Petite chronique de ce qu’est devenu Argenteuil

Publié le 22 juillet 2011 - par - 1 567 vues
Share

Qui parle encore d’Argenteuil et apprécie cette ville pour ses trésors historiques et culturels constitués depuis l’Antiquité (http://fr.wikipedia.org/wiki/Argenteuil_%28Val-d%27Oise%29) ?

Aujourd’hui, grâce notamment à l’allant et au génie de sa municipalité très politiquement correcte, Argenteuil c’est : son marché hallal (1), sa Grande mosquée inaugurée par le Premier ministre de la République de moins en moins française, autrefois laïque, une et indivisible (2).

Argenteuil ce sont les dépêches, les reportages, les vrais faux débats et les buzz sur Internet suscités par des scénarios dans l’air du temps avec protagonistes hauts en couleurs parlant de dalle, de racaille, de caillassage, de Karsher…

Argenteuil c’est aussi la fierté pour sa diversitude, ses ressources humaines également appelées forces qu’on dit vives, ou, en toute simplicité, “chances pour la France”. Argenteuil, mais on pourrait dire aussi Saint-Denis, Montreuil, Clichy-sous-Bois, Sarcelles, Epinay-sur-Seine, Corbeille Essonne, Grigny… et leurs innombrables faits aussi récurrents et pervers que trivialement « divers ». Tenez, voici le dernier en date rapporté par Le Parisien (3). Ça change des chiens ou des hérissons écrasés.

Vive la civilisation, vive la modernité et fi de l’impressionnisme !

Jenny Marie

(1) http://www.leparisien.fr/argenteuil-95100/affluence-au-premier-marche-aux-moutons-09-11-2010-1141933.php

(2) http://www.trouvetamosquee.fr/fillon-inauguration-mosquee-argenteuil/

 

(3) http://www.leparisien.fr/val-d-oise-95/il-tue-sa-femme-a-coups-de-couteau-en-pleine-rue-19-07-2011-1537393.php

 

* http://demsf.free.fr/index.php?post/2010/12/28/Ambiance-mafieuse-dalle-Argenteuil

 

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.