Perpétuité pour Abdeslam, je vais m’occuper maintenant de Hollande, Valls et Cazeneuve

HollandeVallsCazeneuveattentats.jpg

Hier c’était le délibéré de ce que certains appellent encore le « procès du siècle ». Pour moi c’est une véritable « arnaque du siècle ». Vu le nombre de journalistes qui m’ont demandé ce que je pensais du résultat du procès, il était bien normal que j’en fasse profiter les lecteurs de « Riposte Laïque » et de « Résistance Républicaine » qui me font l’honneur de publier mes écrits !

Certes, les djihadistes connaissent dorénavant le quantum de leur peine, certains vont même retrouver la liberté puisque leur temps de prison couvre le montant de leur peine. D’autres comme Salah Abdeslam ou Mohamed Abrini savent qu’ils ont de grandes chances de passer le reste de leur existence en prison, à moins qu’un juge inconscient et criminel (cela existe) décide de les relâcher en prenant le risque qu’ils recommencent !

Alors suis-je satisfait ? Sur la tenue du procès, sûrement pas. Ce procès est passé complètement à côté de son sujet et n’a pas répondu à toutes les questions, bien au contraire. Volontairement ou pas, ça je doute qu’on le sache un jour !

J’aurais aimé savoir par exemple qui a donné l’ordre criminel et imbécile aux forces sentinelles armées de Famas de ne pas ouvrir le feu ? Quel est le crétin criminel qui a ordonné aux gendarmes du 31/7 de Reims qui avaient fait colonne vers le Bataclan de se retirer, alors qu’ils s’y étaient introduit  en extirpant même un otage ? Pourquoi on a envoyé la BI au 36 quai des orfèvres pour s’associer à la BRI pour pénétrer dans la salle de spectacle, alors qu’ils étaient à proximité en train de faire un exercice d’alpinisme, et qu’ils sont tout à fait formés et entraînés pour justement les prises d’otage. J’aurais aimé savoir pourquoi la FIPN n’a pas été déclenchée comme à l’Hyper Casher,  ce qui aurait permis aux forces de police en présence d’intervenir tout de suite. Cela aurait évité aux otages d’attendre 2 h 30 sous les balles des tueurs, avant qu’on vienne les délivrer. Cela aurait évité effectivement  beaucoup de morts dont ma fille, qui est décédée d’un pneumothorax (l’espérance de vie dans ce cas est de 2 hh 30 à 3 h). Je rappelle qu’il échoit soit au préfet soit au ministre de l’Intérieur de déclencher la FIPN comme cela a été fait lors de l’attaque de l’Hyper Casher. J’aurais voulu savoir pourquoi les appels du patron du GIGN présent sur place et proposant à son collègue de la BRI son concours sont restés sans réponse.

Bref, il y a de NOMBREUSES ZONES D’OMBRE QUI, À CE JOUR, SONT RESTÉES SANS RÉPONSE ET ÇA, C’EST TOUT BONNEMENT INADMISSIBLE ! J’aurais été prêt à entendre n’importe quelle réponse. Après tout, personne n’est infaillible. Mais éluder ces questions me porte à croire qu’on nous cache, volontairement ou pas, beaucoup de choses pour protéger les copains, et ça c’est inadmissible, au regard des 131 morts et 485 blessés qui vous regardent, Messieurs !

Sur le quantum des peines : Comme je l’ai dit maintes fois, un abruti criminel et mauvais avocat a supprimé la peine de mort. À cause de lui, des centaines de morts depuis cette suppression. Comme d’habitude le peuple n’a jamais été consulté sur ce sujet, sinon je reste persuadé que la peine capitale ferait toujours partie de l’arsenal répressif de  notre Code pénal. Partant de là, Abdeslam a été condamné à perpétuité, peine incompressible. Comme moi, à la différence près c’est que lui est toujours vivant et peut envisager dans 30 ans qu’un autre abruti (il y en a beaucoup parmi les magistrats) le libère, alors que moi, ma fille est morte et ne reverra jamais le jour. Donc comment voulez-vous, dans ces conditions, être satisfait de la disparition de son enfant ?

Que va-t-il se passer maintenant ? Oh c’est très simple : dans un premier temps il y aura appel, car ayant pris le maximum, ils ont tout intérêt à faire appel, car eux, contrairement à moi, ne paient pas leurs avocat, c’est vous qui les payez. De ce fait ils en ont tous 2 ou 3. Déjà hier, j’entendais une des avocates d’Abdeslam, outrée, indiquant que cette peine avait été prévue dans le Code pénal en 2016, et que par conséquent elle ne pouvait s’appliquer à son client, les faits ayant été commis en 2015 ! Je ne suis pas juriste, je ne sais pas si elle dit vrai, mais je comprends très bien que si c’est la vérité, elle fasse tout pour en faire bénéficier son client, même si c’est la pire des ordures !

En ce qui me concerne, mon avocat m’a suffisamment fait remarquer que c’était le procès des djihadistes et non pas celui des politiques. Je ne suis pas du tout d’accord, car les deux s’imbriquent tellement les uns dans les autres. L’action des terroristes islamistes découle directement de l’incompétence et de l’inaction des autres  (si j’avais été défenseur d’un de ces salopards meurtriers, j’aurais utilisé l’incompétence et l’inaction des politiques et le retard des forces de l’ordre pour faire comprendre à la cour que si mon client avait commis de tels actes, c’était surtout parce que les conditions le lui avaient permis, sinon il en aurait été empêché et ne serait pas devenu un meurtrier ; mais simplement en avoir eu l’intention, peut-être que la peine aurait été moins lourde !). Donc puisque ce n’était pas le procès des politiques, hé bien désormais je vais m’attacher à faire LEUR procès !

Ne me prenez pas pour un fou. Je sais très bien que  les magistrats étant nommés par l’exécutif, j’ai effectivement peu de chances de réussite. Les loups ne se mangent pas entre eux, mais  je me rends compte que, petit à petit certes, je suis toujours autant ostracisé par une certaine  presse qui ne rêve que d’une chose : me faire taire (ça, il ne faut surtout pas qu’ils y comptent ). Mais désormais on m’écoute un peu plus et petit à petit l’idée fait son chemin. Souvent les autres invités sur le plateau sont d’accord avec moi. Alors c’est certain, ce n’est pas maintenant que je vais lâcher. Désormais, sur les quelques émissions auxquelles on m’a convié, je suis un peu plus écouté et même parfois apprécié, comme l’autre jour avec M. Georges Fenech, qui apparemment n’a pas vraiment digéré que pour de futiles motifs d’emploi du temps on ait renoncé à l’écouter, malgré son immense travail de rapport parlementaire sur les attentats de Paris.  À mon avis cela constitue un véritable scandale judiciaire, tout comme les auditions de M. Bernard Squarcini, Valls et Le Drian qu’on nous a refusées pour cause de timing. On nous a refusé ce qui aurait pu supprimer bien des zones d’ombre, alors qu’on s’est tapé des jours et des jours de soi-disant experts belges qui nous ont tout bonnement et sans aucun complexe avoué avoir saisi des téléphones portables des djihadistes, mais qu’ils n’ont pas jugé utile de les étudier et de les exploiter ! Une vraie histoire belge. Il faut ici souligner la mauvaise ambiance entre les services juridiques français et les services de police belges qui ont déposé, on l’a bien compris, que contraints et forcés, en évitant soigneusement de nous donner les informations les plus sensibles.

Alors voilà, une page s’est tournée hier. Tout le monde s’est félicité qu’un tel procès ait pu se tenir en France. En ce qui me concerne je n’ai rien trouvé d’exceptionnel que ces ordures soient jugées. J’estime que c’est la moindre des choses et qu’on n’a pas à se délivrer des couronnes de lauriers pour cela. Par contre j’estime que les Français devraient avoir honte des énormes zones d’ombre que ce procès a laissées en espérant que le procès en appel, cette fois, fera tout pour les étudier !

Patrick Jardin

image_pdfimage_print
33
1

35 Commentaires

  1. La France s’est vulgarisée depuis Degaulle (qui a laissé tuer les Harquis et bon nombre de PN) …..nous n’avons plus un homme d’état a la tete de notre pays ,mais des courtiers qui nous gerent comme du cheptel de rente . Il faut respecter les états souverains ,mais nous ,le notre peut etre baffoué et aucune réciprocité n’est admise pour les cons tribuables de France . Monsieur Jardin n’est pas le seul a se révolter contre ces incapables qui ne respectent pas nos vies . Je suis croyant ,né d’une tres vieille famille Vendéenne ,et j’ai honte de dire que je souhaite a ces politocards verreux de subir le sort qui a été reservé aux innocents du bataclan . CE BATACLAN DEVRAIT ETRE UN SANCTUAIRE COMME ORADOUR SUR GLANE
    https://www.fdesouche.com/2022/06/30/le-pere-dune-victime-du-13-novembre-cette-condamnation-cest-larbre-qui-cache-la-foret-pour-une-demi-douzaine-de-fanatiques-qui-vont-en-prison-ce-sont-plusieurs-centaines-qui-sortir/

  2. macron veut inscrire tout et n’importe quoi sur le marbre de notre constitution, il a qu’à y mettre la peine de mort pour tout ceux qui tuent de manière barbare !!! Se croyant intouchables les islamistes vont redoubler leurs actions meurtrières jusqu’à ce qu’un ou des proches de ministres soient touchés, dans ce cas la peine de mort reviendra automatiquement sans que l’on soit obligé de descendre dans la rue pour la réclamer…

  3. comme je le disais dans un autre sujet je vous ai vu et entendu l’autre midi a Cnews et vous avez bien fait de rappeler que tout n’a pas été dit,les holland,cazeneuve et valls devraient effectivement rendre des comptes,c’est ce qui se passe dans d’autres pays civilisés !! quand je revoit ce minable cazeneuve avec son mouchoir et ses faux pleurs,lamentable,et l’autre méadel ….décidément notre France n’a pas de chances avec ces minables politiciens et ce depuis 40 ans voir plus,je souhaite voir un jour des hommes/femmes politique s’occuper réellement des francais,de leurs soucis et vraiment les protéger.Bon courage mr Jardin,la roue va finir par tourner et tout se paie dans la vie.

    • MERCI pour votre soutien vous avez raison il me semble mais ne nous réjouissons pas trop vite que les journaleux sont nettement moins agressif avec moi certes je suis encore ostracisé mais j’ai l’impression d’un net changement de ton …….je ne suis apparemment plus à leurs yeux le cinglé islamophobe ,raciste fachos dont ils me décrivent depuis 6 ans j’ai été invité 2 fois à un jour d’intervalle par Cnews qui ne m’avait JAMAIS invité……..affaire à suivre

      • héls, cnews n’entre que dans les foyers de gens qui ne veulent pas de la propagande officielle

    • Patience mon ami, le jour approche où ils pendront au bout d’une corde. Patience…

    • « notre France n’a pas de chances avec ces minables politiciens et ce depuis 40 ans »

      La chance n’a rien à voir là-dedans, ça fait 50 ans que la France est envahie par ces hordes de barbares dégénérés sanguinaires et ça fait 50 ans que ce peuple de moutons lâches et décérébrés en redemande en ayant toujours refusé le FN au pouvoir et aux dernières élections présidentielles ce peuple de pleutres multi-piquousés a mis Zemmour à 7%. Plus l’islam s’étend et s’impose avec arrogance dans notre pays et plus les moutons votent pour les islamo-collabos complices de leurs bourreaux.

  4. ‘Volontairement ou non’ il n’y a aucun doute, tout va dans le sens de notre trahison dans notre pauvre pays depuis si longtemps.
    Ce matin un ‘amateur de marches blanches’ se félicitait de la bonne tenue du procès…

    • Oui je sais d’autres disaient que la tenue du procès prouvait que la France était une grande démocratie……….qui contre l’avis de ses habitants veut par dessus tout les forcer à se faire injecter une solution médicamenteuse pour lutter contre un petit virus ……

      • Bonsoir,
        Je vous ai vu sur Cnews aujourd’hui. Vous avez été très clair, factuel et digne. Et vous avez raison, le ton a changé.

  5. Votre avocat a raison: c était le procès des djihadistes, pas celui des politiques. Faut l écouter.

  6. comment procéder pour faire toutes les crasses possibles au pays France quand c’était impossible avant ? amener des millions des millions et des millions d’étrangers, afro- musulmans en particulier, qui serviront de garde prétorienne, de mur grillagé de protection censé séparer un Peuple de Gaulois pouvant être proche de la révolte et un pouvoir hautement salace épaulé par les millions de musulmans à qui ce pouvoir a promis de leur donner le pays.

    • Oui bien sûr leur nombre est important, mais notre détermination aussi est importante. Le jour approche…

  7. De tout cœur avec vous Mr PATRICK JARDIN, j’étais sur Twitter a l’époque où la pourriture rappeur Médine voulait faire son concert au Bataclan, nous avons été nombreux à prendre votre défense et nous avons gagné contre Poubelle le coach qui nous disait,le concert aura lieu lieu,toutes les places sont vendues !
    Mais oui Ducon,bien profond et sans vaseline !!
    Courage Mr Jardin nous sommes là avec vous et Nathalie #RIP 🕊️🕊️🕊️❤️❤️

  8. bon courage, continuer le combat sachant qu’ils sont coupables mais irresponsables, enfin non responsables… ça prouve que l’obstination est une vertu, ne jamais s’avouer vaincu, ne jamais déserter

  9. Hélas ! Occupez vous en autant que vous voudrez ils resteront intouchables car il n’y a qu’une dictature actuellement elle est gigogne et ils en font partie ! Et ce sont eux qui détiennent nos armes !!!

  10. OUI Mr JARDIN le retard des interventions et les ordres données à la force sentinelle sont incompréhensibles. Bien des militaires et policiers dont je fais parti aimeraient bien connaître ce qui a fait déraper la chaîne de commandement.

  11. Ah mon cher Ami! Je m’unis à votre peine, à votre douleur et à votre colère mais vous savez, comme le dit le GRAND V.H, « Que sert ta chanson, ô poète? Ces chants que ton génie émiette Tombent à la vague inquiète Qui n’a jamais rien entendu!Ta voix s’enroue en cette brume,Le vent disperse au loin ta plume, Pauvre oiseau chantant dans l’écume Sur le mât d’un vaisseau perdu!
    Quand à la crevure Abdeslam, ne vous faites aucune illusion là-dessus! Comme tous les assassins dans son genre, il sera libéré dans 10 ans pour « bonne conduite »! Bon courage et bonne journée!

  12. —-Bien entendu que ces ordures de politiques sont responsables et coupables, quand à badinter il pue la haine contre le FDS.—–
    —-Cela fait plus de 50 ans que nos dirigeants politiques agissent contre les intérêts du peuple et les choses s’accélèrent depuis le début des années 2000.—–

  13. Au Laxistan , la peine de mort n’ existe plus , cette socialoperie d’ avocat le plus bas Dinter en a décidé avec l’ aide des députains de l’ époque .
    Avec un R. Duterte au pouvoir , ces ordures d’ abdelsalope et consorts auraient trinqué depuis le début (ils auarient té soumis à la question extraordinaire pour révéler leurs sources terroristes puis auraie,nt été exécutées) .
    Je ne puis que vous encourager à attaquer ,dans la mesure de vos moyens, les crevures Valls, Hollandouille, Cazevide qui mériteraient pour leurs méfaits , une bonne cravate en chanvre et une position élevée sur l’ échafaud

    Bon courage à vous !

  14. Il faut que les 3 Guignols en photos, paient leur incompétence, leur lâcheté, leur laxisme.

  15. « Ils avaient les portables d’assassins mais ne les ont pas exploités »
    Tiens ,on les avaient oubliées ,celles-là,les histoires belges!! Une fois ???

  16. Abdeslam peut également espérer que les « islamistes » prennent le pouvoir en France et le libèrent. Puisqu’il est toujours vivant il peut tout imaginer. D’ici même pas 10 ans on ne sait pas ce qui peut arriver de la manière dont les choses évoluent. J’ai lu l’article de Valeurs actuelles sur Christine Kelly et la liberté d’expression et j’ai pleuré. Les menaces de mort sur les personnes en France sont devenues pratiquement systématiques dès que vous décrivez une réalité concernant la situation de notre pays ou exprimez une opinion qui permettrait à la France de sortir de l’engrenage et selon moi nous les devons aux gôchistes (les vrais fascistes) et à l’islam qui s’est installé dans notre pays.

  17. Celui qui a présidé ce proçès est issu de l’école de la magistrature d’idéologie marxiste il est donc politiquement correct, fourbe et anti France, bref un candidat à la balle dans la nuque des traitres

  18. Merci pour cet article qui j’espere sera lu par le plus grand nombre.
    Toutes les personnes reveillés savent tres bien que politiques, justice, milliardaires… francais marchent cote a cote et que nous ne vivons pas dans une démocratie, mais une démoncratie. Ce monde se termine (patience encore pendant qq années) parce qu’il y a sur cette Terre des femmes et hommes integrent, humains, oeuvrant avec les lois universelles, pour chassés ces demoniaques qui ont envahis l’humanité pour la détourner de l’Amour Divin. Ils faut juste que de plus en plus d’humains divins se reveillent.

  19. Pour moi , ce procès est une mascarade .. Hollande et sa clique d’incompétents devraient se faire du souci car visiblement vous n’allez plus les lâcher avant d’avoir obtenu toutes les réponses qui manquent à la compréhension de ce cauchemar que vous vivez depuis tant d’années . Bien sûr que ces trois abrutis ne souffrent pas , n’ont pas eu à souffrir de l’assassinat de leur enfant. On ne leur souhaite rien de tel mais beaucoup de tracas suite à la mauvaise gestion de cet tuerie sans nom. Des sacrés abrutis … et comme vous le dites si bien, il y aura, dans 30 ans, un autre abruti qui laissera ce petit merdeux criminel sortir de prison et qui recommencera , au titre de la vengeance .. C’est dur de se rendre compte à quel point des abrutis ont fait et défait des lois pour leur propre satisfaction…

  20. Un juge inconscient et criminel ? Pas de problèmes, la « france » en est farcie !!!

  21. Hollande était le chef des armées, c’est lui qui n’a pas autoriser l’armée à intervenir. A quoi sert-elle celle qui circule dans les ruesde Paris ?

  22. tout à fait d’accord avec vous monsieur JARDIN!
    2h30 d’inaction des forces de l’ordre pendant le massacre, c’est invraisemblable et fou;(en cherchant, j’ai retenu qu’il fallait respecter les procédures );on est chez les pieds nickelés!
    dans certains cas, un militaire doit désobéir et passer à l’action :question d’honneur et de courage!
    Voilà où la GAUCHE nous a conduits depuis 40 ans:incompétence,lâcheté,soumission;
    Chaque citoyen doit en tirer un enseignement pour l’avenir et ne pas faire confiance à l’Etat.

  23. je dirais aussi que les premier responsable (politique au pouvoir ) sont bien les vrais coupable de cette situation qui est en fait invraisemblable !
    Ce procès n’a rien apporté de nouveau
    Et il reste encore bien des zones d’ombres
    je vous souhaite bon courage pour la suite

  24. Le terrorisme arrange ceux qui sont au pouvoir. Pourquoi ? Pour avoir plus de pouvoir. L’état d’urgence dure depuis combien de temps déjà ? Et combien de droits en libertés fondamentaux(ales) sont bafoués, le toit se confondant avec l’état d’urgence sanitaire w’aujourd’hui et l’état d’urgence climatique de demain ? Il fallait que ça fasse mal, que ça fasse peur, que ça sidére afin d’enfoncer le clou. Donc les terroristes devaient terminer leur « travail ». Donc le pouvoir est RESPONSABLE et COUPABLE. Le pire dans tout ça ? Les terroristes sont ils mis hors d’état de nuire ? Le covid est il rayé de la carte ? Etc etc….

  25. Le premier responsable de cette islamisation galopante et de ces assassinats de masse est le peuple français dans sa grande majorité, je comprends votre colère, M.Jardin, envers toutes ces ordures qui « gouvernent » la France mais en ce qui me concerne je ressens bien plus de colère envers ce peuple qui malgré toutes les atrocités commises ces dernières années par la secte mahométane continue de voter pour ceux qui les protège et les encourage à commettre ces crimes.

Les commentaires sont fermés.