Petite leçon d’histoire africaine au stupide raciste Lilian Thuram

Publié le 6 septembre 2019 - par - 237 commentaires - 6 553 vues
Share
Résultat de recherche d'images pour "photo thuram"
.

Suite aux cris de singe dont a été victime le joueur Romelu Lukaku, lors du match de l’Inter à Cagliari, Lilian Thuram a déclaré à un journal italien :

« Il faut prendre conscience que le monde du foot n’est pas raciste mais qu’il y a du racisme dans la culture italienne, française, européenne et plus généralement dans la culture blanche. Il est nécessaire d’avoir le courage de dire que les Blancs pensent être supérieurs et qu’ils croient l’être. De toutes les manières, ce sont eux qui doivent trouver une solution à leur problème. Les Noirs ne traiteront jamais les Blancs de cette façon, et pour n’importe quelle raison. L’histoire le dit. »

Eternel discours victimaire du pauvre Noir dominé.

Chacun conviendra que ces comportements racistes sur un stade sont ignobles, mais voilà néanmoins une déclaration qui ne manque pas de sel de la part d’un monsieur qui prétend combattre le racisme sous toutes ses formes.

Car ces propos signifient clairement que les Blancs ont le racisme gravé dans leur ADN, puisque c’est dans leur culture. Par conséquent si ce que dit Thuram n’est pas du pur racisme anti-Blancs, il faut qu’on m’explique !
.
Il est tout de même scandaleux d’entendre un Antillais parler ainsi. C’est oublier que les Antilles étaient françaises avant Nice et la Savoie et que rien n’autorise un Guadeloupéen à cracher sur ses compatriotes, fussent-ils blancs.
.
La Licra ne s’est d’ailleurs pas trompée sur l’incohérence et l’insanité de ces propos.
.
.
“Cette assignation, qui crée un monde avec les « Blancs » d’un côté et les « Noirs » de l’autre, n’est pas acceptable si on prétend, comme souhaite le faire Lilian Thuram, combattre le racisme. La division de la société en groupes de couleur est une lourde erreur qui produira l’effet inverse au but recherché: celui d’une société fragmentée là où il y a urgence à réunir, à rassembler, à faire renaître un idéal commun. »
.
Mais au-delà de l’indécence de tels propos envers ses compatriotes blancs, puisqu’il les met tous dans le même sac sans distinction, Lilian Thuram fait preuve d’une ignorance sans bornes. Qu’il se cantonne au football au lieu de s’aventurer dans un domaine où il ne connaît strictement rien. Quand on bêle au racisme, il faut avoir des arguments.
.
Car à l’entendre, les Blancs ont le monopole du mal et surtout du racisme.
.
Je lui rappelle que sur plus de 100 conflits armés qui ont ensanglanté l’Afrique depuis l’indépendance, tous ont eu pour cause essentielle des rivalités ethniques ancestrales. Le plus médiatisé étant le génocide des Tutsis par les Hutus au Rwanda. Le racisme porté à son paroxysme.
.
Depuis la nuit des temps les guerres tribales ont secoué le continent africain. Et si la paix régnait en 1960, les guerres civiles ont ressurgi l’année même de l’indépendance.
.
Les pays étant restés en paix se comptent sur les doigts d’une seule main.
.
Ex-Congo belge, Congo-Braza, Soudan, Mali, Niger, Centrafrique, Nigeria, Libéria, Angola, Ouganda, Sierra Leone, Zimbabwe, Rwanda, Kenya, Éthiopie, Somalie, Tchad, Cameroun, Mozambique, Afrique du Sud, ont tous connu des guerres civiles ou des rivalités ethniques sanglantes.
.
Le bilan de ce racisme viscéral et de cette haine ancestrale se chiffre en millions de morts. L’Afrique crève de ses rivalités tribales.
.
Au lourd passif des Blancs, on ajoutera évidemment l’esclavage et la traite atlantique, un crime contre l’humanité, comme l’a reconnu la France en 2001. On attend que d’autres pays en fassent autant…
.
Mais c’est oublier que la traite interafricaine et la traite arabo-islamique ont fait autant de victimes que la traite atlantique.
.
On constate qu’il y a des crimes davantage politiquement corrects que d’autres…
.
Christiane Taubira ne disait-elle pas :
.
« Les jeunes Arabes ne doivent pas porter sur leur dos tout le poids de l’héritage des méfaits des Arabes. »  Mais les enfants de l’esclavagiste blanc, quant à eux, peuvent porter le poids de cet héritage jusqu’à la fin des temps. Si ce n’est pas du racisme anti-Blancs, qu’est-ce que c’est ?
.
Et rappelons que si la France a aboli l’esclavage depuis 1848, celui-ci perdure en Afrique et  au Moyen-Orient. En Afrique, il y a des tribus nobles et des tribus inférieures, esclaves depuis la nuit des temps. Cet esclavage contemporain, qui en parle ? Qu’en pense Lilian Thuram ?
.
.
En Mauritanie, au Soudan, en Libye, en Égypte et même en Afrique du Sud, la nation Arc-en-Ciel, l’esclavage fait encore des ravages en 2019.
.
Comme quoi, Thuram devrait s’instruire avant de parler de supériorité des Blancs. Dans les pays arabes, les Noirs sont des êtres inférieurs. Et en Afrique du Sud, les Zoulous sont la race guerrière supérieure.
.
.
Et parlons de la colonisation, éternel procès fait aux Européens.
.
Rappelons à Lilian Thuram qu’en arrivant en Afrique, nous avons trouvé les guerres tribales, l’esclavage, les famines, les épidémies, le cannibalisme et dans certaines contrées les sacrifices humains. Tous ces fléaux, nous les avons éradiqués.
.
Notre œuvre civilisatrice a permis à l’Afrique d’entrer dans le monde moderne et de faire un bond en avant de 1000 ans. En 1960, l’Afrique était plus riche que l’Asie hors Japon.
.
Ce n’est pas la faute des Blancs si l’héritage colonial a été dilapidé.
.
Et prenons le cas d’Haïti, la « Perle des Antilles »  voisine de la Guadeloupe. La première république noire de l’Histoire, indépendante depuis 1804, est le pays le plus pauvre du monde. Est-ce la faute des Blancs ?
.
Pourquoi Thuram n’évoque pas les conquêtes arabes et la domination de l’islam sur les pays vaincus ? Conversion à l’islam, paiement de l’impôt ou la mort assurée. C’est cela la colonisation arabe qui s’est faite à coups de sabre. Les Berbères du Maghreb en savent quelque chose !
.
Ce que je veux souligner, c’est que les Arabes sont restés définitivement et ont imposé l’islam aux Berbères. La France est partie après 132 ans de présence et n’a jamais interdit l’islam et imposé le christianisme. Qui est le dominant ?
.
Quant à affirmer que  “Les Noirs ne traiteront jamais les Blancs de cette façon, et pour n’importe quelle raison. L’histoire le dit”, c’est ignorer l’actualité.
.
En Afrique du Sud, 70 000 Blancs ont été massacrés depuis l’accession au pouvoir de Mandela en 1994. Et souvent dans des conditions atroces.
.
Lilian Thuram se complait à combattre le racisme à sens unique. Mais non monsieur Thuram, les Blancs n’ont pas le monopole du racisme.
.
Si les Arabes ont toujours considéré les Noirs comme des êtres inférieurs, les Blancs n’y sont pour rien.
.
Si les Japonais ont considéré les peuples conquis comme des êtres inférieurs, qu’ils soient blancs ou asiatiques, les Blancs n’y sont pour rien.
.
Si les tribus africaines continuent de s’entretuer 60 ans après l’indépendance, les Blancs n’y sont pour rien.
.
Au lieu de diviser les Français et de distiller la haine dans le cœur des jeunes de nos banlieues, vous devriez être fier d’être français.
.
Toute la jeunesse africaine rêve de venir en France, comme quoi nous ne sommes pas que d’immondes salauds de Blancs comme vous semblez le penser.
.
Et puis, la France n’est pas une prison. Quittez-la et rendez votre Légion d’honneur si vous ne l’aimez pas. On ne vous a pas décoré pour dire que les Français ont la culture du racisme enracinée.
.
Napoléon a créé cette décoration pour récompenser ses grognards qui servaient la France. Mais qui êtes- vous pour insulter le peuple français ?
.
Chez RL, on aime la France, et  on préfère 1 000 fois un Patrice Quarteron fier d’être français qu’un Thuram qui crache sur ses compatriotes blancs.
.
Preuve que si vous n’aimez pas les Blancs, nous on aime les Noirs qui aiment la France !
.
.
.
.
Jacques Guillemain
Print Friendly, PDF & Email
Share

237 réponses à “Petite leçon d’histoire africaine au stupide raciste Lilian Thuram”

  1. cougar dit :

    Des leçons de moral , c’est ce qu’il veut nous donner…. avec de tels propos il n’y a rien de mieux pour mettre le feu aux poudres, quand je pense qu’il a (soit disant) mais à vérifier , car je n’ai qu’une seule source, fait construire sa maison aux antilles , par une société italienne , merci pour les sociétés de SES compatriotes …. qui vivent là bas .

  2. HARGOTT dit :

    Comment fait-on pour au moins porter plainte contre ce raciste?

    • Patapon dit :

      En effet,on peut regretter qu’il n’existe pas en France une association capable de combattre le racisme anti blancs,dont nous observons chaque jour les ravages.Heberger et nourrir sur notre sol des individus qui nous reprochent ce que nous sommes,c’est à dire des Français blancs,excéde les limites de ma compréhension.

      • Sniper 338 dit :

        Il exist a existé une assos ..sos-france pour contrer sos racisme. .elle a etais dissous par mitterand a la demande ( plutot sur l’injonction de du pseudo philosopher henry levy

    • amandinelonchamp dit :

      L’autre avec son ‘Pendez les Blancs’ n’a eu que du sursis.

  3. Tiburce dit :

    Les blancs ne sont sûrement pas supérieurs dans les vestiaires de de football professionnel. Est ce que des blancs ont des chances de pouvoir jouer dans l’équipe de leur ville, leur région ? Combien de jeunes africains sont envoyés en France, formés et entretenus par la République (étude, santé, nourris, logés, etc) dans des clubs qui les garderont, les vendront ou les abandonneront aux bons soins des services sociaux français….. Combien de blancs ont ils des chances d’avoir une carrière sportive dans notre pays, peut être dans des sports ou il y a peu de Pub , peu d’argent ? on va les retrouver aux JO…. pendant une journée si il y a une médaille !!! Comme disait le nain privilégié fonctionnaire Gérard Holtz, admirateur des Armstrong, Virenque et autres dopés, VIVE LE SPORT (et la PUB)

  4. Centaure62 dit :

    Très bonne remise en place argumentée pour le soit disant intellectuel d’Anse Bertrand ! Suffit pas d’avoir des lunettes sur le nez pour être intelligent !

  5. ESCLAFIT Pierre dit :

    En 1955, à Akonolinga dans l’est du Cameroun, la gendarmerie recherchait un prisonnier évadé de la maison de correction locale, ils ont retrouvé sa main, le reste avait été mangé par les gens du village. Vous avez parlé de racisme ?

  6. emerillon dit :

    Thuram n’est pas le représentant des noirs , il est juste un footeux con , qui devrait la fermer ! Cela éviterait des articles et des réactions anti noirs !
    Il y a tellement de blancs à la peau claire et noir dedans !
    J’ai voyagé à travers le monde et j’ai constaté que ce n’est pas la couleur de la peau qui défini l’intelligence mais bien la stupidité qui crée la différence !
    Parlons plutôt de religion et là nous avons de quoi commenter !

    • Draner dit :

      J’ai cliqué un pouce levé. Le commentaire de emerillon est on ne peut plus clair et superbement réaliste.

      • emerillon dit :

        Merci Draner , je n’apprécie pas du tout que l’on se serve d’un sombre abruti qui provoque autant de haine et de mépris ! si cela est nécessaire pour les votes de convaincus , il n’est en rien nécessaire , Perso je vote RN par conviction et surtout pas pour rejeter l’autre . Seule cette p ….. de religion muzz en est le motif ! et il y a de quoi faire !
        Bien à vous

        • Sniper 338 dit :

          C’est pas une religion mais une secte …la secte des mahometans je ne leurs reconnaitrais jamais un titre de religiositer jamais…..donc pas de musulman mais des mahometans mahomet le psicopathes etant leurs gouroux. ..

      • emerillon dit :

        J’ai lu plus haut que vous étiez antillais , ça vous fait quoi de constater cet ignoble amalgame , mettant dans le même panier des pauvres types africains , haïtiens incapables de se gérer et le monde civilisé auquel vous appartenez ? Par contre j’ai un problème concernant les insulaires en général : la souffrance animale telle qu’on la constate ,horrible et insupportable ! j’ai vu ça à la Réunion , Martinique , Guadeloupe, la Trinidade et autres ! Engageons nous contre cette cruauté !

  7. robert bousquet dit :

    Que la LIcra s’émeuve des propos racistes de monsieur Thuram c’est la moindre des choses. Mais a-t-elle, comme elle l’aurait, sur le champ, fait contre Eric Zemmour, porté plainte en justice contre lui ? D’autre part quid de SOS Racisme ?

    • Sniper 338 dit :

      La Licrasse c’est comme sos rats-istes des assos -anti-france anti-occident anti-blanc anti-chretien anti-famille blanches d’occident des parasites qui ne peuvents survivre que par le racket fiscal des francais heleno-chretien blanc…..mais tout a une fin un jour ils rendronts au centuple toute leurs provocation et leurs insulte au peuple français heleno-chretien-blanc
      LA VENGEANCE EST UN PLAT QUI SE MANGE FROID..
      ET NOUS LES GUERRIERS SPARTIATE PATRIOTES NATIONALISTE SOUVERAINISTE HELENO-CHRETIEN BLANC D’OCCIDENT ….ONT A UNE PATIENCE GLACIAL COMME LA MORT !

  8. Patrick VERRO dit :

    Félicitations pour ces rappels très clairs… mais on ne peut faire boire un âne qui n’a pas soif d’autant plus que les discours officiels, et quelques officines antifrançaises, l’encouragent dans cette voie !
    Il mourra donc de soif… et l’on sait qui sont ses bourreaux…

  9. Vive Duterte dit :

    Remercions plutôt cet imbécile de radicaliser par ses propos , les populations présentes en France : il fera beaucoup pour le déclenchement de la guerre civiloethnique à venir et c’ est très bien ainsi !
    A défaut de putsch militaire , la guerre civiloethnique que les natios gagneront est la seule voie possible pour sortir ce pays du merdier dans lequel des crevures comme mitron , chirac , narkozy , etc …l’ ont mis .

    Thuram , espèce de sociologue à lunettes et crampons (copyright fds) , je t’ entube et me déclare hyperraciste à l’ endroit de populations tarées comme la tienne .

  10. Torpillator dit :

    Marion Maréchal, égérie d’une «Convention de la droite»
    https://i.f1g.fr/media/eidos/1280x580_crop/2019/09/03/XVM6159af2c-ce55-11e9-85a0-7845e8a82377.jpg
    Des proches de l’ex-députée du Vaucluse lancent un rendez-vous annuel pour qu’émerge une «alternative à Emmanuel Macron».
    http://www.lefigaro.fr/politique/marion-marechal-egerie-d-une-convention-de-la-droite-20190903

    Interview dans le Figaro Premium :
    Marion Maréchal: «Tout ce qui a contribué à désunir la droite n’a plus cours»
    «ancrer dans un avenir commun des Français issus de courants variés de la droite.»
    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/marion-marechal-tout-ce-qui-a-contribue-a-desunir-la-droite-n-a-plus-cours-20190906

  11. Cran dit :

    « Les sportifs, le temps qu’ils passent à courir, ils le passent pas à se demander pourquoi ils courent.
    Alors, après ont s’étonne qu’ils soient aussi cons à l’arrivée qu’au départ ! »
    c’est Coluche qui l’a dit

  12. Joël dit :

    une société fragmentée. La Licra devrait lire quotidiennement les faits divers sur Fdesouche. Elle pourrait constater que les « fragments » sont majoritairement du côté des blancs.

  13. Grandge dit :

    Merci pour cette information détaillée

  14. superdupondt dit :

    le plus bel exemple de racisme !! mugabé qui vient de mourir , ce type complement obnubile par la race noire a dépossédé les fermiers blancs de leurs terres pour les attribuer aux noirs , resultats le pays est passé de grenier de l(afrique,de premier pour l’elevage en pays sous alimentés !! les militaires noirs ont dus virés mugabé pour eviter des emeutes et ont commencés de reattribuer des terres agricoles !! he oui il faut bosser pour tenir une exploitation !!

  15. kounnar dit :

    Tout est résumé :-)

  16. reuri dit :

    Bah…inutile de se fatiguer à expliquer à ce pleurnichard le pourquoi du comment. On s’en fout des chouineurs. Son histoire se résume à ça :
    https://lesobservateurs.ch/2019/09/06/une-dame-fait-caca-en-plein-paris-et-sen-moque-quand-ont-linterpelle-sur-ce-fait/

    Ça y en a kulture , présentement là dis donc.

  17. Sergio dit :

    C’est vrai que Thuram doit apprendre l’histoire des pays noirs au lieu d’ouvrir sa gueule pour dire des conneries. Parle-t-il des 7 siècles de l’occupation de l’Europe par les arabes et des centaines de milliers de morts par assassina. Quand on pense qu’il a la légion d’honneur. Quel connard.

  18. Gillic dit :

    Excellent commentaire, comme d’ habitude !!!! Merci ………..

  19. Emile dit :

    La cause est entendue .
    Le footeux , comme beaucoup de colored est complexé d’être noir ou brun , et déteste le blanc qu’il sait être une race qui a su être et faire ce que ses semblables sont incapables…
    Ça s’appelle aussi de la jalousie

  20. Nougatine dit :

    on ne nait pas raciste, on le devient quand on voit leur comportement prétentieux, provocateur, imbu d’eux mêmes parlant fort, musique à fond, poubelle par les fenêtres

  21. nevada dit :

    Les blancs sont en train de devenir racistes parce que c’est une évolution inévitable lorsqu’on voit comment sont les noirs: racistes comme pas deux, indolents sauf pour la baise et le foot, alors le boulot.???.. Ils ne construisent rien. Ils détruisent tout. Mon Beau-Père était fonctionnaire au Sénégal, autrefois. Il y est retourné récemment et a trouvé un pays en ruine. Autres exemples: l’Afrique du Sud, le Zimbabwe; en chemin vers la ruine. Ces gens sont des boulets pour l’humanité. C’est d’ailleurs peut-être la raison pour laquelle Soros et ses complices les font venir pour nous envahir et tout détruire. Et NOUS détruire.

  22. Almatho dit :

    Ce type par ses propos et son comportement attise le racisme entre les hommes. En culpabilisant les uns en victimisant les autres à longueur de journée il entretient la haine.

  23. Fit dit :

    Pourquoi donner autant d’importance au propos de ce raciste complexé et haineux qui joue à l’intellectuel depuis qu’il a mis sur son nez des lunettes à verres neutres.

  24. Alysse de Brizet dit :

    Vous connaissez mal l’histoire de Haïti 🇭🇹…

    • guillemain dit :

      Je ne crois pas. Indépendante depuis 1804, cette île est un champ de ruines.
      Si en 200 ans les Haïtiens n’ont pas été capables de s’en sortir, c’est leur responsabilité. Vous allez encore nous dire que c’est la faute des Français ?

    • La Hire dit :

      Il suffit de faire la comparaison avec la République Dominicaine, leur voisine sur la même île…

      • patphil dit :

        avez vous passé la frontière dominicano haitienne? c’est comme dans une bd de lucky luke, désert d’un coté de la ligne, arbres, routes goudronnées et champs de l’autre

    • Vive Duterte dit :

      tiens donc , vous êtes sûrement une pic de la mirandole en matière de vie haitienne !
      La population majoritaire y est noire donc hyperlapiniste , Haiti est
      presqu’ entièrement déboisée , misère et crasse sont leur lot quotidien !
      Qu’ ils aillent au diable !

      • emerillon dit :

        Il faut préciser Vive Duterte les raisons du déboisement des mornes , les arbres ont été coupés pour utilisation de bois de cuisson, les terres non retenues s’écoulent sur les plaines , plus de culture possible
        Dans chaque fratrie 10/12 enfants les familles espèrent que l’un d’eux sera Prédisent de la République . C’est dire la naïveté de cette population toujours dirigée par des abrutis profonds
        Cependant ils sont attachants, Parce qu’il faut lire « adieu la tortue par le père Rioux  » et vous comprendrez que rien n’est possible sauf la misère .

    • yves dit :

      oui? expliquez…

  25. Machin dit :

    À ce que je sache AUCUN NOIR N A ÉTÉ PRIX NONEL cherchez l’erreur….( trop con !!! Comme liliane !!!).

  26. Carter dit :

    L’Afrique est, au niveau des ressources naturelles, le continent le plus riche de la planète. Pourquoi migrent-ils tous dans les pays occidentaux alors qu’ils ont sous la main tout ce qu’il faut pour dominer le monde – du point de vue économique ? Les Blancs sont des sales racistes, pourtant ils n’hésitent pas à traverser la Méditerranée sur des radeaux de la méduse pour émigrer dans des pays de blancs, expliquez-moi ???

    • HARGOTT dit :

      Ils ne sont pas capables de mettre en valeur les ressources de l’Afrique. Même pour l’agriculture: les Chinois viennent cultiver à leur place.

      • pauledesbaux dit :

        comme me disait un jour que je voyageais dans le même avion qu’une africaine : « ce sont des fainéants, car en Afrique vous plantez un manche à balai il pousse un arbre et eux ne sont foutus de le faire, ils jalousent mon travail de balayeuse à la gare du Nord….ils ne seront jamais capables de rien du tout; comme elle avait raison….

  27. Bobb dit :

    Thuram, le footballeur qui s’imagine qu’une paire de lunettes suffit, pour devenir un intellectuel.

    • HARGOTT dit :

      En cela il rejoint la bêtise des Khmers rouges, qui croyaient la même chose. Ainsi, tout porteur de lunettes risquait d’être purement et simplement abattu. Ici, il croit passer pour quelqu’un d’important.

  28. Bobb dit :

    Aujourd’hui les français ne sont plus chez eux, mais comme l’avait prédit Poutine, colonisés par leurs ex colonisés, parce que nos dirigeants sont des lâches avec la plèbe africaine et maghrébine, comme ils le furent avec les boches en 40. Ces indésirables imposent leur terreur, dès leur plus jeune âge, et en particulier dans les quartiers qui à Paris étaient des havres de paix avant que la harpie Hidalgo n’arrive.

    Un rappeur noir à le droit d’encourager à pendre les blancs, égorger leurs bébés, violer et étrangler leurs femmes en toute impunité, mais quand Zemmour, Camus, Finkielkraut, Morano et d’autres, face au déni des réalités de la gauchiasse collabo, concernant l’engeance en question, nous sortent ce qui n’est en réalité que des secrets de Polichinelle, c’est le procès immédiat.

  29. Bobb dit :

    Les noirs, africains surtout, et certains antillais sont de plus en plus hostiles et arrogants, dans ce pays, à un point qui dépasse l’entendement, parce que notre société par mauvaise conscience blanche, leur tolère tout et n’importe quoi, en toute impunité, et qu’à délit égal, les noirs sont bien moins condamnés que les autres catégories d’individus, maghrébins y compris.

    • Monique dit :

      Je suis noire ,moi ce sont les blancs mous et bien trop tolérants qui me répugnent .Ne vous laissez par faire ,battez vous pour votre race .Merde à la fin .Agissez !J aime les blancs et j en ai marre de voir peu de condamnations face aux Conrade,Dialo, Thuram.Cessez avec votre politiquement correct et votre repentance perpétuelle àdeux balles .Et c est une africaine qui vous dis ça .

      • Draner dit :

        Félicitation à Monique pour sa clairvoyance au sujet de la plupart des noirs sans omettre le fait avéré que beaucoup des blancs dont elle parle ne valent pas grand chose et font partie de ces éternels hypocrites que nous côtoyons chaque jour.

    • yves dit :

      l’arrogance de certains noirs n’est que le reflet (et la compensation) de leur nullité…

  30. Bobb dit :

    Pour faire plaisir à l’abruti congenial, Thuram : admettons enfin quevles noirs ont inventé la poudre, découvert que la terre était ronde, inventé l’écriture, l’imprimerie, l’électricité, les moyens de transport mécaniques, le téléphone, la télévision, l’ordinateur, les vaccins, ils sont les maîtres en architecture, dominent les sciences et les arts et tenez, les crevards chouineurs ethnocentrés : Armstrong, le premier homme sur la lune, Einstein et Jesus, étaient noirs. On comprend mieux le complexe de supériorité de ces frimeurs, puisqu’ils dominent les blancs par leurs efforts intellectuels, leur goût de l’étude et du travail consciencieux et acharné.

  31. Didier CHABAILLE dit :

    très bon commentaire

  32. La Hire dit :

    Excellent article, Mr Guillemain, à afficher partout et surtout dans les écoles, car n’oublions pas qu’un majorité de profs sont responsables de cette détestation de soi qu’on ne voit que chez les Blancs, et aussi des agressions subies par nos enfants aux cris de « Sale Blanc raciste !’.
    Il est plus que temps que nous relevions la tête, et qu’on remette à leur place tous ces bobos bien pensants qui sont, en vérité, responsables et coupables des viols et de meurtres que nous subissons. Nous y perdrons quelques faux amis, et le contact avec les branches pourries de nos familles; La perte sera bien légère !
    Merci, Monsieur Guillemain !

    • BobbyFR94 dit :

      La Hire, ENTIEREMENT d’ACCORD !!! c’est le cas en ce qui me concerne !!

      Je préfère êtres seul que mal « accompagné » !!!

      L’avantage est que je sais qui je ne viendrai pas secourir…

      Je préfère quelqu’un de patriote plutôt qu’un TRAÎTRE autour de moi !!!

  33. Celtilos dit :

    il est de notoriété publique que les footballeurs ne sont pas des lumières, en fait il sont footeux car ils sont juste bon a taper dans la baballe, mais niveau intellectuel c’est en dessous de zéro, donc il ne faut pas être trop dur avec eux quant ils essaient de penser ils n’ont pas l’habitude.
    celui ci ne déroge pas a la règle et il devrait se contenter de jouer avec sa baballe cela lui évitera de passer pour ce qu’il est vraiment….

    • emerillon dit :

      Je préfère votre réponse sensée

    • BobbyFR94 dit :

      Celtillos, très bientôt, ceux-là vont  » avaler la baballe « , ahaha, et celle-là c’est dans la GUEULE qu’ils vont la prendre !!!

    • JACOU dit :

      Thuram a marqué un but au Mondial 98 face à une équipe du Brésil en dessous de tout. J’ai tout de suite remarqué qu’il était le premier surpris par son air interrogeant.

  34. GERARD R. dit :

    Très bel article qui rappelle, fort à propos, que lorsque ces pauvres Noirs ne sont pas victimes du « racisme blanc », eh bien ils passent leur temps à s’entretuer entre nègres. Car ils ont besoin de croire qu’une autre ethnie est ennemie de la leur. Et ça zigouille à tout va. Comme au Rwanda, entre autres. Ce qui ne les empêche pas, par ailleurs, de reprocher, en pleins massacres, que les « sales Blancs » ne viennent pas beaucoup les aider, comme ce fut effectivement la cas au Rwanda, précisément. Et nous fûmes bien inspirés, nous les « sales Blancs » de nous tenir à distance de ce génocide. Car se faire tuer pour eux, pour ensuite recevoir les affronts d’un *****, juste bon à jouer au foot. Sale co**ard de Thuram !!!

    • Tiburce dit :

      Et à Kolwezi, pourquoi la légion étrangère a t’elle sautée en parachute ? peut être pour éviter que des méchants blancs massacrent de pauvres africains ? Que fait l’armée française (quasiment seule) depuis quelques années au Mali ( qui finance la protection des Maliens), Et Entebbe ? encore des cruels Israéliens contre de gentils ougandais comme Amin Dada….Et le regretté Mugabe, qui vient de mourir, amis des regrettés rhodésiens, et qui pour son peuple l’a un peu massacré… Le diamantaire Bokassa, le sympathique Mobutu, etc Ces Démocrates qui ont « bousculé » les colons blancs, qui avaient créé des pays modernes, et qui ont été forcé de dresser leurs populations pour rester en place.. souvent des anciens sous officiers des armées européennes !!!!!

  35. Gens qui ne sont rien dit :

    Voir les quatre derniers porte-drapeaux olympiques depuis 2004.
    Trois supers représentants sportifs originaires des îles, qui prouve la générosité et la tolérance des Français.
    Même si nous allons en crever.

  36. Philippe Mangé dit :

    Thuram tu rames à contre-courant….tu ne fais même pas du surplace, tu recules !

  37. Natou dit :

    Jacques très bonne leçon d’histoire Africaine mais le footeux il a un QI à -10 comme beaucoup !
    Jamais ils ne reconnaîtront que nous avons construit ces pays ils sont trop fiers et arrogants!!!!
    De plus le footeux il a de sérieuses lacunes car en Afrique le Togo , le Cameroun était sous tutelle et non souveraineté Française !
    # . Certes au temps où la colonisation était la seule voie qui permît de pénétrer des peuples repliés dans leur sommeil, nous fûmes des colonisateurs, et parfois impérieux et rudes. Mais au total, ce que nous avons, en tant que tels, accompli laisse un solde largement positif aux nations où nous l’avons fait.#

  38. Juleslefuret dit :

    Désolé M.Thuram, je ne suis pas raciste et je ne suis responsable des actes de mes ancêtres, tout comme vous apparemment. J’ai beaucoup d’amies « noires » et je les respectent autant qu’ils me respectent. Point barre. Cest le vivre ensemble cela…Vous M.Thuram , il n’y a que votre âme qui est noire , très noire. C est votre fond de commerce. Il faut savoir resté à sa place, maintenant vous êtes et pour toujours sur le bancs de touche.

  39. BERNARD dit :

    J’ai horreur du racisme, d’ailleurs, c’est comme les noirs et les arabes, ça devrait pas exister.

  40. Jill dit :

    Thuram n’a pas pu devenir entraîneur, alors il est devenu antiraciste… c’est un métier comme un autre ;le principal étant que le pognon rentre.

    • pauledesbaux dit :

      et c’est facile avec les bras cassés qui tentent de nous gouverner – ils ont seulement oublié dequoi le gouvernail était fait seul compte le pognon de « dingue »….

      • HARGOTT dit :

        Ce ne sont pas des « bras cassés » (ils cassent les bras des gilets jaunes), mais des chiens obéissant à leur commanditaire: l’argent international sans patrie (ex. Soros )N’oublions jamais cette constante pour mieux les combattre.

  41. ALEX 549 dit :

    J’ai beaucoup de mal à comprendre que des journalistes à peu près neutres (??), continuent à tendre leurs micros à ce militant anti-blancs, qui depuis des lustres, constatant l’histoire des civilisations, ne peut que constater la contribution très pauvre de sa « famille ».

  42. FleXo dit :

    J’aimerai tant que tous ces nègres, soient une seule fois honette et défendent les blancs qui se font massacrer au zymbaboue, autrefois prospère, mais qui depeuis quel es noirs ont remplaces les blancs dépends des ong…
    que dire des blancs expropries, massacrés, en Afrique du sud…
    ce sont pourtant eux, les blancs qui ont construit ces pays…

  43. Torpillator dit :

    MDR .. LA JUSTICE SOCIALOPE !

    Dehors les citoyens ! Des cours criminelles vont expérimenter les procès sans jurés populaires

    https://www.fdesouche.com/miniatures/620×400/1256839.jpg

    Il y a ceux, rares, que ça amuse. Ceux que ça angoisse. Mais surtout ceux que ça émeut et marque à jamais… Chargés de juger les accusés de crimes « au nom du peuple français », les jurés d’assises sont désormais en sursis. Pour la première fois, ce jeudi, une juridiction va en effet examiner un crime sans l’aide d’un jury populaire, comme le prévoit pourtant le Code de procédure pénale….

    https://www.20minutes.fr/justice/2595739-20190904-dehors-citoyens-cours-criminelles-vont-experimenter-proces-jures-populaires

    • François Desvignes dit :

      La belle salle, c’est la Cour d’Appel de Douai.
      Donc, maintenant, ça va être un musée.
      Peut-être une salle d’archives.
      Elle date de Louis XIV
      Les toiles représentent les attributs de la Justice.
      Voyez d’où nous venons et où la république nous a menés.

    • Richard dit :

      Cela me rappelle les sections spéciales durant la guerre ! Bizarre ,bizarre

  44. genesys dit :

    Connaissant très bien la Guadeloupe, dominée par une population noire….
    1)Le racisme est autant présent chez les noirs (sinon plus) que chez les blancs ou les indiens….
    2)Pour reprendre l’expression de ce raciste « à l’insu de son plein gré »…. »Il est nécessaire d’avoir le courage de dire …Les noirs pensent dans leur inconscient que le Blanc leur est supérieur…c’est ce qu’on appelle le complexe du nègre »…et tout est fait pour entretenir ce sentiment en rabâchant génération après génération d’où viennent ces pauvres déracinés (exemple le mémorial acte et toute ces interventions sur le temps révolu de l’esclavage pour entretenir la haine)…!

  45. vendéenne dit :

    Très exact comme toujours Mr Guillemain.
    Mais à peine 1/3 des Français en âge de voter est conscient de ce qui se passe. Les 2 autres tiers sont décérébrés , lobotomisés par les médias aux ordres.
    Persuadés d’être d’affreux blancs racistes, fascistes, nazis, ils se font tout petits et rasent les murs trop heureux de vivre leur petite vie de robots soumis. Ils ne sont pas vraiment heureux mais ils se contentent de ce qu’ils ont car ils sont convaincus d’être de méchants petits blancs.
    Pendant ce temps, ceux qui voient les choses en face, qui s’insurgent, qui protestent, manifestent, se font découper en rondelles et embastiller dans l’indifférence d’une majorité ayant perdu toute dignité humaine.
    Je ne crois pas beaucoup à un sursaut.

    • Emile dit :

      Lobotomisés aussi par les films , les séries , la pub , les ´´ humoristes ´´ , l’éducation nationale pour les jeunes , même les bandes dessinées à présent , les romanciers , et surtout , surtout , tout ce qui passe dans la boite à cons , l’étrange lucarne qui hypnotise les moutons que sont devenus trop de nos compatriotes….

    • HARGOTT dit :

      Voilà comment il faut parler!

  46. BUTTERWORTH dit :

    AH CES BLANCS HONTEUX HEUREUSEMENT LES JAUNES CHINOIS SONT EN TRAIN DE RACHETER L AFRIQUE LEURS ESCLAVES NOIRS APPRENANT LE CHINOIS https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89conomie_du_Zimbabwe

  47. kabout dit :

    arfff,thuram a trop longtemps joué au foot,déja a la base dans ce sport les joueurs ne sont pas trop fut-fut,a part taper dans un ballon,faire des roulades sur 10m pour un simple coup de pied ou faire des pubs merdique c’est tout ce qu’ils savent faire,alors thuram arrete de jouer l’intello et les donneurs de lecons,achete toi le dernier FIFA 20 sur ps4,joue et ferme la !

  48. Nuch dit :

    👍👍👍👍👍👍

    • Necas dit :

      Schiappa et ce nul, même combat : faire parler d’eux !

      • Solair dit :

        il n’y a pas qu’eux deux, 1000 fois hélas !!!!

        • ab irato dit :

          Excellent cet article et tous ces commentaires. Il faudrait cependant rappeler sans relâche à cet inculte et haineux footballeux ravagé par son (légitime) complexe d’infériorité que ce sont les Noirs eux-mêmes qui ont instauré la traite, et cela dès la plus haute Antiquité, bien avant que les Européens ne mettent les pieds en Afrique.

      • HARGOTT dit :

        Hattention à l’ortograf: con-bas!