Philippe Corbé, nouveau comique de BFM TV-RMC

Pour réjouir votre été, je vous ai dégoté un bon gros rigolo. C’est Philippe Corbé, le chef du service politique de BFM TV et RMC qui remplace Bourdin, parti en vacances. Et on a vraiment gagné au change !

Pour maintes raisons il commençait à nous lasser, ce lourdaud de Jean-Jacques, faux méchant et vrai larbin.

Mon protégé est un vrai colérique impoli, qui ne sait ni se tenir ni se retenir. Il n’interroge pas, il aboie, mieux encore que Léa Salamé.

Donc Philippe Corbé avait invité Nicolas Dupont-Aignan, non pour évoquer la conjoncture, le virus Macron, bien plus que le Covid et sa loi corollaire, il l’avait en fait convoqué pour lui parler antisémitisme et c’était sa seule obsession.

Parmi ces toutes petites manifs anti-passe sanitaire de samedi dernier, insignifiantes mais qui affolent les zélites et les RT… se sont glissés de nombreux hurluberlus déguisés en tout et n’importe quoi, dont quelques individus arborant une étoile jaune  mentionnant « non vacciné ».

Et ça, c’était l’horreur absolue !

Peu importe une France ravagée par le variant Delta, une France fracturée, une loi liberticide et délirante, condamnant les restaurateurs désobéissants à 45 000 euros d’amende puis à 1 000 et tout à l’avenant…  Ces manifs étaient antisémites.

Et comme à juste titre, Nicolas Dupont-Aignan ne cédait pas à ses injonctions assorties de coups de poings rageurs sur la table, Philippe Borgé, 42 ans, s’est énervé jusqu’au ridicule et une récente célébrité bien méritée.

Quelques images valant mieux qu’un long discours, je vous laisse apprécier le nouveau comique de BFM TV-RTL.

Mitrophane Crapoussin

image_pdfimage_print