Peut-on défendre les retraites sans s’attaquer au coût de l’immigration ?

 

Demain sera donc le jour de ce qui est annoncé comme une grande grève sur les retraites. Nous proposons quelques articles et vidéos publiés ces dernières semaines, sur notre site. Comme vous le voyez, un sujet dominant, qu’occultent totalement les organisateurs des grèves de demain, est mis en avant dans nos textes : le poids de l’immigration. Sans même évoquer la question identitaire, en restant au social. Peut-on prétendre défendre les retraités, les retraites, les salariés du public et du privé, les artisans, les petits commerçants, les agriculteurs, si on n’aborde pas la question essentielle : ce sont eux qui paient le prix exorbitant de l’immigration, voulu par Macron et sa clique de mondialistes. Et c’est ce coût qui coule notre économie, et nous ruine. 

Ne pas mettre ce sujet en avant, c’est faire le jeu de Macron. Par ailleurs, nous avons compris, bien sûr, la grosse astuce de cette réforme : au nom de l’égalité, aligner tout le monde vers le bas, pour le plus grand bonheur des assureurs privés, qui rafleront la mise.

Martine Chapouton

Si l’immigration ne ruinait pas le pays, tous les Français auraient des retraites décentes, par Jean des Entamures

https://ripostelaique.com/si-limmigration-ne-ruinait-pas-le-pays-les-francais-auraient-des-retraites-decentes.html

Retraites : tout le monde va perdre, sauf la nomenklatura, par Pierre Cassen

Le 5 décembre, ce sera une grève générale contre Macron, par Jacques Guillemain

https://ripostelaique.com/le-5-decembre-ce-sera-une-greve-generale-contre-macron.html

Retraites : une énorme manipulation Macron-Delevoye : quelques preuves, par Jean des Entamures

https://ripostelaique.com/retraites-une-enorme-manipulation-macron-delevoye-quelques-preuves.html

Le 5 décembre, les gogos défileront derrière les islamo-collabos, par Jacques Chassaing

https://ripostelaique.com/le-5-decembre-les-gogos-defileront-pour-les-privilegies-derriere-les-islamo-collabos.html

Macron a choisi : 5 milliards pour les migrants, baisse des retraites !

http://resistancerepublicaine.eu/2019/09/13/macron-a-choisi-5-milliards-pour-les-migrants-baisse-des-retraites-pour-les-retraites/

CGT : Martinez manifeste avec les islamistes, mais refuse le soutien du RN, par Gérard Brazon

https://ripostelaique.com/philippe-martinez-un-islamo-gauchiste-declare-ouvertement-sa-trahison-des-travailleurs.html

Philippe Martinez, le toutou docile et repu du Grand capital, par Jean des Entamures

https://ripostelaique.com/philippe-martinez-le-toutou-docile-et-repu-du-grand-capital.html

 

image_pdf
0
0

74 Commentaires

  1. Là, on touche au plus profond de la connerie Française : de permettre « çà » montre à quel point, toutes les raclures du fond de la planète nous insultent en toute quiétude !

  2. On nous dit qu’il manquera entre 7,9 et 17,2 milliards d’euros dans les caisses du système de retraites en 2025.
    Je suis entièrement d’accord pour dire qu’il faut s’attaquer au coût de l’immigration mais y aurait peut être moyen de faire payer les salopards de multimilliardaires euro-mondialistes immigrationnistes aussi, non ?
    Les cent français les plus riches possedent à eux seuls 431 milliards d’euros.

    http://www.leparisien.fr/economie/la-fortune-des-500-francais-les-plus-riches-multipliee-par-sept-en-20-ans-27-06-2017-7091565.php

    https://www.challenges.fr/classement/classement-des-fortunes-de-france/la-fortune-de-bernard-arnault-depasse-les-100-milliards-de-dollars_659109

    https://www.capital.fr/entreprises-marches/les-100-francais-les-plus-riches-en-2018-1300445

  3. La manifestation a viré au festival de casse comme prévu, rien de nouveau sous le soleil quoi, dormez bien la France islamique c’est pour demain ..

  4. La chose la plus simple, puisque tout le monde est en désaccord: supprimer toutes les cotisations et que chacun se débrouille pour faire des économies pour préparer sa retraite.
    Alors nous verrons à ce moment si les feignasses qui n’ont « travaillé » que 10, 15, ou 20 ans pourront se la jouer et imposer leur point de vue dans la rue comme aujourd’hui!.

    • Ne pas oublier de supprimer l’assistance médicale d’état car ceux qui en profitent n’ont jamais rien fait pour la mériter.

    • Toi tu dois être le genre de « travailleur » plein de vent qui n’étant bon à rien a léché le cul à ses supérieurs toute sa vie afin d’avoir la planque et de faire trimer les autres , tu sais ceux qui créent réellement les richesses avec leurs mains et avec leur cerveau. J’en ai connu des comme toi tout au long de ma carrière, on leur donnait un rôle de garde-chiourme parce qu’ils ne savaient rien faire de leurs dix doigts. C’est sûr que comme ça tu peux « travailler » jusqu’à 80 ans, la seule chose qui doit être usée chez toi c’est ta langue.

  5. HUMOUR NOIR ?
    Puisqu’on vit plus longtemps et que personne ne veut travailler plus longtemps…
    Calculons, non pas l’âge de départ à la retraite ou la durée de cotisation !
    Calculons l’âge de la fin de Vie et pratiquons l’euthanasie obligatoire !! Radical !!
    Raisonnement par l’absurde qui devrait plaire à Attali !

    • Ils sont pollués par le politiquement correct, les chiffres et propagande des médias aux ordres des traîtres qui organisent notre chute depuis des décennies.

  6. Plus le temps passe et plus les Gilets jaunes me déçoivent. Non contents de s’être fait récupérer par toutes sortes de charlatans, qui ont dénaturé l’originalité de leur mouvement, voilà que ces couillons adhèrent également à la cause environnementale et qu’ils associent la défense du climat (à coups de taxes ou rien). Et demain quand ils devront raquer la taxette supplémentaire que la clique à Macron ne manquera pas de leur appliquer, ils recommenceront à bêler, à perdre des mains et des yeux. Franchement, quand on est aussi con (pour la plupart d’entre eux) il y a comme une logique, au fait de devoir ramer toute sa vie. Dommage pour leur descendance…

    • c’est bien orchestré , La CGT est là pour maintenir le système bien en place ,3 mois de GJ ,je n’en doute plus!

    • le mouvement des gilets jaunes , non structuré, sans leader national, s’est fait infiltrer puis manger par la gauche et l’extrême gauche
      la spontanéité ne marche pas longtemps si on ne se structure pas. La gauche est toujours en embuscade pour récupérer
      l’amateurisme, et peu importe sa sincérité, ça ne marche pas longtemps…………

      • Foutaises ! Même si le mouvement s’était doté de chefs, c’est eux que l’on aurait corrompus. C’est pour cela que le pouvoir insistait tant. Le problème des Gilets jaunes, structurés ou pas, c’est la connerie congénitale. C’est l’addiction à la télévision, c’est la réticence de s’informer ailleurs qu’aux sources pourries du Système. C’est d’écouter les syndicats et tous ceux qui les trompent. C’est de ne pas envoyer péter Mélenchon, qui a pourtant bien trahi la classe laborieuse. Bref, ce qui tue les G J c’est le refus de mettre à jour, leur pauvre logiciel dépassé, de moutons formatés. Préférant jouer les martyrs éclopés, plutôt que de réfléchir, dix minutes avant de glisser leur bulletin dans l’urne !

        • ça dépend des chefs qu’on a …………et de ce qu’on a à perdre car on est quand meme dans une dictature.

      • C’est un vrai chef charismatique et intègre qu’il faut à notre peuple en capilotade,un chef de guerre anime d’une conviction inébranlable et d’une volonté sans faille.Pour faire bref,nous manquons d’un grand homme…Mais ne dit on pas aussi que ce sont les circonstances qui font les hommes grands?

        • on peut être un « grand chef » , avec un formidable projet d’intérêt national, mais ne pas pouvoir s’adresser aux français car ostracisé et censuré par tous les médias
          la question est : comment s’adresser à des millions de français pour présenter son PROJET sans être caricaturé, sans être censuré ?
          Et même avec beaucoup d’argent on ne peut pas mettre en place un média de dimension nationale ,sans les autorisations de l’état
          comment donc s’adresser aux français en toute liberté ?………..

  7. Il manquait cet épisode pour tuer définitivement le mouvement des gilets jaunes, qui, décidemment, n’ont rien compris au film.
    Récupération , récupération, quand tu nous tiens . . . . . .

  8. Demandez vous d’abord à qui profite le crime ? A ceux qui ont mandaté Macron, les banquiers Rothschild par exemple, qui l’ont fait élire bien sûr.
    Piquer l’argent des caisses de retraite bénéficiaire pour renflouer les régimes spéciaux en lieu et place de l’état.
    En cassant définitivement le système actuel, en le remplaçant un pot commun qui sera tenu cette fois par le pouvoir politique et lui permettra de continuer à voter des budgets en déficit qui enrichissent les banques. CQFD
    De plus le système par point permettra de baisser les pensions servies à TOUS les retraités, présents et futurs. en jouant sur la valeur du point (sauf les centenaires en Algérie…?et ne croyez surtout pas à la promesse de sa valeur intangible.

    • Rien de nouveau sous le soleil ; il y a déjà plusieurs années l »on compensait les déficits de communes mal gérées (communes communistes, il faut le dire) en leur transférant les bénéfices des communes bien tenues. [Je cite de mémoire, cela a peut-être évolué ?)

  9. J’entends à la radio que les gilets jaunes défilent avec les syndicats.
    Grosse erreur. Ils se sont déjà fait manger par ces islamocollabos, maintenant ils vont être totalement digérés.

  10. Pierre a raison ,que nous coûte tous ces comités théodules créés chaque année ,et tous les politiques les anciens présidents ,leurs privilèges qu’ils ne méritent pas !!!
    Tous les impôts les taxes ,ils peuvent toujours en rajouter ce n’est jamais suffisant !
    Rassurez y’aura du monde dans la rue ,s’il ne pleut pas ,car les gens prendront des RTT ,car la grève c’est bien quand c’est payée !

  11. Oui l’immigration nous coûte cher, ce qui explique la baisse des prestations : diminution de 10 % sur la retraite complémentaire pendant 3 ans pour ceux qui partent à l’âge légal avec tous leurs trimestres cotisés.
    Mais c’est aussi une politique délibérée de mettre fin aux services publics (fermeture d’écoles, d’hôpitaux, de gares, du RSI, remplacement des cotisations de Sécurité sociale par de la CSG qui alimentera le budget de l’état et non plus la Sécurité sociale).
    Nous nous dirigeons vers une société où il y aura les très riches et le reste de la population, comme dans les pays pauvres.

    • En politique,il n’y a pas de fatalité.Un système inefficace,abusif,injuste,ça se change.Continuer à creuser la dette est une folie,desindustrialiser notre pays est une folie,déglinguer notre service public est une folie,vendre à la découpe des pans entièrs de notre économie et de nos infrastructures est une folie.Favoriser le chômage et les emplois précaires est une folie.Entretenir les étrangers au détriment des autochtones est une folie.Un solide bon sens,une bonne dose d’equite,un sursaut de fierté nous sortiraient promptement du marasme.Encore faudrait il le vouloir…

  12. Aujourd’hui l’immigration est essentiellement musulmane, ils n’ont pas nos codes mais veulent imposer les leurs, ce qui fait que dans les cités c’est devenu des zones de non droit, ou l’omerta est de rigueur, ce qui nous coûte très chère, prestations sociales logement, enseignement, hôpitaux, CMU, AME, minimum sociale pour ceux qui n’ont jamais cotisé mais on toujours touché. Je pense qu’il est grand temps de rétablir l’ordre dans ce pays qui part à la dérive et ou le Français est toujours taxé, alors cela suffit maintenant, car ce que je crains c’est un face à face, bien là cela sera l’armée, bonjour le futur !!!

  13. la CGT sur la ligne CFDT . j’anime une lutte qui ne vient pas du peuple, mais c’est le prix à payer pour être remercié quand je passerai la main, comme nos potes de la CFDT qui ont une plus grande ancienneté dans leur rôle de soupape de surpression.

  14. L’immigration non désirée, sans compétence utile pour apporter une quelconque richesse à apporter pour notre pays et subie par notre peuple, c’est 120 milliards d’euros chaque année qui passe dans le tonneau des Danaïdes financé en pur perte par le con-tribuable Français.

  15. Ils ont raison ! C’est rare que je donne raison aux immigrés envahisseurs…ils ont raison ils ne doivent pas être sans droit et ils doivent même bénéficier du seul droit obligatoire que nous leur devons, ce droit et MAJEUR c’est le droit de rentrer chez eux le plus vite possible et en bénéficiant d’un autre droit celui de fermer leur grande gueule !

  16. Pourvu qu’ils soient 1 million dans la rue demain. Il faut faire reculer ce gouvernement de prétentieux. On doit virer tout ces migrants qui nous bouffe notre économie. La fraude sociale nous coûte 45 milliards plus les prestations légales plus les migrants etc etc etc. On arrête quand ?????? Et on arrête d’être con quand ???? Marre, marre, marre de cette chianlie. Révolution.

    • Ce n’est pas le nombre massifié qui fera changer leur hideuse politique. Il n’y a guère, un million cinq cent mille Français manifestaient contre les lois dites sociétales. Voyez ce qu’il en est advenu ! Avec en prime le Jean Claude Delevoy à la tête du Conseil constitutionnel qui foutait dans les poubelles de la belle république démocratique, sept cent mille signatures de pétitionnaires de cette même Manif pour tous.
      Remarque : c’est ce même brave homme désigné par Macron, qui a en charge la réforme des retraites actuellement. A méditer…..

    • Et le coût de la contribution à l’Europe,Européenne,et le coût de nos troupes en Opex,

  17. Il me font marrer les communistes avec leurs drapeaux rouges et leurs slogans à la con!.
    Ces hurluberlus sont bien incapables de citer un seul pays socialo-communiste qui a pu apporter la prospérité et le bonheur à leur peuple!.
    Pire que dans n’importe quel autre régime politique, la « nomenklatura », c’est à dire les privilégiés qui s’engraissent et profitent à 500% de ces régimes, sont partisans et défendent bec et ongle cette abominable perversité qui met en coupe réglée les malheureuses victimes et en faisant d’innombrables misérables.
    Pour se débarrasser d’un régime dictatorial de droite, 10 ans suffisent, pour éradiquer un régime communiste il faut 80 ans, regardez l’ex URSS!.

  18. « Si l’immigration ne ruinait pas le pays, tous les Français auraient des retraites décentes »
    Mais pas que, des salaires décents pour les actifs aussi.
    Et qui dit salaire décent dit démographie en hausse. Donc pas besoin de clandestins.
    Si les politiques arrêtaient de lécher le cul du MEDEF, on n’en serait pas là.

    • D’accord avec vous Joël, mais notre démographie augmenterait si les avantages et allocs n’allaient pas toujours aux mêmes.
      J’habite en région parisienne et j’entends autour de moi des parents renoncer à avoir un deuxième enfant parce que ça coûte trop cher.

    • et si les francais votaient mieux et mettaient au pouvoir le seul parti qui les as prevenu depuis 40 ans sur l’immigration musulmane et que les mediats et les politiques ont diaboliser pour pouvoir garder le pouvoir ,LE EX FN ET RN, sans cela aucun changement droite gauche et autres,ce sont les memes qui votent entre eux

      • Le souci majeur dans votre réflexion est que le FN de l’époque n’a pas su vendre son discours et en fait au contraire, l’objet d’un rejet. La faute à qui ?

        • La faute à Le Pen qui était un abruti, et a contribué à faire diaboliser ce mouvement…

          • @breer
            Ce n’est pas Le pen qui a diabolisé le FN mais les gens comme vous qui n ont aucuns sens des mots et surtout des médias que vous écoutez en permanence.

            • bien dit landolfi,ces idiots utiles ont le cerveau lave par les mediats,leur cerveau s’appe:lle BFM

        • @Gerard Brazon
          La faute à tout les médias et ceux qui l’écoutent en permanence mais vous le savez.

    • Et qui dit salaires décents dit aussi une consommation en hausse,assortie d’un relocalisation,et d’un protectionnisme bien compris.Exigeons aussi qu’il n’y ait pas une pension de retraite a moins de mille Euros,ou de plus de dix mille euros par mois en France,ce qui est un écart acceptable.En finir avec les traitements abusifs,les cumulards,les parachutes dorés ou argentés,(Hollande,ce gros malin,touche pres de trente mille euros par mois,joli « fromage » pour un rat socialiste…).

      • Cinq cent mille euros de frais de costumes( Smalto ,Saint Laurent ,que du beau linge!) sur les frêles épaules de Jack Lang,(un vrai faux retraité qui nous coûte cher)…Ca paraît enooorme,non?Mordiou!Ces gens là ne se privent de rien!Pourtant,un simple qami »(variante de la djellaba) ferait bien l’affaire,autant à Marrakech qu’a l’institut du monde arabe…Cinq cent mille euros!!!j’ai du mal à le croire…

  19. Sans l’immigration afro-maghrebine qui plombe le pays depuis plus de 40 ans, la France serait un
    pays de cocagne où le problème des retraites ne se poserait pas. Et encore si ces peuplades n’avaient qu’une incidence économique, ce serait un moindre mal,mais les dégâts sociaux, sociétaux, culturels, sont incommensurables.

    • La faute revient pour beaucoup, à la démagogie et les accords économiques avec les pays d’Afrique depuis les années 60 de nos politiques soutenue par l’idéologie d’une gauche incapable de lucidité, d’anticipation et de clairvoyance.
      Par ailleurs c’est aussi du fait de la méconnaissance totale, des processus ethno- psychologiques et mentaux qui agissent au sein des populations d’autres cultures, et dont la majorité des français, des élus, des responsables de l’éducation et des dirigeants politiques, syndicaux et du secteur économique, sont ignorants, qui a contribué au délitement du tissus social, et favorisé le communautarisme larvé de plus en plus en expansion aujourd’hui….

  20. Dans le temp l.immigration c,etait ca,
    10 Italians. 10 espagnoles.10 polonais 10 chinois.10 sudamericain,etc…2 maghrebins 3 africains,dans la nasse,cela faisait 99% d,integration d,assimilation et de vrais,francais.
    Aujourdh.ui.c,est 95 % de maghrebins d,africains,tous musulmans,0 intregration,100 % religieux,communataristes,revendicards que sur la question religieuse,imposants,drapeaux et coran,et crachant sur le pays d,accueil.Quand cette gauche,colonisatrice,de la 1ere heure,aujourdh,ui,islamo compatible,vat cesser d,imposer,cette colonisation a l,envers.C,est a eux qu,il faudra rentrer,dans le lard,

    • Oui, autrefois toutes les nationalités qui s’installaient en France étaient de même culture que la notre, de même religion, s’intégraient rapidement et parfaitement au bout de quelques mois parlaient notre langue sans difficultés et nous pouvions mesurer tous les efforts que fournissaient ces gens pour s’identifier au pays.

      • hé oui c’est un temps révolu, sachez qu’ Italiens, Polonais, Chinois, Espagnols, Sud Américains n’ont jamais été des terroristes et des racailles.

        • méfie-toi des Chinois comme même, parce que il on pas la même culture qui les Français.

      • comme ont faient,les italiens,les espagnols,les portugaient,mais tout ces gens la avaient une chose en commun,la religion chretienne,les nouveaux immigres sont des musulmans qui eux ,leurs lois aient le coran et la conquete du pays ou ils arrivent,dans le monde lou se trouve des musulmans,c’est la guerre,les chinois,eux,ont resolus les problemes avec les musulmans inoritaires en chine,le goulag et le camp de reeducation et l’elimination de leurs musulmans,la chine a tout compris,plus de musulmans

        • Chez nous sa va être dur de faire pareil parce que les musulmans sont trop nombreux 11 million (voir plus), pour un petit pays de 67 million d’habitants, l’Europe de l’est Hongrie ou Pologne c’est facile pour eux car il y a 0,1 à 0,3 pour cent de musulmans.

  21. Réponse : clairement NON
    C’est le problème N°1 dont découlent tous les problèmes ou qui les aggrave.

  22. Venant d’un gouvernement dont la priorité est l’assistanat migratoire, tout est suspect ! Privatisation d’Aéroport de Paris, main basse sur les caisses de retraites des indépendants et des professions libérales : c’est pour avoir du cash, pour encore plus de migrants ! La meilleure grève que les français pourraient faire est celle de l’impôt ! Travailler au noir, faire du marché noir devient un acte de résistance !

  23. L’immigration aurait un coût annuel de près de 100 Milliards d’€uros. Vous rendez vous comptes chers « Pays » tout ce qui pourrait être fait avec une telle somme ? Malgré tout, « certains » crient sur les toits que nous ne faisons rien pour intégrer ces étrangers. J’ai 72 ans, ai connu des enfants d’Italiens, d’Espagnols, de familles venues de l’Est de l’Europe, etc… tout ce petit monde ne demandait rien, et remerciait notre pays de les avoir accepté sur son sol. Il se sont intégrés CAR ILS EN AVAIENT LA VOLONTÉ ! Par ailleurs, les parents s’occupaient de l’éducation de leurs enfants, activement. Hors, dans le « magma » Africain, du Nord ou d’ailleurs, l’enfant est roi, surtout les mâles, et font ce que bon leur semble de jour comme de nuit, et quel que soit l’âge.
    Alors….

    • Dans 40 ans la société française aura implosé, le multiculturalisme tant vanté par la gauche idéologiste sera devenu du communautarisme pur et dur, la délinquance sur les biens des « français blancs » se sera encore démultipliée, le gouffre financier des aides pour essayer de compenser plombera le système social, la natalité des femmes issues de l’immigration
      accroitra tous les problèmes déjà en cours (non éducation, instructions scolaire bâclée, délinquance, absence de cadre parentaux, niveaux de compétences professionnelles au plus bas, absences de codes de comportements sociaux civilisés) …. il suffit déjà d’observer les comportements des jeunes aux sorties des écoles, collèges, lycées pour se faire une idée de la France de demain…

      • Ouaip,breer,une synthèse de tous les maux qui rongent les autres continents,plus les taxes qui vont avec.Toutes les misères du monde sans le soleil…Et blancs de peau…Funeste destin…

  24. Beaucoup de français ne veulent pas faire ce que font les immigrés, du moins une majorité de ceux ci, dès qu’ils ont le Bac, et comme ils l’ont tous.J’en connais beaucoup.

    • chrisomac, ça c’est le discours des marxistes mais c’est une contrevérité comme tout ce qui vient de cette idéologie anti-France, par contre des immigrés qui ne veulent ou ne savent rien foutre, ça c’est une réalité comme celle des Maliens qui préférent laisser défendre leur pays par ces connards de blancs

    • Ceci n’est qu’une rumeur qui ne sert qu’à justifier l’injustifiable pour nous faire croire que l’immigration clandestine est bonne pour la France.

    • Soyez plus précis! Les français français ne veulent pas de boulots mal payés et de condition de travail dégradées. A y regarder de prés beaucoup de boulots ne valent pas le coup; même vos « chers » immigrés ne les acceptent que le temps d’avoir des papiers. Pas grave, ils en laissent venir d’autres.

      • Une certaine classe sociale se réjouit de pouvoir employer a peu de frais des aides ménagères,des nounous,des gardes du corps,des vigiles,des plongeurs,des aides cuisiniers,des jardiniers,etc…corvéables et soumis.Un esclavage moderne qui ne dit pas son nom…Les vrais Français ne veulent pas de ces conditions honteuses,et ils ont raison.

    • il faut tenir compte des salaires proposés, des conditions de travail, et de la considération de ces emplois. Ceux offerts aux marocains dans les années 70 à la SNCF auraient convenus à beaucoup de français, sauf le salaire, dont ils ont obtenu réparation récemment. si ce n’est pas un aspirateur à immigration, de quoi s’agit il ?
      soyons honnêtes être le seul européen dans une équipe musulmane n’est pas le rêve absolu de nos gamins.

    • A supposer que les français, au chômage, ne voudraient pas occuper les emplois vacants, il faudrait les former à ces emplois, leur en proposer 2 ou 3. S’ils refusent, leur couper les allocations chômage. Vous verrez s’ils ne les acceptent pas.

Les commentaires sont fermés.