Philippe Bilger victimise Benzema en nous faisant le coup de l’islamophobie !

Baguenaudant, débonnaire, sur le site Bvoltaire qui ne me compte pourtant pas parmi ses inconditionnels, je tombe sur un billet de Philippe Bilger concernant la non-sélection du facétieux Karim Benzema en équipe de France de foot.
Je pense, tout de go et in petto : « Mon ami, qu’est-ce que vous allez prendre ! »
Et effectivement…

http://www.bvoltaire.fr/karim-benzema-aujourdhui-victime/

Benzema « victime » de quoi, au juste ?

Karim Benzema est incontestablement un très bon joueur, titulaire au Real six saisons de rang, et pas par hasard ni par piston.

Mais en équipe de France, c’est autre chose.
Qu’attendrait-on d’un buteur, sinon qu’il butât ?
De ce point de vue, son ratio buts/matchs (0,33) est vaguement distancé par celui de Griezmann (0,39) et Giroud (0,42), alors qu’il affiche une certaine propension à rechigner aux tâches défensives. En début de partie, un stadier vient le planter dans la surface adverse et va le chercher en fin de match.

Ceci dit, en n’écartant pas la sélection de Karim Benzema « en cas d’indisponibilité de Giroud ou Griezmann », Deschamps n’a guère fait dans la diplomatie. Ce qui a mis en fureur les supporters du madrilène, désireux de voir les tibias des deux rivaux transformés en jeu de mikado. Esprit sportif, es-tu là ?

Bilger souligne – pouvait-il faire autrement – le blocage maxillaire de Benzema lors des hymnes, sauf à l’occasion pour laisser échapper un vieux glaviot. Et bien, lors du match de dimanche contre l’Allemagne, il se serait senti bien seul, TOUS les joueurs français (c’est rare !) avaient décrispé leur labial. Par contre, côté adversaires du soir, ses néanmoins coreligionnaires Mesut Osil et Sami Khedira, – comme c’est étrange – gardaient le silence.

En passant, la performance de Lacazette en cette occasion risque de mettre tout le monde d’accord.
Quand on a vu Cristiano Ronaldo, équipier de Benzema au Réal, aller jusqu’à la blessure d’épuisement avec le Portugal lors du dernier Euro, apparaît sourde et diffuse l’impression que le port du maillot national n’engendre pas exactement la même motivation chez l’un et chez l’autre.

Puis M. Bilger entre dans la confusion la plus totale, avec un mélange des genres qui lui sied peu :

-Noël Le Graët aurait trahi Benzema après lui avoir promis la sélection dans un premier temps ? Mais ce n’est pas au président de la fédération de monter l’équipe, il y a Deschamps pour ça !
-Deschamps, vilipendé par l’inénarrable Eric Cantona, cité par Bilger, et qui avait déjà traité Henri Michel, sélectionneur de l’époque, de « sac à merde » pour ne pas l’avoir retenu… Sacré Cantona, en nous refaisant le coup de l’islamophobie, il n’hésite pas à joindre le cas Hatem Ben Arfa à celui de Benzema.
Sauf que Hatem Ben Arfa, auteur d’une saison remarquable avec Nice il y a deux ans, n’est même plus remplaçant au PSG, dirigé par un certain… Nasser Al Khelaïfi, légèrement mahométan sur les bords.
L’islamophobie n’est décidément plus ce qu’elle était.

Que Benzema soit écarté juste parce que musulman serait indéfendable, improductif, aux antipodes des intérêts de Deschamps, et… fort peu vraisemblable. Mais si sa religion et son algéro-allégeance influent sur son comportement et sa prestation, alors il n’a qu’à s’en prendre à lui-même.

Et au passage, les Pogba, Dembélé, Sakho, Sissoko, etc., seraient aussi rayés des cadres.
Le Franco-marocain Adil Rami a toujours donné tout ce qu’il avait dans le ventre, en club ou sélection. Si l’attitude exemplaire qu’il a constamment affichée avait pu contaminer Benzema, on n’en serait pas à ce genre de querelle stérile.

Monsieur Bilger, vous faites fausse route.

Jacques Vinent 

image_pdfimage_print

28 Commentaires

  1. Pas vu un Black dans l’ équipe d’Italie qui se lamentait de n’ être pas sélectionnée. Je n’ aime pas le foot et m’en contre fout de leur sélection mais ça m’ a quand même tiré l’ oeil à la télé et fait baver d’ envie de voir aux infos que l’ Italie avait cette chance, ce mérite de laver très blanc, j’ y ai pas vu un black, contrairement à notre France dont l’équipe ne mérite même pas le titre ” les bleus” et qu ‘il faudrait rebaptiser les ” beurs-noirs”.

  2. Allez benzéma..et vous aussi Bilger ………………Après moi ………… Aux armes citoyens

  3. Même pas lu ! Encore du Foot ? Déjà évoqué plus haut !
    Bilger et son “Institut de la Parole”, ferait bien de se taire !

  4. Il est clair qu’en plus de faire des conneries,de ne pas aimer la France(sauf pour le fric),ce fils de Zema ne marque aucun but. Normal,quand on aime pas le pays pour lequel on joue,où est l’intêret de marquer?!

  5. Pourquoi veut-on absolument faire jouer en équipe de France un monsieur qui a déclaré ne pas se sentir Français?S’il désire jouer en équipe internationale il peut s’adresser à l’algérie qui manque de joueur de classe internationale.

  6. Il est le type même du musulman intégré (lol), son fils se prénomme IBRAHIM, quant à ses prestations en équipe de FRANCE, elles sont au niveau d’un piquet de coin, alors qu’il arrête de nous emmerder et les journalopes de C+ aussi, il est bien au réal qu’il y reste.

    • Personnellement, je préfère que les muzzs gardent leurs noms de muzzs, les voir prendrent des prénoms Français me file des boutons

  7. Sportivement,Benzema n’a pas sa place en équipe de France dans laquelle il n’a d’ailleurs jamais vraiment brillé : une vingtaine de buts en 80 sélections,c’est maigre pour un attaquant .En fait,cet algérien n’était qu’un mercenaire qui n’avait aucune considération pour le maillot qu’il était censé défendre …et que dire de La Marseillaise qui lui donnait manifestement des douleurs d’estomac .Quand on voit le groupe constitué par Deschamps;le moins qu’on puisse dire,c’est que le sélectionneur ne peut être soupçonné de racisme ou d’islamophobie .Cet abruti de Cantonna ferait mieux de la fermer .

  8. Ce pauvre Philippe Bilger est un type tiédasse. Sa présence sur RL ou BV, ne sert qu’à démontrer que ces sites de réinformation sont très tolérants, même envers les plus tolérants en toutes choses.

    • Bilger est un collabo.
      En 41 il vous disait bonjour le matin, vous mettait au train à midi et couchait dans votre lit le soir après avoir fait ses courses avec vos tickets de rationnement.
      C’est la république propre humaine et compatissante.
      Dieu qui vomit les tièdes comme nous les déteste.

  9. Après avoir sucrer les fraises…les loukoums c’est la suite logiques des traîtres, vendus, collabos et surtout sans c….les

  10. Et voilà comment le sport devient de la politique Monsieur Bilger ! Je croyais que vous étiez à la retraite ? Les prétoires vous manquent-ils ?

  11. Bilger a toujours été un faux -cul narcissique et ses déclarations ne présentent aucun intérêt

  12. Blvd.voltaire , je n’y vais plus , c’est mal fréquenté ; la preuve ? Bilger ; un vieux trois points , c’est un mou , un pas fiable , un compromis .

  13. tete de con d avocat comme momo kannifars que j ai eu l ocasion de voir se battre comme un chifonnier dans sa jeune existance

  14. Hum, le fait que les joueurs actuels de l’équipe de France chantent tous en chœur la Marseillaise me laisse quand même perplexe: sont-ils sincères ou adoptent-ils cette posture pour détourner l’attention ?

  15. ça y est, Monsieur Bilger est “vampirisé”. Quel dommage, un homme de sa valeur ! Il est passé du côté des non-vivants. Il aurait dû faire attention !

  16. Benzema tricard à vie de l’Equipe de France ? Ça m’en touche une sans faire “bilger” l’autre…

  17. je ne sais pas si vous avez bien vu mais le benzéma deja niveau foot ne vaux pas un pet de lapin,et quand bien meme il se retrouve dans un grand club il y joue beaucoup mieux qu’en équipe de France,car la France il s’en tamponne le coquillard il n’a jamais rien apporter a cette equipe de France,il été la parce qu’il s’appeler ben machin,parce qu’a une epoque il fallait toute une tripotée de joueurs issu de l’immigration dans notre équipe nationale et c’est tout.

    • Ils sont vraiment minoritaires les descendants de vercingetorix, regarde les têtes et les couleurs de peau en EDF

  18. Au demeurant, d’un point de vue purement sportif, il suffit de se référer à la prestation offensive de l’équipe de France d’hier soir contre l’Allemagne, pour constater que l’équipe de France de football n’a nul besoin de Benzema. Benzema ne livre des matchs de haute-volée que dans son club mais en équipe de France, il n’a jamais cassé trois pattes à un canard (et pour cause, il se fiche de la France comme d’une guigne).

Les commentaires sont fermés.