J’ai eu le bonheur de passer une partie de mon week-end de Pentecôte dans la région de Rouen, invité par Jean-Marc, le responsable départemental de Reconquête de Seine-et-Marne, avec Christine.
Superbes moments avec des militants patriotes, commencés le vendredi soir, par une rencontre amicale avec une vingtaine d’identitaires, et une petite causerie sur Callac, et comment agir en cas d’installation de clandestins dans sa ville. J’ai senti qu’on avait des combattants potentiels.
💪🏻Bravo à Jean-Marc Bled et l’équipe de @Reconquete_76 pour l’organisation du dîner débat hier soir à Montville, plus de 100 personnes présentes ! pic.twitter.com/3cJpOK2aoq
— Romain Barelle (@RBarelle) May 28, 2023
Puis le samedi, la grande conférence avec, comme intervenant principal, Jean Messiha. Malheureusement, l’ami Jean avait quelques soucis familiaux et, grâce aux merveilles de la technologie, et à ceux qui savent s’en servir, comme l’ami Antony, il a pu, depuis Paris, tenir un discours très combatif sur la situation politique actuelle, voyant dans l’accélération de la décadence de la France des raisons nouvelles d’espérer le sursaut salvateur du peuple que nous attendons tous.
Auparavant, la jeune conseillère régionale de Reconquête Ève Froger était intervenue pour expliquer l’action du groupe Reconquête à la région, pour protester contre la venue de Médine et les nombreuses subventions accordées par la majorité à des associations wokistes.
Très belle réunion publique hier à Montville avec @Reconquete_76 où j’ai eu le plaisir de présenter les actions des élus @Reconquete_off au Conseil régional de Normandie.
Vous pouvez compter sur nous pour vous défendre ! pic.twitter.com/7zDzOah4gy
— Eve Froger (@EveFroger) May 28, 2023
Puis Christine expliqua, en dix minutes, pourquoi l’islam était le fer de lance du mondialisme.
Et c’est moi qui devais conclure sur la victoire de Callac, et les enjeux de la guerre des campagnes qui se prépare, d’abord en Bretagne, et partout en France. Désolé pour la qualité de l’image, mais pour comprimer une vidéo de 30 minutes, on ne peut faire autrement, refusant de passer par les censeurs de YouTube.
Ensuite, ce furent beaucoup d’échanges avec les personnes présentes, souvent des militants de Reconquête, mais pas seulement, rien que des bonnes personnes, et il est insupportable de penser qu’elles peuvent à tout moment être agressées, insultées, sanctionnées dans leur travail, à cause de leurs idées et de leur amour de la France.
Des rencontres et des discussions passionnantes avec des élus, un maire, des colleurs d’affiches de choc, des personnes qui incarnent la vraie France, celle qui a les pieds sur terre, et qui n’est pas décidée à se laisser envahir dans les villages sans se battre.
Le lendemain, nouveau repas avec les organisateurs de la conférence, et de bonnes surprises avant de passer à table…
Bravo et très grand merci à tous : organisateurs, intervenants, propriétaires des lieux… tout cela fait chaud au cœur! Soyons tenaces!!
Madame Tasin, votre jeune collègue témoigne courageusement de la destruction de l’enseignement public dans un livre. Interview sur TV Libertés. https://tvl.fr/zoom-eve-vaguerlant-un-prof-ne-devrait-pas-dire-ca
Montville en Seine-Maritime. Bravo aux Montvillais et à Reconquête. Souvenirs des années 1950- 60 !!
Ah! Reconquête est à nouveau en odeur de sainteté sur RL ? J’y perds mon latin. Un coup c’est Philippot, un autre c’est Zemmour qui a les faveurs du jury. Je suis perdu.
C’est que vous êtes de mauvaise foi, tant Chrsitine Tasin en a expliqué à chaque fois le détail. Ce avec quoi elle est d’accord, les déclarations et positions avec lesquelles elle ne l’est pas ; au fur et à mesure ? Etonnant, non ?
Je voterai pour les deux. Match nul, vote invalidé. Ou alors RN, ou DLF. Pas facile. C’est ça la droite, un kangourou n’y retrouverait pas sa poche.
Un pays endetté qui plus est ne bat plus sa monnaie est un pays qui n’est plus souverain et qui donc appartient de facto à la finance de la bande à Davos..
Des chrétiens ont été pris à partie par des juifs dans la Vieille Ville de Jérusalem le jour de la Pentecôte, dimanche 28 mai. Cette fois, l’incident est pleinement assumé par le maire adjoint de Jérusalem, qui a même organisé le rassemblement anti-chrétiens.
« Jérusalem est à nous. Partez d’ici », scandent des dizaines de juifs extrémistes.
Rien de tel que le réel pour voir et savoir …..Qui vivra verra !
Forza