Petit-neveu de Brichel agressé : Foutriquet dénonce “des actions inqualifiables”
C’est de Reykjavik – car on voyage – que notre superman a réagi au passage à tabac du petit-neveu de l’envahissante décoratrice du palais de l’Elysée. Elle-même bien trop tourneboulée pour s’exprimer. Car il y a deux choses qu’elle ne supporte pas : qu’on s’attaque à son « couple » et que l’on touche à la généalogie de Jean et Simone, chocolatiers-confiseurs de la bourgeoisie amiénoise, propriétaires d’une villa au Touquet-Paris-Plage. La voilà donc de nouveau en larmes. A son âge, un rien vous bouleverse !
“Des actions inacceptables”, selon le mari de la grande tante. »Je redis tout notre soutien et toute notre affection. Il a été agressé parce que c’est notre petit-neveu. La violence n’a pas place en démocratie (En revanche, les tableaux pédopornographiques sont les bienvenus ! De même l’injection forcée de produits dangereux à des enfants, ou l’éborgnage d’innocents passants en centre-ville) Il poursuit : « il a été confronté à la brutalité, à la violence, à la bêtise et avec beaucoup de courage, ce „jeune papa“ (C’est Rodomont-le-Magnifique qui a sorti cela ?) s’est interposé pour protéger sa boutique“.
Monsieur le président, sans vous manquer de respect, lorsqu’un propriétaire s’interpose pour « protéger » son bien squatté et vandalisé par des racailles, ce ne sont plus des « jeunes papas » ou de « sympathiques retraités », vous en faites des individus privés de tout droit. Gare à ceux qui veulent se faire justice eux-mêmes et récupérer leur bien par la force. La justice couramment si laxiste, se montre aussi véloce qu’intraitable !
« Gravement blessé, il a encore des examens à faire. C’est à la justice de se prononcer”, (ha ! ha ! Justice Palmade, complètement shooté, qui supprime toute une famille et se balade aujourd’hui en semi-liberté, ou justice Philippe Fourny, cambriolé une dizaine de fois, tirant sur son cambrioleur en fuite malgré la menace d’une arme. 12 ans de prison ferme. Sa vie foutue. Alors qu’il n’a fait que défendre ses biens)
Nos lecteurs sont au courant de l’agression devant la célèbre chocolaterie amiénoise. Je vous épargne donc les détails. Remarque personnelle, je me sens absolument autorisée à commenter cet abominable crime, ayant moi-même pénétré dans la célèbre boutique d’Amiens en marge d’une brocante pluvieuse…… Je connais donc les lieux.
Réagissant à la violente agression du petit-neveu de sa chatelaine, plastronneur-le péremptoire fustige “des actions inacceptables et inqualifiables”.
Et si on faisait le tour de vos actions inacceptables et inqualifiables, votre éminence ? Jamais on n’avait vu, dans toute l’Histoire du monde, le dirigeant d’un pays traîner dans la boue son propre peuple, cracher sur la culture de son pays, piétiner l’art de son pays, insulter la langue de son pays, calomnier l’histoire de son pays !
Quant à Grande-Tata Brichel, elle dénonce la “Lâcheté, la bêtise, la violence”, dûment calfeutrée dans les salons du Palais, entre une séance de coiffure, un essayage chez Vuitton et la surveillance en cuisines de son “ régime marathonien” pour garder la forme, “à base de beaucoup de poissons, de légumes et de fruits”.
Serait-ce ici aussi à la justice de trancher ? « Beaucoup de poissons » alors que la plupart des grands-tantes françaises affectueuses doivent se contenter de pâtes au Planta ?
Un bon rétablissement à Jean-Baptiste Trogneux et que le plus de Français possibles puissent eux aussi s’offrir les macarons de sa boutique !
Anne Schubert