Perquisition à Mediapart : Plenel s’en sort mieux que Mélenchon…

Publié le 4 février 2019 - par - 58 commentaires
Share

La justice française est bien faite tout de même ! À peine Mediapart dévoile-t-il les entretiens téléphoniques d’Alexandre Benalla, l’ami d’Emmanuel, et de son complice, que la police frappe à la porte du journal et souhaite y faire une perquisition !

On se souvient que lorsqu’elle était venue chez Alexandre Benalla, elle n’avait pas pu faire sa perquisition parce que le susdit avait oublié les clefs. La police remballa les outils et se fit toute petite. Plus tard, c’est son coffre qui avait pris la poutre d’escampette, et sans prévenir ! C’est ballot tout de même !

On se souvient aussi de la perquisition de Jean-Luc Mélenchon et ces cris d’orfraie : « Je suis la République », « vous n’avez pas le droit » mais la police avait tout retourné, se brossant au passage les godasses sur l’amour-propre du député !

Jean-Luc Mélenchon et Edwy Plenel n’ont pas eu droit aux mêmes égards semble-t-il ! Tous deux sont des sympathisants de la gauche bien-pensante pourtant ! L’un s’est tout de même fait sortir du lit, mais pas l’autre. Allez savoir pourquoi finalement !  L’un détient une arme, un Flash-Ball médiatique, des infos, des réseaux, l’autre a juste un pistolet à eau à l’Assemblée nationale et c’est Obono et Autain qui tiennent la gourde !

Je trouve ces épisodes assez drôles finalement, car les patriotes ont, eux, l’habitude des actions judiciaires, de cette obsession quasi maladive de la justice française qui perquisitionne tout ce qui est bleu, blanc, et rouge, même les vieux flics à la retraite, même les parents dont les filles se sont fait assassiner par des terroristes ! Rien ne l’arrête. Je ne parle pas de Pierre Cassen et Christine Tasin qui depuis quelques années déjà, sont assaillis de plaintes diverses et variées. Pierre Cassen n’a pas encore récupéré son ordinateur et son téléphone !

La justice par exemple, a mis plus de temps pour s’en prendre aux amis du Syndicat de la Magistrature. C’est pas pareil, on est entre amis, on fait des soirées ensemble, des pince- fesses. Le syndicat de la magistrature qui, dans son Mur des cons précisément, s’est foutu de la gueule des parents de victimes, y compris de politiques, estime que ce n’est pas grave.  D’ailleurs, la dame qui est elle-même juge entre autres, n’a été condamnée qu’à seulement 500 € d’amende. J’ai oublié si c’était avec sursis, ou paiement cash, après l’apéro !

La justice est rapide quand vous ne payez pas vos dettes ! Vous vous retrouvez à la rue rapidement et vous êtes tenu de ranger vos cartons du soir, et de dire bonjour aux policiers qui vous demandent de dégager ! Les pauvres, c’est bien connu, peuvent dégager à coups de lattes si c’est nécessaire. Pas encore de Flash-Balls pour dégommer le clochard ! Cela ne devrait pas tarder !

La justice est sympathique avec le policier qui tire sans le faire exprès dans les yeux des Gilets jaunes, histoire d’aider à la circulation sanguine j’imagine ! Aucun n’a encore été condamné pour ces actes de violence et ne le sera jamais ! Un Gilet jaune, c’est comme un poussin et la chasse est ouverte ! Par contre, il est interdit de dire, d’écrire, et bientôt de penser !

Alors quoi d’autre de neuf dans ce beau pays de France, où les libertés s’envolent comme les plumes d’un canard sous les balles d’un chasseur macroniste !

Juste Mediapart qui se rebelle et refuse de se faire fouiller le trou du cul ! Mediapart a des pudeurs que bien d’autres médias non plus depuis bien longtemps ! Plus aucune pucelle à France Télévisions ! Cette administration publique est même passé maître dans l’art de la sodomie ! Chaque jour, depuis de nombreuses années, elle se fait ramoner de bas en haut de la hiérarchie ! Tous les matins, et tous les soirs, elle ramone à son tour son public béat, et fait payer une redevance pour ça !

Même constat chez RMC, BFM TV, Cnews, TF1, M6, etc. Que ce soit public ou privé, ce n’est que la première fois que cela fait mal dit-on ! Pour d’autres, le masochisme est une seconde nature !  Par appétit de pouvoir, de gloire ou de richesse, ces gens voient plus d’avantages à sacrifier leur liberté qu’à la défendre. Une fois l’habitude établie, l’état de servitude ne se perçoit même plus disait La Boétie.

Quant à la justice, aux policiers et aux journalistes, il viendra peut-être le moment où tout ce petit monde de mondains, de faux-culs, de girouettes, de tapis de prières, réalisera qu’ils sont les auteurs d’un crime ignoble ! Celui d’une France qui s’écroule et se meurt ! Ils seront aussi, croyez-le bien, dans les décombres !

Gérard Brazon (Libre Expression)

 

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
GOMEZ Juan

Pour leur Hécatombe, je le souhaite de tout cœur….

jaannot lapin

Ce Mac Ronds est un malade mental parano

Lili

@ tare mentale denys
Mes tripes ? … :-)) elles t’emmerdent, pourquoi ?

Morrigan

Quel panier de crabes ! Quelle déchéance dans ce pauvre pays sodomisé par des petites frappes depuis le début des années 80.

Sniper 338

Vous me faite marrer avec vos commentaire. ..rien a foutre de benalla rien a foutre de merdiapart
Que les chacals et hyennes gauchiass corompues auto-subventioner islamos collabos mondialistes parasitaire se devorer et se dechire en lambeaux

D'aubarede

Vous y croyez-vous a la justice ce petit-cron????

Pilaf

http://www.fdesouche.com/1153613-dans-un-nouvel-enregistrement-benalla-et-crase-parlent-de-detruire-des-preuves
Dans un nouvel enregistrement, Benalla et Crase parlent de détruire des preuves
Mediapart a dévoilé mardi un nouvel enregistrement audio, dans lequel Alexandre Benalla et Vincent Crase évoquent des destructions de preuves dans l’enquête sur les violences du 1er-Mai.

Carole.

« L’équipe de La Lettre Patriote apporte son entier soutien à l’équipe de Mediapart. » Et elle a bien raison, l’équipe de La lettre patriote. Il y avait même un commissaire de la police criminelle dans la petite troupe venue perquisitionner chez Mediapart ! Invraisemblable ! Qu’est-ce qui vaut l’honneur à ce Benalla d’ être ainsi privilégié et protégé par macron et sa police, malgré tous ses agissements hautement contestables et suspects ? Il doit y avoir du très lourd, là-dessous !

GOMEZ Juan

Oui, du très lourd mais aussi beaucoup de Cul sûrement…

Durocher

Ben…on le sait maintenant : tout ce qui ne plaît pas au « Maître » est condamné à de la perquisition. C’est clair n’est-ce pas !

Patrick Granville

Plenel est un personnage médiatique peu fréquentable mais sa puissance de feu pour faire bouillir sa marmite est un mal nécessaire. S’il a les moyens de faire tomber d’un coup et au plus vite Benalla et choupinet qu’il le fasse. La patrie reconnaissante!

DUFAITREZ

Pour la première fois, je trouve Plenel plutôt sympa. (rejet de la Police selon la Loi, échanges vidéo avec FOG, etc…).
La Nuance ? Il met autant d’énergie à se défendre qu’à attaquer les autres…
Les soupçons subsistent donc dans les deux cas…

Jill

Plenel fut l’un des accusateurs de Dominique
Baudis. L’ancien maire de Toulouse fût ni plus ni moins accusé d’assassinat dans un milieu plus que glauque. Complètement blanchi il ne se
remit jamais de cette terrible affaire, et sa mort
prématurée fut sûrement la conséquence du stress. Mais Plenel a continué à sévir alors que
pour une telle faute professionnelle sa carte de
presse aurait dû lui être retirée.

DeRodin

Je n’aime pas Plenel pour ses idées et opinions mais sans MÉDIAPART et ses journalistes de véritables investigations, combien de faits scandaleux seraient restés planqués sous les tapis de la République ? Dans son combat contre les dérives de nos « grands » hommes et femmes, il mérite notre soutien.

Jill

Quels combats ? Vous en avez vu aboutir ?
Finalement, avec un poil de vérité, Mediapart vous
fait un balai de mensonges;cela s’appelle de la
délation…

DeRodin

Le rôle d’un journal est d’informer et pour les plus courageux de révéler des faits. Les journalistes n’ont ni un pouvoir de police ni un pouvoir de justice.

Pilaf

Bien entendu. Ces journalistes font juste leur travail de journalistes. Cette perquisition à Mediapart, c’est dû à la « justice » aux ordres, tout le monde l’a compris, ça fait depuis longtemps que cette « justice » qu’on a en France est juste aux ordres du pouvoir. Et c’est bien entendu l’inverse de la liberté de la presse. C’est la première chose que j’ai pensée quand j’ai entendu parler de cette perquisition à Mediapart. La liberté de la presse est très compliquée en France, avec en plus des médias de masse qui roulent tous pour le pouvoir, et ça va toujours de pire en… lire la suite

Sniper 338

Pilaf… les journalopes ne fond que se que fond les salopes elle suce les subvention du rackets fiscal des francais heleno-chretien blanc !….tout en appartenent a des milliardaires
Pas belle la vie des parasites ? 🤔

Pilaf
Jill

Quel journal révèla le passé vichyste de
Mitterrand sa deuxième famille et sa fille cachée ? Aucun… alors l’information, c’est selon ;elle est sélective.

Sniper 338

Des journalistes en france ?….
.pourtant j’ai baux chercher je ne voie que des salopes de journalopes ! 🤔

Carole

Jill, vous préféreriez sans doute que l’on ne sache toujours rien sur Benalla et qu’il puisse ainsi continuer tranquillement de bénéficier d’incroyables – et tout à fait indus – privilèges et poursuive sans problèmes ses exactions, entre autres, se défouler en tabassant des manifestants, et fricoter avec des bandits, tout cela avec le soutien inconditionnel de son patron (ou plutôt son  » parrain » )? Il est vrai qu’il est un homme jeune et borderline comme ce dernier les aime …

Jill

Je suis partisan qu’on sache tout sur tout, preuves à l’appui.

Carole.

Cahuzac ?

duglimbule

que pouvait donc détenir comme dossier mediapart qui inquiétait macroute pour qu’il y fasse faire un perquisition?
décidément le bateau macroute/LREM prend l’eau de toute part avec toutes les magouilles de ces zelites qui commencent,a faire surface, un peu comme les épaves d’un bateau coulé remontant a la surface !
j’ai idée que Jupiter serre les fesses , pour le moment !

Carole

J’ai suivi hier soir sur le site de mediapart la conférence de presse organisée par Plenel à propos de cette inacceptable perquisition. C’est plus qu’ intéressant et révélateur car il est évident que le Parquet pratique le deux poids deux mesures quand il s’agit du très louche protégé de Macron, ce Benalla qui fricoterait avec le grand banditisme. Macron pratique l’omerta chère à la mafia sicilienne. La liberté de la presse est en grand danger avec lui, il ne veut que des medias aux ordres, ces medias aux mains de milliardaires, pour mieux berner les Français. Et Plenel ne joue… lire la suite

Ne pas prendre les enfants du canard pour des...

Bof… Il y a d’autres médias nettement moins douteux que le très orienté Mediapart. À se demander même quel jeu il joue réellement avec le pouvoir en place. Tout ceci ressemble à du grand cinéma puisque si la justice avait émis une commission rogatoire, rien n’aurait fait reculer les policiers. On ne refuse pas une perquisition et Mélenchon, entre autres, en a bel et bien fait les frais. Pour moi il y a manipulation autour de fausses informations propagées par Médiapart, semblant d’enquête pour crédibiliser l’affaire puis il y aura démonstration spectaculaire que tout ceci n’était que du vent. De… lire la suite

Carole

Il ne s’agit pas de n’importe quelle perquisition Celle-ci concerne un media qui a droit au secret de ses sources. La liberté de la presse fait partie de la démocratie. Cette perquisition relève donc de la dictature.

Jef

Ne devendez ou ne trouvez pas dexcuse à ce Plenel, il est anti blanc et anti républicain et adepte de la pensé unique.

iis il

Quels que soient ses opinions personnelles et les vôtres, Jef, Plenel défend la presse, la vraie, celle qui n’est pas aux ordres. Alors, oui, perso je le défends sur ce sujet, et pas qu’un peu ! Il nous permet de ne pas sombrer dans la dictature qui nous pend au nez si on laisse faire Macron. Il a très bien fait dans l’affaire du plus que douteux Benalla ! ,

Yvon

Plenel, votre nouveau chevalier blanc, serait donc l’incarnation de la presse libre. Pour n’en citer que 2, je vous rappellerai son soutien indéfectible à Tariq Ramadan, aujourd’hui en tôle, et son ignoble soutien aux Kmers rouges, auteurs de plus grand génocide de l’histoire contemporaine. Il a en effet prouvé par ces 2 exemples qu’il n’est pas aux ordres!

colette

Tariq Ramadan a été libéré le 16 novembre 2018 sous conditions (discret les médias)

Carole

Il n’est pas un chevalier blanc mais il a bien fait de révéler au grand jour le cas Benalla car ce qui se passe au plus haut sommet, qu’un individu aussi peu recommandable que ce Benalla soit ainsi protégé et jouisse d’aussi incroyables privilèges, est tout à fait révoltant, tout à fait inacceptable. A part les pro-macron, je ne vois pas qui peut trouver à redire à l’enquête de Plenel.

Jill

Plenel quand il dirigeait Le Monde révéla t’il
le passé vichyste de Mitterrand, sa deuxième
famille, et l’existence d’une fille cachée ? Non…
Lui aussi était aux ordres.
Alors oui pour les scoops sans concessions, à
Condition qu’ils ne soient pas sélectifs, et
étayés de manière indiscutable.

Carole

Donc, vous êtes pro-Macron ! C’est vous l’anti-patriote ! Et celui ou celle qui m’a mis un pouce en bas.

Sniper83

Effectivement une pute journalistique comme Bourdin et autres journaleux pisses-copies à la botte du gouvernemerde !!!

Carole.

Plenel n’a nul besoin d’excuse dans cette affaire, bien au contraire ! Quelle que soit notre opinion sur une personne, quand ladite personne fait quelque chose de bien, de courageux, d’utile car allant dans notre sens, (avoir démasqué les dérives autoritaires et monarchiques macroniennes ) la bonne réaction est de l’encourager, c’est notre intérêt même.

Patrick Granville

Très très bon Brazon comme j’❤️ Sans avoir besoin d’une semaine gratuite de test. Stop à l’hypocrisie des journaleux il faut rentrer et gueuler c’est ce que font nos amis GJ depuis le 17 nov 18. Suivons l’exemple de Gerard Brazon et soyons des millions ds la rue seule planche de salut.

eric delaitre

Je ne connaissais pas la  » poutre d’escampette  » ? A moins que ce soit voulu, consonance allemande. mais nous y venons tranquillement de toutes façons à la manière gestapiste.Je ne suis pas un aficionados de Plénel, en revanche, ces enregistrements, quelle marrade ! Ils veulent savoir qui est la taupe, qu’ils commencent pas chez eux. Excellente la photo de ce sympathique trio, le président, Bourdin l’infâme et Plenel le gaucho, qui ont l’air de bien se marrer, là, ils discutent d’un salaire directement versé aux journaleux par le pouvoir, pourtant il semble que ce soit le cas depuis bien… lire la suite

Pissoku

Plenel figure en bonne place sur la liste de « gauche putain de l’islam » c’est un pro-invasion islamique notoire qu’il conviendra de juger si toutefois les Français ne sont pas déjà foutus .

Dupond

Pissoku
Les français ne sont pas foutus mais dans l’avenir il va y avoir un sacré remue ménage !!!
pour la bonne raison que l’époque de la distribution tout azimuts est finie (il n’y a plus de flouzz)….le pays ne devient plus attractif

Pissoku

La distribution tous azimuts est finie mais le ventre islamique est toujours aussi fécond hélas …

François BLANC

Dans votre état comparatif vous oubliez de rappeler que face aux représentants du lumpen électorat musulman importé, la flicaille marxisée et diversifiée se laisse grenailler sans utiliser le LBD, mais il faut dire que c’était avant l’avènement du rantamplan-castaner, suite à observer ….

jan le Connaissant

Plen-el est un traitre comme les autres
c’ est juste une histoire entre traitres, entre anti patriotes !…

Pissoku

Les traîtres ne sont pas à une contradiction près, il est fréquent qu’ils s’embrouillent les pinçeaux entre eux tout en restant anti-Français.

Dupond

jan le Connaissant
Plenel a au moins le l’avantage de faire perdurer le feuilleton benalla qui contribue a dézinguer l’image de choupi déja bien écornée

Carole

Absolument pas d’accord avec vous, Jan le Connaissant, ce n’est pas qu’une histoire entre traîtres et anti-patriotes. Ouvrez les yeux : Plenel a bien roulé contre Macron, et pour les Français, dans cette affaire . Vous n’allez pas soutenir la presse aux ordres, tout de même !!!. Ce ne serait vraiment pas intelligent !

lopeDenys

« pour les Français » … ça c’est TRES vite dit !!!!!!!!

Carole.

Il est d’intérêt public, de notre intérêt, de savoir qu’un Benalla, proche de Macron, peut, impunément et déguisé en flic, tabasser un opposant, qu’une perquisition chez lui ne peut se faire, que des preuves disparaissent mystérieusement, qu’il est incroyablement protégé par son « patron », malgré sa mise en cause, que la liberté de la presse est remise par le gouvernement, ce qui ne présage rien de bon pour la démocratie tout autant que la loi anti-casseurs, et toutes les dérives autoritaires et violentes de ces dernières semaines. Tout cela se recoupe et est très inquiétant…

lopeDenys

Vous n’avez pas tort Carole effectivement, Plenel de ce point de vue est un lanceur d’alerte qui sert la cause française anti-macron bien qu’il me semble que cela n’était pas son but premier.

Carole.

Rectif : Lire « la liberté de la presse est remise EN CAUSE » (ces deux derniers mots ayant été effacés par erreur).

Denys

Comme quoi même un « islamo-gauchiste » comme Plenel peut trouver grâce à vos yeux. Y a de l’espoir donc …

Vincent L.

En tant que chanteur, j’adore Léo Ferré. En revanche pour le reste : beurk !

Denys

Ah ben voilà je me disais bien que vous aviez quelque message à faire passer. Vous avez une petite tendance antisémite ;-) Bientôt vous vous enhardirez et vous vous lâcherez totalement contre les juifs. Allez ne soyez pas timide. Montrez ce que vous avez dans les tripes …

kabout

je n’aime pas Edwy Plenel mais la pour le coup ils les as bien baisés ! quelle rapidité aussi pour une fois a cette justice pour intervenir !!  » Moi, j’ai dit bizarre, comme c’est bizarre ! » ( Louis Jouvet 1887-1951) vraiment etrange,merde macron va devoir encore trouver un truc pour sauver son bénalla du caca,le feuilleton benalla va durer jusqu’a 2022 !