Peut-on souhaiter la victoire de Marine et taper sur « l’anti-IVG » Marion ?

Les lecteurs de Riposte Laïque ont compris depuis longtemps que si Riposte Laïque, fondé par Pierre Cassen, et Résistance républicaine, présidé par Christine Tasin, menaient le même combat contre l’islamisation de la France, quelques divergences, certes mineures, existaient entre les deux sites.

On avait vérifié cela à l’occasion de l’épisode dit du « Mariage homo », où la présidente de RR, favorable au projet Taubira, ne jouait pas du tout la même partition que RL, dont la majorité des contributeurs s’opposait au Garde des Sceaux du gouvernement Hollande-Ayrault, ce qui n’empêchait nullement ce site de publier des textes favorables au mariage homo.

Par ailleurs RL reprend fréquemment les excellents articles de Christine dans RR, d’une réactivité souvent exceptionnelle devant l’actualité.

On sait également que la présidente de RR ne cache pas sa grande admiration pour Florian Philippot, ce qui n’est pas le cas de certains contributeurs de Riposte Laïque.

Christine n’a par ailleurs jamais caché ses réserves – pour ne dire que cela – sur Marion Maréchal Le Pen, coupable à ses yeux d’avoir, entre autres, manifesté contre la fameux mariage homo, ce que n’a pas cru bon devoir faire Philippot, ni d’ailleurs Marine.

Pour autant, l’article publié ce jour sur Résistance républicaine ne paraît pas d’une grande opportunité, d’autant plus qu’il colporte contre Marion des mensonges véhiculés par la gauche et l’extrême gauche, qui, à travers elle, cherchent à atteindre l’ensemble du FN, et dissuader les femmes de voter pour Marine.

http://resistancerepublicaine.eu/2017/04/08/si-marion-ne-se-represente-pas-aux-legislatives-ca-ne-me-derange-pas-au-contraire/

Qu’en est-il exactement ? Les rumeurs circulent, selon lesquelles Marion hésiterait à se représenter aux prochaines législatives. En cause, au-delà du fait qu’elle avait toujours affirmé ne pas vouloir faire de la politique toute sa vie, l’exaspération de la benjamine de l’Assemblée nationale devant sa marginalisation dans la campagne, et ce qu’elle appelle la caporalisation du parti par Florian Philippot, avec qui, sans en rajouter, elle n’a jamais dissimulé ses divergences.

S’appuyant sur ces rumeurs, Christine Tasin croit bon de se réjouir du fait qu’elle puisse ne pas se représenter, l’estimant nuisible pour Marine à cause de ses opinions supposées sur l’avortement.

Encore plus dommageable, elle ose écrire que Marion serait hostile à l’IVG, ce qui est au mieux une méconnaissance regrettable des propos de la député du Vaucluse.

Dans cette vidéo, où elle est magistrale, face à Natacha Polony incisive, mais très respectueuse, Marion se montre très claire sur cette question, et ne remet absolument pas en cause, bien au contraire, le droit à l’IVG des femmes (à partir de 11 minutes).

http://www.dailymotion.com/video/x5gpey3

Il est donc déjà regrettable que Christine Tasin déforme les propos de Marion, et donne ainsi des arguments aux féministes et aux gauchistes qui mènent campagne contre le FN en mentant grossièrement sur ses propos.

On peut ne pas partager la vision de la jeune femme, sans pour autant la caricaturer. C’est d’autant plus dommageable que chacun aura bien compris que si, par bonheur, Marine se retrouvait au deuxième tour, et que Fillon n’y soit pas, par exemple, la présence de Marion (trop longtemps marginalisée, par rapport à un Philippot omniprésent, et par ailleurs brillant) serait indispensable, car elle seule, au Front national, pourrait ramener les voix catholiques et conservatrices nécessaires à la possible victoire de Marine.

N’en déplaise à Florian Philippot et à son admiratrice Christine Tasin, Marion est la militante la plus populaire dans les rangs du FN, et plus largement dans la mouvance patriotique, mais aussi catholique. Alors, pourquoi s’en priver, et pire, la marginaliser ? Pourquoi ces paroles pour le moins déplacées de sa tante, sur sa « raideur supposée », et ces propos affirmant qu’elle ne serait pas dans son gouvernement, en cas de victoire ?

En outre, n’en déplaise aux rumeurs du Canard Enchaîné  – et aux souhaits de Christine Tasin – Marion a confirmé qu’elle serait présente aux élections législatives, ce qui est une excellente nouvelle pour tous les patriotes sincères.

Mais sur le fond, la question n’est surtout pas d’opposer le « formidable » Philippot et la « catho nuisible » Marion. Chacun a ses qualités et ses défauts, et le rôle de Marine est de faire la meilleure synthèse de ces deux lignes, et de rassembler le plus largement possible.

Donc, militer pour la victoire de Marine et allumant Marion, c’est se tirer une balle dans le pied, à moins de quinze jours du premier tour.

Martin Moisan

image_pdf
0
0

13 Commentaires

  1. On peut débattre pendant mille ans sur ce genre de question. Cela n’avancera pas beaucoup. Nous n’avons plus mille ans pour décider de ce que la France va devenir. On vote Marine à fond sans se soucier de tout cela. Il sera temps après son élection, de remettre tout en ordre. L’urgence est de ne pas se perdre dans des débats sans fin. L’urgence, c’est de tout faire pour que la France ne soit pas un état islamique et c’est bientôt qu’il faudra choisir… Ne vous trompez pas de direction. Quoiqu’il se passe, votez pour Marine ! Si les « ON » se liguent, ce qui ne fait même pas l’ombre d’un doute avec leur panique, il faudra une grosse majorité de bulletins pour elle.

  2. merci pour cette mise au point
    vous etes etonnés?:moi pas et ceci depuis JUIN 2013; rien ni personne ne me feront changer d avis;votre article me conforte….
    tout ne plait pas dans un parti ou association, loin s en faut mais on se doit d en mettre sous ses pieds pour rassembler et avancer dans la meme direction et ne pas trouver la premiere occasion pour diviser…le meilleur exemple est de voir coppé assis à la porte de versailles ayant laissé ses rancœurs au vestiaire…au regard de l enjeu…alors tirer sur Marion à 15 jours du premier tour…. je vous laisse juge…

  3. Cela a l’air d’être un problème dans de pays d’être anti-IVG… L’immense majorité des individus qui sont pour ce « droit » n’en ont jamais vu un de leur vie… Pour commencer, il faut visionner « Le cri silencieux » du Dr Bernard Nathanson… et si vous n’ êtes pas totalement dégoûtés, il y a une suite, « l’éclipse de la raison »… Puis, vous pouvez lire le témoignage du Dr Anthony Levatino, il vous expliquera comment ça se réalise un avortement à 20 semaines, en gros il faut une pince et on arrache les membres un à un. Apparemment ça rapporte 600 $ pour 15 minutes de travail.

  4. Le problème avec Marion c’est qu’elle est trop religieuse; c’est à se demander si elle aime l’Église plus que la France. Je suis athée et je me suis jamais senti chrétien, je suis même pas baptisé et je n’adhère pas aux « valeurs » de cette religion. Je vois pas en quoi le catholicisme devrait avoir un traitement de faveur dans notre république; enfin bref la France chrétienne ou pas, c’est un autre débat ! En tout cas ses positions anti-ivg sont contre-productifs pour le FN, elle n’est populaire que parmi la vielle bourgeoisie niçoise qui ne représente qu’une minorité d’électeurs FN.

  5. Tout à fait de votre avis, M. Martin Moisan sur de nombreux points. Merci de l’avoir si bien exprimé. Toutefois, puis-je ajouter qu’avoir des points de vue différents sur certains sujets ne constituent en aucun cas soit des qualités soit des défauts. Il faut juste respecter les convictions des uns et des autres. Certaines de celles de Marion sont à prendre en considération ; en effet, il se trouve des athées et/ou homosexuels pro-vie et/ou anti-mariage pour tous, ce ,n’est pas l’apanage exclusif des Cathos…

  6. On s’en fout, franchement, quelle importance. L’essentiel est d’avoir une présidente capable de nous sortir de cette merde à temps, parce que si ce sont les autres pantins qui gagnent, ca sera du hollande puissance 10.

  7. Je ne serai jamais d’accord avec certaines positions de RR et RL ! Marion n’est pas anti IVG, mais contre les avortements de confort…. quant au mariage gay, désolé, mais un mariage c’est un homme et une femme et la même chose pour élever des enfants !

  8. Je suis foncièrement pour Marion et ses idées. Elle est jeune et alors, jolie fille et alors, Je l’ai vu dans et entendu dans un meeting , et bien c’est d’être une bécasse et le tort de Marine c’est de l’avoir mis au rebus, peut être qu’elle s’en mordra les doigts mais trop tard……

  9. Au delà de la petite guéguerre entre membres d’une même famille et d’un même parti, et de ses partisans, l’avortement est un sujet qui ne peut se résumer à être pour ou contre.
    Si les défenseurs de ces sites militants veulent pouvoir passer le flambeau, un jour, à une autre génération, il va falloir se pencher sérieusement sur le problème du renouvellement de celles-ci, sinon, autant donner les clés tout de suite aux musulmans du coin. L’avortement, c’est la mort assuré de l’occident.

  10. Cherchez un point faible chez Marine: sa famille! on peut trouver sur google des photos de ses ex maris mais aucune de ses enfants ( tout a fait compréhensible, vu ce qu’elle a souffert a l’ecole et là ce serait autre chose que des moqueries ou des relégations, entre autres raisons) lui jeter son père a la figure ou faire allusion a sa nièce…c’est d’un vicieux mais les coups bas l’umps est champion!

  11. Peu importe ce que pense Marion ! Mais , vraiment , elle devrait se lancer dans le manequinnat : elle a un Charme cette fille ! Elle est trop Belle !

    • Ce n’est pas le sujet. Que Marion soit jolie, nul n’en doute et c’est assurément un atout mais précisément c’est son combat politique, ses convictions fermement défendues qui sont importants et c’est ce que beaucoup soutiennent ici. Actuellement c’est l’avenir de la France qui est en jeu, le temps de la futilité n’est pas de mise.

Les commentaires sont fermés.