Le Petit Macron contre « la chasse au voile à l’université et aux sorties scolaires »

Publié le 13 juillet 2016 - par - 16 commentaires - 1 739 vues
Share

Macron-et-Jeanne-d-ArcC’est curieux, mais toutes les têtes à claques défendent le voile à l’université et celui des accompagnatrices scolaires. L’ineffable Caroline Fourest en a fait son fond de commerce, se réclamant laïque, mais pas laïciste. Et naturellement, dans cette posture, elle défendait l’infâme voile islamique à l’université, celui des universitaires et celui des nounous.

Bien évidemment que son compère Askolovitch voit, dans toute opposition à ce marqueur sexiste, la preuve du racisme français influencé par les discours nauséeux de l’extrême droite et de Riposte Laïque !

Ri7askolovitch-fourest

Elle vient d’être rejointe par le petit Macron, l’homme moderne que le monde entier nous envie, qui est utilisé par Hollande pour court-circuiter Valls.

Le Premier ministre ayant, sans doute conseillé par ses communiquants, fait connaître, un jour, comme cela, sans lendemain, son hostilité au voile à l’université, son ministre des Finances se sentait obligé de prendre le contre-pied.

« Je ne crois pas pour ma part qu’il faille inventer de nouveaux textes, de nouvelles lois, de nouvelles normes, pour aller chasser le voile à l’université, pour aller traquer ceux qui lors des sorties scolaires peuvent avoir des signes religieux « , a-t-il dit lors du meeting de son mouvement En marche! à la Mutualité à Paris.

Imbéciles ! Crétins ! Collabos ! Ce sont ces qualificatifs que méritent les propos du ministre. Faut-il rappeler lui rappeler que l’université est publique, et donc que, depuis la maternelle, elle doit appliquer les principes laïques. Faut-il lui rappeler que le voile n’est pas un simple signe religieux, mais qu’il est l’uniforme de l’offensive de l’islam, dans la rue, dans les entreprises et dans les écoles ? Faut-il lui rappeler que la prochaine étape de l’offensive musulmane sera le droit, à l’université et dans nos écoles, d’avoir des enseignantes voilées, des repas halal, des accommodements raisonnables avec l’islam en période de ramadan ou d’autres fêtes musulmanes, bref, une remise en cause totale de l’esprit de la loi de 1905.

Faut-il également rappeler à cette tête de premier de la classe que dans la Turquie d’Erdogan, malgré les efforts du Premier ministre, le voile est toujours interdit à l’université, et qu’une étudiante, qui avait défendu ce droit devant la Cour européenne des Droits de l’Homme, il y a dix ans, avait été déboutée.

Mais cette tête à claques de Macron a quelques excuses. Aucune organisation qui se prétend laïque ne proteste contre le voile à l’université, ni contre les accompagnatrices et nounous voilées. Encore plus grave, Catherine Kintzler, philosophe qu’on présente comme une référence laïque, a osé théoriser contre l’interdiction du voile à l’université.

L’avocat laïque André Vianès avait remis les choses au point, devant ce qu’il appelait la laïcité couchée de la philosophe de l’Union des Familles Laïques.

http://ripostelaique.com/catherine-kintzler-et-l-universite.html

Il y a deux ans, j’avais énuméré, dans un article, ce que j’appelais la faillite des laïques, sur cette question fondamentale.

http://ripostelaique.com/offensive-du-voile-a-luniversite-la-faillite-des-pretendus-laiques.html

Faut-il rappeler que c’est sous un régime socialaud, avec Jospin à l’Education nationale et Rocard à Matignon, que la première offensive du voile à l’école avait eu lieu, à Creil, en 1989 ? Faut-il rappeler qu’il a fallu un gouvernement de droite, sous la présidence de Chirac, pour enfin légiférer et mettre fin à ce scandale quinze ans plus tard ? Et faut-il rappeler que, malgré toutes les concessions de Sarkozy, 93 % des musulmans ont voté Hollande, en 2012 ?

Rien d’étonnant que le mondialiste Macron utilise les capitulations des prétendus laïques pour favoriser le communautarisme et l’islamisation de notre pays, et en finir avec la France souveraine, républicaine et laïque qu’il exècre. Ils sont les uns et les autres des soumis à l’islam, les uns par calcul politicien, les autres par haine du catholicisme.

Martine Chapouton

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Jules

Comme ça , je ne suis pas le seul; à trouver que Macron a une face à claques.Excelllent . Un premier de classe avec une allure de premier communiant qui a épousé l’enseignante. Biak ! Dégueu.

Il a sérieusement besoin de se faire recadrer par sa femme. Je pense qu’elle renâclerait si elle devait se déguiser en sac poubelle. Vas-y ma grande, claque lui le beignet au gamin, histoire de lui rappeler que dans les pays dédiés, des femmes meurent tous les jours pour avoir tenté d’enlever ce torchon infamant.
Regarde Emmanuel (tu permets que je t’appelle comme elle serait mignonne ta doudou lors d’un goûté avec ses copines un après midi d’été…. http://www.franceinlondon.com/images/editor/burqa_II.jpg.jpg

Canis Majoris

De toute façon il n’ira pas loin, avec sa tête de premier de la classe arrogant, ça ne plaira pas aux français. Son attitude est provoquante.

Eddy K

Puisque Macron aime le voile, il n’a qu’à en porter un !

Non sa femme… Elle serait sexy avec, n’en doutons pas.

Maxime

Ce ministre cultive bien son image, de plus : il s’entoure de « people » incarnant une France vieillissante et en cours de (grand) remplacement (Line Renaud, Stephane Bern, vous savez, le spécialiste des têtes couronnées…) ; il se pose en rebelle dans un gouvernement exceptionnellement impopulaire, ce qui n’est donc pas d’un courage exceptionnel mais préserve ses chances de rebondir et d’incarner un soi disant renouveau. Il présente une figure rassurante mais inadaptée aux dangers auxquels notre temps doit faire face. Il ne suffit plus d’être le genre idéal, celui qui promène belle-maman en marchant à son rythme pendant la promenade… lire la suite

BALT

Alors Macron est mort ( politiquement, bien sûr,what did you expect? ).

je vais être clair: si demain (chose improbable) , je participe à un débat télévisé , et me déclare contre l’islam, le voile etc: la bien pensance me crucifie, et je devrai vivre sous protection policière, car les protégés de ces bien pensants sont des assassins en puissance . Il y a une collaboration effective entre la bien pensance de gauche et de droite et l’islam, équivalent du « respect » des nazis dans les années 30 et de l’occupation , alors que c’étaient des assassins fanatiques ( Les jeunesses hitlériennes comme la fréquentation des écoles coraniques et des mosquées aujourd’hui génèrent… lire la suite

catalan

Ce n’est pas  » à peu pres  » c’est exatement ce que nous avons subit les égorgements en moins

Et pendant ce temps-là des femmes risquent le fouet, voire pire encore, dans ces jolis pays musulmans dont la religion nous est contée comme tolérante et pacifique, car elles tentent de lutter courageusement contre cette oppression satanique dont semblent ce satisfaire avec délectation certaines des « féministes » (!) européennes.

JILL

Macron a déjà fait allégeance à l’islam ;au moins en cela il ne déroge pas au regard des politicards collabos .

KARIM

Mais il y aun gros problème le BURKINI interdit au Maroc et il est autorisé en france et maintenant le voile interdit en Turquie et autorisé en france , l Arabe à l école la france est protectrice de l islam ou quoi? Mais je rêve ,

pauledesbaux

Merci Martine, j’espère que nous serons nombreux à nous apercevoir la pourriture (une de plus) que macro nous sert à longueur de campagne (sur le dos des CON tribuables à merci) Il est capable de tuer tout le monde ce petit prétentieux car en tant que « con -seiller d’hollandouille : il n’a pas brillé, et encore moins en tant que sinistre de l’économie FRANCAIS REVEILLONS NOUS ET ERADIQUONS TOUS CES CONS (ce n’était pas pour la rime….)paule di Malta

CARLO MARTELLI

Essayez de bien vous mettre cela dans la tête , les socialos-communistes ont reçu des GROS CHEQUES des pays Arabes , mais surtout comprenez-bien que 1 arabe ou 1 muz c’est une voix pour ces ordures pour les prochainnes elections , Un pouri qui paye 10.000 euros p/mois a un coiffeur pour les quelques cheveux qu’il a sur ce qui lui sert de tete, n’en a rien a foutre de votre jugement.

paulesdesbaux

tout à fait d’accord avec vous Carlo c’est pour çà qu’il faudrait lui voler dans les plumes ardiment et dénoncer ses agissement comme ceux des autres ils n’enn’ont rien à foutre parque que maintenant l’HONNEUR C4EST DU PIPI DE CHAT avant on se faisait tué pour l’honneur maintenant on fait les relevés de compte en banque paule di Malta

JM MARTEL

Ne pas confondre arabes et musulmans puisque les premiers sont persécutés par les seconds s’ils n’adhèrent n’adhèrent à leur idéologie religieuse, totalitaire, obscurantiste qui dans ses textes fondamentaux légitime le pillage des biens d’autrui, l’ esclavage et l’ exploitation sexuelle des captives, la discrimination des personnes selon leur religion ou leur absence de religion et des femmes, quelque soit leur origine considérées par nature inférieures aux hommes auxquels elles doivent être « soumise et obéissantes » sous la menace de peines corporelles barbares et qui fait de la guerre par tous moyens y compris la torture une obligation impérative pour tous ses… lire la suite