Pétain, Algérie : la vérité appartient aux historiens, pas aux juges

Publié le 11 janvier 2021 - par - 34 commentaires - 2 300 vues

Le président de la République, Emmanuel Macron, a rendu hommage à Jarnac à un de ses prédécesseurs, François Mitterrand. Il n’a pas été précisé que cet homme avait été pétainiste jusqu’en 1942, et avait réprimé durement les porteurs de valises de gauche qui soutenaient le FLN algérien. Il a été pourtant élu en 1981, sous les couleurs de toute la gauche, qui n’était pourtant pas dans son camp en 1940, ni entre 1954 et 1962. Comme quoi l’Histoire est écrite par les vainqueurs. Et elle est suffisamment complexe pour la laisser aux historiens, et surtout pas aux juges et aux antiracistes, qui entendent interdire à Eric Zemmour d’affirmer que Pétain a sauvé les juifs français en sacrifiant les juifs étrangers.

Voir sous la vidéo du jour deux interventions d’Eric Zemmour et le film “La valise ou le cercueil”, de Charly Cassen et Marie Havenel.

ZEMMOUR ET LES JUIFS SOUS PETAIN

ZEMMOUR, LA RESISTANCE ET LA COLLABORATION

LA VALISE OU LE CERCUEIL

 

Print Friendly, PDF & Email

34
Poster un Commentaire

800
17
17
0
 
17
   
Notifiez de
Enrico

Ce MITTERRAND EST RESPONSABLE DE LA MORT DE 27000 SOLDATS ET 300000 MALADES OU HANDICAPES LES SOCIALISTES PEUVENT ETRE FIERS DE CE CON QUI ETAIT EXTREME DROTE DE 1936 A 1943

Arrêter de mettre l’accent sur l’extrême droite. Avant guerre il y avait la droite nationale, une droite royaliste, etc., et qui a sûrement fait moins de mal que les nationaux-socialistes d’Hitler et de Mussolini, sans compter les communistes. Relisez vos livre d’histoire et ne croyez pas la doxa socialiste qui met les Hitler et consort à droitealors qu’ils sont à gauche voire l’extrême gauche. Le NPDA (National Parti Allemand des Travailleurs)

Jill

Peu importe… comment expliquez vous que les trois quarts des juifs vivant en France ont échappé à la déportation, alors que dans tous les autres pays occupés ils furent exterminés en quasi totalité.

Jill

Ben oui… de tous les pays occupés, la France est la seule à avoir pu garder les trois quarts des juifs vivant sur son territoire. Ailleurs, et notamment en Pologne, ils ont quasiment tous Été déportés.
Est ce du à Vichy comme l’affirme M. Zemmour ? Sans doute, indirectement… si la France avait Été sous la férule d’un Gauleiter, les choses auraient Été différentes.

elliot

Laissez cette pourriture de Mitterand dans la benne à ordure où il repose en paix

patphil

écoutez donc zemmour
les ragots ne forment jamais une preuve, pourquoi ne citez vous pas ce qu’il dit qui ne vous plait pas? vous ne trouvez rien?

patphil

il n’en reste pas moins vrai que l’histoire “officielle” va être écrite (ou réécrite) par un historiens algérien et l “historien” français benjamin stora.
comme pour la période 39/45 vae victis (malheur aux vaincus)

Guy BRIAND

Guy BRIAND
Salam … la criarde Harpie poissonneuse, la psychanalyste de bazard
https://www.youtube.com/watch?v=gRlZrNuws0k

cryptogamix

elle est horrible cette libanaise! en quoi l’histoire de la france la concerne?? Zemmour a raison à100%

Guy BRIAND

Salam … la criarde Harpie poissonneuse, <>
https://www.youtube.com/watch?v=gRlZrNuws0k

cimala marc

Une hystrion de plus. …par moment elle est dans une attitude hystérique. Moi je la trouve pathétique à répéter toujours la même chose et à n admettre qu une version des faits historiques : la sienne. Seulement avec le recul et des pointures comme Zemmour la façade se lézarde et la vérité vraie est de plus en plus visible. Moi je lui paie le billet aller simple pour Israël. …..en soute ! Ça ne vaut pas mieux. Elle et BHL, Attali, et tous leurs joyeux complices. Sans haine mais avec grand plaisir.

Mantalo

Qu’est ce qui ne va pas dans mon com d’il y a 2 heures ?
Les frères Momo et Dédé RATEUR sont en pause ?

Phantomask

et pour la deuxième fois dans son histoire contemporaine
les Français vont bientôt devoir encore faire un choix
entre la valise et le cercueil
à la différence près que c’est la France qui est devenue Algérienne !

Rochefort

En réalité, Mitterrand a été pétainiste jusqu’en mai 1943, date à laquelle, il a conspué le responsable de l’administration des prisonniers de guerre. Après, il est parti pour Londres afin de gagner Alger en vue de se faire adouber par Giraud. Mais il est arrivé trop tard : en août 43, de Gaulle était le seul Patron !!! .

Mantalo

Et si on laissait l’ Histoire à ceux qui l’ont vécu et à ceux qui la vivent ?

Mes grand-parents et mes parents m’ont raconté les années 30, 40, et eux je les crois.

Pour les années 50 jusqu’à ce jour je les ai vécues. Et moi, je ME crois (vieux con né en 49).
Ras le bol de déléguer tout à des “sachants” contents d’eux….

.Dupond1

+10000000000000000000000000000000000000000

Jill

Hum… mes grand-parents vivant en Bretagne
n’avaient aucune idée de ce qui se passait ailleurs dans les années 40… Comme nombres de leurs contemporains des campagnes, ils ne savaient même pas qu’il y avait des juifs en France… pour eux, juif était une notion biblique apprise au catéchisme.
Alors l’histoire par ceux qui l’ont vécue, c’est un puzzle…

Jill

Évidemment non, mais dans l’histoire de la 2ème GM, ils ne furent pas un “point de détail”, eu égard à l’extermination programmée dont ils furent l’objet.

PAUL RYSSEN

L’histoire de France ne se mesure pas au desiderata de l’Étalon éthique juif et sur la propagande et la Terreur idéologique de ce Lobby immigré .. demain ce sera la Lobby islamique qui subordonnera l’Histoire de France à sa Voracité Conquérante comme celle de ses Cousins juifs .. Tout comme le Patriotisme français n’est pas subordonné concomitant au Pariotisme israélien et judaique du Likoud et ses agents Goldanalesques comme veut nous l’imposer Riposte Laïque et ses Promoteurs .. tous les GAULOIS NE SONT PAS DES LARBINS DES COMMISSAIRES, DES RABBINS ET DES PROPHETES JUIFS… ET ARABES .. VIVE PETAIN ! LA FRANCE AUX GAULOIS ET L’EUROPE AUX EUROPEENS ( et à bas la censure des larbins et ses ” Servidés ” )

Anton

RL s’honore de “laisser passer” ce genre d’opinion suivant l’adage prôné ici par Madame Filio. Bravo.

Mossad

Macron finira comme Mitterrand dans les poubelles de l’histoire.

3ème Rpima

C’est qql chose qui me plaît bien 🤩

cimala marc

Quant à l’Algérie. ……

Phantomask

. . . l’Algérie c’est la France qu’il disait en 1954 Mitterrand
en ministre de l’intérieur
et en 2021 Macron dit que la France c’est l’Algérie
et en 2022 une République Islamique

cimala marc

Bravo Pierre. Comme toujours, lucide et talentueux. Pétain avait dit : “De Gaulle, c’est le glaive et, moi, je suis le bouclier”. La France a eu besoin des deux. Un rabbin qui s’appelait Hirschler, je crois, avait dit que Pétain avait évité un nombre de juifs déportés beaucoup plus important. Il l’avait remercié. Bien sûr, on ne peut pas oublier la rafle du Vel d’Hiv et les dénonciations. Ce serait insensé. Mais, en 1940, bien des “futurs héros” s’étaient barrés. Pétain a fait don de sa personne (sic) parce qu’il était encore dans l’esprit de Verdun…….Ce qui compte, c’est la réalité et pas seulement la vérité du “chacun pour soi” dans son petit confort de pensée. Merci Pierre et merci Éric Zemmour !

patphil

la rafle du vel d’hiv a été programmée et dirigée par un certain rené bousquet , que mitterrand recevait chez lui dans sa résidence secondaire de latché, quand il était député puis président!

Anton

Et Bousquet (avec retard) a eu la fin qu’il méritait. Mais la France ne mérite pas l’opprobre décidée par Chirac en 1996 (voir aussi les très nombreux dénommés “Justes” français). Et on va ressasser toutes ces histoires jusqu’à la fin des temps…

Jill

Juste français ; non,pas si nombreux… environ 3000.

Agathe

Ce n’est jamais assez, hein !?… Jamais vraiment contents !
Si on ajoute ceux qui n’ont pas eu la …” médaille “, ça fait déjâ beaucoup, reconnaissez-le !

Jill

Oui, mais sur cette Rafle, il y aurait beaucoup à dire…
Comment expliquer que près de la moitié des juifs inscrits sur les listes échappérent à la déportation car les familles furent averties de leur arrestation imminente par les policiers qui en étaient chargés ?
Une telle opération pouvait elle être engagée sans l’accord de Bousquet ?
Mitterrand avait dit que Bousquet avait sauvé beaucoup de juifs pendant la guerre.
Alors ?

cimala marc

Oui c’est exact. Un vieux Monsieur, que j ai connu dans les années 80, m’a dit que son frère, qui était dans la police de l’époque à Paris, est allé dans deux immeubles où résidaient des familles juives avec des collègues à lui pour les prévenir. Dix sept familles ont pu partir à temps. D’autres ont choisi de rester. Son frère a été emprisonné fin juillet 42. Il ne l’a jamais revu.

cimala marc

À méditer en effet. …

L'zObs

et dire que François Mitterrand alors ministre de l’intérieur en 1954
avait proclamé que :
“l’Algérie c’est la France”
et le même Mitterrand en 1981 mais là en tant que président de la RF
ne l’a pas dit officiellement mais officieusement que :
“la France c’est l’Algérie”

Maurice

À cette époque en tant que ministre de l’Intérieur, Mitterrand a à chaque fois que le dossier lui était présenté, la grâce des condamnés à mort en Algérie !

Lire Aussi