DALGER

Nous avons donc :
– d’un côté, les masochistes, adeptes des divagations de Léopold SACHER-MASOCH. Pape en tête la hiérarchie catholique, a adopté ce principe de jouissance dans la souffrance. Ce ne fut pas toujours le cas. Qu’on se rappelle les temps des croisades, qui furent trop souvent l’occasion d’énormes massacres de Juifs. Et surtout, le temps de l’Inquisition espagnole. Qui fut pire. Mais nom d’une pipe, ces excès passés ne justifient en aucun cas le présent « masochisme ».

De l’autre côté, les sadiques, adeptes des élucubrations de Donatien Alphonse François de Sade, dit « marquis ». Combien de déchets (nazislamistes) ont lu les « 120 jours de Sodome » pour s’inspirer de la jouissance que procure la souffrance infligée à des malheureux à merci ? Moins de 5 ? Moins de 1 ? Pourtant, tous les déchets nazislamistes nuisant aujourd’hui de par le monde, sont sadiques.

Et quoi de plus merveilleux que la rencontre des uns et des autres ? Nous assistons aux troublants préliminaires.

Romanin

Punaise, mince alors, encore un exceptionnel compte-rendu sur un sujet assez « sensible » en ce moment. Aujourd’hui, très chère Josiane, je vous décerne le prix Nobel de littérature, madame permettez-moi de vous dire que vous êtes une immense et talentueuse contributrice.
Venir en ce jour du Seigneur, nous expliquer votre parcours spirituel, même si il fut de courte durée et avec pour simple récompense une communion solennelle. Et vous avez eu raison ensuite de continuer votre chemin à l’instinct, sage décision qui je pense vous a permise en tout honnêteté de faire les bons choix de vie, et il suffit de vous lire pour le comprendre instantanément!
Par décence, moi l’ancien catho qui est allé beaucoup plus loin que les communions et confirmations, je ne porterai aucun jugement sur cette religion et sur le comportement de ses représentants, je suis devenu « neutre et transparent » aux souffrances infligées à tous ces gens. J’ai des connaissances qui travaillent….
Suite..

Sniper83

Ceux qui tendent l’autre joue ne sont que sinistres collabos, adeptes de l’enculement de groupe « halal »… bientôt des convertis ???!!!

Spiculus

Le clergé est constitué d’un ramassis d’idiots utiles, lèche-babouches patentés et traîtres à la Nation Française. La Conférence des évêques de France, qui ne représente qu’elle-même, en est le plus parfait exemple…

Olivia

Renvoi du msg en espérant qu’il apparaîtra : merci.
Enfin un langage différent. J’ai le plaisir de vous le faire partager.
En effet, je porte à l’attention de tous un message d’Avenir de la Culture, lancé par François PY. Il s’agit d’une pétition/supplique adressée à Mgr Pontier, président des évêques de France, pour lui demander, ainsi qu’à ses confrères, d’adopter une « autre pastorale » que celle adoptée jusqu’ici : le refus des chrétiens de tendre la gorge… Voici la copie du lien pour accéder à la pétition :
http://petit.lo/petition/avenir-de-la-culture/un-martyre-qui-brise-le-coeur-mais-ouvre-les-yeux
contact@avenirdelaculture.fr
Voilà une initiative salutaire qui nous change des propos bêlants et confondants de candeur coupable et horripilante quand nous avons face à nous un ennemi sans pitié !

Josiane Filio

@ Olivia : vous avez raison d’indiquer cette pétition, que j’ai déjà signée ; elle offre une formidable confirmation de la réponse de Monteristo aux pleureuses habituelles, confondant lâcheté et immobilisme avec fraternité, vivre ensemble … et autres stupidités. Merci à vous de l’avoir indiqué et bon dimanche à vous.

Olivia

Merci Josiane pour votre réponse… Apparemment elle a gêné 2 personnes… J’en profite pour vous dire que j’apprécie toujours énormément vos commentaires.
Mais, je ne comprends pas pourquoi le mien a eu du mal à passer une première fois…

J’ai répondu au dernier e-mail d’avenirdelaculture hier soir.

Olivia

Je ne vois mon msg nulle part… Pourquoi ?

Hélène

Nul doute que imams, évêques…. se réuniront le jour de l’Aïds el kébir, en septembre, pour « tremper leur manteau dans le sang de l’a(A)gneau »… A vomir.
« Si quelqu’un me prouvait que le Christ est hors de la vérité, et que la vérité fût réellement hors du Christ, je voudrais plutôt rester avec le Christ qu’avec la vérité » (Dostoievski, lettre à D.M.Fonvizina, janvier / février 1854, Omsk) . On pense aussi à Pascal et à son célèbre pari.
De quoi réconforter.

anonyme

oui nos prêtres catholiques sont des lâches ils se mettent à genoux devant l islam ,cette islam qui veut nous exterminer et n est en aucun cas une religion de PAIX ET D AMOUR comme ils veulent nous l encrer dans notre tete ,non je n irais jamais prier avec les islamistes je suis catholiques et je ne pactise pas avec le DIABLE ,honte à tout ces prêtres dirigeants nos églises ils sont complice de tout ces meurtres contre nous ils participent à notre destruction et ils deviennent complètement fou de trahir leur propre religion ,les heures sombres de 39/ 40 arrivent à grand pas et notre avenir sera des plus sombre sur tout pour nos enfants et petits enfants .VRAIMENT VOUS PRÊTRES CATHOLIQUE VOUS N AVEZ AUCUNE HONTE DE TRAHIR VOTRE PROPRE RELIGION ET CE PAPE EST UNE CREVURE QUI PACTISE AVEC AVEC LE DIABLE ISLAMIQUE ,NOTRE MONDE PERD LA TETE ET DEVIENT COMPLÈTEMENT FOU ,C EST A VOMIR .OU EST JEANNE D ARC ET CHARLES MARTEL ILS NE RESSUSCITERO PS POUR SAUVER LA FRANCE QUI VA SOMBRER DS LE CHAO

Concernant les discours du Pape, ses messages de paix et de fraternité qu’il adresse régulièrement à la communauté musulmane, ils ont pour but de ne surtout pas froisser les susceptibilités des imams des pays du Proche et du Moyen-Orient.

D’aucuns avancent l’idée que le Pape craint pour la survie des quelques minorités chrétiennes et yazidis dans ces régions, s’il tenait des propos jugés comme étant injurieux ou choquants par les religieux musulmans qui, pour certains, sont du genre très coléreux…

A la différence de Josiane, j’ai mis plus de temps avant de comprendre à quel point certains fidèles de la religion catholique « au nom de leur Vérité » pouvaient être aussi cruels et hypocrites que les adeptes de l’islam.
J’avais 8 ans quand le curé de mon école m’a prise a part pour me dire que si je n’arrêtais pas de blasphémer j’irais directement en enfer.
Mon crime? Avoir expliqué naïvement et en toute innocence à mes petites camarades « le rituel hindou qui aura lieu au moment où je mourirais ».
Mes parents adoptifs (« blancs de souche ») que j’aimais plus que tout au monde, n’en n’ont jamais rien su.

Alors aujourd’hui, entendre parler de « pardon, de partage et de tolérance à l’encontre des soldats d’Allah » de la bouche même de ceux (Eglise évangélique et Eglise tout court, encouragés par le Vatican, dont les Papes successifs et l’ensemble des journaleux ignorants) qui sévissent en Asie du Sud dont mon pays natal, excusez moi, mais côté « sagesse et sainteté » on repassera!

Suite du commentaire que j’ai oublié de confirmer:

J’avais 8 ans et cela se passait dans les années 70. Au détour d’une innocente conversation entre gosses. Mes parents chéris que je voulais protéger des conséquences de « mon crime » (j’ai longtemps cru aux paroles du prêtre) n’ont jamais rien su de tout cela.

Aujourd’hui je suis adulte, mais rien que de repenser à cet épisode traumatisant pour l’enfant que j’étais, mon coeur se brise à l’idée de toutes ces femmes catholiques et ces enfants (fillettes, jeunes garçons et ados) victimes hier et aujourd’hui de violences sexuelles mais confrontés au discours complice de certains; du style: « Pardonne-lui/leur.. Ainsi soit-il.. Amen!.

De même que mon coeur se révolte à la vue de toutes ces voilées qui sur le sol européen ont l’indécence d’ouvrir leur bouche afin de défendre l’indéfendable, et ça, pendant que sur d’autres continents leurs soeurs se font massacrer pour une simple mèche de cheveux dépassant de leur voile

Olivia

Je porte à l’attention de tous un message d’Avenir de la Culture, lancé par François PY. Il s’agit d’une pétition/supplique adressée à Mgr Pontier, président des évêques de France, pour lui demander, ainsi qu’à ses confrères, d’adopter une « autre pastorale » que celle adoptée jusqu’ici : le refus des chrétiens de tendre la gorge… Voici la copie du lien pour accéder à la pétition :
http://petit.lo/petition/avenir-de-la-culture/un-martyre-qui-brise-le-coeur-mais-ouvre-les yeux
contact@avenirdelaculture.fr
Voilà une initiative salutaire qui nous change des propos bêlants et confondant de candeur coupable et horripilante quand nous avons face à nous un ennemi sans pitié !

echec&mat

Pour l’Eglise traditionaliste, la fête de Notre Dame du Rosaire s’appelait d’abord Notre Dame de la Victoire, pour fêter la victoire de Lépante, le 7 octobre 1571. Bataille navale qui unit l’Espagne, la république de Venise et les Etats pontificaux contre l’envahisseur turc. Victoire qui fut attribuée à la récitation du rosaire demandée par le pape saint Pie V. La France d’alors du jeune Charles IX est en plein troubles religieux entre catholiques et protestants : cf.massacre de la saint Barthélémy du 24/08/1572. A noter, plutôt que de s’unir contre la menace ottomane menaçant l’Europe, la France comme celle d’aujourd’hui, préféra la division interne.

volquesarecom

Intéressez-vous à la Michelade de Nîmes , et vous serez surpris .

Josette Gazu

De tout temps le clergé catholique a joué la carte politique, en fonction des puissants en place. L’époque en occident étant à la TOLERANCE, il prêche le pardon systématique, à un point tel que je considère que ces monseigneurs et leurs suppots devraient se convertir à l’autre religion monothéïste (pas le judaïsme qui applique la loi de talion) mais l’islam, lequel mot signifie SOUMISSION.

Abbé Meslier

Cardinal Vingt-Trois ‏@avingttrois 27 juil.
« Mon rempart, c’est Dieu, le Dieu de mon amour. » (#Bible #Psaume 58, 18) #LT #SaintEtienneduRouvray
Voilà le genre d’inepties victimaires dont sont capables-coupables les évêques!
Dans St Etienne de Rouvray, 27000 habitants, une messe où n’assistaient que 5 personnes:3 bonnes sœurs et DEUX paroissiens, l’égorgement barbare du prêtre et la tentative d’assassinat d’un paroissien passent avant les 135 morts du bataclan, les 85 morts de Nice… et les centaines de milliers de chrétiens assassinés en « terres d’islam » .
Ce dimanche, dans l’église de ST Etienne, les adeptes de la barbarie islamiste sont appelés à fouler aux pieds les tâches de sang encore frais des victimes.
C’est avec cette provocation ignominieuse que le chef des curés de France espère contenir les tueurs islamistes.
Pauvre église en perdition qui s’accroche aux saroils des imams pour durer… « encore un peu, Mr le bourreau! »

jan-vrai-patriote-qui-se-fera-enterrer-en-France-!

Tout a fait d’accord avec vous Abbé Meslier !

Abbé Meslier
Le Psaume 68 est beaucoup moins tendre et lénifiant !

occident

Hélas notre pseudo église est notre ennemi car complice de l’Islam elle oublie tous les chrétiens massacrés au nom de la charia et le pire de tous est le pape François au prénom il est vrai prédestiné point

JEAN PN

Premier complice des assassins, le Pape !

anonyme

bien de votre avis un traître à la religion catholique lui prône l islam.c à vomir ce pape

Hubert RICHARD

Pauvre France, les temps ont bien changé. Le clergé, en 14/18 défendait la France, et bénissait nos drapeaux nos fusils et nos canons, c’est pour cela que la France était forte..

Hubert RICHARD

Pauvre France, les temps ont bien changés. Le clergé, en 14/18 défendait la France, et bénissait nos drapeaux nos fusils et nos canons, c’est pour cela que la France était forte..

bernard

Si beaucoup n’ont pas bien compris le message du Christ qui s’adresse aux individus et non à la collectivité et qui vise au Salut (Jésus s’est refusé à toute proposition d’organisation de notre monde: il a fui quand on a voulu le faire Roi et a dit : « Mon Royaume n’est pas de ce monde ») certains de nos prélats ne pouvant ignorer ceci, mentent tout simplement et ne peuvent ignorer qu’ils mentent…

Il y a en revanche une vraie réflexion sur la guerre – la guerre juste – de la part de saint Augustin et de saint Thomas d’Aquin, qui ne parlent ni l’un ni l’autre de tendre l’autre joue.
Saint Augustin:  » On définit ordinairement les guerres justes, celles qui ont pour objet de venger des injures… » Autrement dit, est justifiée la guerre défensive, et fondée sur la légitime défense . Lui-même est mort, l’épée à la main ce me semble, lors du siège d’Hippone par Genséric et ses Vandales

son

J’espère en tout cas que les églises seront boycottées par les chrétiens aujourd’hui, mais vu le discours ambiant allant jusqu’à prier pour les bourreaux, j’en doute….

Zorglub

OH Josiane que cette réponse est splendide. J’abonde à 100% d’abord avec vous , car j’ai suivi le même chemin que vous , et maintenant arrivé presque au bout du rouleau je traite directement avec le patron plus avec les employés incapables et peureux. Je l’ai dit il y a quelques temps au curé de ma paroisse , il ne me dit plus bonjour et je survis , étonnant non ? Quand à Montecristo, lui aussi a compris que les employés , ne valent rien ou pas grand chose ( soyons indulgents) .

Regardez la vidéo du père jésuite Boulade;très intéressante

jan-vrai-patriote-qui-se-fera-enterrer-en-France-!

 » invalident le message du Christ  »
Mais qu’est ce que vous avez compris du message christique , chère Josiane Filio ? !…
Je vous le dis en vérité, vous , votre montécristo, le pape et ses ouailles, ne comprenaient RIEN au véritable message de l’Evangile
Arrêtez de nous bassiner avec VOTRE Christ , VOTRE ‘évangile, ce qu’on doit y prendre, pas prendre !…
Combattez l’islam simplement. On vous sera grès…
SEULS, les Connaissants – et les chrétiens ésotéristes – comprennent l’Evangile !

Josiane Filio

Non seulement vous m’avez l’air d’être un fieffé patriote « Jan-vrai…etc », pas plus que vous êtes un vrai Chrétien « Connaissant » et comprenant l’Evangile … si c’était le cas, vous seriez un peu plus modeste, et ne vous permettriez pas de faire la leçon à ceux qui exprime leur opinion, bien planqué derrière un pseudo prétentieux qui vous résume totalement !

jan-vrai-patriote-qui-se-fera-enterrer-en-France-!

Ce ne suis pas un croyant, c’est à dire un ignorant. Car la croyance quelle qu’ elle soit est une ignorance, source de TOUS les problèmes et malheurs – et d’abord en nous – et par voie de conséquence dans le monde
C’est précisément le grand message de l’Evangile, que tant que vous resterez dans l’ignorance – croyance, vous n’appréhenderez pas
Apprenez donc la modestie -indispensable pour suivre la voie de la Connaissance-, et qui vous permettra de comprendre réellement l’Evangile, plutôt que de le prendre naïvement à la lettre, et surtout d’affirmer SANS PREUVE !

Tenez je vais vous donnez deux clés pour ouvrir la compréhension exacte de l’évangile.
Remplacez le mot Christ – qui n’est qu’un concept – par le mot Connaissance. Avec un grand C. La Connaissance spirituelle
Et le mot  » salut  » par Bonheur avec un grand B . le Bonheur Absolu – Atteindre ce Bonheur est le SEUL but de chaque existence

Un Connaissant patriote !

jan-vrai-patriote-qui-se-fera-enterrer-en-France-!

Il est vrai que résistance Républicaine que est un site chrétien en fait…

Sophie Durand

Complètement OK avec ce billet de Josiane et avec Montecristo sur ce sujet, qui me tient à coeur.
Je suis intervenue un nombre incalculable de fois sur l’observatoire de la christianophobie pour dire à des gens en pleine extase angélique que la prière c’est bien si ça leur convient, mais qu’il y a un point où il faut agir…! Selon le proverbe « aide toi et le ciel t’aidera »…

Vincent L.

Ma lecture des Évangiles me laisse penser que l’on n’a pas d’obligation à tendre la joue à ses ennemis. Le « prochain » ce n’est pas un ennemi qui veut nous détruire. L’Eglise d’autrefois a été déconsidérée par ses intransigeances. Dorénavant, elle le sera par son angélisme.

En même temps, si tous les chrétiens se laissent massacrer en martyr par l’ennemi héréditaire muzz, qui écoutera encore la bonne parole du pape et de son clergé….leurs potes et copains musulmans d’aujourd’hui…. J’en doute, je suis comme Thomas, je demande à voir.

Verdammt

Ici en Espagne le monde est différent.
Rien à voir avec la France.
Il y a énormément de fêtes religieuses. Les gens sont festifs et très religieux.
Les enfants se tiennent bien. Sont en uniforme pour aller à l’école.
Il n’y a pas de bandes ici. On ne voit pas des petits cons en Booster.
Il y a parfois des gens exotiques mais se tiennent encore bien.
Ici la Guardia Civile veille au grain.
Encore une fois on est pas en France.
Mais en France c’est chacun pour soit. Pas ici.
Les familles et la Guardia veillent. En France c’est le monde Bisounours.

Bon dia

Sanglier

700 ans de melanges avec les arabes ont rendu l’espagne ESPANCHE!!!

L’espagne n’est surement pas un exemple a citer, au vu de l’actualité, stop a l’angelisme…..