Philippe Argillier : manipulateur délirant qui se rêve « Gourou » des GJ

Publié le 27 mars 2019 - par - 4 commentaires - 2 005 vues
Share

Fly, autrement dit Maxime Nicolle, le moins « vicelard » (mais pas le plus malin) des leaders autoproclamés qui ont fait tant de mal aux Gilets jaunes, devait, en décembre, soi-disant faire tomber le gouvernement avec de très mystérieux documents secrets.

On commence à en savoir plus sur l’individu qui prétend détenir ces documents, sans jamais les montrer à quelqu’un qui soit qualifié pour juger de leur authenticité, ce qui ressemble beaucoup à une démarche de type « Raël » : « j’ai les preuves de ce que je vous dis, mais je ne les montrerai pas, et il faut avoir foi en moi…. » il n’ajoute, certes pas, « les extra-terrestres vont venir », mais l’esprit n’est guère différent.

Malheureusement, ce genre de personnes réussissent toujours à faire quelques adeptes qui sont souvent des idéalistes, que je respecte d’autant plus que je méprise ceux qui les trompent.

http://m.leparisien.fr/amp/societe/gilets-jaunes-la-conference-hallucinante-de-philippe-argillier-le-monsieur-x-de-maxime-nicolle-06-12-2018-7962297.php?fbclid=IwAR3VitkRS4DoKR9gMuS3MlX_8jF0tsNRxaKKvGXvvqm4FiREuSTib8KayCY

L’individu, ancien patron d’une « boîte » (sic) homosexuelle à Bruxelles et qui prétend qu’il était également un « consultant du gouvernement français » (qui doit bien se marrer), est exactement le genre de type qui parasite les Gilets jaunes et les mouvements patriotes, et qui ne doit en aucun cas pouvoir continuer à y poursuivre ses activités.

Pour le reste, Fly dit maintenant ici et là qu’il « s’est fait avoir », et a affirmé que ce monsieur Philippe Argillier « voulait simplement prendre de l’importance dans le mouvement Gilet jaune pour être candidat à la mairie de Nice »…  Fly, essaye de réfléchir un peu plus la prochaine fois à qui tu fréquentes. Pour cette erreur et ta naïveté, on te pardonne (mais pas pour les autres).

Pendant ce temps Argillier continue son bonhomme de chemin, annonce qu’il va réunir tous les partis politiques, puis ces derniers jours qu’il va être reçu à la télévision, puis finalement demande l’aide de « tous les Français » pour construire son parti politique mais en précisant qu’il ne montrera pas les fameux « documents » qu’il détiendrait à un expert pour validation, car « des présidents étrangers ne le veulent pas ». On nage dans un délire total.

Les patriotes doivent se défier de cet individu et cette mise en garde doit être largement répandue parmi eux.

Jean-Frédéric Lesparre

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
jacotte

Homme de parole homme d’honneur, donc ni l’un ni l’autre puisqu’il a promis de quitter la France et qu’on doit toujours supporter ce crétin.

Eric des Monteils

C’est chose habituelle que de voir se greffer des individus avides d’un pouvoir facilement obtenu, auprès de tous les mouvements qui manquent de chef. Sans compter les mégalomanes de tous crins qui se collent aux défilés en purs exibitionistes. Au moins, çà leur fait du bien et ne fait du tord à personne. Pour autant qu’ils ne fédèrent pas trop de monde. Quand aux casquettes à l’envers………..

André Léo

Un homosexuel qui a des comptes à régler avec quelques-uns de ses « pairs », sans doute?
Au moins fait-il la démonstration de la nuisance des organisations anarchistes d’ultra-gauche plombées par les communautarismes.
Le mouvement GJ, colère poujadiste des démunis est devenu un foutoir. il y a 15 jours, les casseurs de la gôche antifa » faisaient la une, samedi dernier une militante LSBT-Genriste, aujourd’hui un gourou homo en mal de reconnaissance, ça va continuer longtemps ce cirque, à 2 mois des élections européennes?

Romain

C’est ni plus ni moins qu’un véritable gourou de secte. Consternant. Il faut nettoyer le mouvement des gilets jaunes de cet individu au plus vite