Pétition de francs-maçons pour sauver la loi de 1905 : j’ai signé, malgré tout…

Publié le 2 janvier 2019 - par - 107 commentaires - 3 197 vues
Share

Dans les tuyaux depuis plusieurs mois, le projet de réforme de la loi de 1905, voulu par Emmanuel Macron et porté par Christophe Castaner en sa qualité de « ministre des cultes », sera prochainement débattu à l’Assemblée nationale. Si son contenu a été révélé par le Figaro, il convient de souligner l’enjeu fondamental dont il est question et d’oublier pour un temps les clivages de toute sorte pour s’opposer massivement à cette réforme qui aura pour principale conséquence de reconnaître officiellement l’islam et, par conséquent, d’ouvrir un peu plus la boîte de Pandore.

Aussi, il convient de souligner la publication d’une tribune soutenue par 113 personnalités et plusieurs associations s’opposant à la réforme de la loi de 1905 dans le magazine Marianne, appuyée par une pétition en ligne.

Parmi ces personnalités figurent nombre de « laïcards » bouffeurs de curé et autres avec lesquels Riposte Laïque a été ouvertement en conflit. Certains d’entre eux me cassent d’ailleurs régulièrement du sucre sur le dos, toujours sournoisement mais avec une constance qui frise l’obsession. Quant aux associations concernées, la plupart ne sont que des vitrines officielles de francs-maçons dont un grand nombre ont directement participé à ma mise à mort sociale et continuent encore à me chercher des poux dans la tête, sans doute déçus de constater que je respire encore…

Je ne dresserai pas ici la liste de ces personnes malveillantes, tout le monde pourra les reconnaître. Je dirai simplement ceci : l’urgence du combat que nous devons mener prime sur les considérations énoncées supra et c’est pourquoi j’ai décidé, après mûre réflexion, de signer et de relayer la pétition :

En effet, à l’heure où l’Assemblée nationale la moins représentative de l’Histoire de la Ve République (avec une majorité de députés LREM qui votent des deux mains, tels des automates, tout ce qu’Emmanuel Macron leur demande, sous peine de se voir exclus sur-le-champ de leur groupe) s’apprête à enterrer plus d’un siècle de compromis dont nous pouvions penser qu’ils étaient gravés dans le marbre, nous devons considérer ceci :

  • cette réforme est motivée du seul fait de l’islam, encore et toujours cette « religion de tolérance de paix et d’amour », avec la prétention de lutter contre ses financements étrangers, alors même que les Frères musulmans sont parfaitement implantés dans notre pays et se frottent les mains à l’idée d’obtenir une reconnaissance supplémentaire à travers un label de qualité « cultuelle » reconnu par l’État (sic) ;
  • les nombreux élus qui contournent allègrement la loi de 1905 depuis des années pour financer des mosquées avec l’argent du contribuable, par clientélisme ou du fait d’un chantage électoral, seront confortés dans leurs pratiques au lieu de rendre des comptes ;
  • en faisant tomber la dernière digue qu’est la loi de 1905, les députés aux ordres d’un exécutif largement contesté aujourd’hui permettront à l’islam de conquérir un espace supplémentaire dont personne ne doit ignorer les conséquences, puisque ce sont les mêmes qui se produisent partout dans le monde dès lors qu’il est en position dominante.

C’est pourquoi j’ai pris sur moi et j’ai décidé de faire passer les intérêts supérieurs de la France avant tout le reste, sachant que le mérite de cette tribune et de cette pétition réside essentiellement dans le fait d’attirer l’attention de l’opinion sur ce sujet grave, et que face au péril islamiste il convient de communiquer le plus largement possible sur toutes les initiatives susceptibles de s’y opposer.

Pour conclure, il convient de dire que s’il existe une raison de plus pour défendre le Référendum d’initiative citoyenne (RIC) réclamé par les Gilets jaunes, en voilà une, et de taille…

Sébastien Jallamion

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Denis FK

J’aimerais rappeler ce qu’à signalé fort justement Joël, très tôt dans la discussion : l’aspect financier!
En effet, après avoir été volée à la révolution, l’Eglise a partiellement obtenu justice grâce à un Etat digne de ce nom instaurant le Concordat!
Et voilà, comme par hasard, qu’en 1905, des socialistes à la truelle décident de voler une deuxième fois l’Eglise en supprimant le Concordat…
Je me méfie donc des arrières pensées des HYPOCRITES de la maçonnerie qui ne connaissent que la boule de destruction.
Même si, comme le « grand » Minc, ils considèrent sans doute que c’est l’Etat qui a financé les églises de France, et non les croyants…
Même si j’ai signé, je me demande bien quel piège TORDU ils nous préparent encore!
Nous ne saurions tarder à l’apprendre

Denis FK

Précisez…

Denis FK

Toutes les signatures sont importantes!
Voici donc une pétition supplémentaire à partager, même si elle émane d’un site indépendant, lui, mais plutôt chrétien, n’en déplaise à beaucoup…

https://www.citizengo.org/fr/pc/167542-non-reforme-loi-1905-faveur-lislam

senechal

Il est inutile de se poser la question de savoir pourquoi dans les années quarante, les gars à la truelle, l’équerre et le compas l’avaient un peu mis en sourdine, ils n’auraient pas fait de vieux os!.

Pedro de la Mancha

Je suis étonné de voir des commentaires ici qui émanent de Chrétiens. Riposte laïque défend la laïcité. Que cette pétition soit lancée par des francs-maçons amoureux de la laïcité me semble assez naturel. Que ceux qui ne veulent pas signer ne le fassent pas. N’empechez pas les autres de le faire. Mais ne venez pas vous plaindre après si l’islam gagne encore du terrain.

Denis FK

Voulez-vous dire que les Chrétiens devraient la fermer et se laisser massacrer, par hasard?
Par ailleurs, et sauf erreur, cet article de Sébastien Jallamion et même RL et Pierre Cassen appellent à s’unir pour se battre contre l’ennemi principal, l’islam.
Votre ennemi le pire serait-il donc le Xianisme, et l’islam un ennemi de circonstance seulement?
Vivement le retour à la loi du plus fort, alors

Josiane Filio

Suivons Sébastien sur le chemin de la sagesse ; j’ai signé aussi, sans m’arrêter aux personnages peu recommandables à l’origine de la pétition… Partagé sur VK et auprès de mes contacts persos.

Denis FK

Donnez-nous un lien, svp, car toutes les signatures comptent, tant nous trouvons d’ennemis, même ici!
En voilà un autre :

https://www.citizengo.org/fr/pc/167542-non-reforme-loi-1905-faveur-lislam

Anders

Jamais ça ne passera. Je sais que le catholicisme est quasi mort en France, du fait des francs-maçons d’aillieurs, mais là les français se dresseront contre ça. Je suis de nature pessimiste mais là non, ce serait trop gros. Les manifs qui en résulterait seraient meurtrières.

Théo

Plus c’est gros, mieux ça passe. Donc, vous pouvez considérer que c’est déjà virtuellement fait. Personne ne veut stopper macron, ou ne veut risquer sa vie pour le stopper, c’est pourquoi la loi 1905 autorisera la charia partout en France à cause de ce monsieur qui fait ce qu’il veut sans limites dans le mal.

senechal

Si le catholicisme est mourant en France, c’est surtout la faute du clergé lui-même, si le bon Dieu avait mis des bergers compétents pour garder le troupeau, nous n’en serions pas arrivé à ce point où les gens se sont détourné de l’église.
Les curés depuis quelques décennies se sont coloré en rouge, ont pensé rouge, faisant leurs homélie en rouge, forcément, cela n’est pas forcément du goût de tout le monde!.

Denis FK

Sans parler de V2, hélas.

DUFAITREZ

La question n’est pas de la modifier, mais de l’appliquer !

fupap

Bravo à Sébastien Jallamion: oui il faut savoir s’unir quand nos valeurs principles sont menacées. Toute tergiversation est suicidaire.

Olivia

Je suis catholique et je viens de signer, justement parce que j’aime Jésus et que je refuse que l’islam soit en rivalité avec le christianisme ! L’Islam n’a pas sa place en France. Il règne sur 57 pays, cela devrait être suffisant. Ce n’est que par la cohésion, l’union, le rassemblement contre les basses oeuvres de macron que nous parviendrons à sauver ce qui nous tient le plus à coeur : nos valeurs, notre foi, notre Patrie !

Denis FK

Pourtant notre pape aime bien les musulmans, contrairement à moi…
Vous soulevez donc un grave problème!
Pour ma part, je me réfère à Saint Augustin et à Saint Thomas d’Aquin pour la guerre juste, n’en déplaise à François 1er.
Mon prochain n’est pas un ennemi, mais un voisin…

Olivia

Sébastien, je viens de signer, pensant comme vous. J’ai aussi laissé un commentaire disant que je m’étonnais de trouver parmi ces signataires des représentants tels que la LICRA et d’autres personnes qui, habituellement, combattent les patriotes qui luttent pourtant contre le communautarisme ! Je vais faire suivre à mes connaissances. Il faut absolument empêcher macron de toucher à cette loi. Il n’en a pas le droit !

André Léo

La Laïcité n’est pas la chose du monde la mieux partagée. C’est si vrai que la France est quasiment le seul pays au monde à avoir mis le mot dans sa constitution. Mais pour que LAÏCITÉ ne reste pas un mot creux, comme « le Droit du pauvre » d’Eugène Pottier, il faut savoir ce que cela représente.

La Laïcité, c’est d’abord le DROIT d’exprimer son opinion et de la défendre en public, sans risquer l’égorgement, le bûcher, le procès pour blasphème, la prison pour délit d’opinion.. ou la révocation comme le courageux Sébastien Jallamion..
Ce Droit inaliénable que Macron nous conteste, il vaut pour tous les hommes, ceux qui croient au ciel comme disait Aragon, et ceux qui n’y croient pas.

Pascal Olivier

Dans les signataires on peut remarquer l’absence des deux obédiences maçonniques non anticléricales réputées de droite, La GLF et la GLNF.

La GLNF exige de ses membres une croyance en un Dieu révélé, quel qu’il soit. « Nous offrons la possibilité aux musulmans de prêter serment sur le Coran ».

La GLF (qui n’exige pas une croyance en un Dieu révélé) donne elle aussi la possibilité de prêter serment sur le Coran.

Denis FK

Très instructif!
MERCI

patphil

le soleil se lève à l’est …
l’important n’est pas qui fait quoi, mais le fond!
je viens de faire comme vous, signer cette pétition!

Jean-Marc FERRARINI

attitude exemplaire de Sébastien Jallamion, je fais comme lui: parmi les signataires, il y a tout de même des personnes irréprochables comme Céline Pina ou Barbara Lefebvre, de grands esprits comme Élisabeth Badinter ou Pascal Bruckner, dont je ne partage pas forcément tous les points de vue mais tout de même…et d’autres que je n’apprécie pas vraiment, mais qu’importe…

Pascal Olivier

Et Georges Bensoussan qui a contribué plus que tous à faire avancer la cause anti-islam.

Jean-Marc FERRARINI

autant pour moi: un regrettable oubli…

Garde Suisse

Les francs-maçons sont les principaux artisans de la déchéance de notre pays à cause de leur anti-catholicisme forcené. Qu’ils se débrouillent avec l’islam Qu’ils ont largement contribué à s’implanter en France. Je ne signe aucun pacte avec le Diable !

Olivia

De signer ne vous engagerez pas à entrer dans leur secte mais apporterait une signature de plus pour dire à macron que nous sommes nombreux à refuser qu’il touche à la loi de 1905. En ne signant pas vous devenez, presque, complice de ses manoeuvres qui favorisent l’islam…

Denis FK

Je suis contre cette secte nuisible qui continue à détruire la France!
Mais je me refuse à laver les pieds des musulmans envahissants et à suivre un berger qui veut mener son troupeau à l’abattoir, ou pire, au saignement rituel dans la rue, n’importe où…
Je vote.

Trop méchant

Fait.

Joël

Depuis plus de cent ans l’état se sert de la loi 1905 comme paravent pour ne financer aucune église (hormis Notre-Dame, attrait touristique donc financier oblige), aucun travaux de réparation ou restauration. Il a même laissé détruire des églises et chapelles classées. Et soudain, on vous sort que l’islam est la 2ème religion de France et qu’il faut la financer. Et ça ne vous interpelle pas ?

Denis FK

Vous oubliez le Concordat. Mais pour le reste, je vais revenir sur l’aspect financier très vite

Joël

Cette réforme n’a d’autre but que de financer « officiellement » l’islam par l’argent public.
De nombreux élus de tout bords l’ont déjà mise en pratique. Exemple avec « le ministre des cultes » précédent et les 2 millions pour sa mosquée de Lyon. Cette officialisation leur évitera simplement le tribunal pour détournement de fonds publics.

André Léo

Joël,
Il est à craindre que cette révocation de l’édit républicain de 1905 par Macron et sa coterie aille bien au delà.
Les quelques dizaines de financiers qui possèdent le monde ont besoin de détruire les Nations et les patriotismes régionaux pour arriver au « grand village mondial » . La Laïcité, qui exige des crédopathes qu’ils pratiquent leurs rituels en privé leur est insupportable.
Il leur faut un monde sans frontières, une langue unique, le globish, et un mélange invivable de religions, d’ethnies, de races, de communautés… toutes unies pour acheter toujours plus à ces marchands d’utopies.
La boboïtude nomme ça le vivrensembl’.

angora

moi, je ne lutte pas avec les collabos. par principe je refuse de signer comme en cas de chaos je refuserais de lutter avec les collabos, meme repentis.ils resteront toujours les ennemis à abattre. trop facile sinon!

martel

Je suis de l’avis de angora ! aucune compromission! il faut dénoncer l’islam comme étant l’arme utilisée par les cosmopolites pour détruire la civilisation chrétienne qui leur tient tête ! Cela depuis deux mille ans !

Boadicea

M. Jallamion « Ecce uomo » votre noblesse d’âme vous honore.

André Léo

L’état chez lui, dehors les religions!
Les obscurantismes religieux créés par l’homme le condamnent à sa disparition.
Ce sont effectivement des hommes politiques de la mouvance Franc-Maçonne, les F.Buisson, jules Ferry, G.Clémenceau, E.Combes…et des tas d’autres personnalités laïques du 19ème siècle qui ont initié la loi de 1905 décrétant la séparation des « églises » et de l’état.
Aux côtés du Scientifique JP Changeux ou de la courageuse Chaddort Djavann, il manque quelques dizaines de milliers de personnalité dont les politiquards de tous bords sur cette pétition.
Il faut la signer, pour faire honte aux Wauquiez, LePen, Philippot et Dupont et à leurs états-majors qui ne sont pas signataires.
Quel parti mettra le combat pour la Laïcité dans son programme européen?

Lionel

Avez vous regardé l’émission sur Arte concernant le 3éme secret de Fatima ?
Ce qui est en train de se produire sur la planète est inéluctable ……

Denis FK

Ne perdez pas de temps…
Pour ma part, je regrette d’avoir perdu tous ceux à qui j’aurais pu demander de me confirmer le ciel rouge… même si je n’en doute pas!

Denis FK

MDR!
Jules Ferry, grand acteur de l’expansion coloniale?
Clémenceau, opposé à la Paix proposée par Charles 1er, qui voulait mettre un terme aux massacres, LUI?
Mais c’est vrai que, question massacres, les inventeurs révolutionnaires des génocides n’ont que faire du peuple…
Avant de balayer devant nos portes, certains feraient bien de décrasser leur tablier de bouchers de plus en plus souvent!!!

Wolf

Pétition signée et partagée.

Wolf

« s’il existe une raison de plus pour défendre le Référendum d’initiative citoyenne (RIC) réclamé par les Gilets jaunes, en voilà une, et de taille… »

Certes. Sauf que, si je me réfère aux doléances des GJ que, je soutiens, bien évidemment, leurs interventions sur les plateaux télé, ce sujet leur est totalement étranger; ou, à tout le moins, tout à fait secondaire. C’est extrêmement dommageable, pour eux-même et pour nous, bien entendu…

angora

c’est probablement censuré sur les plateaux.

M de St Liguaire

Leur problème premier c’est de savoir ce qu’ils vont manger entre le 20 et le 30 et pendant combien de temps la bagnole va tenir. Ils ont bien d’autres soucis que l’islam.

Arthur 68

Je ne signe pas de texte écrit par la maçonnerie.

Nadia

Je ne signerai pas, parce que le but de cette loi était et est toujours, de détruire le christianisme, de museler et d’entraver les catholiques, qu’ étaient 99 % des Français à l’époque. Même beaucoup de francs-macs ! Cette loi n’avait pas réussi à détourner les Français, Vatican II qui a précédé mai 68 de peu, et sans doute pas sans rapport, y sont parvenus, avec le consumérisme compulsif, l’individualisme obsessionnel, le féminisme délirant, la culpabilisation hystérique, l’antiracisme prôné par les racistes et les cyniques. Si elle est « modifiée » -on aimerait savoir en quel sens – elle ne servira plus de paravent et tout sera révélé (en grec apokalipsei) et clair. Boum ! On fait sauter tous les carcans. Ce sera la goutte, comme le prix du diesel…

Lionel

Le 3éme secret de Fatima en en train de s’accomplir …….

martel

Bravo Nadia pour ton commentaire, tu as encore des idées claires, bravo.

Pascal Olivier

La loi de 1905 a été écrite par Briand et non pas par Combes.

Vatican II est la protestantisation de l’Eglise catholique en raison de l’hégémonie civilisationnelle américaine et Mai 68 est une révolution de couleur (autrement dit une contrerévolution) dirigée contre les entraves à l’américanisation de la France, la Nation (incarnée en l’occurrence par le gaullisme) et l’influence du PCF, deux obstacles combattus par l’esprit de Mai.

« Le consumérisme compulsif, l’individualisme obsessionnel, le féminisme délirant, la culpabilisation hystérique, l’antiracisme » (il manque entre autres la Gay Pride et le birth control) sont effet les délices de Capoue, les valeurs hégémoniques venues d’outre-atlantique, de la « One Nation under God ».

Denis FK

Je valide TOTALEMENT les causes réelles de déclin du christianisme!
Mais je signe, car la loi n’est pas prévue pour l’islam, JUSTEMENT.
Et j’enverrai une raison sordide de cette loi dans quelques minutes, en début de discussion

Colonel de Guerlasse

Comme je l’ai déjà dit le jeu préféré des Grand Frères actuellement, est la corde à tirer Basque, quel camp va gagner mystère. Ca bouillonne dans les loges, les tabliers sont éclaboussés. Sébastien Jallamion parle de mort sociale, c’est en effet un sport très pratiqué. Reste à savoir quand viendra le tour de Choupinet.

angora

son tour viendra quand ses maitres n’auront plus besoin de ses services.

Aux Armes Citoyens

Et on peut avoir le lien de cette pétition ou bien nous dire sur quel site on peut la signer ?

Joël

« pétition en ligne » en bleu en début d’article. Cliquez dessus, c’est le lien de la pétition.

Morgane

J’ai signé la pétition !!!
C’est le moment de nous rassembler afin que nous ne régressions pas !!!!!

Clamp

Signé partagé.

La Mère Denis

Moi aussi j’ ai signé mais tout en étant conscient du fait que si la pétition est massivement signée par 50, 60, …80 %;des Français, Macron s’ assoira quand même dessus. Il est aux ordres de la gouvernance mondiale islamo-pervertie.

Aux Armes Citoyens

D’accord, mais on doit quand même agir.
Ce sont d’autant de signes lancés à ce gouv. de génocidaires et le jour où ça pètera vraiment et méchamment, ils pourront s’en souvenir.

angora

agir avec les franmass qui ont permis aux muzz de s’installer et prendre nos places????

La Mère Denis

Vous n’ avez rien compris à l’ islam, ce serpent louvoyant, qui, mine de rien, s’ insinue de partout, rampe quand il veut séduire puis frappe et injecte son venin, le moment propice arrivé. L’ ONU est déjà complètement sous sa domination. Les pétromonarchies richissimes tiennent les états endettés par la barbichette. Et si la gouvernance mondiale croit utiliser l’ islam pour détruire les nations, elle ne se trompe pas, l’ islam a toujours réussi à imposer sa loi dans les pays qu’ il a conquis et après il ne lâche rien. Ce que la gouvernance mondiale islamophile semble ne pas réaliser, c’est qu à la fin, elle se fera flouer par l’ islam comme Hollande s’ est fait flouer par Macron qu’ il croyait utiliser à son profit. « Tel est pris qui croyait prendre ». Voilà ce qui va arriver.

M de St Liguaire

Chutt, il y a des mots interdits !

JACKIN

bravo et merci monsieur sebastien jallamion. je signe moi aussi cette petition .je soutiens votre combat du fond du coeur.JE SOUTIENS VOTRE COMBAT tout en etant fils de la veuve et lecteur assidu de riposte laique. N EN DEPLAISE A CERTAINS … UNE TRES BONNE ANNEE A TOUS . j ai dit …

andrej

Sébastien,
Je ne signe pas la pétition : 1. il y a plus urgent et 2. la loi est bien telle qu’elle est maintenant. Quand on aura du temps à perdre on en reparle. Sous macron, il ne faut rien accepter, c’est un magouilleur de première.
Cordialement.

Clamp

andrej, c’est l’objet de la pétition d’exiger qu’elle soit maintenue en l’état où elle est maintenant. Il y a plus urgent que de signer un truc qui vous prend 10 s max ? Vous avez un incendie chez vous ?

Joël

« il ne faut rien accepter, c’est un magouilleur de première. ».
Ben c’est justement le but de la pétition.

Esprit critique

Il ne faut reculer devant rien pour éliminer cet saloperie d’idéologie totalitaire déguisée en religion.

grélaud

donc les crèches chrétienne doivent être installé dans l’espace publique et les croix si non si 400.000 chrétiens en France voir plus avec les laïcs catholique chrétien pratiquant ne payent plus leur impôt a l’état français sa va quoi d’après vous ?,je vous laisse deviné

Boadicea

Grelaud c’est quoi ce charabia !

Nicolas.L

Vous asseyez de communiquer Grélaud ?? Parce-que là désolé votre commentaire est incompréhensible !

grélaud

il ne faut pas oublié que les chrétiens et les laïcs chrétiens catholique payent leur impôt a l’état français donc la sa pose problème? ,car tout le monde les gendarmes, l’armées ,les juges et les mairies et l’AGI ,etc. l’entretien de l’espace publique la république française fonctionne avec l’argent des chrétiens et laïcs chrétiens en France en plus des non chrétiens tout est mélangé ,et oui vous Sébastien jallamion en temps que gendarme vous avez été payé avec l’argent des chrétiens laïcs chrétien et vous avez signé la pétition des franc-maçon se démon protestant la je ne vous comprend pas ?

Nicolas.L

Oui ces mêmes chrétiens qui donnent des offrandes à l’église catholique (et cosmopolite surtout !) et qui ont votés en masses pour les mondialistes Macron et Fillon !

Denis FK

Le pas d’amalgame ne prévaut que pour les autres alors???
Je n’ai pas voté Macron!
Et je ne respecte pas Vatican 2 et encore moins un pape à la mode qui préfère l’ennemi à ses propres ouailles!
Quant aux dons à l’Eglise, RENDEZ donc ce qui a été volé en 1789 et 1905, et les dons deviendront inutiles!!!
En tous les cas, en ce qui me concerne, ces dons sont un choix personnel contrairement à l’usage abusif qui est fait de l’argent que me volent les impôts pour favoriser immigration et étrangers…

lionel

Je ne comprends pas ce M Jallamion. Le voici en compagnie de ceux qui l’ont combattu, y compris physiquement… Il devrait réfléchir un peu plus et se dire qu’il y a comme un bug !

Il faut être conscient que s’ils l’ont combattu, c’est que leur conception de la laïcité -et même plus généralement de la France- n’est absolument pas la même que celle de M Jallamion. A partir de là, je ne vois pas trop son intérêt à s’associer avec ceux qui sont les destructeurs de la France, et accessoirement ses agresseurs…

JCML

Bonjour,
Sa position est pourtant bien expliquée. Entre deux maux il faut choisir le moindre et le moindre est d’empêcher l’islam de franchir un pas de plus dans notre pays. Personnellement je n’aime pas les laïcards parce qu’il sont sectaires, comme l’islam, mais pour une fois qu’ils ont une initiative qui tient la route, autant soutenir. Ne pas faire comme toute cette caste politique de gauche, de droite et d’ailleurs (c’est expliqué aussi) qui ne se gène pas pour promouvoir, uniquement par intérêt cet islam conquérant.

angora

on doit combattre SANS LES FRANCMACONS qui sont les ennemis des vrais Français.

grélaud

cette secte protestante qui nous viens d’Angleterre et d’Allemagne ,en signant cette pétition ,vous avez choisi de supprimé l’église catholique en France et les chrétiens comme moi et les laïcs catholique Sébastien jallamion je ne vous croyait pas comme cela ,vous êtes devenu dangereux pour nous les laïcs catholique et les catholique vous êtes devenu un anti-chrétien et anti-français chrétienne ,sauf que moi je suis pour la destruction de la franc-maçonnerie en France ,toutes les guerres qu’ils y a eux s’est de leur fautes

Durocher

Monsieur Grélaud, les laics catolics sont pas laics mais daventage catoliqs sof que on ne komprends pas trôt se ke vous voulé signifié dans vautretexte plus hot. Cès très confu vous voyé ? Et puis même si vou zète pour la dessetruktion de la franmassonerye vous zoré du malle à i parvenire. Et puits si vou voulé prandre dé koure de francé, demandé nou, ont peu se cautizé !

Arthur'

Cruel Durocher encore plus cruel que moi ;-)

Denis FK

Camouflez le naturel et il ressort si tôt…

grélaud

monsieur Durocher .dans l’ordre des catholiques ,ils y a les évêques ,les prêtres ,les moines etc.se sont des religieux ,et nous bien sur nous sommes catholique pratiquant laïcs a la base et sa se comprend car nous sommes ni prêtres ,ni évêques et ni moines etc. ,mais nous sommes chrétiens laïcs les vrais pratiquant, je ne sais si vous allez me comprendre pour moi s’est très claire ,en claire si je veux changé de laïcs chrétien pratiquant et devenir religieux ,ils faut que je devienne prêtre ,évêque ou moine ,et là je serai un religieux ,mais plus laïcs ,pour cela il faudrait vous expliqué de vive voix ,ou demandé a votre prêtre qui est dans votre ville ou commune ,il vous expliquera avant tout nous les laïcs catholique pratiquant les vrais nous sommes chrétien

Denis FK

Railler, désavouer, tourner en ridicule…
Voilà les méthodes staliniennes actuelles pour imposer la pensée unique!
Ne vous en déplaise est laïc tout ce qui ne fait pas partie du clergé!!!
Et un catholique est aussi laîc que le PITRE et son acolyte qui se moquent sans essayer de comprendre.
Cela dit, il est vrai que charia, oumma, Kaaba et khaba sonnent sans doute mieux à vos oreilles que les mots de « Grélaud »…
En plus, c’est sans doute parce qu’ils craignent pour leur pouvoir que les hypocrites finissent par réagir.après un laïcisme abusif.

grélaud

Sébastien Jallamion, vous avez signé avec des gens diaboliques qui est la franc-maçonnerie ,s’est une secte protestante ,cette secte a fait des milliers de morts ,la révolution etc ,et vous êtes contre les chrétiens et la France chrétienne ,Sébastien jallamion ,vous qui étiez policier ,sous les ailles de notre sainte jeanne d’arc ,car s’est elle qui a créer la gendarmerie et l’armée

Jean-Marc FERRARINI

Sébastien Jallamion s’en est parfaitement expliqué, lui qui s’en est pris plein la gueule de la part des frères trois points et qui en penser pis que pendre, et ne s’en cache pas, il n’hésite pas à signer leur pétition, tout simplement parce qu’entre deux maux, il faut choisir le moindre.
Après tout Churchill pourtant anticommuniste absolu, n’a pas hésité à s’allier avec Staline en juin1941, pour la même raison.

JC.P.

Je serais tenté de la signer, aussi. Je vais y réfléchir, car j’ai lu la liste des 113

andrej

JC.P,
Seriez vous un mougeon? ( mouton-pigeon) : si les 113 se jettent du haut de la falaise, vous réfléchissez comme eux?
Ce qui est désolent, vous n’étes pas le seul dans ce cas et je le comprends : tout est fait dans notre société pour nous déboussoler.
Cordialement.

Joël

JC.P. a raison, ce n’est pas évident. En tête de liste se trouve la libre pensée qui détruit les crèches et les monuments à caractères religieux chrétiens mais se garde bien de manifester contre les prières de rue ou les burqa.
Le choix n’est pas facile.

Jean-Marc FERRARINI

en effet, et il ne l’a pas été pour quelqu’un comme Sébastien Jallamion (il s’en explique bien ici, et je partage entièrement son analyse). Il y a aussi parmi les 113 des personnes irréprochables sur ce sujet comme Céline Pina ou Barbara Lefebvre, çà rassure quelque part.

Arthur'

Je ne comprends pas votre opposition à cette réforme de la loi de 1905. Elle va dans votre sens et ne vise pas à donner plus de droits à l’islam. Bien au contraire et c’est d’ailleurs pourquoi Marianne et ses pétionnaires s’y opposent !

Gambit

À Arthur’ – 1
Vraiment, Arthur’, pas vous, pas ça ! Vous êtes un homme honnête d’habitude, intellectuellement honnête, et même si vous ne partagez pas nos idées, vous ne pouvez pas faire semblant de ne pas comprendre, vous êtes bien trop subtil pour cela.
La loi de 1905 a été adoptée alors que notre sol était vierge de toute présence de l’islam et que nul ne pouvait imaginer l’invasion à venir moins d’un siècle plus tard.
Elle devait régir les relations entre les religions présentes sur notre sol et l’État, séparer clairement le spirituel du temporel.
Toute révision qui prendrait acte de l’intrusion de l’islam dans notre pays entérinerait de facto sa présence sur notre sol, quelles que soient, par ailleurs, les dispositions adoptées.
Et cela, nous ne le voulons à aucun prix.

Gambit

À Arthur’ – 2
L’islam n’est pas une religion, et vous le savez bien. Vous nous lisez trop régulièrement pour être encore dupe de ce travestissement. C’est un dogme totalitaire et une loi qui s’applique à tous les aspects de la vie, sans distinction possible entre spirituel et temporel. C’est surtout une secte criminelle dont les 14 siècles d’Histoire ne sont qu’un immense fleuve de sang.
Nous ne voulons pas régir les relations entre cette secte et notre État, nous voulons qu’elle disparaisse de notre territoire, totalement, définitivement, sans laisser la moindre trace de son passage. Nous ne voulons pas d’accommodement, raisonnable ou non, pas d’aménagement, pas de négociation mais une éradication totale, comme nous l’exigerions de n’importe quelle autre idéologie criminelle.

Gambit

À Arthur’ – 3
Pour les adeptes de cette secte qui refuseraient de s’en délivrer, aucune volonté génocidaire de notre part : 57 pays dans le monde ouvriront leurs frontières avec enthousiasme pour accueillir, au nom d’Allah, leurs coreligionnaires chassés de notre terre infâme de mécréants !
Par délicatesse, nous n’avons pas voulu désislamiser les trois départements français d’Algérie et nous les avons livrés tout équipés à la bande d’assassins que nous avions vaincus militairement.
Il me semble légitime, aujourd’hui, dans un strict parallélisme historique, de désislamiser la France qui est historiquement judéo-chrétienne et gréco-latine.
Après cela, nous pourrons à nouveau nous étriper joyeusement (au figuré) entre calotins et laïcards : nous serons à nouveau entre nous !

Gambit

À Arthur’ – 4
Je vous salue, Arthur’, avec la courtoisie qui est de mise vis-à-vis d’un adversaire respectable et donc respecté.
Cordialement,
Gambit

Arthur'

1. Gambit. Vous avez pris soin d’écrire longuement sur un sujet qui me paraît particulièrement important pour vous et moi. Au passage Sébastien a raison de dire que ce projet de réforme doit être présenté aux français, vu l’importance de la loi de 1905 dans leur esprit. En revanche, pas dit qu’il nécessite leur « validation » dans le cadre par exemple d’un RIC. La garde des sceaux précise qu’il s’agit d’un amendement et que la loi de 1905 a déjà été amendé à plusieurs reprises. Et rappelons-le la finalité est de « réguler » l’islam afin de contrer les dérives.

Arthur'

2. Islam : secte ou religion ? C’est selon. En effet, d’après la MILIVUDES, le législateur ne définit pas plus une secte qu’une religion : https://www.derives-sectes.gouv.fr/existe-t-il-une-d%C3%A9finition-de-la-secte-0. Personne n’arrive d’ailleurs à se mettre d’accord sur les critères qui permettraient de faire la différence entre les 2. Donc vous pouvez considérez que l’islam est une secte quand d’autres le considèrent comme une religion. Ce qui est important pour la MILIVUDES, c’est la dérive sectaire qu’elle caractérise notamment autour de la notion de trouble à l’ordre public et qui peut faire l’objet de sanctions par la justice : https://www.derives-sectes.gouv.fr/quest-ce-quune-d%C3%A9rive-sectaire. Le reste c’est de la philosophie, voire de l’idéologie (sectaire ? ;-) )

Arthur'

3. Islam : secte ou religion -suite et fin. En dehors de toutes considérations juridiques, l’islam est considéré par la plupart des gens comme une religion au même titre que le catholicisme ou le judaïsme. Il entretient d’ailleurs une filiation avec ces derniers. Il est sans doute à un moment de son histoire. Car si les paroles de Yahvé, Dieu ou Allah sont considérées comme intemporelles et donc les livres saints comme immuables, le discours et la pratique religieuses évoluent dans le temps pour s’adapter aux sociétés qui les entourent ou au contraire les transformer. Ainsi le christianisme a été considérée comme une secte par les romains et sans doute même par les juifs. Enfin toutes les religions ont un fond totalitaire : explication de l’univers (cosmogonie) et imposition de leurs lois.

Arthur'

4. Loi de 1905. Vous avez raison sur le propos de cette loi. Vous avez également raison sur le fait que sa réforme ou son amendement sont problématiques pour moi qui suis « laïc », comme pour Marianne et ses pétitionnaires. Y toucher en faisant de l’islam un cas particulier (mais dans le sens d’une « discrimination négative ») c’est à première vue aller à l’encontre de son esprit : l’état ne doit pas se mêler de religion. Mais c’est aussi soutenir l’autre versant de la loi de 1905 : empêcher la religion (en l’occurence l’islam) de se mêler de la chose publique et notamment politique (contrer l’islam politique et ses dérives sectaires). Ci-joint un lien fourni dans un autre article par J Sobieski : http://islamisation.fr/2018/11/21/la-reforme-de-la-loi-de-1905-des-pistes-interessantes/#more-155

Arthur'

5. Eradication de l’islam. Que vous ne vouliez pas de l’islam en France c’est encore autre chose pour moi. Ca veut dire que vous êtes partisan de la remigration des musulmans. Et ça je suis contre, pour des raisons humanitaires n’en déplaise à certains mais aussi pour une question de pragmatisme, voire de réalisme. Car la remigration que vous proposez en définitive ne peut être que forcée. Et ça c’est un désastre assuré. A ce titre, j’ai la même position que J Guillemain.

Arthur'

Dernier point Gambit et pas des moindres. Merci de me respecter ça me change de certains de vos « coreligionnaires » ;-). Ma réponse fournie (comme la vôtre) en dit long sur la manière dont je vous considère de mon côté.

Denis FK

Je vous trouve bien conciliant avec les propagandistes manipulateurs, Gambit.
Pratiqueriez-vous le sacrifice volontaire par hasard?

Pour ma part, et sans avoir lu les remarques sur l’article au sujet de la Justice et Zemour, j’avais tiré mes conclusions :

https://ripostelaique.com/erdogan-veut-pouvoir-liquider-tranquillement-les-kurdes.html

Joël

Ha bon ! financer les mosquées et les écoles coraniques, ce n’est pas leur donner plus de droits ? Faire venir des imams pour le ramadan, financés par l’argent public, ce n’est pas leur donner plus de droits ?

Arthur'

Ce n’est pas ce dont il s’agit. Mais bon c’est comme vous voulez. Il s’agit de faire passer, entre autres, des associations religieuses de la loi de 1901 à la loi de 1905, il me semble. Hé oui il y a des avantages fiscaux associés pour peu qu’on bénéficie du « label cultuel » évoqué par Sébastien en respectant des conditions biens précises. Attendons de voir la tête du projet de loi qui sera soumis pour ne pas parler dans le vide. C’est toujours mieux vous ne croyez pas ?

Jpb

Quels que soient ceux qui sont à l’iniative de cette pétition, il faut signer et la diffuser largement

eva

Oui , au dessus de tout clivage, unissons nous enfin !!!!

MFH

C est bien beau l union etc etc
Mais sur ce coup là on a affaire à l Arroseur Arrosé .Ça demande au minimum reflexion

ANONYME

De deux maux il faut choisir le moindre. Signer la pétition est l’urgence et la sagesse, l’islam est à éradiquer, la F.M. on verra plus tard

angora

mépris pour les franc maçons qui ont détruit la France.
luttons mais sans eux et aussi contre eux.
en fait ils sentent le vent tourner et essaient de prendre l’initiative d’un mouvement comme d’autres essaient de récuperer le mouvement des GJ.
en tout cas avec moi, ça ne prend pas.

Jean-Marc FERRARINI

de deux maux, il faut choisir le moindre: rien à ajouter.

angora

pas avec n’importe qui!