Petite leçon d’histoire africaine au stupide raciste Lilian Thuram

Publié le 6 septembre 2019 - par - 237 commentaires - 6 686 vues
Share
Résultat de recherche d'images pour "photo thuram"
.

Suite aux cris de singe dont a été victime le joueur Romelu Lukaku, lors du match de l’Inter à Cagliari, Lilian Thuram a déclaré à un journal italien :

« Il faut prendre conscience que le monde du foot n’est pas raciste mais qu’il y a du racisme dans la culture italienne, française, européenne et plus généralement dans la culture blanche. Il est nécessaire d’avoir le courage de dire que les Blancs pensent être supérieurs et qu’ils croient l’être. De toutes les manières, ce sont eux qui doivent trouver une solution à leur problème. Les Noirs ne traiteront jamais les Blancs de cette façon, et pour n’importe quelle raison. L’histoire le dit. »

Eternel discours victimaire du pauvre Noir dominé.

Chacun conviendra que ces comportements racistes sur un stade sont ignobles, mais voilà néanmoins une déclaration qui ne manque pas de sel de la part d’un monsieur qui prétend combattre le racisme sous toutes ses formes.

Car ces propos signifient clairement que les Blancs ont le racisme gravé dans leur ADN, puisque c’est dans leur culture. Par conséquent si ce que dit Thuram n’est pas du pur racisme anti-Blancs, il faut qu’on m’explique !
.
Il est tout de même scandaleux d’entendre un Antillais parler ainsi. C’est oublier que les Antilles étaient françaises avant Nice et la Savoie et que rien n’autorise un Guadeloupéen à cracher sur ses compatriotes, fussent-ils blancs.
.
La Licra ne s’est d’ailleurs pas trompée sur l’incohérence et l’insanité de ces propos.
.
.
“Cette assignation, qui crée un monde avec les « Blancs » d’un côté et les « Noirs » de l’autre, n’est pas acceptable si on prétend, comme souhaite le faire Lilian Thuram, combattre le racisme. La division de la société en groupes de couleur est une lourde erreur qui produira l’effet inverse au but recherché: celui d’une société fragmentée là où il y a urgence à réunir, à rassembler, à faire renaître un idéal commun. »
.
Mais au-delà de l’indécence de tels propos envers ses compatriotes blancs, puisqu’il les met tous dans le même sac sans distinction, Lilian Thuram fait preuve d’une ignorance sans bornes. Qu’il se cantonne au football au lieu de s’aventurer dans un domaine où il ne connaît strictement rien. Quand on bêle au racisme, il faut avoir des arguments.
.
Car à l’entendre, les Blancs ont le monopole du mal et surtout du racisme.
.
Je lui rappelle que sur plus de 100 conflits armés qui ont ensanglanté l’Afrique depuis l’indépendance, tous ont eu pour cause essentielle des rivalités ethniques ancestrales. Le plus médiatisé étant le génocide des Tutsis par les Hutus au Rwanda. Le racisme porté à son paroxysme.
.
Depuis la nuit des temps les guerres tribales ont secoué le continent africain. Et si la paix régnait en 1960, les guerres civiles ont ressurgi l’année même de l’indépendance.
.
Les pays étant restés en paix se comptent sur les doigts d’une seule main.
.
Ex-Congo belge, Congo-Braza, Soudan, Mali, Niger, Centrafrique, Nigeria, Libéria, Angola, Ouganda, Sierra Leone, Zimbabwe, Rwanda, Kenya, Éthiopie, Somalie, Tchad, Cameroun, Mozambique, Afrique du Sud, ont tous connu des guerres civiles ou des rivalités ethniques sanglantes.
.
Le bilan de ce racisme viscéral et de cette haine ancestrale se chiffre en millions de morts. L’Afrique crève de ses rivalités tribales.
.
Au lourd passif des Blancs, on ajoutera évidemment l’esclavage et la traite atlantique, un crime contre l’humanité, comme l’a reconnu la France en 2001. On attend que d’autres pays en fassent autant…
.
Mais c’est oublier que la traite interafricaine et la traite arabo-islamique ont fait autant de victimes que la traite atlantique.
.
On constate qu’il y a des crimes davantage politiquement corrects que d’autres…
.
Christiane Taubira ne disait-elle pas :
.
« Les jeunes Arabes ne doivent pas porter sur leur dos tout le poids de l’héritage des méfaits des Arabes. »  Mais les enfants de l’esclavagiste blanc, quant à eux, peuvent porter le poids de cet héritage jusqu’à la fin des temps. Si ce n’est pas du racisme anti-Blancs, qu’est-ce que c’est ?
.
Et rappelons que si la France a aboli l’esclavage depuis 1848, celui-ci perdure en Afrique et  au Moyen-Orient. En Afrique, il y a des tribus nobles et des tribus inférieures, esclaves depuis la nuit des temps. Cet esclavage contemporain, qui en parle ? Qu’en pense Lilian Thuram ?
.
.
En Mauritanie, au Soudan, en Libye, en Égypte et même en Afrique du Sud, la nation Arc-en-Ciel, l’esclavage fait encore des ravages en 2019.
.
Comme quoi, Thuram devrait s’instruire avant de parler de supériorité des Blancs. Dans les pays arabes, les Noirs sont des êtres inférieurs. Et en Afrique du Sud, les Zoulous sont la race guerrière supérieure.
.
.
Et parlons de la colonisation, éternel procès fait aux Européens.
.
Rappelons à Lilian Thuram qu’en arrivant en Afrique, nous avons trouvé les guerres tribales, l’esclavage, les famines, les épidémies, le cannibalisme et dans certaines contrées les sacrifices humains. Tous ces fléaux, nous les avons éradiqués.
.
Notre œuvre civilisatrice a permis à l’Afrique d’entrer dans le monde moderne et de faire un bond en avant de 1000 ans. En 1960, l’Afrique était plus riche que l’Asie hors Japon.
.
Ce n’est pas la faute des Blancs si l’héritage colonial a été dilapidé.
.
Et prenons le cas d’Haïti, la « Perle des Antilles »  voisine de la Guadeloupe. La première république noire de l’Histoire, indépendante depuis 1804, est le pays le plus pauvre du monde. Est-ce la faute des Blancs ?
.
Pourquoi Thuram n’évoque pas les conquêtes arabes et la domination de l’islam sur les pays vaincus ? Conversion à l’islam, paiement de l’impôt ou la mort assurée. C’est cela la colonisation arabe qui s’est faite à coups de sabre. Les Berbères du Maghreb en savent quelque chose !
.
Ce que je veux souligner, c’est que les Arabes sont restés définitivement et ont imposé l’islam aux Berbères. La France est partie après 132 ans de présence et n’a jamais interdit l’islam et imposé le christianisme. Qui est le dominant ?
.
Quant à affirmer que  “Les Noirs ne traiteront jamais les Blancs de cette façon, et pour n’importe quelle raison. L’histoire le dit”, c’est ignorer l’actualité.
.
En Afrique du Sud, 70 000 Blancs ont été massacrés depuis l’accession au pouvoir de Mandela en 1994. Et souvent dans des conditions atroces.
.
Lilian Thuram se complait à combattre le racisme à sens unique. Mais non monsieur Thuram, les Blancs n’ont pas le monopole du racisme.
.
Si les Arabes ont toujours considéré les Noirs comme des êtres inférieurs, les Blancs n’y sont pour rien.
.
Si les Japonais ont considéré les peuples conquis comme des êtres inférieurs, qu’ils soient blancs ou asiatiques, les Blancs n’y sont pour rien.
.
Si les tribus africaines continuent de s’entretuer 60 ans après l’indépendance, les Blancs n’y sont pour rien.
.
Au lieu de diviser les Français et de distiller la haine dans le cœur des jeunes de nos banlieues, vous devriez être fier d’être français.
.
Toute la jeunesse africaine rêve de venir en France, comme quoi nous ne sommes pas que d’immondes salauds de Blancs comme vous semblez le penser.
.
Et puis, la France n’est pas une prison. Quittez-la et rendez votre Légion d’honneur si vous ne l’aimez pas. On ne vous a pas décoré pour dire que les Français ont la culture du racisme enracinée.
.
Napoléon a créé cette décoration pour récompenser ses grognards qui servaient la France. Mais qui êtes- vous pour insulter le peuple français ?
.
Chez RL, on aime la France, et  on préfère 1 000 fois un Patrice Quarteron fier d’être français qu’un Thuram qui crache sur ses compatriotes blancs.
.
Preuve que si vous n’aimez pas les Blancs, nous on aime les Noirs qui aiment la France !
.
.
.
.
Jacques Guillemain
Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
JACOU

Thuram pourrait s’installer au Libéria. Là, il trouverait de nombreux descendants de l’esclavage transatlantique. Mais, désolé, il ne trouvera pas de descendants d’esclaves de la traite mahométane.

zéphyrin

votre leçon d’histoire ne concerne pas lilian thuram . il vit sa propre histoire, ses réussites ses déceptions, ses frustrations, comme nous tous.
Sauf qu’il ne peut pas entendre ce que nous ressentons avec ce remplacement. J’imagine que des Antilles indépendantes n’auraient pas que des footeux blancs.
Il voit bien le phénomène croitre et s’embellir, mais il règle le problème en nous accusant de ce qu’il ne tolèrerait pas dans les mêmes conditions. (sourire)

Fleur de Lys

A propos du footballeur noir et raciste anti-Blancs Lilian thuram, avec Charlotte d’Ornellas (VIDEO)

https://lesobservateurs.ch/2019/09/08/a-propos-du-footballeur-noir-et-raciste-anti-blancs-lilian-thuram-avec-charlotte-dornellas/

jepreferemecacher

Pour Ménès, Le vrai problème dans le foot,, c’est le racisme anti-blancs, . J’invite les gens à aller faire le tour des matches en région parisienne – . Eh bien, je suis désolé, mais allez voir et comptez les blancs sur le terrain. En général, il y a le gardien de but et l’arrière droit. »
Si Lilian Thuram ne voulait parler que du racisme chez les supporters, Pierre Ménès s’appuie sur un cas plus personnel pour développer son point de vue: Je vais vous donner un exemple celui de mon fils, que j’ai essayé de mettre au foot… Il y est allé et au bout de deux fois, il m’a dit: ‘Papa, je n’y vais plus’. Je lui ai demandé pourquoi et il m’a dit: ‘On ne me parle pas, on ne me dit pas bonjour, on ne me passe pas la balle, on ne prend pas la douche avec moi’.

laurent barre

Thuram est semble-t-il peu instruit ce qui n’est pas rédhibitoire, par contre, il est inculte ce qui est inexcusable. Il a demandé a Soto de RTL s’il avait lu l’interview en italien précisant qu’il s’adressait aux supporters. De plus, c’est un menteur car il s’adressait aux italiens, aux français et aux européens.

Joël

« Au lourd passif des Blancs, on ajoutera évidemment l’esclavage et la traite atlantique »
C’est condamnable certes, mais les blancs n’étaient que clients alors que les « fournisseurs » étaient arabes et africains.
Mais eux ne sont jamais mis en cause.

Dragon Rouge

Il y avait aussi des marchands Juifs qui exportait aussi des esclaves d’un continent à l’autre et vice-versa.

Sur le web il n’est pas difficile de se renseigner sur la grande période esclavagiste.

Stratix

Après tout Thuram a bien le droit de détester les Blancs et de préférer les Noirs. Pourquoi donc essayer de lui interdire de dire ce qu’il pense? Cela dit, c’est un fait que plus de 90 % des inventions en sciences ( électricité, nucléaire, voitures, fusées , téléphones , antibiotiques etc..) sont le fait de mâles blancs: ces derniers ont donc bien été supérieurs dans ce domaine! A l’inverse, en athlétisme ( courses) les Noirs sont clairement supérieurs aux Blancs. La supériorité ne doit pas être un tabou à condition de préciser sur quel critère.

gigi

Les personnes de couleur sont trop obsédėes par leur couleur de peau pour être en capacitė de raisonner avec toute la logique nėcessaire.
Leur vision du monde s’en trouve totalement faussé.
Ils sont comme des enfants…l’innocence en moins. Et tiennent toujours un discours victimaire quand ils sortent du registre de la toute puissance.

patito

Mr Guillemain : quand vous parlez de la traite atlantique c’est à dire de l’ACHAT des noirs par les Européens qui est un crime dont nous faisons repentance vous oubliez que quand il y a un acheteur c’est obligatoirement parce qu’il y a un vendeur en face.
Jamais vous ne trouverez le récit d’un navire négrier dont les marins courent partout dans la forêt tropicale à la recherche d’esclaves puisqu’ils leur étaient livrés pieds et poings liés par leurs coreligionnaires dont les descendants devraient faire preuve de repentance mais nos gochos se gardent bien de le dire.

Dorylée

Quand Thuram fait une tête, où il y a-t-il le plus de cervelle : dans la tête à Thuram ou dans le ballon ?

DURADUPIF

Ma foi dit et bien dit. Ce footeux devrait retourner à l’école de la sagesse pour apprendre une bonne chose : la fermer pour des siècles et des siècles…

Sniper 338

Thuram….la seul chose qu’il peut vendre pour son retour devant les cameras des blanc pour un publique de blanc dans un pays de blanc ….Ben c’est de cracher sur les blancs…..bien que sans les blancs thuram serais en train de piller de manioc avec sa grand mére devant la case en bouses de vache …..😂😅😆😃😂😁😀

Père2Claques

« En Afrique du Sud, 70 000 Blancs ont été massacrés depuis l’accession au pouvoir de Mandela en 1994. Et souvent dans des conditions atroces. »

Ce qui démontre qu’une société multiraciale devient une société multiraciste.Une société multiculturelle devient une société multiconflictuelle

gigi

On sait qui manigance pour installer au coeur de l’Europe des millions d’individus inassimilables, dans le but de détruire la civilisation occidentale et le monde chrétien.

Philippe Mangé

Ah si seulement Thuram lisait ces messages….

franqui

merci jacques de rétablir la verité de façon aussi claire et pacifique!!

grougnach

Et voila! En disant des conneries, Lilian, tu viens de perdre un bon nombre de copains !!

Hagdik

Puisqu’il se sent si supérieurement égal, qu’il aille donc en Afrique donner un coup de cerveau aux autochtones pour se sortir de leur marasme.

platipus

Exactement!!!++++++++++++++++

"à la" poubelle !

Comme dirait Marchais, « Lilian, fais tes valises! »

PANDRE

Pauvre Lilian! Tu fais pitié.

BUTTERWORTH

SUPREMACISTES AFRICAINS COLONIALISTES THURAM DOIT ETRE UN BOBOGOCHISTEIGNARE IDEM POUR DIFFERENTS EMPIRES AFRICAINS BENIN EX SONGYE ECT ECT https://www.google.com/search?q=shaka+zulu+film&rlz=1C1PRFI_enFR834FR834&oq=SHAKA+ZULU&aqs=chrome.2.69i59j69i57j0l4.15692j0

Sniper 338

Butterworth. …..ne confonder pas le supremacite n’est du racisme …mais légitime quand ils s’exercise dans leur pays légitime. .a savoire le supremacism noir en afrique noir légitime
Le supremacism asiatique en aside légitime. ..le supremacism blanc en occident légitime
Sa a même un nom….le nationaliste le souverainiste le patriotisme ! 🤔
C’est d’ailleurs même une question de vie ou de mort ! 🤔

yves

un footeux, c’est juste une moëlle épinière
(cf Einstein: « pour marcher au pas, une moëlle épinière suffit »)

"à la" poubelle !

Le crâne aussi vide que le ballon.

"à la" poubelle !

« Lilian, fais tes valises ! »

jeannot

mdr

amandinelonchamp

François de Souche / Paris : Appel au meurtre ( par des Noirs ) des Blancs , des Indiens et des Chinois lors d’une manif de la LDNA. Espérons qu’ils seront traduits en justice pour incitation…

JACOU

Paris : Appel au meurtre des Blancs, des Indiens et des Chinois lors d’une manif de la LDNA Vidéos )

https://www.fdesouche.com/1257035-paris-appel-au-meurtres-des-blancs-des-indiens-et-des-chinois-lors-dune-manif-de-la-ldna

Une patriote

Elle est belle la démocratie sous Macron, uniquement réservé aux étrangers qui y ont tout les droits. Ces derniers peuvent impunément inciter aux meurtres sur les blancs et passer à l’acte sans aucun problème alors que le GJ français est gazé, matraqué, estropié, hospitalisé, et emprisonné pour un simple masque à poussière ou une manifestation pacifique. Que Macron rigole bien, dans la vie tout se paye tôt ou tard !

gigi

Lol. Blancs Indiens Chinois : 3 races à l’origine des plus brillantes civilisations.
Mathématiques Astronomie Ecriture Grandes Inventions. Tout est parti de là.
Les africains oublient qu’ils ne connaissaient ni la roue, ni l’écriture, ni les systêmes d’adduction des eaux, quand les premiers européens entrèrent en contact avec eux.
Et si on les abandonnait à leur sort ?
Quittons tous l’Afrique.
En moins de dix ans, ce continent retournera à l’âge de pierre.

emerillon

Non, dans dix ans ils auront envahi les pays « riches  » pour eux , et nous iront reconstruire le leur ! l’éternel recommencement !

saurer

Il crache dans la soupe que les Blancs lui ont servit. Pas très élégant pour quelqu’un qui se prétend équivalent d’un Blanc. Pauvre con qu’il est ! …

thorgal

Bof, finalement Thuram ne fait que ce RL fait avec les arabes. Pas la peine d’en faire tout un article !

Daviet

Merci Mr Guillemain tout est dit, votre article est clair, sans confusion possible, il n’y a rien a jouter. Espérons que ce joueur de foot le lira et pourra comprendre l’étendue de sa bêtise. Car sa réussite professionnelle montre a l’évidence que les français ne sont pas racistes et il devrait nous remercier d’être devenu ce qu’il est grâce à la France et aux français au lieu de nous cracher dessus.

gigi

Lui et ses ascendants sont français depuis 4 siècles et toujours des problèmes.
Les musulmans d’Espagne n’étaient toujours pas assimilés au bout de 8 siècles.
Ils ont aussi échoué à islamiser la totalité de l’Espagne.
Et parmi les Espagnols qui s’étaient convertis à
l’islam, beaucoup avaient gardé , enfouies au plus profond d’eux, des traces de la foi catholique de leurs ancêtres.

POLYEUCTE

Encore deux articles, ce jour, après ceux d’hier ?
Remettez le Foooot et Thuram à leur place !
Ainsi sont les Français… et c’est bien triste…

POLYEUCTE

Au vu des résultats de ce post, « Français, vous n’avez que ce que vous méritez », titre de l’un de mes livres. Ne venez pas pleurer ailleurs ! Pitié !

zantafio

Le sport est une invention des blancs, le football est une invention des blancs, le sport professionnel est une invention des blancs, il a joué dans des clubs créés par des blancs, dirigé par des blancs, sponsorisé par des blancs, Sans les blancs ce type n’aurait jamais gagner les millions qu’il a engrangé et il crache à la gueule de ceux qui l’on éduqué, soigné et payé. Faut vraiment ne pas être blanc pour avoir une mentalité d’escroc pareille.

amandinelonchamp

En a – t – il seulement conscience cet idiot ?

Maestro

Lilian Thuram : rien qu’à voir sa tête de crétin, je sais qu’il va dire une connerie et une insanité antiblanc, je ne me trompe jamais ; qu’on le mette définitivement au placard, mais malheureusement, les médias s’en pourlèchent les babines, et dès qu’il y a un problème ; on sort le Thuram, on n’a que ça à s’offrir, un crétin qui se croit très philosophe parce qu’il a joué à la babale dans sa vie

Jill

Thuram et ses semblables, les meilleurs pourvoyeurs du racisme. Si vous n’êtes pas raciste, avec des cons pareils vous le devenez.

meulien

pourquoi ne jamais parler de la colonisation ….arabo islamique ,qui fit et fait encore des millions de morts?

amandinelonchamp

Les musulmans émasculaient leurs esclaves Noirs pour les empêcher de se reproduire , il ont fait des milliers de morts, par cette habitude.

amandinelonchamp

Ils ont fait (rectification).

lucide

lilian Thuram est l’enfant de l’école républicaine et de ses ravages.
Elle a instillé sournoisement le mépris de la France depuis tant d’années dans la tête des élèves que nous ne pouvons pas être étonnés aujourd’hui des ravages causés.
La seule issue : REPRENDRE en main cette école. Pour que cela soit possible il faut déjà savoir voter pour ceux qui seront capables de la « restaurer ».
Puis il y a eu les réseaux SOROS qui se sont implantés dans les « activités culturelles » des cités et ont largement encouragé les jeunes à la haine de la France.

gigi

Même l’ambassade américaine å Paris manipule les banlieues. Elle ne s’en cache mêmexpas. Chaque annee elle dresse une liste des plus prometteurs fouteurs de merde, comme par exemple Rokaya Diallo. Un exemple parmi d’autres.

geronimo

debattre avec un con c’est comme se masturber avec une rape à fromage, beaucoup de douleur pour peu de satisfaction (P.Desproges)…Mon cher Jacques, tu ne décrassera jamais cet abruti de footballeur qui se prend pour un philosophe. il est noir, et cela le derange, il ne le supporte pas, ça releve de la psychiatrie, et comme il sait que de toute façon ses compatriotes noirs ne pourront jamais faire quoi que ce soit de bon ou de bien, pour eux mêmes ou pour les autres..il incrimine les blancs….qu’il regarde ce que les jaunes font en Afrique….et si il n’est pas trop con, il verra que nous les blancs on a construit…les jaunes pillent….

Patapon

Thurman est mélanoderme,mais il est d’abord Français,ce qu’il aurait tendance à oublier.Je ne lui reprocherai pas sa peau noire,mais je ne lui pardonne pas sa connerie,son ignorance,et son racisme anti blanc,et son mépris de la France qui lui a tout donné.

Jeanpeuplus

Pourquoi ce pauvre type ne vit-il pas, ne travaille-t-il, n’habite-t-il pas en Afrique? Au lieu de nous emmerder avec ses petits sermons de raciste hypocrite et parasite. Allez, retour au pays.

Marcus

« Mais c’est oublier que la traite interafricaine et la traite arabo-islamique ont fait autant de victimes que la traite atlantique »
Vous plaisantez j’espère.
Je n’ai pas les chiffres, mais la traite transatlantique a duré environ 250 ans, alors que la traite arabo-musulmane dure depuis 1400 ans. Elle est officiellement abolie par les états africains, mais elle existe encore de fait dans plusieurs pays arabes. Donc le nombre de victimes n’est certainement pas égal des deux côtés.

geronimo

et oui, 8 millions environ pour l’europe….17 à 20 millions pour les arabes…et les noirs….sans compter que nous on ne castrait pas les hommes noirs comme le faisaient systématiquement les arabes et les turcs….en plus nous on les a laissé sur des iles paradisiaques….trouvez donc une communauté noire au moyen orient….qu’ils arretent de chialer ces noirs, et qu’ils se bougent le cul au lieux de profiter de tout toujours !!!

platipus

je plussoie+++++, la transportation pénible ds un 1er temps, n’a jamais donné à ces gens là l’envie de repartir en Afrique.,.(en mission); Leur démographie insensée a repoussé les natifs amérindiens, jamais ils s’en excuseront. Ils sont disons les « Malgré nous » de la situation, ms ça ne leur donne pas tous les droits, celui de supprimer les Amérindiens .les blancs étant peu nombreux, (Quant à mes ancêtres ils ne vivaient pas de l’usure, de simples personnes;) Qu’il s’adresse à Bernie Sanders comme d’autres noirs l’ont fait aux US, Oui, ils sont ds des îles paradisiaques.

BobbyFR94

Géronimo, Voici une vidéo ou l’on entend l’auteur, Tidiaine N’DAYE, répondre à un journaliste, à propos de son du livre paru en juin 2008,  » Le génocide voilé  » :

https://www.youtube.com/watch?v=jcIcd3T2BMw&t=59s

C’est près de 20 millions de noirs esclaves qui ont été enlevés par les arabo-musumans, mise en esclavage qui a été, ce sont les mots du livre, une MONSTRUOSITE, et ça dure depuis plus de 1400 ans !!!

1 sur dix survivait à la fin du voyage…

Jacques B.

Il me semble avoir lu le chiffre de 15 millions pour la traite atlantique, contre 17 millions pour la traite arabo-musulmane, donc a priori un peu plus.

platipus

Non, c’est 11 millions, vous pouvez aller à 13 millions maximum, cette manie d’enfler les chiffres pour tout le monde.

Jacques B.

Vous avez raison, selon l’article suivant c’est entre 11 et 12 millions (je ne cherche à rien enfler, au passage, puisque je dis que la traite arabo-musulmane est supérieure, en nombre, à la traite atlantique).

petitjean

Le tabou de l’esclavage arabo-musulman en Afrique
C’est un chapitre douloureux – et tabou – de l’histoire africaine. Le chercheur Tidiane N’Diaye nous parle de l’esclavage arabo-musulman en Afrique :
https://www.ndf.fr/poing-de-vue/16-08-2018/le-tabou-de-lesclavage-arabo-musulman-en-afrique/
Récit : L’histoire (occultée) des esclaves européens en terre d’islam
https://theatrum-belli.com/recit-lhistoire-occultee-des-esclaves-europeens-en-terre-dislam/

guillemain

Possible, mais le scandale n’est pas dans les chiffres mais dans l’omerta concernant la traite arabo islamique et dans la culpabilisation des seuls Blancs !

Le king

Pourquoi revenir sans arrêt sur la traite arabo musulmane ? Elle fait écho à celle européenne et française…

Marjolaine

Pourquoi? Parce que.comme dit Tidiane N’Diaye, c’est un « génocide voilé» que certains voudraient tenir caché, alors que l’on a parlé et que l’on parle sans arrêt de la traite européenne. Vous ne vous en êtes jamais aperçu ou vous. faites exprès?

kounnar

Par définition l’écho est …après donc ce serait plutôt la traite Française qui serait l’écho.:-)

Je ne sais si sur d’autres forum vous posez ce genre de questions:
Pourquoi revenir sans arrêt sur la traite Européenne ? Elle fait écho à celle Arabo/Musulmane ? (si oui un lien serait le bien venu :-)

kounnar

Et pour répondre à votre question : peut être par ce quelle perdure ?
Demandez aux Yézidis, entre autres, ce qu’ils en pensent …

La Hire

Oui, mais les Yézidis c’est tous des mécréants, ce qui ne peut que déplaire à nos gentils musulmans et aussi à nos bobos parigots et aux journalopes de l’immonde et de l’abération !

La Hire

Parce que les arabes sont les seuls qui aient castré à la file les jeunes garçons Noirs. Il en mourait tout de même deux sur trois, ce qui augmentait la valeur du survivant. Mais Thuram et ses potes du Cran s’en foutent, visiblement !

Nico

Le king
Elvis presley,êtes vous musulman?

amandinelonchamp

Le Qatar, par exemple.

wika

« Pourquoi Thuram n’évoque pas les conquêtes arabes et la domination de l’islam sur les pays vaincus ? »
Parce qu’il est aussi inculte que les beurs qui rendent les Français responsables d’une colonisation qui leur a tout apporté et qu’ils n’ont pas su mettre à profit.
Pauvre Thuram qui a bénéficié de l’école gratuite, des allocs, de la discrimination positive et de tout le reste.
Il est vraiment à plaindre.

Asma bint Marwan tuée par Mahomet

Au fond, c’est vrai cela : La colonisation leur a fait faire un bond de 1000 ans dans l’Histoire.Certes, ils ne nous avaient rien demandé et il faut le reconnaître.Mais le pillage des côtes Nord de la Méditerranée (Provence,Espagne,Italie,Grèce ….) et la piraterie avec l’esclavage des Chrétiens nous a fait perdre beaucoup d’énergie aussi.DONC AUCUNE REPENTANCE A AVOIR.
Mort de Mugabe hier QUI A RUINE LE PAYS QU’IL AURAIT DELIVRE.
Tiens, COMME LE SIEUR BOUTEFLIKA …..

wika

Et comme bien d’autres.
Souvenez-vous du sinistre Bokassa

Philippe Mangé

Que Giscard appelait « mon cousin » ….

amandinelonchamp

L’écrivain Espagnol Cervantès avait été esclave pendant plusieurs années ,chez eux
.Wikipédia.

Le king

Alors que vous , vous êtes omniscient , n’est ce pas?

La Hire

C’est pas difficile, face à des gugusses comme vous.

Draner

Je suis antillais (moin fèt Gwadloup) et je suis convaincu que ce Thuram qui crache dans la soupe métropolitaine EST UN VRAI RACISTE pour jus.

emerillon

Et certains commentaires aussi ! mais je crois comprendre que vous savez faire la part des choses

patphil

comme une majorité de ses compatriotes et encore plus de martiniquais, on ne ressent pas la même chose aux antilles anglophones

GOMEZ Juan

Voilà une explication détaillée qui tient la route.
Monsieur Thuram, votre stupidité vous vous la mettez en perfusion où elle est de naissance ?

Anne-Marie G

Sa lutte contre le racisme n’est que le cache-sexe de ses complexes. Quand on a compris ça, on n’a pas du tout envie de débattre, car un complexe ne se soigne pas avec des arguments mais par un traitement psy adapté. Il y en aurait un autre encore plus efficace si les dirigeants africains le voulaient : faire la preuve qu’ils ne sont pas « inférieurs » en développant leurs pays tout comme la Chine a su le faire. Mais la volonté politique a manqué, question de pesanteurs culturelles et d’une préférence pour la facilité, la corruption africaine étant une grande industrie, très enrichissante pour les détenteurs de pouvoir à tous niveaux. La culture du travail, de l’effort n’est pas suffisamment entrée dans l’histoire des pays africains.

GOMEZ Juan

Bravo Anne-Marie ! Vous avez bien détaillé aussi.

platipus

Quelques uns sont biens mais ils sont noyés dans la masse, et ça ne s’arrange pas, vu leur nombre.

chrisomac

Quand on pense ce qu’il pense, pourquoi reste il ici ? Dans les média on doit avoir le quota nécessaire au critère de la diversité sans lui. Ou alors il reste parce qu’il est maso il se plait à vivre avec des racistes et colonialistes et il en tire des revenus, c’est le moyen idiot qu’il a trouvé pour faire parler de lui.

platipus

Roublard, en plus!!

Paskal

« la traite interafricaine et la traite arabo-islamique ont fait autant de victimes que la traite atlantique »
Très probablement davantage. D’autant qu’elles ont toujours existé (depuis le IXe siècle pour l’arabo-islamique) et continuent dans certains endroits.

La générale bohl

L’inculture et le dogmatisme n’épargne personne…La couleur de la peau ne protège en rien ….

Dominique

Ce racisme anti blancs méritait bien une bonne remise au point….

cougar

Des leçons de moral , c’est ce qu’il veut nous donner…. avec de tels propos il n’y a rien de mieux pour mettre le feu aux poudres, quand je pense qu’il a (soit disant) mais à vérifier , car je n’ai qu’une seule source, fait construire sa maison aux antilles , par une société italienne , merci pour les sociétés de SES compatriotes …. qui vivent là bas .

HARGOTT

Comment fait-on pour au moins porter plainte contre ce raciste?

Patapon

En effet,on peut regretter qu’il n’existe pas en France une association capable de combattre le racisme anti blancs,dont nous observons chaque jour les ravages.Heberger et nourrir sur notre sol des individus qui nous reprochent ce que nous sommes,c’est à dire des Français blancs,excéde les limites de ma compréhension.

Sniper 338

Il exist a existé une assos ..sos-france pour contrer sos racisme. .elle a etais dissous par mitterand a la demande ( plutot sur l’injonction de du pseudo philosopher henry levy

amandinelonchamp

L’autre avec son ‘Pendez les Blancs’ n’a eu que du sursis.

Tiburce

Les blancs ne sont sûrement pas supérieurs dans les vestiaires de de football professionnel. Est ce que des blancs ont des chances de pouvoir jouer dans l’équipe de leur ville, leur région ? Combien de jeunes africains sont envoyés en France, formés et entretenus par la République (étude, santé, nourris, logés, etc) dans des clubs qui les garderont, les vendront ou les abandonneront aux bons soins des services sociaux français….. Combien de blancs ont ils des chances d’avoir une carrière sportive dans notre pays, peut être dans des sports ou il y a peu de Pub , peu d’argent ? on va les retrouver aux JO…. pendant une journée si il y a une médaille !!! Comme disait le nain privilégié fonctionnaire Gérard Holtz, admirateur des Armstrong, Virenque et autres dopés, VIVE LE SPORT (et la PUB)

Centaure62

Très bonne remise en place argumentée pour le soit disant intellectuel d’Anse Bertrand ! Suffit pas d’avoir des lunettes sur le nez pour être intelligent !

ESCLAFIT Pierre

En 1955, à Akonolinga dans l’est du Cameroun, la gendarmerie recherchait un prisonnier évadé de la maison de correction locale, ils ont retrouvé sa main, le reste avait été mangé par les gens du village. Vous avez parlé de racisme ?

Sniper 338

D’ou le terme ….ne perd pas la main ! 😂😁😂😅

emerillon

Thuram n’est pas le représentant des noirs , il est juste un footeux con , qui devrait la fermer ! Cela éviterait des articles et des réactions anti noirs !
Il y a tellement de blancs à la peau claire et noir dedans !
J’ai voyagé à travers le monde et j’ai constaté que ce n’est pas la couleur de la peau qui défini l’intelligence mais bien la stupidité qui crée la différence !
Parlons plutôt de religion et là nous avons de quoi commenter !

Draner

J’ai cliqué un pouce levé. Le commentaire de emerillon est on ne peut plus clair et superbement réaliste.

emerillon

Merci Draner , je n’apprécie pas du tout que l’on se serve d’un sombre abruti qui provoque autant de haine et de mépris ! si cela est nécessaire pour les votes de convaincus , il n’est en rien nécessaire , Perso je vote RN par conviction et surtout pas pour rejeter l’autre . Seule cette p ….. de religion muzz en est le motif ! et il y a de quoi faire !
Bien à vous

Sniper 338

C’est pas une religion mais une secte …la secte des mahometans je ne leurs reconnaitrais jamais un titre de religiositer jamais…..donc pas de musulman mais des mahometans mahomet le psicopathes etant leurs gouroux. ..

emerillon

J’ai lu plus haut que vous étiez antillais , ça vous fait quoi de constater cet ignoble amalgame , mettant dans le même panier des pauvres types africains , haïtiens incapables de se gérer et le monde civilisé auquel vous appartenez ? Par contre j’ai un problème concernant les insulaires en général : la souffrance animale telle qu’on la constate ,horrible et insupportable ! j’ai vu ça à la Réunion , Martinique , Guadeloupe, la Trinidade et autres ! Engageons nous contre cette cruauté !

robert bousquet

Que la LIcra s’émeuve des propos racistes de monsieur Thuram c’est la moindre des choses. Mais a-t-elle, comme elle l’aurait, sur le champ, fait contre Eric Zemmour, porté plainte en justice contre lui ? D’autre part quid de SOS Racisme ?

Sniper 338

La Licrasse c’est comme sos rats-istes des assos -anti-france anti-occident anti-blanc anti-chretien anti-famille blanches d’occident des parasites qui ne peuvents survivre que par le racket fiscal des francais heleno-chretien blanc…..mais tout a une fin un jour ils rendronts au centuple toute leurs provocation et leurs insulte au peuple français heleno-chretien-blanc
LA VENGEANCE EST UN PLAT QUI SE MANGE FROID..
ET NOUS LES GUERRIERS SPARTIATE PATRIOTES NATIONALISTE SOUVERAINISTE HELENO-CHRETIEN BLANC D’OCCIDENT ….ONT A UNE PATIENCE GLACIAL COMME LA MORT !

Patrick VERRO

Félicitations pour ces rappels très clairs… mais on ne peut faire boire un âne qui n’a pas soif d’autant plus que les discours officiels, et quelques officines antifrançaises, l’encouragent dans cette voie !
Il mourra donc de soif… et l’on sait qui sont ses bourreaux…

Vive Duterte

Remercions plutôt cet imbécile de radicaliser par ses propos , les populations présentes en France : il fera beaucoup pour le déclenchement de la guerre civiloethnique à venir et c’ est très bien ainsi !
A défaut de putsch militaire , la guerre civiloethnique que les natios gagneront est la seule voie possible pour sortir ce pays du merdier dans lequel des crevures comme mitron , chirac , narkozy , etc …l’ ont mis .

Thuram , espèce de sociologue à lunettes et crampons (copyright fds) , je t’ entube et me déclare hyperraciste à l’ endroit de populations tarées comme la tienne .

Torpillator

Marion Maréchal, égérie d’une «Convention de la droite»
https://i.f1g.fr/media/eidos/1280x580_crop/2019/09/03/XVM6159af2c-ce55-11e9-85a0-7845e8a82377.jpg
Des proches de l’ex-députée du Vaucluse lancent un rendez-vous annuel pour qu’émerge une «alternative à Emmanuel Macron».
http://www.lefigaro.fr/politique/marion-marechal-egerie-d-une-convention-de-la-droite-20190903

Interview dans le Figaro Premium :
Marion Maréchal: «Tout ce qui a contribué à désunir la droite n’a plus cours»
«ancrer dans un avenir commun des Français issus de courants variés de la droite.»
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/marion-marechal-tout-ce-qui-a-contribue-a-desunir-la-droite-n-a-plus-cours-20190906

Le king

L’engouement qu’elle suscite est dû à 100% à sa beauté … sans cela , personne ne l’écouterait

Torpillator

Elle n’aurait fait qu’une bouchée de micron lors d’un débat …
Pas comme sa tante.

Nico

Exact

Natou

Cher Torpillator 😍😍😍😍 bien d’accord avec vous !
Elle aurait atomise la Taffiole dommage …. mais ce n’est que partie remise .

Torpillator

Chère Natou !!!!!! On l’espère tous nous les Patriotes !

Paskal

Vous voyez vos semblables partout.

Anne-Marie G

C’est vrai qu’elle est jolie, mais en tant que femme, plus âgée qu’elle, je ne suis pas sensible à cet aspect, au contraire, si je suivais votre logique je devrais la détester. Mais je l’admire pour son courage, sa détermination, sa vaillance et son charisme incroyable qui lui a valu d’être reçu au très sélect congrès du parti républicain américain. Je doute que Nabila, très admirée pour sa beauté en France y soit invitée un jour.

Torpillator

Excellent commentaire.

lavandin

vous vous sentez plus intelligent et brillant ?

JACOU

Ce n’est pas l’impression qu’elle ma donné dans ses discourt sans aucune note en France comme à l’étranger.

Torpillator

Exact, elle a vraiment quelque chose de rassembleur, et d’une grande lucidité sur la droite LR non vérolée par par les faux droitistes chirac juppé etc ..

patphil

au fond pour vous une femme est réduite à son physique, vous ne comprenez pas ce qu’elle dit , on ne vous apprend pas à écouter dans les écoles des « quartiers »

Nico

Le king
A chaque fois que vous écrivez c est pour raconter un conerie. Ça vous arrive de la fermer.

Natou

Le King pauvre naze ! Cette fille non seulement elle est belle mais en plus elle est dotée d’une intelligence rare ´ elle est érudit comme son grand père ! Cela vous défrise n’est ce pas? Épargnez nous ce type de commentaire de grâce !

Torpillator

Elle surclasse le Menhir et sa tante aussi …

Nico

Elle surclasse assurément marine mais quand même pas le menhir…torpillator.
meme si elle a les mêmes idées que son grand père.

Nico

Sa tante oui largement mais quand même pas le menhir

Torpillator

@ Nico Le menhir n’a jamais été capable de se dédiaboliser, les socialos en ont profité !

Nico

Torpillator
C est vrai pour le menhir mais faut avouer que c était vraiment un type exceptionnel. L UMP en a aussi profité grave

Torpillator

Nico !!!! Je suis d’accord !

Nico

Tout à fait natou je la connais avec les identitaires 👍belle en dehors et en dedans.

Natou

Oui Nico je l’adore et (je suis hétéro 😉 ) maintenant on est obligé de préciser 😂 elle a tout pour elle Marion .

Nico

Oui Natou moi je l ai vu et elle est adorable avec beaucoups d humour . J en suis tombé amoureux ….Je suis un homme avec un slip.
On est aussi obligé de préciser 🤪🤪🤪

Torpillator

C’est clair que Marion c’est un canon, je précise que je suis hétéro (mdr faut préciser), et donc indéniablement ça aide à sa popularité par rapport à Marine mais elle a aussi une classe « à la française » impressionnante !!!

kounnar

Je l’ai écouté débattre : elle n’hésite pas, n’ânonne pas , pas de heu heu heu, de la répartie, sait éviter les chausses trappes . De la même veine que le petit jeune qui a mené la liste aux européennes .
Donc je vous rassure je ne suis pas homo, (ou je ne m’en suis pas encore aperçu !? :-)) par ce que vous seriez capable de dire que si j’apprécie aussi ce jeune c’est « à cause de sa beauté » :-)

Torpillator

Voir aussi :
Convention de la droite: «Eric Zemmour et Marion Maréchal transcendent les clivages partisans»
Ils sont réputés proches de Marion Maréchal et lancent une «convention de la droite»: François de Voyer (Cercle Audace), Erik Tegnér (Racines d’Avenir) et Jacques de Guillebon (Magazine l’Incorrect) entendent préparer une «alternative à Emmanuel Macron».
https://fr.sputniknews.com/interviews/201909041042041565-convention-de-la-droite-eric-zemmour-et-marion-marechal-sont-deux-personnalites-qui-transcendent/

Libé …
Marion Maréchal veut «ancrer dans un avenir commun» droite et extrême droite
https://www.liberation.fr/depeches/2019/09/06/marion-marechal-veut-ancrer-dans-un-avenir-commun-droite-et-extreme-droite_1749649

La Hire

C’est vraiment du Libé : stupide et borné. Autrement dit : perdant.

Torpillator

Des gauchiottes quoi ..

Natou

Libe c’est un #torche Q # !

La Hire

AH non alors ! Je tiens à la santé de mon Q !

Torpillator

:-)))) ——> Vous avez raison La Hire !!!

Nico

Je connais marion marechal et c est l avenir de demain. Marion est avec les identitaires et à même pousser philippe vardon du bloc identitaire de Nice à s émouvoir au RN. J ai beaucoups discuté avec Marion et c est une vraie resistante avec les valeurs chrétiennes de notre France. Seulement elle fait peur de par son nom.

Nico

Marion marche avec les identitaires 👍
Elle a poussé philippe vardon (identitaire de nissa rebela) à s’émouvoir au RN.
C est notre espoir.

Cran

« Les sportifs, le temps qu’ils passent à courir, ils le passent pas à se demander pourquoi ils courent.
Alors, après ont s’étonne qu’ils soient aussi cons à l’arrivée qu’au départ ! »
c’est Coluche qui l’a dit

kounnar

« Les sportifs il y un esprit d’équipe…un esprit pour 11 joueurs  » le même mais citation approximative

Joël

une société fragmentée. La Licra devrait lire quotidiennement les faits divers sur Fdesouche. Elle pourrait constater que les « fragments » sont majoritairement du côté des blancs.

Grandge

Merci pour cette information détaillée

superdupondt

le plus bel exemple de racisme !! mugabé qui vient de mourir , ce type complement obnubile par la race noire a dépossédé les fermiers blancs de leurs terres pour les attribuer aux noirs , resultats le pays est passé de grenier de l(afrique,de premier pour l’elevage en pays sous alimentés !! les militaires noirs ont dus virés mugabé pour eviter des emeutes et ont commencés de reattribuer des terres agricoles !! he oui il faut bosser pour tenir une exploitation !!

kounnar

Tout est résumé :-)

reuri

Bah…inutile de se fatiguer à expliquer à ce pleurnichard le pourquoi du comment. On s’en fout des chouineurs. Son histoire se résume à ça :
https://lesobservateurs.ch/2019/09/06/une-dame-fait-caca-en-plein-paris-et-sen-moque-quand-ont-linterpelle-sur-ce-fait/

Ça y en a kulture , présentement là dis donc.

Joël

Vidéo supprimée par Youtube.

reuri

On a beau les mettre dans un environnement propre , ces énergumènes reviennent toujours à leur état sauvage.

Sergio

C’est vrai que Thuram doit apprendre l’histoire des pays noirs au lieu d’ouvrir sa gueule pour dire des conneries. Parle-t-il des 7 siècles de l’occupation de l’Europe par les arabes et des centaines de milliers de morts par assassina. Quand on pense qu’il a la légion d’honneur. Quel connard.

Gillic

Excellent commentaire, comme d’ habitude !!!! Merci ………..

Emile

La cause est entendue .
Le footeux , comme beaucoup de colored est complexé d’être noir ou brun , et déteste le blanc qu’il sait être une race qui a su être et faire ce que ses semblables sont incapables…
Ça s’appelle aussi de la jalousie

Nougatine

on ne nait pas raciste, on le devient quand on voit leur comportement prétentieux, provocateur, imbu d’eux mêmes parlant fort, musique à fond, poubelle par les fenêtres

nevada

Les blancs sont en train de devenir racistes parce que c’est une évolution inévitable lorsqu’on voit comment sont les noirs: racistes comme pas deux, indolents sauf pour la baise et le foot, alors le boulot.???.. Ils ne construisent rien. Ils détruisent tout. Mon Beau-Père était fonctionnaire au Sénégal, autrefois. Il y est retourné récemment et a trouvé un pays en ruine. Autres exemples: l’Afrique du Sud, le Zimbabwe; en chemin vers la ruine. Ces gens sont des boulets pour l’humanité. C’est d’ailleurs peut-être la raison pour laquelle Soros et ses complices les font venir pour nous envahir et tout détruire. Et NOUS détruire.

Almatho

Ce type par ses propos et son comportement attise le racisme entre les hommes. En culpabilisant les uns en victimisant les autres à longueur de journée il entretient la haine.

Fit

Pourquoi donner autant d’importance au propos de ce raciste complexé et haineux qui joue à l’intellectuel depuis qu’il a mis sur son nez des lunettes à verres neutres.

Alysse de Brizet

Vous connaissez mal l’histoire de Haïti 🇭🇹…

guillemain

Je ne crois pas. Indépendante depuis 1804, cette île est un champ de ruines.
Si en 200 ans les Haïtiens n’ont pas été capables de s’en sortir, c’est leur responsabilité. Vous allez encore nous dire que c’est la faute des Français ?

La Hire

Il suffit de faire la comparaison avec la République Dominicaine, leur voisine sur la même île…

patphil

avez vous passé la frontière dominicano haitienne? c’est comme dans une bd de lucky luke, désert d’un coté de la ligne, arbres, routes goudronnées et champs de l’autre

Vive Duterte

tiens donc , vous êtes sûrement une pic de la mirandole en matière de vie haitienne !
La population majoritaire y est noire donc hyperlapiniste , Haiti est
presqu’ entièrement déboisée , misère et crasse sont leur lot quotidien !
Qu’ ils aillent au diable !

emerillon

Il faut préciser Vive Duterte les raisons du déboisement des mornes , les arbres ont été coupés pour utilisation de bois de cuisson, les terres non retenues s’écoulent sur les plaines , plus de culture possible
Dans chaque fratrie 10/12 enfants les familles espèrent que l’un d’eux sera Prédisent de la République . C’est dire la naïveté de cette population toujours dirigée par des abrutis profonds
Cependant ils sont attachants, Parce qu’il faut lire « adieu la tortue par le père Rioux  » et vous comprendrez que rien n’est possible sauf la misère .

yves

oui? expliquez…

Machin

À ce que je sache AUCUN NOIR N A ÉTÉ PRIX NONEL cherchez l’erreur….( trop con !!! Comme liliane !!!).

ISWT

En fait si. Et même plusieurs.

kounnar

bon Obama on peut dejà le retirer de la liste car avoir un prix avant d’avoir commencé quoique ce soit …en fait pour un petit discours !!
Ce prix Nobel d’Obama est un pur acte …raciste !

ISWT

Il n’est pas responsable de l’attribution. Mais c’est vrai dans cette catégorie celui de Martin Luther King est plus mérité.

HARGOTT

Le prix Nobel de la paix est une pure idiotie politique qui cire les bottes de l’ONU (le « machin »).

ISWT

Prix Nobel de littérature alors. Avec Toni Morrison.

JACOU

Les parents d’Obama ont divorcé en mars 1964. Barak avait donc trois ans. Obama père est rentré au Kenya en 1964, où il s’est marié pour la troisième fois et a travaillé pour le gouvernement kenyan en tant qu’analyste économique principal au ministère.

Donc c’est sa mère blanche qui l’a élevée de A à Z.

kounnar

Vous voyez parfois on arrive même à être d’accord !
Luther King c’est autre chose qu’Obama !

ven85

je vous rappele que OBAMA n’est pas noir mais metis,sa mere etait blanche et son pere noir

Asma bint Marwan tuée par Mahomet

Et éduqué chez les blancs

yves

ha oui, lesquels?

ISWT

Toni Morrison par exemple.

Joël

Il n’a pas eu de Nobel mais il l’aurait amplement mérité :
https://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9opold_S%C3%A9dar_Senghor
Cela dit, il reste une exception.

ISWT

Il y en a d’autres. Toni Morrison par exemple.

emerillon

Vous non plus d’ailleurs et on suppose que vous êtes blanc ,

ven85

DITES MOI CE QU’ON INVENTE LES NOIRS, a part ce faire la guerre entre eux en afrique des le depart de la france et des europeens,leurs rois negres les ont exploites,les ont ruines,ce sont faient la guerre entre eux, et thuram veut nous faire la lecon,retourne dans ton ile et remercie les blancs qui t’on fait champion du monde et ton permis d’amasser une fortune

Carter

L’Afrique est, au niveau des ressources naturelles, le continent le plus riche de la planète. Pourquoi migrent-ils tous dans les pays occidentaux alors qu’ils ont sous la main tout ce qu’il faut pour dominer le monde – du point de vue économique ? Les Blancs sont des sales racistes, pourtant ils n’hésitent pas à traverser la Méditerranée sur des radeaux de la méduse pour émigrer dans des pays de blancs, expliquez-moi ???

HARGOTT

Ils ne sont pas capables de mettre en valeur les ressources de l’Afrique. Même pour l’agriculture: les Chinois viennent cultiver à leur place.

pauledesbaux

comme me disait un jour que je voyageais dans le même avion qu’une africaine : « ce sont des fainéants, car en Afrique vous plantez un manche à balai il pousse un arbre et eux ne sont foutus de le faire, ils jalousent mon travail de balayeuse à la gare du Nord….ils ne seront jamais capables de rien du tout; comme elle avait raison….

Bobb

Thuram, le footballeur qui s’imagine qu’une paire de lunettes suffit, pour devenir un intellectuel.

HARGOTT

En cela il rejoint la bêtise des Khmers rouges, qui croyaient la même chose. Ainsi, tout porteur de lunettes risquait d’être purement et simplement abattu. Ici, il croit passer pour quelqu’un d’important.

Bobb

Aujourd’hui les français ne sont plus chez eux, mais comme l’avait prédit Poutine, colonisés par leurs ex colonisés, parce que nos dirigeants sont des lâches avec la plèbe africaine et maghrébine, comme ils le furent avec les boches en 40. Ces indésirables imposent leur terreur, dès leur plus jeune âge, et en particulier dans les quartiers qui à Paris étaient des havres de paix avant que la harpie Hidalgo n’arrive.

Un rappeur noir à le droit d’encourager à pendre les blancs, égorger leurs bébés, violer et étrangler leurs femmes en toute impunité, mais quand Zemmour, Camus, Finkielkraut, Morano et d’autres, face au déni des réalités de la gauchiasse collabo, concernant l’engeance en question, nous sortent ce qui n’est en réalité que des secrets de Polichinelle, c’est le procès immédiat.

BobbyFR94

Bobb, nos  » dirigeants » n’ont JAMAIS été  » lâches », ou quoi que ce soit d’autres !!!

lls SAVENT, TOUTES & TOUS, ce qu’est le NAZISLAM, et les conséquences d’une présence de plus en plus importante de la pire des SALOPERIES qui soient dans le monde, PIRE encore que le COMMUNISME, le SIDA, le NAZISME & EBOLA réunis !!!!

Pour le prouver :

http://resistancerepublicaine.eu/2018/01/21/bon-sang-mais-les-politiques-savent-tous-les-horreurs-de-lislam-et-du-monde-musulman/

http://resistancerepublicaine.eu/2018/01/23/ok-pour-le-grand-remplacement-mais-pourquoi-ca-bordel-de-merde/

Et écoute la narration d’une vidéo de mars 2013 :
https://www.youtube.com/watch?v=DZDX06NLG1c

Très petits moyens mais le texte est prémonitoire, à DIFFUSER PARTOUT !!!

Bobb

Les noirs, africains surtout, et certains antillais sont de plus en plus hostiles et arrogants, dans ce pays, à un point qui dépasse l’entendement, parce que notre société par mauvaise conscience blanche, leur tolère tout et n’importe quoi, en toute impunité, et qu’à délit égal, les noirs sont bien moins condamnés que les autres catégories d’individus, maghrébins y compris.

Monique

Je suis noire ,moi ce sont les blancs mous et bien trop tolérants qui me répugnent .Ne vous laissez par faire ,battez vous pour votre race .Merde à la fin .Agissez !J aime les blancs et j en ai marre de voir peu de condamnations face aux Conrade,Dialo, Thuram.Cessez avec votre politiquement correct et votre repentance perpétuelle àdeux balles .Et c est une africaine qui vous dis ça .

Draner

Félicitation à Monique pour sa clairvoyance au sujet de la plupart des noirs sans omettre le fait avéré que beaucoup des blancs dont elle parle ne valent pas grand chose et font partie de ces éternels hypocrites que nous côtoyons chaque jour.

yves

l’arrogance de certains noirs n’est que le reflet (et la compensation) de leur nullité…

Bobb

Pour faire plaisir à l’abruti congenial, Thuram : admettons enfin quevles noirs ont inventé la poudre, découvert que la terre était ronde, inventé l’écriture, l’imprimerie, l’électricité, les moyens de transport mécaniques, le téléphone, la télévision, l’ordinateur, les vaccins, ils sont les maîtres en architecture, dominent les sciences et les arts et tenez, les crevards chouineurs ethnocentrés : Armstrong, le premier homme sur la lune, Einstein et Jesus, étaient noirs. On comprend mieux le complexe de supériorité de ces frimeurs, puisqu’ils dominent les blancs par leurs efforts intellectuels, leur goût de l’étude et du travail consciencieux et acharné.

Didier CHABAILLE

très bon commentaire

La Hire

Excellent article, Mr Guillemain, à afficher partout et surtout dans les écoles, car n’oublions pas qu’un majorité de profs sont responsables de cette détestation de soi qu’on ne voit que chez les Blancs, et aussi des agressions subies par nos enfants aux cris de « Sale Blanc raciste !’.
Il est plus que temps que nous relevions la tête, et qu’on remette à leur place tous ces bobos bien pensants qui sont, en vérité, responsables et coupables des viols et de meurtres que nous subissons. Nous y perdrons quelques faux amis, et le contact avec les branches pourries de nos familles; La perte sera bien légère !
Merci, Monsieur Guillemain !

BobbyFR94

La Hire, ENTIEREMENT d’ACCORD !!! c’est le cas en ce qui me concerne !!

Je préfère êtres seul que mal « accompagné » !!!

L’avantage est que je sais qui je ne viendrai pas secourir…

Je préfère quelqu’un de patriote plutôt qu’un TRAÎTRE autour de moi !!!

Celtilos

il est de notoriété publique que les footballeurs ne sont pas des lumières, en fait il sont footeux car ils sont juste bon a taper dans la baballe, mais niveau intellectuel c’est en dessous de zéro, donc il ne faut pas être trop dur avec eux quant ils essaient de penser ils n’ont pas l’habitude.
celui ci ne déroge pas a la règle et il devrait se contenter de jouer avec sa baballe cela lui évitera de passer pour ce qu’il est vraiment….

emerillon

Je préfère votre réponse sensée

BobbyFR94

Celtillos, très bientôt, ceux-là vont  » avaler la baballe « , ahaha, et celle-là c’est dans la GUEULE qu’ils vont la prendre !!!

JACOU

Thuram a marqué un but au Mondial 98 face à une équipe du Brésil en dessous de tout. J’ai tout de suite remarqué qu’il était le premier surpris par son air interrogeant.

GERARD R.

Très bel article qui rappelle, fort à propos, que lorsque ces pauvres Noirs ne sont pas victimes du « racisme blanc », eh bien ils passent leur temps à s’entretuer entre nègres. Car ils ont besoin de croire qu’une autre ethnie est ennemie de la leur. Et ça zigouille à tout va. Comme au Rwanda, entre autres. Ce qui ne les empêche pas, par ailleurs, de reprocher, en pleins massacres, que les « sales Blancs » ne viennent pas beaucoup les aider, comme ce fut effectivement la cas au Rwanda, précisément. Et nous fûmes bien inspirés, nous les « sales Blancs » de nous tenir à distance de ce génocide. Car se faire tuer pour eux, pour ensuite recevoir les affronts d’un *****, juste bon à jouer au foot. Sale co**ard de Thuram !!!

Tiburce

Et à Kolwezi, pourquoi la légion étrangère a t’elle sautée en parachute ? peut être pour éviter que des méchants blancs massacrent de pauvres africains ? Que fait l’armée française (quasiment seule) depuis quelques années au Mali ( qui finance la protection des Maliens), Et Entebbe ? encore des cruels Israéliens contre de gentils ougandais comme Amin Dada….Et le regretté Mugabe, qui vient de mourir, amis des regrettés rhodésiens, et qui pour son peuple l’a un peu massacré… Le diamantaire Bokassa, le sympathique Mobutu, etc Ces Démocrates qui ont « bousculé » les colons blancs, qui avaient créé des pays modernes, et qui ont été forcé de dresser leurs populations pour rester en place.. souvent des anciens sous officiers des armées européennes !!!!!

Gens qui ne sont rien

Voir les quatre derniers porte-drapeaux olympiques depuis 2004.
Trois supers représentants sportifs originaires des îles, qui prouve la générosité et la tolérance des Français.
Même si nous allons en crever.

Patapon

Les bienfaits de la discrimination positive…Une belle avancée civilisationnelle!

Philippe Mangé

Thuram tu rames à contre-courant….tu ne fais même pas du surplace, tu recules !

Natou

Jacques très bonne leçon d’histoire Africaine mais le footeux il a un QI à -10 comme beaucoup !
Jamais ils ne reconnaîtront que nous avons construit ces pays ils sont trop fiers et arrogants!!!!
De plus le footeux il a de sérieuses lacunes car en Afrique le Togo , le Cameroun était sous tutelle et non souveraineté Française !
# . Certes au temps où la colonisation était la seule voie qui permît de pénétrer des peuples repliés dans leur sommeil, nous fûmes des colonisateurs, et parfois impérieux et rudes. Mais au total, ce que nous avons, en tant que tels, accompli laisse un solde largement positif aux nations où nous l’avons fait.#

Juleslefuret

Désolé M.Thuram, je ne suis pas raciste et je ne suis responsable des actes de mes ancêtres, tout comme vous apparemment. J’ai beaucoup d’amies « noires » et je les respectent autant qu’ils me respectent. Point barre. Cest le vivre ensemble cela…Vous M.Thuram , il n’y a que votre âme qui est noire , très noire. C est votre fond de commerce. Il faut savoir resté à sa place, maintenant vous êtes et pour toujours sur le bancs de touche.

BERNARD

J’ai horreur du racisme, d’ailleurs, c’est comme les noirs et les arabes, ça devrait pas exister.

pauledesbaux

pas mauvaise celle-là hihihi

Jill

Thuram n’a pas pu devenir entraîneur, alors il est devenu antiraciste… c’est un métier comme un autre ;le principal étant que le pognon rentre.

pauledesbaux

et c’est facile avec les bras cassés qui tentent de nous gouverner – ils ont seulement oublié dequoi le gouvernail était fait seul compte le pognon de « dingue »….

HARGOTT

Ce ne sont pas des « bras cassés » (ils cassent les bras des gilets jaunes), mais des chiens obéissant à leur commanditaire: l’argent international sans patrie (ex. Soros )N’oublions jamais cette constante pour mieux les combattre.

ALEX 549

J’ai beaucoup de mal à comprendre que des journalistes à peu près neutres (??), continuent à tendre leurs micros à ce militant anti-blancs, qui depuis des lustres, constatant l’histoire des civilisations, ne peut que constater la contribution très pauvre de sa « famille ».

HARGOTT

C’est parce qu’ils sont moins neutre que vous croyez et qu’il ne le croient eux-mêmes.

FleXo

J’aimerai tant que tous ces nègres, soient une seule fois honette et défendent les blancs qui se font massacrer au zymbaboue, autrefois prospère, mais qui depeuis quel es noirs ont remplaces les blancs dépends des ong…
que dire des blancs expropries, massacrés, en Afrique du sud…
ce sont pourtant eux, les blancs qui ont construit ces pays…

Torpillator

MDR .. LA JUSTICE SOCIALOPE !

Dehors les citoyens ! Des cours criminelles vont expérimenter les procès sans jurés populaires

https://www.fdesouche.com/miniatures/620×400/1256839.jpg

Il y a ceux, rares, que ça amuse. Ceux que ça angoisse. Mais surtout ceux que ça émeut et marque à jamais… Chargés de juger les accusés de crimes « au nom du peuple français », les jurés d’assises sont désormais en sursis. Pour la première fois, ce jeudi, une juridiction va en effet examiner un crime sans l’aide d’un jury populaire, comme le prévoit pourtant le Code de procédure pénale….

https://www.20minutes.fr/justice/2595739-20190904-dehors-citoyens-cours-criminelles-vont-experimenter-proces-jures-populaires

François Desvignes

La belle salle, c’est la Cour d’Appel de Douai.
Donc, maintenant, ça va être un musée.
Peut-être une salle d’archives.
Elle date de Louis XIV
Les toiles représentent les attributs de la Justice.
Voyez d’où nous venons et où la république nous a menés.

pauledesbaux

excellent commentaire, merci pour nous l’avoir donné

Torpillator

Judicieux commentaire François Desvignes !!! …. +1000 !
Exact c’est bien la république qui nous mènera au chaos anti-peuple.

Richard

Cela me rappelle les sections spéciales durant la guerre ! Bizarre ,bizarre

Torpillator

Moi ça me rappelle Fouquier-Tinville !

genesys

Connaissant très bien la Guadeloupe, dominée par une population noire….
1)Le racisme est autant présent chez les noirs (sinon plus) que chez les blancs ou les indiens….
2)Pour reprendre l’expression de ce raciste « à l’insu de son plein gré »…. »Il est nécessaire d’avoir le courage de dire …Les noirs pensent dans leur inconscient que le Blanc leur est supérieur…c’est ce qu’on appelle le complexe du nègre »…et tout est fait pour entretenir ce sentiment en rabâchant génération après génération d’où viennent ces pauvres déracinés (exemple le mémorial acte et toute ces interventions sur le temps révolu de l’esclavage pour entretenir la haine)…!

vendéenne

Très exact comme toujours Mr Guillemain.
Mais à peine 1/3 des Français en âge de voter est conscient de ce qui se passe. Les 2 autres tiers sont décérébrés , lobotomisés par les médias aux ordres.
Persuadés d’être d’affreux blancs racistes, fascistes, nazis, ils se font tout petits et rasent les murs trop heureux de vivre leur petite vie de robots soumis. Ils ne sont pas vraiment heureux mais ils se contentent de ce qu’ils ont car ils sont convaincus d’être de méchants petits blancs.
Pendant ce temps, ceux qui voient les choses en face, qui s’insurgent, qui protestent, manifestent, se font découper en rondelles et embastiller dans l’indifférence d’une majorité ayant perdu toute dignité humaine.
Je ne crois pas beaucoup à un sursaut.

Emile

Lobotomisés aussi par les films , les séries , la pub , les ´´ humoristes ´´ , l’éducation nationale pour les jeunes , même les bandes dessinées à présent , les romanciers , et surtout , surtout , tout ce qui passe dans la boite à cons , l’étrange lucarne qui hypnotise les moutons que sont devenus trop de nos compatriotes….

HARGOTT

Voilà comment il faut parler!

BUTTERWORTH

AH CES BLANCS HONTEUX HEUREUSEMENT LES JAUNES CHINOIS SONT EN TRAIN DE RACHETER L AFRIQUE LEURS ESCLAVES NOIRS APPRENANT LE CHINOIS https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89conomie_du_Zimbabwe

a.hourquetted'are

Les Chinois achètent nos terres de France également!

Patapon

Et l’aeroport de Toulouse Blagnac…Ils sont forts,ces Chinois!

kabout

arfff,thuram a trop longtemps joué au foot,déja a la base dans ce sport les joueurs ne sont pas trop fut-fut,a part taper dans un ballon,faire des roulades sur 10m pour un simple coup de pied ou faire des pubs merdique c’est tout ce qu’ils savent faire,alors thuram arrete de jouer l’intello et les donneurs de lecons,achete toi le dernier FIFA 20 sur ps4,joue et ferme la !

La_Soupape

Ohhhhhh l’auuuuutre ehhhhhh ! Beuhhhhhh, même pas vrai d’abord ! Thuram il est trop z’intelligent d’abord que même qu’il a des lunettes !
C’t’une preuve ça non !!!

pauledesbaux

c’est pas de l’humour noir !!!!!!!

4711

HIHIHI

Nuch

👍👍👍👍👍👍

Necas

Schiappa et ce nul, même combat : faire parler d’eux !

Solair

il n’y a pas qu’eux deux, 1000 fois hélas !!!!

ab irato

Excellent cet article et tous ces commentaires. Il faudrait cependant rappeler sans relâche à cet inculte et haineux footballeux ravagé par son (légitime) complexe d’infériorité que ce sont les Noirs eux-mêmes qui ont instauré la traite, et cela dès la plus haute Antiquité, bien avant que les Européens ne mettent les pieds en Afrique.

HARGOTT

Hattention à l’ortograf: con-bas!