Perquisitions chez Véran, Buzyn, Salomon : ils trouveront rien…

Ça fait du bien de savoir que ces pourris doivent, quand même, rendre des comptes à la République ou du moins faire semblant, et subir l’humiliation d’une perquisition.

Mais on ne se fait pas d’illusion, il est évident qu’aucun juge ne se serait permis de lancer une perqui chez les intouchables de la République sans en avoir averti le garde des Sceaux qui n’a pu, forcément que prévenir les intéressés afin de faire disparaître tous les dossiers encombrants…

C’est donc juste un petit plaisir. Mais en ces temps de dictature, il n’y a pas de petit plaisir… et puis, ça peut quand même les ébranler, ils vont peut-être finir par se dire qu’ils ne sont pas tout à fait au-dessus du peuple, au-dessus des lois… et que un jour ou l’autre, quand Macron ne sera plus là, ils auront peut-être intérêt à courir vite.

Merci à Fréjusien qui nous a donné l’information

Dans le cadre d’une information judiciaire sur la gestion de la crise liée à l’épidémie de la Covid-19, des perquisitions ont été menées ce jeudi 15 octobre chez plusieurs responsables politiques dans la matinée.

Elles ont été menées aux domiciles et bureaux du ministre de la Santé Olivier Véran, a annoncé le ministère dans un communiqué, mais aussi chez le directeur général de la Santé Jérôme Salomon. Ces opérations se sont déroulées « sans difficulté », a-t-on fait savoir de même source.

Selon les informations de RMC et BFMTV, l’ancien Premier ministre Edouard Philippe, l’ancienne ministre de la Santé Agnès Buzyn, l’ancienne porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye, auraient également été visés par ces perquisitions.

Une enquête en cours

L’information judiciaire sur la gestion de la crise sanitaire avait été ouverte pour « abstention de combattre un sinistre » le 7 juillet dernier par la Cour de justice de la République – la juridiction chargée de juger les crimes ou délits commis par les membres du gouvernement dans l’exercice de leurs fonctions.

Elle faisait suite à près 90 plaintes déposées contre des membres du gouvernement, dont neuf ont été jugées recevables, dénonçant une mauvaise prise en charge de l’épidémie de coronavirus.

Plus d’informations à venir…

https://www.ladepeche.fr/2020/10/15/coronavirus-des-perquisitions-chez-olivier-veran-et-jerome-salamon-selon-bfmtv-9141027.php

Christine Tasin
image_pdf
0
0

29 Commentaires

  1. Je suis ravie que vous soyez en tôle.

    C’est une excellente chose. 9 mois c’est long tout de même , ça vous laisse du temps pour occuper votre petit cerveau à vos obsessions de malade mental .

  2. Une piste ? «  »contre-feu » » (Figuré) Polémique déclenchée pour semer le doute ou faire diversion…. que rajouter de plus ??? ))

  3. Ce ne sont que des crétins de lampistes, des paillassons obnubilés par le fric de leur gros salaire, se croyant invincibles par le petit galon que Macron leur a mis sur l’épaule, prêt à tout pour couvrir leur gourou. Mais trop cons pour s’apercevoir que Macron se servait deux pour faire le sale boulot qu’il leur ordonnait de faire et prendre ensuite les coups à sa place. Le VRAI responsable de tout ça est Macron, alors pourquoi il n’est pas dans le lot avec les autres ? Tant qu’à tout ces crétins c’est bien fait pour eux, lorsqu’on est assez stupide, veule et cupide pour ne pas démissionner lorsqu’un fou vous donne des ordres qui vont à l’encontre des intérêts de la population et du pays pour plaire à Macron et toucher son gros salaire en fin de mois on en supporte les retombées !!!

  4. En fait de perquisition c’est plutôt une équipe de nettoyeurs qui vont s’assurer que toute trace compromettante est bien effacée.
    Oups j’ai glissé chef, ça a formaté les disques durs.

    • Surement la même perquisition que chez Benalla où ayant trouvé la porte fermée ils ont reparti sans la défoncer pour revenir le lendemain, lui laissant tout le temps pour faire disparaître les armes et papiers et autres trucs compromettants !!!!

  5. Sarkozy renvoyé devant les juges.Avec les casseroles qu’il se traine,il pourrait ouvrir une quincaillerie.

  6. siegh? les hébergeurs de RL ont les oreilles qui sifflent ! merci pour leur tolerance !

  7. ils trouveront rien bicause que c’est du theatre pour distraire les sans dents sans couilles sans yeux et sans oreiles et sans neurones mais avec une TV allumée jour et nuit et avec muselière qui croient encore que leur vote sert réellement a élire un psychopathe NAZI comme MERDACRON
    MERDACRON telephone a ses copines ALLO! buzin ? allo le coton tige ? gare tes miches et tout ce qui est compromettant tu vas avoir une perquisition SURPRISE dans 15 ou 20 heures !

  8. L’edouard philippe n’a toujours pas choisi la couleur de sa barbe on nous le présente comme un possible candidat à la présidentielle alors qu’il ne sait pas prendre une décision. Une couille molle.

  9. Des perquisitions qui ne sont que de la com pour donner un nonos aux mécontents et complotistes comme nous qui refusons la muselière, l’emprisonnement arbitraire et le reste qui protègent soi-disant notre prochain.
    Une affaire judiciaire ne commence pas par une perquisition et nous ne doutons pas que les personnes concernées ont été averties à l’avance et mises dans la combine.

  10. Paul Russel vous racontez vraiment n’importe quoi et lâchez la grappe aux juifs, objets de vos fantasmes malsains.

  11. Tous des saints ….tout est caché et l’affaire s’arrêtera …entre Gens BIENs et bons sous tous rapports on ne trahit pas ….

  12. d toute façon, on sait d’avance qu’ils ne seront ni coupables ni responsables

  13. Christine, vous ne faites que reprendre ce que de nombreux Gaulois pensent :
    Le café et les croissants encore chauds attendaient les enquêteurs à leur arrivée au domicile de chacun !
    La France pourrie jusqu’à la moelle, en marche !
    Et, à parier : Il n’en sortira strictement rien.
    Citoyens, dormez tranquillement tant que vous le pouvez encore !
    En « haut lieu » on s’occupe de tout, strictement tout, et vous n’avez pas encore tout vu…

    • tout à fait d’accord avec vous Clovis.ce n’est que le commencement de la dictature mondiale.les gens sont hypnotisés par le ou la covid.étonnant,pour ce mot covid décliné au masculin, puis au féminin.le covid circus serait’il lgbtqi.quand à ses perquisitions, c’est bidon.il ne vont pas se manger entre-eux.aujourd’hui couvre-feu.demain lois martiale.les veaux dorment.demain,leurs enfants les maudiront.la révolte ne se fera pas avec des comateux, surement la dictature, comme vous le dites si expressément,nous n’avons pas encore tout vu.salutation à vous Clovis.

  14. Ouaip, c’est comme la perquiz chez Ben-Allah (aouaah akbar) dont le coffre bourré de coke ou autres stups à destination du micron avait, « ohhhh hasard » disparu ou alors était vide.
    On se moque peut-être ?
    Mais bon avec sibête, , ils ont peut-être quelques chances de trouver quelque chose si elle sait aussi bien traiter ses dossiers que ses masques. D’autant plus que c’est difficile d’éliminer toute traces, je dirais même que c’est un métier.

  15. Evidemment, ils ne trouveront strictement rien et les médias aux ordres pourront immédiatement clamer : Vous voyez ! Preuve est faire que tout est clean. La gestion est irréprochable, et fermez la maintenant !

  16. on a bien compris : ils ont averti le garde des cpf qui a averti les interesses ! on fait croire aux GAULOIS REFRACTAIRES que la justice est independante … ils ne se departissent jamais de cette com mensongere permanente CES PUTOIS PUTRIDES !

    • « on fait croire aux GAULOIS REFRACTAIRES que la justice est independante »
      Oui, quelle mascarade…

      « L’enquête a été confiée à l’Office central de lutte contre les atteints à l’environnement et à la santé publique (OCLAESP). « Il s’agit de chercher des éléments (rapports/documents) qui permettraient d’établir que les ministres n’ont pas pris toutes les mesures nécessaires pour lutter contre la crise alors qu’ils avaient connaissance des dangers » »
      Par ailleurs, quand on lit ça, on comprend qu’ils veulent notamment faire croire que le gvt n’en a pas fait assez en terme de mesures liberticides sous prétexte de cette fausse pandémie… Tout cela n’est que de la comédie d’une dictature qui essaie de faire croire aux Français, qu’elle n’en est pas une…

      • Nos compatriotes n’en peuvent plus de cette tragi comédie.Ne croyez pas les sondages.Les esprits commencent à s’eveiller.J’en ai pour preuve le changement de ton des faiseurs d’opinion sur certains médias qui commencent à se poser les bonnes questions.Le vent tourne…

Les commentaires sont fermés.