Petite chronique sur ces cons de Bretons qui votent encore socialaud…

Publié le 7 décembre 2015 - par - 106 commentaires - 10 042 vues
Share

drapeaubreton

En 1188, lors de la 3ème croisade, les armées bretonnes arboraient la Croix Noire comme signe de reconnaissance.

Ce signe fut adopté comme drapeau breton vers la fin du 12e siècle.

C’est le seul drapeau historique breton. Un des plus anciens aussi.

Il orne les bâtiments de la marine bretonne, de plaisance, et de pêche, encore aujourd’hui.

En 1923, un petit con, nommé Morvan MARCHAL, franc-maçon, anticlérical farouche, faisant partie du Parti Radical Socialiste Francais, décide d’élaborer un nouveau drapeau pour la Bretagne. Il ne supporte pas la croix.

Et il invente une espèce de copie minable du drapeau américain, en y apposant des hermines et des bandes noires et blanches.

Ce drapeau en vexillologie n’a aucune histoire, ni aucune raison d’être.

Mais les socialistes au pouvoir (déjà) trouvent qu’il est bien, et hop, en un tournemain, on efface le symbole historique d’une région.

Le Gwen a Du est alors adopté partout en Bretagne. Les benêts de Bretagne laissent faire.

La Kroaz Du est toujours de sortie dans les fest noz et les bagads, mais déjà on la regarde d’un drôle d’air.

En 1940, les Bagadou stourm (groupes de combat) utilisèrent la croix noire, comme  drapeau, en y ajoutant un triskel et en décentrant la barre verticale vers la gauche, donnant ainsi à leur drapeau un petit air du drapeau de la kriegsmarine allemande.

Ces Bagadou stourm etaient des collabos et chassaient les résistants. Ils ont été exterminés et c’est pas plus mal.

Mais ils ont aussi sonné le glas du vrai drapeau breton. Maintenant quand vous arborez une croix noire, vous êtes catalogué facho…

Et pourtant, en discutant avec des soi-disant Bretons, je me suis aperçu qu’aucun d’eux ne connaissait l’histoire et l’ancienneté de leur vrai drapeau….

Le travail de sape des socialistes est très efficace.

En 1914, 1 200 000 jeunes Bretons ont été massacrés aux fronts de Verdun et ailleurs (certains même tués par erreur parce que leur langue avait des consonnances germaniques), bien plus que n’importe quelle autre région, et beaucoup plus que tous les Marocains et Algériens soi-disant venus pour protéger la « mère patrie ».

En remerciement, la France a interdit à cette population de parler et d’enseigner sa langue.

A peine 2 % de la population bretonne parle breton, alors qu’au Pays basque, en Corse, en Occitanie, les jeunes parlent tous la langue du pays….

Une fois encore les Bretons ont laissé faire….

Dans les années 1960, l’Etat français a voulu coller une centrale nucléaire en plein centre de la Bretagne. Là, les babas cool se sont réveillés, ils ont manifesté, il y a eu des combats, et la centrale n’a pas vu le jour.

Ils auraient dû laisser faire, cela aurait au moins évité d’avoir une verrue en démantèlement depuis 40 ans en plein mont d’Arrée, cela aurait fourni du travail, sachant que le nucléaire est certainement moins ravageur que tout le lisier de cochon répandu dans les champs qui nous pourrissent les cours d’eau et le littoral.

Mais bon, les baba-cools bretons ne voulaient pas d’implantation francaise sur leurs terres…

Les jeunes Bretons sont parmi les plus diplomés de France, mais il n’y a pas de travail pour eux dans leur région. Alors ils partent. La diaspora bretonne est une des plus étendue au monde.

Et pourquoi sont-ils diplomés ? Et bien parce qu’en Bretagne, il n’y a rien d’autre à faire que travailler, car l’Etat français n’équipe pas les villes et les villages de bibliothèques, de salles de quartier, de studios d’enregistrement (comme dans certaines villes de banlieue), de skate parc, etc. Non, dans les villes et villages bretons, il n’y a rien à faire.

Aussi, à l’heure actuelle, c’est-à-dire depuis 30 ans environ, les jeunes Bretons sont AUSSI les plus gros consommateurs de cannabis… Ben oui quand on s’emmerde, on se défonce. Avant ils picolaient, maintenant ils se défoncent.

Et les filles, comme elles en ont marre de voir les locaux dans cet état, elles se collent avec des étrangers, noirs ou maghrébins… qui vont les engrosser vite fait, et après elles feront ce que leurs mères faisaient avant elles… Elles seront à la maison, à élever les gamins (avec les aides sociales, évidemment, y’a pas de boulot).

Dans les villes de Bretagne, vous avez :

  • les vieux, les retraités, qui ont toujours voté communiste ou socialiste,
  • les beaufs qui donnent l’impression de sortir tout droit de Plus belle la vie, qui votent socialiste parce qu’on leur a dit que c’était bien à la télé…

– les notables bobos qui votent socialiste parce que eux savent que c’est ce qui est mieux

– les filles baba-cools crados avec à leur bras un black ou un maghrébin qui votent socialiste parce que la droite c’est mal

  • les mecs teufeurs ou écolos bobo, l’air hagard et sale, sans nana, ou avec des chiens, qui eux ne votent pas (pas les chiens, les mecs).

etc. etc.

Par contre, ceux pour qui ils votent, ne font rien pour que leurs villes ou leurs village soient un peu plus accueillants pour les générations à venir. Mais c’est pas grave, ils votent pour eux quand même.

Et puis de plus en plus, vous voyez dans les villes de Bretagne, des étrangers, musulmans bien sûr, qui se comportent comme en terrain conquis, et qui auraient bien tort de ne pas agir ainsi puisque les locaux les laissent faire.

Et donc depuis des dizaines d’années, les Bretons, comme des cons, votent socialiste. Ils n’ont rien compris depuis tout ce temps.

On  tue leur langue, on  tue leur histoire, on tue leur jeunesse, on fait occuper leur territoire par des cultures étrangères qui se maquent avec leurs filles pour effacer leur lignée, et ils continuent à voter socialiste….

Et bien je vais vous dire les amis, ça me fait chier d’être breton, je sais c’est mal poli, mais je n’ai pas d’autre mot pour décrire cette consternation qui m’accable, après les résultats électoraux.

Audiard avait raison, les cons ça ose tout.

Geronimo

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Ritchi

Amis bretons

Les nationalistes et indépendantistes corses ont atomisés la gauche et la droite.

http://www.lesechos.fr/elections/regionales/regionales-2015/021555448758-regionales-
en-corse-victoire-historique-des-nationalistes-corses-1184173.php

JACKEZ

Il est surprenant de recevoir un cours d’histoire du drapeau breton venant de la part d’un individu signant du nom d’un chef indien. Ce qui m’étonne en revanche c’est cette association breton socialiste connard. trois termes qui n’ont rien de commun que les dires de cet indien….La bretagne est encore un territoire qui a la chance de s’exprimer pas seulement par le vote mais aussi par sa culture, sa musique et qui bien au delà des frontières est connue par le gwen a du. Je suis breton fier de l’être et je ne ressemble pas au portrait qui est decrit ci dessus .Je n’engagerai pas le debat plus avant ca n’apporterai aucun interet. GERONIMO retourne dans tes plaines du grand ouest et ferme ta sale gueule de nazillon.

Herbert Sogno

@ Jackez

Visiblement le dit nazillon est aussi un bon aiguillon. Et moi je sais qu’il n’y a que la vérité qui blesse. Décidément, c’est une constante dans les commentaires des bretons qui se sentent piqués au vif par l’analyse de Geronimo de ne présenter aucun argument pour le contredire et de s’abaisser au raz des pâquerettes dans leur réflexion vide de sens. Une bonne fois pour toutes, comprenez que Geronimo n’entend pas décrire exhaustivement tous les bretons par sa description, mais simplement dresser un portrait désespéré sur les causes du mal qui atteint son cher pays natal : la panurgie socialo-suicidaire. Autre constante dénoncée par un autre commentateur plus bas : la prétention.

un breton

Je suis fier d’être breton même si une majorité vote socialiste comme je suis fier d’être français. S’insulter et se diviser ne peut que profiter qu’à nos vrais ennemis et c’est pour cette raison qu’ils vont nous bouffer. Ras le bol de toutes ces conneries. Kenavo

geronimo

Dis donc JACKEZ, ne me traite pas de nazillon, tu oublie que ces ordures, comme toutes les ordures actuelles etaient des SOCIALISTES, ce que je ne suis pas !!!!
Relit mon texte, et tu verras que ceux que je traite de connards comme tu dis, sont les Bretons qui votent socialistes, tu dis que ces trois quaificatifs n’ont rien de commun…
pour moi socialistes et connards c’est pareil….alors bretons socialistes ce sont des connards…
Heureusement 18 % d’entre eux relevent le niveau, et ont compris qu’avec ce parti de voleurs et de bandits, NOTRE region va mourrir….et ça je ne m’y resoudrais pas.
et si tu ne ressemble pas au portrait que je fais des blaireaux tant mieux pour toi…moi non plus d’ailleurs !!!

Torr-e-Ben

Les arguments à point godwin typiquement socialopes qui ont fait cocus et soumis les Bretons qui, du moins, se prétendent tels.

jackez

Torr e ben pour ton information je n’ai jamais été socialiste et ne le serai jamais. Ce ne sont pas les socialistes qui ont comme tu le dis si bien fait cocus et soumis les bretons. Le croire est une érésie comme croire qu’hitler était socialiste comme le prétend géronimo. Mais discuter avec des ânes incultes et imbus de leur personne ne fera jamais d’eux des chevaux de courses. Alors je vous laisse dans votre médiocritude.

Atikva

Hitler fondateur du « Parti National SOCIALISTE des Travailleurs Allemands » pour être exact, ça ne vous dit rien? Et le pacte germano-soviétique non plus?

Communisme, socialisme, nazisme, islamisme, maoisme, trotskyisme, castrisme, etc.. tous dans le même sac, avec les mêmes méthodes pour atteindre le même but: asservir à leur profit les peuples assez crédules pour leur faire confiance.

Nona

GERONIMO ne se pointe certainement pas sur la route avec un bonnet rouge pour emmerder le monde. Vous avez revotez gauche, ne venez pas vous plaindre. Votre objectif c’est de voir mourir la Bretagne. Bravo !

Un breton

Étant d’accord avec les propos de geronimo , je pense malgré tout que les insultes contre le peuple breton ne seront jamais des mots qui permettent d’adhérer à nos idées. Il faut essayer d’être plus convaincant. Patience car le chemin est encore long.

Rosenn

Pauvre type va…

R

https://www.youtube.com/watch?v=_NmbMNDeLfQ
Ce breton là ne semble pas avoir voté comme d’autres vu le genre d’analyses (un tantinet racialistes) qu’il produit.
Sur l’islamisation évidemment il rejoint d’autres analyses.

eozen

Je signale quand même que dans la région des bonnets rouges il y a un vote spécifique!

Vateu

Le croaz du n’a jamais été le drapeau de la Bretagne, le champs herminé reste la seule constante dans les armoiries bretonnes. Le croaz du est une belle invention du XIXe siècle…Ainsi que la légende qui l’accompagne.

geronimo

Bonjour VATEU, je t’invite à consulter l’excellent ouvrage de vexillologie intitulé LES DRAPEAUX BRETON de Philippe RAULT….tu y verras que le champ d’hermines etait utilisé par les ducs de Bretagne….mais que la croix noire est bel et bien le drapeau du PEUPLE breton…et non de la caste superieure qui une fois de plus à cédée cette region à la France…tout comme cette Anne, qui au lieu d’aller faire sa belle de cours à Paris aurait dû rester sur ses terres….facile à dire aujourd’hui je te l’accorde….mais quand même !!!

VATEU

Bonjour,

J’ai déjà pris connaissance de l’ouvrage de Philippe RAULT qui n’avance aucune sources manuscrites permettant l’affirmation de l’usage par les bretons du kroas du, il s’appui sur le mythe de ce drapeau qui a émergé au XIXe siècle et le prend au pied de la lettre. AUCUNE sources manuscrites n’a été trouvée à ce jour permettant de faire remonter l’usage du kroas du, si une telle source existe, je vous pris de me communiquer son dépôt d’archives et sa côte…(ce que j’attendrai probablement bien longtemps).

VATEU

Lors que l’on connait le VRAI contexte historique des croisades, il s’agit d’un combat engageant des nobles issus non pas d’une caste mais de deux : les miles et le clergé (pour prendre des termes un peu désuets certes). L’usage des drapeaux est très rare voir inexistant, seules les bannières commençait à peine – en ce XIIe siècle – d’être porté en bataille, il en est de même pour le gonfanon templier…

VATEU

enfin, pour pouvoir évoquer la notion de « peuple » breton autant faut-il prouver l’existence d’un pays breton, ou d’une nation plus ou moins cohérente, ce qui n’est pas le cas de la Bretagne au XIIe siècle qui est un duché subdivisé en comtés, vicomtés, seigneuries, sénéchaussées…(pour le pouvoir politique) et en diocèses, paroisses, trêves, chapellenies, …(pour le pouvoir spirituel). Donc bon, l’unité du « peuple breton » au Moyen Âge, très bel anachronisme !

VATEU

En fait, les premiers kroas du sont repérés sur les armes des ducs de la maison de Monfort au courant du XVe siècles (cf. vitrail du transept sud de la chapelle du Guerno parmi tant d’autre), puis il devient le pavillon des navires bretons aux XVe et surtout à partir du XVIe siècles (cf JC CASSARD, les bretons et la mer). Donc l’utilisation du kraos du est bel et boen noble et non « populaire », c’est une interprétation romantique et régionaliste propre au mouvement politique dès la seconde moitié en Bretagne.

VATEU

Finalement, je tout à fait d’accord avec PAPY2804 : les populations assujéties deviennent carrément plus connes que la moyenne mondiale, sans espoir de pouvoir, un jour, remettre la barre à zéro…

Papy2804

Bien vu et bien dit, Géronimo. Là où les socialauds diffusent leur idéologie mortifère, les populations assujéties deviennent carrément plus connes que la moyenne mondiale, sans espoir de pouvoir, un jour, remettre la barre à zéro…

ritchi

En Corse,la politique est particulièrement déconcertante.Même le PS y perd son latin

https://blogs.mediapart.fr/france-corse/blog/221015/corse-schizophrenie-socialiste

Atikva

Apparemment les Bretons n’ont pas encore ouvert les yeux sur les bénéfices de l’alliance socialisme/Frères musulmans, voilà tout. Il n’y a guère que 42 ans que les accords Eurabia ont été signés, il leur faut sans doute plus de temps pour absorber les faits. A moins qu’ils préfèrent être rattachés au Califat occidental naissant plutôt qu’à l’ex-royaume des lis, c’est possible. En tous cas, les Bretons se réveilleront forcément un jour, les jihadis n’ayant aucune raison pour exclure cette belle province de leurs futurs exploits du type 13 novembre.

Ils ne sont pas les seuls à godailler, d’ailleurs, la région parisienne également s’accroche comme le pou au poil à son rêve socialiste, mais là rien de nouveau, c’est toujours de là que partent les malheurs de la France.

jarno

Sacré Géronimo, qui se plaint de voir sa Bretagne envahie par des cultures étrangères mais se déguise en indien, cherchez l’erreur. Sinon je lui rappelle que ce n’est pas l’état Français qui décide d’installer des skate-park ou des studios d’enregistrement mais les municipalités. Et je ne suis pas certain qu’un maire FN verrait d’un très bon œil un studio d’enregistrement à la disposition des jeunes de sa commune. D’autre part il nous dit que TOUS les bretons votent socialiste, du retraité à la fille crade en passant par les notables et les beaufs. Pourtant je ne me souviens pas d’avoir jamais vu une liste socialo obtenir 100% des voix. Ugh !!! Grand chef Zéronimo pas savoir compter. Mais lui très fâché et dire plein bêtises.

Herbert Sogno

Sous jarno

Mais c’est vrai qu’ils sont limités dis-donc ! Je dois me pincer pour y croire : le mec nous dis carrément franchement tout fiérot qu’il regarde le doigt plutôt que la Lune. Et il comprend même pas le symbole de l’indien. Oah la vvache !! Ça fait vraiment pitié !

Anonyme

à Herbert : Le mec te dit: ouvre un dictionnaire et regarde « humour ». Prends ton temps, c’est un peu compliqué.

Herbert Sogno

@ Anonyme jarno

Ça ne m’étonne pas que tu trouves ça compliqué. Fais attention avec l’humour, parfois on rit plutôt du plaisantin que grâce à lui….

jarno

l’essentiel c’est de rire. On pourrait monter un duo.

Herbert Sogno

@ jarno

Perso je ne prétend pas faire de l’humour mais bon finalement vous avez l’air ouvert et je regrette de m’être laisser emporter à faire le collégien. Notez quand même que le texte de Geronimo est certainement pertinent sur l’analyse de la société bretonne et j’ose espérer que vous seriez prêt à nuancer votre premier commentaire, qui m’avait tant surpris, disons par sa subtilité. En espérant que vous n’êtes pas le même anonyme que celui qui nous traite de racistes.

Cordialement.

Jarno

@ Herbert: Je ne me planque pas derrière un anonyme. S’agissant du texte de Geronimo non, il n’est pas pertinent : Breton du Finistère je peux dire que beaucoup de vieux retraités votent à droite, surtout dans les maisons de retraites que deviennent les stations du bord de mer. Les notables idem, un notaire socialo c’est rare. Quant aux beaufs, la plupart votent FN, comme partout. Donc dire que TOUS les bretons votent socialo c’est faux.

Herbert Sogno

@ Jarno

Mais je n’ai jamais dit que vous vous planquiez derrière un anonyme ( ??? ).

Et le message de Geronimo, vous n’y avez toujours rien compris ; d’habitude ce sont les musulmans sur ce site qui font semblant de ne rien comprendre pour nous faire parler et sans doute opérer quelque piraterie informatique ; là j’avoue que c’est mon hypothèse première, vous êtes sans doute un musulman, car sinon je ne m’explique pas le phénomène. Et les beaufs, moi je les vois plutôt en rose.

Jarno

Vous parlez d’un anonyme, d’où ma remarque. Et ne me traitez pas de musulman, je pourrais mal le prendre. Quant au post de Geronimo, à moins qu’ il n’y ait un message caché dans son propos que je n’ai effectivement pas compris il affirme bien que tous les bretons votent socialiste. Si c’est une blague elle m’est passée au dessus de la tête. Mais je maitrise mal le langage Sioux, là est peut être le problème.

jarno

Voir le commentaire « anonyme », c’était moi. Pas encore habitué aux règles de ce forum.

geronimo

Bonjour JARNO,
d’abord je ne me plains pas, je constate…nuance…et je râle, parce que ça fait du bien…ne critique pas l’apache lui au moins s’est battu pour son peuple, et a été trahi…voila en quoi il me ressemble, voila pourquoi le pseudo.
Tu dis que ce sont les municipalités qui décident des installations….et que sont les municipalités si elle ne sont pas les bras de l’etat….regarde les décisions prisent par les mairies socialopes…elles sont dans la lignée des « pensées » des dirigeants….quand à penser que le FN ne verrait pas d’un bon oeil certains infrastructures….qu’en sais tu ???, ce parti n’ a jamais eu l’opportunité de se révéler, justement du fait de tous ces socialos…

ptit'loup BZH EXPATRIE

bravo pour votre texte
je pense que vous dites la vérité
Concernant le vote pour la gauche en Bretagne ma terre de naissance, n’oubliez pas la fermeture de GAD à LANDERNEAU 29, merci au cher ministre de l’AGRICULTURE SOCIALISTE
Pour les problèmes Récurrents dans les quartiers de BREST et de RENNES, ne vous voilaient pas la face vous LA GAUCHE CAVIAR.
Vous les bretons si accueillants et chaleureux Pensez aux calaisiens, Faîtes la proposition charitable d’héberger leurs migrants dans votre belle REGION

Anonyme

Avant d’écrire un article sur le drapeau breton et son histoire, il faudrait la connaître cette histoire. Cette croix noire est une « renaissance » d’un pseudo-drapeau historique, opérée par un ancien du FN. Bref, tout est dit. Les Bretons n’ont pas besoin de leçons données par des nationalistes français qui sont aux antipodes de nos aspirations. Le racisme n’est pas dans nos gênes. Nous sommes un peuple de marins, d’explorateurs, de civilisés pas de bouseux terriens…

Herbert Sogno

@ Anonyme

Quand je lis votre commentaire infiniment bête et émétique, je comprends la honte de Geronimo. Je ressens la même honte en Ile de France. Sachez que le racisme est tout ce qui ressort de votre message et que les électeurs du FN sont anti-racistes, et c’est pour ça qu’ils fondent leurs derniers espoirs dans ce vote, car ils n’ont pas à accepter de disparaitre par la volonté suprématiste de races venues d’autres continents qui aspirent à les dominer et à détruire leur culture, mère de la civilisation moderne.

Mille remerciements à Geronimo pour son magistral cours d’Histoire, en lequel j’ai toute confiance. Quant à vous, ôtez un jour vos œillères, « pauvre fou » comme dirait Gandalf en prodiguant un conseil salutaire à ses interlocuteurs ( « courez pauvres fous » ).

Anonyme

« la volonté suprématiste de races venues d’autres continents qui aspirent à les dominer et à détruire leur culture, mère de la civilisation moderne. »

T’as trop fumé mec, calme toi là ahah…

Non mais sincèrement, pour ma part je trouve cet article aberrant, aucune objectivité dans les propos, je trouve grave d’avoir un tel « raisonnement ».

Herbert Sogno

@ Anonyme

Je suis seulement informé. Je vous invite à en faire autant, à moins que vous ne soyez déjà musulman, auquel cas vous savez déjà. Sinon, il n’est jamais trop tard pour découvrir que tous vos a priori sur nos a priori sont infondés et que nous sommes votre seule planche de salut. Même si vous êtes un antifa, rien n’est irrémédiable, il n’est toujours pas trop tard pour vous désendoctriner et voir tout ce que vous n’aviez pas vu et comprendre tout ce que vous n’aviez pas compris. Mais à voir votre attitude fuyante, je pense plutôt que vous êtes musulman, auquel cas je vous annonce de suite que vous n’avez pas encore gagné. Sinon, continuez de lire RL, et vous finirez forcément par lui dire merci.

geronimo

Bonsoir HERBERT,
Laisse tomber l’ANONYME de service…un individu qui se targue de se plaire à aller dans des raves parties, pietiner de la boue pendant des heures, au son d’une musique de décérébrés, sous amphets, champis ou autres substances psychotropes, et qui par dessus le marché s’estime etre l’avenir….n’a absolument aucun interet….

Herbert Sogno

Bonsoir Géronimo,

Vous avez certainement raison, mais j’ai une telle aversion pour les insultes non argumentées et les déformations de propos que j’ai du mal à les laisser passer. Ensuite, je me laisse emporter par mon samaritanisme qui espère toujours extraire les gens des ornières où ils s’enlisent. Mais c’est vrai qu’on y perd du temps. J’applique votre conseil de ce pas.

geronimo

eh dis donc anonyme, t’as oublié dans ta liste, un peuple de pochetrons, de sales, de raz du caisson, de boniches….parce que des explorateurs bretons celebres y’en a pas des masse, quand à la civilisation, si les celtes n’etaient pas venu faire un tour par chez nous, on serait encoe à l’age de pierre à manger du varech, et sucer des cailloux….alors arréte un peu tes commentaires simplistes…je les connais moi les bretons, t’as oublié, c’est MON pays !!!! alors j’ai le droit de le critiquer !!!!

Vateu

Avec un droit de réponse inexistant lorsqu’il est pertinent et/ou contradictoire…[—]

MGHR

J’ai été également très surpris et très déçu par les résultats du vote des Bretons. Je les croyais plus réactionnaire…

Torr-e-ben

Tout à fait d’accord avec votre analyse Geronimo. Revenu au pays, je me désole de voir cette Bretagne, qu’on disait rebelle, n’être plus qu’un cadavre socialo. Des jeunes décérébrés, n’ayant comme seul objectif les raves, ou les Festivals subventionnés…la soi-disant identité bretonne est devenue amidonnée comme les costumes traditionnels qu’on sort l’été pour les touristes.

Anonyme

C’est vrai que vous valez mieux que ça Torr-e-ben, la Bretagne est vraiment triste de vous décevoir.

Les seuls rebelles qu’il reste sont justement ceux qui fréquentent les raves tout les week-end, ou le Bonnets Rouges etc…

Par ailleurs, je suis Breton, et la façon de réclamer les choses des bonnets rouges, me donne encore moins envie d’être un « rebelle » breton mdr… C’est une sorte de rébellion bien beauf justement je trouve cet article… (Là n’est que mon avis bien sûr, je comprend malheureusement que cet avis n’est pas partagé par la plupart des gens… :'( )

Torr-e-Ben

Rien compris à ta prose. En tout cas dans les urgences, il faut désislamiser la Bretagne. Pas vu beaucoup de monde aux manifs organisées par les identitaires. Très symptomatique de l’avachissement.

Emy

Contrôle, puis-je avoir un lien quand une réponse est faite sur le blog où j’ai posté,
les petits robots ne me préviennent plus.
Merci !

Emy

Contrôle, pour la seconde fois : puis-je avoir un lien quand une réponse est faite sur le blog où j’ai posté ?

angel

Il n »y a pas que ces cons de bretons il y a l’aquitaine aussi

geronimo

Eh ben alors, certains n’ont pas aimé à ce que je vois…..alors n’en déplaise à EMY par exemple, sachez que je connais TRES bien MA region, que j’y suis né, que j’y ai grandi, et que j’y travaille….et que moi la Bretagne, je l’aime, blonde, rousse, et blanche, avec des chapelles, des calvaires, des dolmens, des menhirs, du cochon et du chouchen, et PAS avec des mosquees et des deserteurs envahissants…quand les breizhou vont comprendre que continuer à voter pour des socialopes va les détruire comme ils ont détruit certaines villes et regions….ce sera trop tard !!! et ce sera bien fait pour nous !!!
kenavo ar wechall !!

R

Là est ma pierre d’achoppement avec RL et RR: les régions de France ont de très fortes identités et ces identités très fortes sont des armes et des défenses bien plus fortes encore que le seul jacobinisme qui, malheureusement est un costard parfait pour un monothéisme aussi intransigeant que l’islam, dont les racines sont tout de même arabes et s’appuient sur un impérialisme arabe ( demander leur avis aux kabyles ou à d’autres minorités sous la babouche arabe).
L’indépendance régionale ne me gêne pas et peut cohabiter avec le « Vive la France et vive la République  » pas avec Allah ou Akbar!
Oui à l’Autonomie dans la France et l’Europe, pas dans la Oumma!

le mée

Je viens ici remettre les choses au clair vous êtes pour la plupart à nous chier dans les bottes (nous Breton) sous prétexte d’un vote socialope je précise que je suis le premier à ne pas le comprendre mais je vous conseille de vérifier si vous avez le cul propre en effet il vous a fallu combien d’années et d’immigration de masse avant de réaliser le problème il suffit d’aller voir dans beaucoup de régions de France où le taux de raclure africaine atteint des records alors commencer par balayer devant vos portes.
Un Breton fier de son pays et de ses ancêtres

stephanelc.bzh

Bonjour,
Vous connaissez quoi a la Bretagne,car l’insulter et insulter les Bretons,vous me faite gerber.Que faite vous pour la Bretagne si vous êtes Bretons mes je ne pense pas ,a voir comme vous l’insulter et la dénigrer.Pour votre gouverne que ce soit le kroaz du ou le Gwenn ha du,sont hissé dans mon jardin et je revendique haut et fort mon identité BRETONNE,et militant Breton depuis de nombreuse année,et défendre mon pays Breton.Vous voulez pas aussi que je hisse le tricolore que je ne mettrai jamais.

Emy

stephanelc.bzh, bravo pour tout ce qui est dit sauf pour la dernière phrase de votre message : pourquoi ne pas hisser le drapeau bleu blanc rouge dans votre jardin, vous êtes Français ! Des Bretons ont été tués pendant la dernière guerre, dans la Résistance parce qu’ils aimaient la France et son drapeau, alors pourquoi ne pas le hisser chez vous ?

Dorylée

Si vous voulez connaître l’origine du prétendu drapeau breton gwen ha du,
http://www.regionalismes.info/infos/etudes/gwenn_ha_du/index.htm
Vive an Kroas Du.

Fred VICIOT

Bonjour,
Je suis Lorrain. J’aime ma région et j’aime la France et les français.
Chacun est libre de voter comme bon lui semble et chacun à le droit d’émettre un avis.
J’ai voté FN et je suis ravi de ses victoires.

Par contre insulter et diviser comme vous le faites dans votre article n’est pas digne, ni intelligent.

Certe vous pouvez emettre une critique sur le vote des bretons, mais soyez lucide s’il vous plait. Les chiffres parlent d’eux même. Le FN avance aussi en Bretagne.

Ne soyez pas faible et reprenez-vous. Nous devons lutter ensemble, tous ensemble.

Cordialement.
Fred V.

bizbee

IL A ENTIEREMENT RAISON !

Sk

La Suisse qui est un état fédéral est aussi un pays patriote, plurilingue et pluriethnique mais qui vote pour dire qu’il ne veut pas de minaret.
Ne ressemblons pas au musulmans par jacobinisme, les régions de France qui ont beaucoup donné, il ne faut pas l’oublier, fournissent sans doute la meilleure des résistances à l’islamisation en tout cas , bien plus qu’une Île -de -France qui a perdu toute identité et un Paris boboïsé et inaccessible aux français les plus modestes d’où qu’ils viennent (mais pas aux terroristes et à leurs finances! ).
Je préfère des bretons et des alsaciens identitaires et qui ont quelque chose où je pense à des bobos et des salonards parisiens vendus aux intérêts saoudiens , qataris ou états-uniens.

Sk

Pas besoin d’être hypercentralisés pour botter le c…l d’un envahisseur: les cités -états grecques divisées et rivales ,d’Athènes, de Sparte, d’Eretrie, de Platée ont foutu dehors leurs ennemis à Marathon, Salamine et Platée.
La résistance peut prendre la couleur de nos régions de ceux qui résistent par la choucroute ou le cassoulet on s’en tape si ça fait gagner toute l’Europe!
Je suis anti jacobin et anti -islam, après on pourra imaginer du genre de république que nous souhaitons, pourvu que bretons, corses ou alsaciens ne se laissent pas islamiser ni soumettre.

Sk

Et on peut très bien dire en breton ou en basque que l’islam et la chari’a on en a rien à cirer.
Mais croire que l’islam est libérateur des peuples et autonomiste c’est s’enfoncer le doigt dans l’oeil et jusqu’à l’occiput.
Vous croyez que les kurdes, pourtant théoriquement sunnites et qui résistent courageusement contre Daesh et Al Nosra ne l’ont pas compris?
L’islam est ethnocidaire.

Trannod

et les corses…et les basques qui votent PS …donc aussi cons que les Bretons….dites le aussi

breizland

y à t -il une ou un Breton sur ce site ???
je parle de ceux qui le sont de familles … ou de cœur
non je suis la seule il me semble ….
sauf une qui à le courage de trouver bien d ‘y vivre
alors comment voulez -vous de l ‘union dans un pays
avec des personnes qui dénigrent et insultes les autres ….
les Bretons comme tous les autres en FRANCE .. cons ou non
ont payés un lourd tribut dans l histoire de notre pays
bretonne et Gauloise je suis
et je vous salue
kénavo

eozen

Oui moi, fort critiqué par C. Tasin surtout il y a des années!
Faut croire que les articles haineux contre les Bretons passent mieux à RL…

hathoriti

Geronimo vos articles font mouche et vous tirez juste…! Une autre précision. Vous avez oublié 1793 1794…Les bretons ont salement morflé à cette époque-là, il me semble, puisqu’ils étaient en révolte contre la gauche de l’époque incarnée par Robespierre, Cambacèrès, Barrère et d’autres joyeux lurons décapiteurs ! Et ils ont oublié, Jean Chouan La Rouërie, Puisaye qui les ont aidé à lutter § Alors, maintenant, les bonnets rouges, ils peuvent continuer à se révolter, à chialer, je ne les soutiens plus.

breizland

je suis d accord avec Emy

dites vous bien que jamais les Bretons n’ ont autant voter Fn
j ai lu moi aussi le résultat des votes en regardant dans ( les patelins )

nous ne sommes ni plus ( cons ) ni plus bornés que dans d autres régions
nous ne sommes pas non plus( plus cathos que ailleurs )

vous ne devez pas connaitre la Bretagne pour nous insulter ainsi
nous ne sommes pas méprisants , et nous sommes modernes )

et nous sommes très appréciés dans d’ autre régions croyez le
PARIS est farci de bretons de souche
qui sont bien contents de ( rentrér au pays ) à chaque vacances
dans leur maison en Bretagne
voila
et je signe Bretonne pour toujours
kénavo

Emy

Bravo Breizland, ça fait 18 ans que je vis en Bretagne et j’aime beaucoup votre région qui est très belle – la preuve : nous avons toute l’année énormément de touristes.
Bien sûr qu’il y a des cons mais … il y en a partout, dans toutes les régions de France et dans tous les partis politiques !
Quant aux consommateurs de cannabis, allons faire un tour dans tous les petits villages bretons et on verra s’il y a beaucoup de jeunes qui en consomment !
Je retiens moi que les Bretons sont des gens courageux qui ont su retrousser les manches pour sortir leur Pays de la misère et ils ont réussi, bravo !

tête de fer

+merci Emy! et Breizland !je suis d’origine bretonne et c’est vrai que je ne comprends pas leur vote…..Quant au cannabis viens faire un tour chez moi dans le Sud et tu verras! dans mon village audois envahi par une faune de « baba-cools » (pas si cools que ça et gauchistes merdeux à fond, vivant des aides sociales) ça marche la dope!! je ne penses pas qu’en Bretagne il y en ai plus qu’ailleurs.Et de dénigrer les bretons comme celà vient d’être fait sur ce blog ( merci Géronimo) relève DE L’INSULTE PURE ET SIMPLE! bon moyen de diviser (un peu plus) le peuple français!!! quand au Bagadou stourm dont parle Foudre il s’agissait de la Brigade Perrot, du nom d’un curé ultra
et pour Géro: « ar kaoc’h ki du!!! »
mais en Bretagne reviendra: » emgann ar tregont », souviens toi -en!

Romain

Il me semble que 1/3 des parisiens ont des origines bretonnes

gutoifsalins

voilà ce qui me gêne au plus profond chacun a ses idées ses qualités et ses défauts alors pourquoi cet égoïsme? cette colère, cette vulgarité gratuite envers les Bretons ,les Corses ou autres régionaux ? pas étonnant que la France soit envahie !en partie a cause de nos querelles Gauloises ,car ces pourritures d’islamistes nous infectent en se regroupant et c’est la notre grand défaut .soyons unis pour le F.N.

Foudre

« Ces Bagadou stourm etaient des collabos et chassaient les résistants. Ils ont été exterminés et c’est pas plus mal. »

Bien sur…. les « résistants » étaient pour la plupart ceux qui votaient pour la 3ème République avant que ça pète. Vous savez, ceux qui ont laissé la France s’écrouler puis ont perdu la guerre en 2 semaines avant de rejeter toute la responsabilité sur Vichy.

En 2065 on enseignera à vos petits enfants que les Je suis Charlie étaient des résistants historiques et riposte laïque des fanatiques qu’il fallait foutre au mur pour sauver la République. Bientôt ils donneront la patate chaude au FN puis ils lâcheront les nihilistes et les islamistes qu’ils ont cultivé toutes ces années avec amour. Ils vont refaire le même coup. Ça arrive, gros comme une maison.

Rigel

C’est si con que ça, un breton ? M…de ! Moi dont une arrière-grand-mère était bretonne… Mais ouf ! Je l’ai échappé belle, étant né en Algérie de père semi- ariégeois dont la mère était de l’Est !!!

Emy

Géronimo, il faudrait, concernant les Bretons, dire la vérité !!!!
Il y a peu le FN n’était pas présent en Bretagne, il l’est maintenant (18,17 %) mais peut-être faudrait-il lire les résultats des votes :

Gilles PENNELLEL Liste du Front national
LISTE FRONT NATIONAL PRESENTEE PAR MARINE LE PEN
18,17 % 218 475 votes
http://www.francetvinfo.fr/elections/resultats/bretagne/

Je ne suis pas Bretonne, moi, et j’ai bien du mal à comprendre votre haine pour la Bretagne !!!!! .

Dorylée

Géronimo ne hait pas la Bretagne, il est seulement profondément déçu de voir la région des  » bonnets rouges  » garder sa confiance aux partis qui la trahissent depuis si longtemps. Souvenez vous de votre combat contre l’Écotaxe inventée par les écolos sous Sarko et mise en oeuvre sous Hollande qui nous a coûté au moins 2 milliards ! Souvenez vous, il y a peu, les éleveurs et les producteurs de lait montant à Paris en tracteur pour dire leur détresse et leur colère. Et aujourd’hui, aux RÉGIONALES, voir arriver en tête du scrutin un personnage phare du gouvernement qui vous berne, ça peut en désappointer certains… Et vous ne vous justifierez pas en pensant :  » Et les autres, qu’est-ce qu’ils feront de plus ?… « 

tutt bull45

CQFD pour analyse de la réaction de Geronimo, qui à mon avis n’est pas anti
breton, mais réaliste quand aux différentes situations politico-sociales.

bizbee

venez y vivre et vous comprendrez !

Emy

bizbee, comme dit plus haut : ça fait 18 ans que je vis en Bretagne et mon mari était Breton !

Pierrot

« Ils ont des chapeaux ect …. Vous oubliez les Corses aux chapeaux pointus poil au c…!

Nad

Vous êtes un Breton lucide, ce qui est assez rare. Il y a d’un côté les cas sociaux alcooliques et de l’autres des êtres fiers, hautains, méprisants , qui croient que la Bretagne est le centre du Monde ( c’est plutôt, excusez moi, le trou du c.. du Monde). Les Bretons ne sont pas appréciés dans les autres régions .Un tel égo pour une région aussi banale relève de la psychiatrie. J’ai conscience d’avoir rencontré les pires. Que les bretons redescendent sur terre : il y a une multitude de régions bien + intéressantes et bien + belles. c’est pathétique . Aimer sa région, c’est normal. Mais la bêtise doit avoir ses limites. Heureusement que le ridicule ne tue pas. Les bretons ne font que se plaindre et pourtant continuent de voter pour les mêmes ? C’est un choix qui leur ressemble

bizbee

ABSOLUMENT , ça en est grotesque , Géronimo a bien raison ..

eozen

Et bien moi en tant que 100% d’origine bretonne léonarde, je constate que les Bretons sont très appréciés ailleurs, excepté dans les pays arabes!

Nad

Non, les bretons ne sont pas appréciés, je le vois autour de moi. C’est leur petit ego surdimensionné qui leur laisse croire qu’ils sont supérieurs et aimés de tous, et se permettent de dénigrer et d’insulter les autres. Heureusement il y a des gens lucides comme Geronimo. Les bretons ne supportent pas la critique, mais n’ont aucun problème pour insulter les autres.C’est la seule région (avec les parigos) qui est méprisante et dénigrante de pareille façon envers les autres .Je ne parle pas pour l’ensemble des habitants, mais pour une grande partie, qui se croit supérieur et qui est obsédé par l’argent et les héritages.Geronimo est à part et apporte beaucoup à Riposte laique.Heureusement qu’ily a des gens comme lui.

Albarèdes Robert

avec Geronimo, ça scalpe sec, mais ça me plaît bien!

breizlande

les agriculteurs nous les avons entendus ( grogner )
mais je pense qu ‘ils n ‘ont pas encore compris ,
que en votant socialiste , les taxes , charges , importations , hallale ,
tout mis bout à bout
cela simplifiera pas leur vie dans les années à venir tant pis pour eux ……

la Bretagne semble à l ‘écart des invasions ; qu’ elle le croie
car cela nous arrive de partout
sans compter les mauquéessalafistes aussi ancrées que des menhirs sur nos terres
je sais quil y à des bretons lucides

autre fois nous étions des ploucs maintenant des cons
mais tous ne portons pas le ( chapeau )
kénavo

erwan

je reste sans voix

Marcus Graven

Parmi les raisons qui font que la Bretagne demeure socialiste:
– le catholicisme de gauche est omniprésent dans les campagnes, des milliers de veuves (les hommes disparaissent tôt du paysage) qui ont pour distraction l’église (surtout les enterrements) et le bisounoursisme. Les migrants sont logés dans des presbytères abandonnés et les vieilles leur apportent à bouffer,
– panem et circenses, de pain et des jeux, des subventions et des festivals. Parcourez Le Télégramme et Ouest France (deux journaux socialistes) et vous verrez le nombre de fêtes qui chaque week-end permettent à la jeunesse bretonne de s’oxyder le cerveau à coups de chichon et de bière et d’alcool brûlant,

Emy

Marcus Graven, » … des milliers de veuves qui ont pour distraction l’église … » alors que  »les presbytères sont abandonnés » ???? Sachez que beaucoup de nos églises ne sont pas fréquentées comme vous le dites si bien, certaines chapelles sont même abandonnées, oui, et en ruine (les clichés ont la vie dure).
 »Les migrants sont logés dans des presbytères abandonnés …. » Oui, bien sûr toute la Bretagne est envahie, les clandestins sont partout sauf qu’il est reconnu que la Bretagne est la région la plus tranquille en ce qui concerne les migrations !
Il y a eu un peu plus de 18 % de vote FN en Bretagne et sur ce blog c’est avec du vinaigre qu’on attire les mouches (ça donne envie à tous ces 18% de Bretons et aux autres, sans doute, de voter FN).

alfred

amis Bretons, rassurez vous il y a pire: les Calaisiens , à 50% en redemandent.Alors ils peuvent encore nous envahir avant que les français se réveillent, et à ce moment là, il sera trop tard

Pamtam

Moi aussi j’ai honte pour la Bretagne, mon pays, et suis vraiment triste. Cela dépasse l’entendement: ils se plaignent des impôts, les petits entrepreneurs triment sans compter leurs heures, les agriculteurs grognent contre les normes et les restrictions de marché imposées par la politique. Ils sont englués dans un système qui les empêche de réorienter leurs exploitations et entreprises dans les voies de leur choix. Les circuits parallèles foisonnent, les immigrés font tache d’huile vitesse grand V. Le tourisme sauve un peu la mise sur le littoral mais il faut voir l’état des petites localités de l’intérieur… Bref tout le monde grogne mais c’est incroyable de voir qu’ils en redemandent!

bizbee

j’y habite , et je plussoie Pamtam

breizlande

une bretonne
qui n’ est pas conne
n ‘a pas voté socialo
ne vous en déplaise les Bretons ne pensent pas tous pareils .

mais avec un Breton sur la liste, ils croient encore ( certain donc ) au pére noel
kénavo

rémi gration

On peut y voir les influences successives de l’ Eglise catholique et du quotidien Ouest-France, bréviaire de la bien-pensance; mais le net commence à faire bouger les choses; le kroaz du est de plus en plus présent dans les manifestations identitaires; au cours des années 80 on ne voyait souvent que le gwen-ha-du et les autocollants bzh.
Y a de l’espoir !

Mickaël Cohuet

« (…) Ouest -France, bréviaire de la bien-pensance (…) » : Excellent !

Robert

Les Bretons aussi cons que les Corses en matiere politique? Les terres isolees forcent le replis intellectuel. La pornographie socialiste est pourtant a ses limites avec les cretins qui nous gouvernent. Hollande incarne le Roi des cons pour ceux qui ont un peu de cervelle et de dignite. Meme la Lorraine generalement a gauche a plus de cerveau que la Corse et la Bretagne reunies.

Pierre Malak

Breton, ça rime avec con. Non ?

Emy

C’est normal, Christine, Pierre d’insulter tous nos amis BRETONS ?????

eden34

Vous les Bretons vous faite honte a la France

Glazik

Le problème majeur c’est qu’ils ne connaissent pas leur bonheur…
Ils n’ont pas encore assez le nez dans la merde, pas encore assez de mosquées, de barbus et d’enturbannées !
Quand j’explique ce que j’ai connu en région parisienne, je suis immanquablement traité de raciste !
Un petit stage obligatoire à Roubaix, Saint-Denis ou autres villes qui baigne dans le bonheur du vivre ensemble, pour les plonger dans le futur qui les attend si le PS et LR restent au pouvoir.
Le nez dedans, vous dis-je !

divine

bravo vous avez tout expliqué ,vraiment les BRETONS SONT TOUS CONS ils voient rien venir les socialos veulent islamiser la France et personne ne bouge.

JACKEZ

La question est pourquoi y a t il moins de problemes en BZH qu’ailleurs la réponse est simple et sans appel. C’est la region qui produit le plus de porcs en France. Je sens venir d’ici peu des commentaires malsains sur le terme porc pour les abrutis je parle des animaux pour les autres je sais qu’ils ont compris. J’ai aussi vecu de nombreuses années à Aubagne près de Marseille, la population est différente et beaucoup plus colorée qu’en Bretagne. Mais je n’ai jamais connu de probleme. Les extremes quelles soient de gauche comme de droite sont dangereuses les autres sont incolores transparents insipides entre la peste et les choleras faites votre choix…. Moi j’ai choisi la bretagne a 5 departements.

lucie

Bonsoir Géronimo

J’aime trop la Bretagne pour ne pas partager votre triste constat. Trop vu de bretons vivre dans une détestation de la méchante France et qui croient en effet, que les braves musulmans ça vaut mieux que les français.
Il y a encore des gens merveilleux en Bretagne, mais avec le temps ils se feront plus rare, leur mémoire se perdra dans les marais du Yeun Ellez.
Dans le suicide français, le suicide breton prend toute sa part!
Les bretons abandonnent leur culture, et ce ne sont pas les crêpes et les bagad qui suffiront à contrer l’infiltration islamiste!
Les bretons se croient fort, assez forts pour résister culturellement.
Dans quelques années, les survivants comprendront qu’il n’y a pas de pire ennemi des cultures que l’islamosocialisme.
Mais il sera trop tard.

Emy

lucie, vous aimez trop la Bretagne et vous l’insultez ? « Trop vu de bretons vivre dans une détestation de la méchante France et qui croient … » C’est honteux de dire des choses pareilles mais …. il est vrai que c’est tellement plus facile, en bon mouton bêlant, d’aller dans le sens du vent sur ce blog, n’est-ce pas ?
Il serait peut-être plus loyal de nous dire de quelle région vous êtes .. Allons, courage !

bizbee

moi je le dis , j’y habite et ce que j’y vois m’épouvante !

Emy

Ah parce que vous croyez que ce serait mieux ailleurs ?
Il y a des gens qui ne se plaisent nulle part, ce n’est peut-être pas votre cas mais pourquoi rester dans un Pays qui vous ‘épouvante’ ? Je suis née et ai vécu en R.P. : je préfère, et de beaucoup, vivre dans cette belle région bretonne qui n’est pourtant pas la mienne – détail important : nous n’avons pas l’invasion musulmane qu’il y a un peu partout ! Allez donc voir la région sud, nord … ! et on en reparlera ..

roger

Je vous trouve dur avec nous les bretons , qui je l’espère aiment leur territoire