Pétoche : Macron disparaît tous les samedis !

Publié le 23 décembre 2018 - par - 29 commentaires - 2 775 vues
Share


Avez-vous remarqué comme Macron est absent les samedis, depuis le 17 novembre ? Aurait-il la pétoche, le chéri à sa mamouchka ? J’ai eu la curiosité de regarder l’agenda présidentiel sur le site de l’Élysée et voici ce qui y apparaît :*

www.elysee.fr/agenda-novembre-2018 et www.elysee.fr/agenda-decembre-2018

⦁ Samedi 17 novembre : aucune indication mais tous savaient qu’il s’était réfugié sur un bateau militaire à partir duquel il fit une allocution, et le lendemain dimanche 18 il était parti en Allemagne, chercher des conseils auprès de mamie Merkel (qui ne fut pas toujours une mamie, n’est ce pas ?).

http://www.kweeper.com/lisamarie/image/437873

(Celle-là, je n’ai pu m’empêcher de la montrer parce que ça remet un peu les pendules à l’heure.)

Quant au lundi 19, toujours pas revenu en France, le voilà parti en Belgique. Se faire réconforter par un roi, un vrai celui-là ? Pauvre Macronet.

⦁ Samedi 24 novembre : rien sur son planning, mais on se souviendra que Macron fut à ce moment particulièrement silencieux et que des rumeurs coururent sur une probable absence du pays y compris le dimanche suivant.

⦁ Samedi 1er décembre : encore parti, cette fois-ci, au sommet du G20. Idem dimanche et lundi. Quand le peuple de France s’insurge, où est son président ? Ailleurs. Intéressant, non ?

⦁ Samedi 8 décembre : rien d’indiqué. Ni pour le dimanche et le lundi suivants. Silence radio.

⦁ Samedi 15 décembre : même silence radio. La veille, Monsieur était à Bruxelles, donc chez ses patrons : afin de prendre des conseils sur comment mater un peuple en colère ? Or concernant ce samedi, n’a-t-on pas écrit que ce jour-là l’Élysée avait été transformé en véritable forteresse, avec une garde rapprochée des plus considérables ? Enfin, Choupinet, quand on n’a rien à se reprocher, on ne se cache pas. Bien au contraire, on se montre. Surtout quand on se prétend Jupiter.

⦁ – samedi 22 décembre : au Tchad. Ben voyons !

Bref, notre président a la pétoche, et les ordres de violence donnés à la police le démontrent très clairement. https://fr.sputniknews.com/france/201812181039350754-gilets-jaunes-paris-crs-temoignage/ et https://francais.rt.com/france/56571-tu-lui-envoies-grenade-dans-la-gueule-ordre-douteux-policier-bourg-en-bresse-video et beaucoup d’autres liens.

Mais pourquoi donc a-t-il la pétoche, ce président qui se fâche lorsque des Gilets jaunes « décapitent » un dessin le représentant mais non lorsque d’innocentes jeunes filles sont décapitées par des muzz ? Parce que ça, c’est fort de café, non ? C’est parce que le petit veut conserver ses privilèges de classe. Et il faut bien l’affirmer, l’affaire est avant tout politico-sociale. Voilà, nous ne sommes pas en démocratie, contrairement à ce qui est dit. Le suffrage universel ne saurait en rien signifier la démocratie et Bonaparte, qui le savait, avait édicté la Constitution de l’an VIII qui est un chef-d’œuvre de duplicité : en bref et en raccourci, Bonaparte détenait l’exécutif ce qui lui donnait le contrôle de la police et de l’armée. Il détenait aussi le judiciaire puisque, en définitive, c’est lui qui nommait les magistrats et les juges, lesquels lui devaient tout et étaient à sa dévotion. Quant au législatif, il l’avait séparé en 3 chambres, l’une qui proposait les lois (le Sénat), l’autre qui les discutait (le Tribunat) et la dernière qui les votait (le Corps législatif). Or, qui ne détient pas ensemble ces trois pouvoirs ne détient pas le pouvoir législatif. À préciser qu’il nommait lui-même les sénateurs qui proposaient les membres des autres chambres. Cela s’appelle une dictature.

Petit Macron, qui ne sait rien de la géographie de son pays et fort peu en Histoire, aura du moins retenu cette leçon. Oh certes, il n’a pas inventé la Constitution de la Ve répu…gnante, mais il aura largement contribué à l’avilir. Deux remarques s’imposent donc :

⦁ Ce qu’on n’est pas : eh bien, on n’est pas une démocratie. Quand le peuple élit des représentants, ceux-ci se doivent de représenter leurs électeurs. Or, ce n’est pas le cas puisqu’ils représentent les partis politiques qui les ont proposés. Le jeu démocratique est complètement perverti. Un bon exemple de démocratie est celle qui prévaut en Suisse, où chaque circonscription vote elle-même, directement, ses lois et règlements, sans passer par des représentants qui ne sauraient les représenter.

⦁ Ce qu’on est : notre système s’appelle la ploutocratie. C’est la pire des formes de l’oligarchie. Pour rappel, l’oligarchie est le système politique dans lequel le pouvoir appartient à un groupe de gens qui forment la classe dominante. Certes, chez nous, ce n’est pas une oligarchie constitutionnelle, mais une oligarchie de fait, sous une apparence de démocratie du fait du suffrage universel – lequel, on l’a dit, ne signifie nullement la démocratie, tous pouvant atteindre théoriquement le groupe des oligarques. Or, dans ce système politique, plusieurs cas existent, le pouvoir pouvant appartenir à des groupes de nature très différente. Par exemple à des vieux – considérés en d’autres temps comme des sages, sous la forme de la gérontocratie. Ou alors, comme aujourd’hui, aux plus riches, soit la ploutocratie. Il s’agit donc bien d’une affaire de classes, les plus riches dominant allégrement les moins riches et les flouant pour s’enrichir encore plus, de façon éhontée.

Un tel système s’appuie sur des « élites » autoproclamées telles, à savoir les hommes politiques, les hauts fonctionnaires, les magistrats, les préfets, les ministres, les députés et sénateurs, etc., soit quelques milliers de gens qui s’arrogent le droit de maltraiter le peuple.

Deux exemples de cette maltraitance, pris au milieu d’un panel énorme d’autres :

* J’ai lu ces jours-ci que les fonctionnaires de Bercy, le honni centre national des impôts, véritable État dans l’État, s’arrogent des primes colossales qu’en outre ils ne déclarent pas. Tout cela bien sûr en volant par force l’argent du peuple. http://www.wikistrike.com/2018/12/bercy-petits-secrets-et-gros-salaires.html.

Nous sommes là face à une véritable mafia, à un brigandage institué au profit de ceux qui tiennent le gros bout du bâton – mais pour combien de temps encore ? Car je ne pense pas que le peuple va l’accepter plus longtemps et ce ne sera que justice.

* L’Europe, Allemagne en tête, voudrait imposer le travail à très bas salaire à un peuple réduit en esclavage. Savez-vous qu’il est question de payer les immigrés au prix ahurissant de 80 centimes d’euros l’heure, et les travailleurs allemands à 1,10 euros ? Comprenez-vous enfin les oligarques ?

https://francais.rt.com/international/25402-lallemagne-cree-minijobs-80-centimes, ou : https://www.europe1.fr/international/migrants-lallemagne-cree-des-emplois-a-80-centimes-de-lheure-2828170, ou encore : https://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/l-allemagne-cree-des-minijobs-a-80-centimes-de-l-heure-pour-les-refugies_1823663.html, etc.

Cela s’appelle des mini-jobs. Croient-ils vraiment que ces assistés d’immigrants se fatigueront à aller travailler pour cela ? Mais la menace pèse sur les Allemands : ou vous acceptez ces mini-jobs ou vous n’aurez pas d’emploi du fait de la concurrence. Nous voici revenus aux heures les plus sombres de nos mines du XIXe siècle, lorsqu’on faisait venir des « jaunes » de Belgique ou de Pologne afin de mettre fin aux révoltes des ouvriers français sous-payés et affamés. Zola l’a fort bien décrit dans Germinal.

Or, aujourd’hui, le peuple a décidé de résister face à l’oppression financière, judiciaire, policière et administrative. Le peuple a décidé de reprendre ce pouvoir qui n’était que concédé aux politiques et d’assainir la situation. Et Macron, qui croyait sa position acquise pour l’éternité, vient de découvrir qu’en réalité il est sur un siège éjectable et que la chute risque d’être mortelle. Il préfère donc se cacher autant que possible, se livrant à son esbroufe habituelle en laissant croire qu’il est très occupé à l’étranger. Et Brigitte, dans tout cela ? Brigitte qui ouvrait sa gueule à tout propos ? Eh bien, depuis le 17 novembre, on ne l’entend plus.

Louise Guersan

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Bombastus

Désolé mais nous ne sommes même pas en ploutocratie car dans ce cas la classe dominante fait quand même partie du pays qu’elle dirige (l’ex le plus courant de ploutocratie sont les usa). Dans notre situation ce n’est plus vrai, la classe au pouvoir gouverne pour des interêts étrangers et n’a plus RIEN à voir avec nous autres pauvres ou même riches fds. Nous sommes dans une situation encore pire que celle d’un pays colonisé, nous sommes un pays PROSTITUÉ par un groupe élargi de traîtres rassemblant la clique hétéroclite des gauchiasses alliés à quelques affairistes ayant renié leur nationalité… lire la suite

Dominique Martin

Dommage , il y a une faute dans le texte. Il ne faut pas lire MAMIE Merkel mais MOMIE.

Michelle

Étrange : samedi 22 décembre je n’ai pas pu aller en bus au Touquet : ils avaient interdiction, par arrêté, de traverser LeTouquet. Le conducteur m’a dit que c’était parce que Mr Macron était en ville……… maintenant je me pose la question : pourquoi les bus ne pouvaient pas circuler au Touquet samedi dernier si ce monsieur était au Tchad ?

henri UBEDA

EMANUEL LA PETOCHE , il occupe ses W-E comme il peut ,il voyage , mais ou ira-t-il se refugier si cela pete ? OU ?

poiuytreza

Attendons qu’il parte pour Varennes et ce sera bon pour nous

BERTRAND

Macron n’est que le gauleiter de Berlin à Paris. Le jour où les oligarques mondialistes, ses maitres, estimeront qu’il pose trop problème, notamment par son immaturité, ils le déposeront et le remplaceront par un autre, plus conformiste.

CARSON

Bonjour Fleur de Lys, comment allez vous malgré le chao causé par ce gouvernement de mdr …. je contacte assez souvent Marie France à TV libertés, elle est débordée ainsi que ses collègues….. j’espere qu.il yaura encore beaucoup de personnes qui ne regarderont et surtout qui n’ecouteront plus les chaînes nationales subventionnées par l’etat …. Bonnes Fêtes à vous et votre famille.

celasepassenfrance

« Emmanuel Macron « ne sort plus sans se maquiller tellement il est marqué. Il se maquille même les mains » (Valeurs Actuelles)

the end

manu va au soleil sur le pivot de la joie et se gave comme un oie en tutu en africa attention les secousses ou chez les Village People c et pas mal non plus , pendant que je bouffe ce soir dans ma vieille casserole , et lui craignant la fièvre jaune de lundi soir .

didile

Les Français sont très inquiets .Leur grand-chef ne peut plus inviter Brigitte au restaurant .
Ils vont donc manger chez eux,dans les nouvelles assiettes en porcelaine de Sèvres .S’ils en cassent une ,le service est dépareillé ,il faut en recommander un autre.

Fleur de Lys

Les conseillers d’Emmanuel Macron lui recommandent d’annuler ses vacances de Noël au ski pour ne pas exciter les gilets jaunes

http://www.jeanmarcmorandini.com/article-388752-les-conseillers-d-emmanuel-macron-lui-recommandent-d-annuler-ses-vacances-de-noel-au-ski-pour-ne-pas-exciter-les-gilets-jaunes.html

patphil

la pétoche, c’est tous ces trop intelligents et subtils qui l’ont! il n’y a qu »à écouter les journalistes , experts et politologues à la télé!
avez vous remarqué qu’en hongrie (le pays du dictateur tyran Orban) les manifestants n’ont pas été gazé, frappés par des crs, ni même arrosés par des canons à eau!

a.hourquetted'are

Macron ne prend jamais le temps de réfléchir tranquillement dans son bureau (comme le font toutes les personnes sensées), il est toujours entouré et en représentation.Il est drogué aux micros, caméra, son ego est insatiable.Son budget déplacement doit être le plus élevé de tous les présidents.

Blackjack

Faut qu’il dégage l’usurpateur…et pas que le samedi,

Dupond

Blackjack
La tache sera ardue pour celui qui va se ramasser le poupon !!!

Fleur de Lys

Acte 6 : des Gilets jaunes tentent de forcer un barrage de sécurité devant la villa des Macron (VIDEO)

http://by-jipp.blogspot.com/2018/12/philippe-wojazer-source-reuters-la.html

Nestor

Le freluquet de l’Élysée n’a pas la carrure… et il le démontre un peu plus chaque jour !

Dupond

Si les GJ n’apparaissaient qu’en France on pourrait se dire que les français sont vindicatifs pour peu de chose et que la discipline n’est pas leur vertue premiere : en italie il n’y a pas de GJ car ils ont viré les vieux cancrelats et bloque l’acces aux négriers . En belgique les GJ commencent a s’en prendre au parlement europeen et en allemagne les GJ meme peu nombreux commencent a se faire entendre . Il n’y en a pas en Autriche (l’ordre revient) en pologne il n’y en a pas ( le pays a toujours été propre d’imigration parasite)… lire la suite

Pilaf

Oui car les GJ, au-delà de la question du pouvoir d’achat, il y a une dimension identitaire (sans compter que l’immigration appauvrit les peuples européens autochtones déjà appauvris et les peuples le savent), donc on voit des GJ dans les pays européens où il a été et est imposé une immigration de masse et où ça continue surtout, sans prendre en considération ce que veulent les peuples, où ils ne sont pas respectés ni dans leur identité, ni dans leur volonté (d’où qu’en Italie, il n’y en a pas) ! En Autriche, il n’y a pas de GJ car le… lire la suite

Dupond

Les polonais ne veulent pas de muzz et il est repprochée a ce pays d’encaisser l’argent de l’UE mais ceux qui avancent se slogan évitent de dire qu’avec ces fonds europeens mis a bon escient la Pologne qui était misérable est actuellement avec une économie fleurissante et que les devises des polonais résidents ou expatriés ne se deversent pas via western union vers des pays extras europeens . Tout en protégeant sa population des attentats ses dirigeants donnent de l’aisance a une population laborieuse qui autrefois a connu la misere !!!

Sniper 338

Se nest pas l argent de l’ue mais l argent racketer au peuples des nations ! 🤔

Dupond

Sniper 338
+1000000000000000000000000
Je conçois assez bien etre raketté pour aidé un pays frere et de bonne volonté mais pas etre raketté pour des pays dont les ressortissants n’épprouvent que de la haine envers nous !!!

Pilaf

Et dans tous les pays où on voit des gilets jaunes, si on en croit ce que disent le gouvernement provocateur, manipulateur et insulteur, et ses médias de masse qui sont identiques, les GJ des pays européens sont tous des beaufs, racistes, antisémites, homophobes, sexistes, chemises brunes/ nazis, qui n’ont pas le droit de dire : « on est chez nous » etc… tout comme les populations qui les soutiennent !

kabout

sans lire votre sujet je viens il y a 5 minutes justement de poser la question dans un autre sujet !! mais pourquoi se tire t-il a chaque fois ? ah des bourses soit l’ont en a ,soit l’ont en es démuni.

Spartacus

Vous voulez parler de virilité chez un inverti?
Vous plaisantez sans aucun doute.

kabout

je pense que macron meme entouré de tout ses policiers pour le protéger est un trouillard pas tenté.

Verdammt

Ha ha ha, il se fait pipi dessus.
Le trouillard est prit en tenaille par ses patrons, les musulmans et le Peuple de France. Alors ca va pas bien pour lui. Faut comprendre.
Il le sait que tout va mal finir pour lui.
j aimerais lui envoyer « la ballade des pendus » de François Villon.
Que Dieu préserve son âme le jour de son exécution…
« Si transit gloria mundi ». Ainsi va la gloire du monde:.

Verdammt