Peut-on traiter sur une chaîne télé un Français sur cinq de « fils de pute » ?

Publié le 28 septembre 2011 - par - 5 435 vues
Share

Deux déclarations récentes de « personnalités » du show-biz sur des chaînes publiques m’ont particulièrement scandalisée.

Tout d’abord Gérard Darmon dans l’émission de Laurent Ruquier « On n’est pas couché ». Il traite Gilbert Collard de « petit con », mais plus grave encore, « légèrement à la droite d’Hitler ». Et uniquement parce que celui-ci a rejoint le comité de soutien à Marine Le Pen.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=imkeQSuj_Uw[/youtube]

C’est gravissime, puisque non seulement c’est une insulte publique de type « reductio ad hitlerum », mais ça ne correspond à aucune réalité. Gérard Darmon a-t-il oublié que Gérard Collard fut l’avocat de la famille Germon dans l’affaire de Carpentras ?

Et Laurent Ruquier, au lieu de remettre en place le comédien, se marre comme une baleine et en profite pour placer un « hoax » monté par le Nouvel Observateur : Gilbert Collard aurait « chanté » une chanson quand il s’est présenté aux municipales à Vichy.

Cette totale désinformation (reprises hélas par plusieurs médias) a été démontée par un internaute sur Agoravox : la chanson en question n’a jamais été interprétée par Maître Collard, mais par le chanteur Gérard Berliner. On voit donc le « sérieux » de Laurent Ruquier dans cette affaire…

Gilbert Collard a décidé de porter plainte contre Gérard Darmon et il a bien raison. Au-delà de l’insulte personnelle et infondée, c’est une banalisation inadmissible du nazisme.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=4kuf9qm3Uz8[/youtube]

Une autre vedette du « show biz » insulte les soutiens et les électeurs du FN. Il s’agit de Mathieu Madénian, « humoriste », sur la chaîne Direct 8. Pour lui, les 18% d’électeurs potentiels de Marine le Pen en 2012 sont des « fils de putes ».

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=TNuZCxd-WCc[/youtube]

Immédiatement le standard de Direct 8 a été pris d’assaut par des dizaines de téléspectateurs qui souhaitaient protester contre les propos de l’humoriste. Et à juste titre !

Notons d’ailleurs que contrairement à Laurent Ruquier, Jean-Marc Morandini a immédiatement réagi en disant qu’on ne pouvait laisser passer de telles insultes.

Maître Wallerand de Saint-Just demande dans un communiqué que les militants, sympathisants ou électeurs du FN et de Marine Le Pen se manifestent pour une action judiciaire commune contre Mathieu Madénian.

Je lui donne entièrement raison. Il n’y a aucune raison que des histrions du show-biz, copains comme cochons avec la clique médiatico-politique, insultent et diffament ainsi un cinquième de nos compatriotes.

Djamila GERARD

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.