Petits rappels historiques sur les guerres musulmanes faites à la France

CharlesMartel4.jpg

L’Histoire de la France n’est plus une priorité dans l’enseignement de nos élèves. Il est vrai qu’elle est souvent romancée et quelquefois inexacte.

C’est ainsi que seules quelques rares dates retiennent l’attention de ces élèves : par exemple Mai-68, Marignan 1515, la Révolution de 1789 ou  Charles Martel ayant chassé les Arabes hors de France à Poitiers en 732 (cette dernière date risque de disparaître très bientôt des manuels scolaires !).

N’est-ce pas un peu lapidaire… et raccourci ?

Voici donc un peu de notre histoire, en tous les cas celle de notre pays.

Traversant les Pyrénées, les Arabes ont pénétré dans le sud de la France, pour la première fois en 714. Ils se sont emparés de Narbonne et s’y sont installés durant près d’un demi- siècle.

Ils y ont pratiqué des razzias et ont ravagé ce Languedoc de 714 à 725, date à laquelle ils ont détruit Nîmes et ont poursuivi leur progression le long de la rive droite du Rhône, jusqu’à Sens.

Puis ils s’attaquèrent à Toulouse, défendue par Eudes, duc d’Aquitaine, et assiégèrent la cité durant plus de six mois. Charles Martel envoya des renforts pour aider Eudes, qui put ainsi faire une sortie et écraser l’armée musulmane, qui perdit plus de 80 000 soldats.

Les survivants se retirèrent vers l’Espagne.

Si cette victoire de Toulouse est passée souvent sous silence, la raison en est que Eudes, duc d’Aquitaine, était mérovingien et que les Carolingiens s’apprêtaient à devenir les rois de France et qu’il n’était pas indispensable de fêter une victoire mérovingienne.

Ne s’avouant pas battus, les musulmans décidèrent alors de revenir en France en traversant les Pyrénées par l’ouest.

C’est ainsi qu’environ quinze mille cavaliers musulmans attaquèrent et détruisirent la ville de Bordeaux, puis d’autres cités des Pays de la Loire et mirent le siège devant Poitiers, et ils furent stoppés, vingt kilomètres plus au nord, par Charles Martel.

Charles Martel les poursuivi jusqu’au sud, reprenant successivement Avignon, Nîmes, Agde et Béziers avant de mettre le siège devant Narbonne. C’est alors, en 737, qu’une attaque surprise des Saxons, dans le nord du pays, l’oblige à abandonner la région.

22 ans plus tard, Pépin le Bref reprend la route de Narbonne et y expulse définitivement les musulmans.

Mais tous ne quittèrent pas le pays. Dispersés en petites bandes ils continuèrent à ravager le sud, à partir de leurs places fortes qui se situaient dans le massif des Maures, l’actuelle La Garde Freinet (Fraxinetum à l’époque) et dans toute la région, sur une zone d’environ dix mille km2 qui fut totalement dépeuplée.

Ils enlevaient et déportaient les femmes vers les harems du Maghreb pour les utiliser afin d’engendrer des enfants musulmans, ainsi que les hommes, qui étaient « castrés » pour devenir des esclaves.

Guillaume Ier, comte de Provence, décida alors de se préoccuper de cette situation désastreuse pour sa région. Il n’eut aucun mal à motiver les Provençaux et, en 993, extermina successivement toutes ces bandes de pillards. La dernière détruite en 990.

Les musulmans avaient ravagé la France durant près de trois siècles.

Ce ne fut cependant pas la fin de nos déboires car, s’ils ne se situaient plus sur notre sol, ils opéraient directement depuis la mer Méditerranée, opérant des razzias sur toutes nos côtes, notamment la ville de Toulon qui fut totalement détruite et la population massacrée ou déportée en 1178 et 1197, et cela dura encore près de trois siècles, avant qu’ils ne soient définitivement chassés hors de Corse, Sardaigne, Sicile, Espagne.

Les razzias à l’intérieur des terres diminuèrent progressivement mais elles se poursuivirent le long des côtes méditerranéennes et quelquefois jusqu’en Islande et sur toutes ces mers jusqu’en 1830.

À cette date débuta une autre histoire, la « nôtre » !

Ce bref rappel vous aura permis de constater que plus d’un millénaire fut nécessaire pour écraser définitivement les musulmans, puis les Ottomans devenus leurs maîtres, sur ce vaste territoire qui n’était pas encore l’Algérie et ne le devint qu’en 1839.

Aujourd’hui ce sont les musulmans qui tentent une nouvelle fois de coloniser la France et ils ne se sont pas arrêtés à Poitiers mais ils occupent déjà tout le territoire et l’invasion se poursuit inexorablement.

Un millénaire sera-t-il suffisant ?

Manuel Gomez

image_pdfimage_print
14

10 Commentaires

  1. suffit de rendre la vaccination anti covid obligatoire pour tous les musulmans et nous en seront débarrassés, n’est ce pas !

    • Bien raisonné l’ami ! de ce fait tu vas immuniser tous les muzzs et c’est toi avec tous ceux qui pensent comme toi qui allez crever comme des rats ! … la nature ayant horreur du vide , tu as trouvé l’astuce pour leur offrir le terrain degagé et le pouvoir integral !
      wouallah !

  2. En temps de guerre, on fusille et on éliminé les traîtres.
    Aujourd’hui, les traîtres sont à la tête de l’état. On voit très bien ce que ça donne; l’état n’a plus l’autorité pour sélectionner les migrants.
    Les racailles ,trafiquants, proxénètes, etc.sont bienvenus !! C’est la France et ses 60 millions de connards aveuglés par le ” gouvernement ” qui paient le festin

  3. la civilisation Romaine a été remplacée par celle des barbares et vous ne trouverez nulle part une trace de bataille contre ces envahisseurs puisqu’ils faisaient parti de l’empire romain avec les titres importants de “patrice ” comme Aetius qui gagna la bataille des Champs Catalauniques contre Attila . On nous a appris que Attila avait bien été vaincu ce jour là mais on a oublié de nous dire qu’Aetius commandait des Francs , des Burgondes , quelques Romains et surtout des Wisigoths qui avaient perdu leur qualificatif de barbares au profit de celui de fédérés . Pour le moment nos ” migrants ” ont le statut de fédérés puisqu’ils sont supposés faire le travail que les FDS ne veulent pas faire comme les anciens fédérés qui défendaient les frontières de l’empire en lieu et place des romains . L’histoire nous montre ce que nous allons devenir.

  4. Suite :

    Quant aux 80 000 morts ! Non, cela est une vision de chanson. D’une part l’économie de l’époque n’est pas suffisante pour équiper autant de soldats, d’autre part les musulmans ne sont pas encore assez installés en Espagne pour avoir de telles ressources qu’ils auraient tirés d’un pays juste conquis où ils n’ont pas fini d’installer leur domination auprès d’un peuple différent. Par comparaison, la bataille dite de Poitiers plus importante a dû engager 30 000 muzz et 20 000 francs et alliés… Par contre, ce fut probablement la première défaite des muzz en Europe avant celle Covadonga en 722 (il y aurait eu un bataille victorieuse de Pèlage précédente à Alcama en 718, mais Cavadonga est présentée comme le début de la reconquête, mais tout ceci est fort peu documenté).

  5. A quelques différences de dates près…
    Passage des Pyrénées en 719 par les muzz (en 714 la péninsule n’était pas conquise), prise de Narbonne dans la foulée probablement par surprise (les arabes ont été précurseurs dans la blitzkrieg)…
    Le siège de Toulouse en 721 : Eudes est effectivement allé chercher de l’aide dans les états francs, revient 6 mois après le début du siège, puis 2 versions :
    – soit surprend les arabo-berbères trop confiants (des pourparlers de reddition engagés) ;
    – soit les engage sur un lieu qu’il a choisi ?
    A suivre…

  6. Étrangement les occupants n’écoutent pas les séniles rabbins qui veulent que les chrétiens se retrouvent face aux musulmans pour se débarrasser des deux ? Je l’ai lu et entendu c’est une bêtise d’un maître qui ne connaît pas son goy ! Les musulmans chasseront les musulmans comme ils ont l’habitude de le faire ! Vous avez le bonjour de mon pote Momo !

  7. encore une fois merci manuel de permettre aux historiens des prochains siècles de mieux comprendre la disparition de la france

  8. S’il a fallu autant de temps pour vaincre l’armée du diable mahometant c’est parce que les peuples Chrétiens étaient très divisés et parce que les deux camps étaient de force égale. A la fin du 19e siècle l’Europe dominant technologiquement très largement, c’est à ce moment qu’il aurait fallu abattre la secte demoniaque.
    Je crois qu’avec notre monde déchristianisé et devirilisé l’islam à un boulevard pour la conquête.
    Les pleutres les escrocs, les violeurs et les menteurs s’accorderont très bien avec cette “religion” satanique.

Les commentaires sont fermés.