Philippe de Villiers a raison, la France est vendue par ses élites au Qatar

Publié le 28 octobre 2015 - par - 16 commentaires - 4 900 vues
Traduire la page en :

Hollandeqatar

iposte Laïque : M. le député, vous venez de faire parler de vous, lors d’une question posée au gouvernement, en demandant un moratoire sur la construction de mosquées. Qu’est-ce qui a suscité cette requête ?

Jacques Bompard : Tout d’abord parce que notre pays connaît une explosion de la construction de mosquées, très souvent avec la complicité active des élus, constructions qui sont d’ailleurs largement financées par le Qatar ou l’Arabie Saoudite… pays également financeurs de l’Etat islamique, il faut le rappeler.
Quand on sait que ces même pays refusent d’accueillir les migrants sur leur sol, mais sont tout à fait prêts à construire des lieux de culte pour ces mêmes clandestins sur le sol européen, l’homme politique que je suis a le devoir d’alerter notre peuple sur les graves conséquences de ce phénomène.

Riposte Laïque : Votre intervention a été couverte de cris hostiles des députés de gauche, et le président du groupe socialiste, Bruno Le Roux, a même demandé à Claude Bartolone, président de l’Assemblée nationale, des sanctions contre vous. Etes-vous inquiet, et comment expliquez-vous une telle attitude ?

Jacques Bompard : Je me bats depuis plus de 50 ans pour des valeurs : la défense de l’identité chrétienne de l’Europe, le respect de la vie et les vertus du travail. Les menaces et les sanctions, si elles ne sont jamais agréables ne m’ont jamais empêché de me battre pour ces valeurs. Je laisse à d’autres la peur de la perte des « ors de la République ».

Riposte Laïque : Quelle a été l’attitude des députés républicains, pendant et après votre intervention ?

Jacques Bompard : Les Républicains ne sont pas un bloc monolithique. Certains étaient aussi hostiles que la gauche à mon égard, d’autres envient ma liberté, et d’autres enfin sont tout simplement d’accord. Il arrive parfois même, que je trouve auprès de certains députés des camarades de combat, notamment sur les principes non négociables. Je rappelle que c’était avec 6 députés UMP que j’ai voté contre la résolution élevant l’avortement comme droit fondamental, avec personne d’autre. D’où mon acharnement à promouvoir l’union des droites.

Riposte Laïque : Vous êtes député depuis 2012. Quel bilan tirez-vous de ces trois années de travail parlementaire, et de quelles actions vous honorez-vous ?

Jacques Bompard : Le travail de la majorité parlementaire est malheureusement catastrophique : destruction de la famille, de la filiation, de la vie, de la valeur travail et des intérêts de la France, soutien au Grand Remplacement… Au milieu de ce maelstrom, j’ai plusieurs fiertés.
J’ai pu apporter une voix malheureusement inédite au sein de l’hémicycle sur ces sujets. Le travail parlementaire que j’ai accompli est la preuve que notre pays pourrait rapidement se relever de sa décadence. Mes 23 propositions de loi constituent un programme de salut public, et notamment ma proposition de loi relative à la lutte contre l’immigration ainsi que celle relative au droit au travail.
Enfin, plus localement, je me suis attaché depuis le début de mon élection, à rendre compte de mon activité parlementaire aux habitants de ma circonscription. En 3 ans, j’ai rédigé et fait distribuer 6 magazines. Je crois que peu de députés sont aussi soucieux de rendre compte de leur activité à leurs habitants.

Riposte Laïque : Philippe de Villiers, dans de nombreuses interviews, accuse la presque totalité de la classe politique française d’être achetée par le Qatar et l’Arabie saoudite. Vérifiez-vous cela à l’Assemblée nationale, par la politique menée par la gauche et par la droite ?

Jacques Bompard : Comme d’habitude, Philippe de Villiers parle avec vérité. La France est vendue par ses élites au Qatar et à l’Arabie Saoudite. J’ai récemment déposé une proposition de constitution de commission parlementaire concernant les liens opaques entre la France (entendez ses gouvernants) et l’Arabie saoudite, restée lettre morte… pourtant, les contrats de vente d’armes sont plus qu’opaques.
Les dirigeants politiques ont une bienveillance suspecte à l’égard de ces pays. Comment l’Arabie Saoudite a-t-elle pu prendre la tête du Comité des Droits de l’homme sans que cela n’émeuvent les dirigeants français, pourtant si droitdelhommistes d’habitude ?

Riposte Laïque : Quels rapports entretenez-vous avec les députés du Front national, avec Nicolas Dupont-Aignan, voire avec quelques députés Républicains qui peuvent parfois tenir des discours proches du vôtre ?

Jacques Bompard : Les rapports étaient plutôt amicaux avec le FN jusqu’à ce que ma collègue me déclare la guerre en circonscription d’Orange.

Avec Nicolas Dupont Aignan, les rapports sont très cordiaux même si nous ne sommes pas en accord sur tout. Bien qu’il arrive que la Ligue du Sud et DLF soient concurrents dans certains scrutins mais nous conservons cependant une politesse et un respect mutuel affirmé.

Enfin, avec certains Républicains, les rapports sont bons et les positionnements parfois proches, et notamment sur le vote contre la résolution IVG dont je faisais état.

Ce qui m’importe, ce ne sont pas les discours, mais les actes. C’est celui qui est présent et qui a le courage de voter en conformité avec ses valeurs qui a toute mon estime et mon respect.

Riposte Laïque : Le maire d’Orange que vous êtes depuis vingt ans craint-il pour sa ville les conséquences de la politique migratoire du gouvernement ?

Jacques Bompard : Face aux torrents migratoires que connait l’Europe, je ne peux bien évidemment que craindre des conséquences locales. J’ai crainte pour l’Europe, j’ai crainte pour la France et j’ai donc crainte pour Orange. Mais j’ai aussi espoir car les Français sont désormais conscients des enjeux du Grand Remplacement et j’espère que, plutôt que de voter pour les gros partis qui les trahissent, ils vont reprendre leur destin en main. C’est cette somme des actions locales et des initiatives d’hommes libres qui permettra à notre pays de sortir du torrent migratoire et du déclin social et économique dans lequel il est dramatiquement enlisé.

Riposte Laïque : Les élections régionales approchent. La Ligue du Sud, dont vous être président, présentera une liste dans la région Paca. Que répondez-vous à ceux qui vous reprochent de diviser le camp des patriotes, voire de rouler pour Christian Estrosi ?

Jacques Bompard : Je suis un peu surpris par cette logorrhée victimaire. Si l’on perd, c’est parce que l’on n’est pas assez bon, pas parce que les autres ont également concouru.

Je précise que division ne vient pas de mon fait mais par exemple, du débauchage d’un ancien adjoint d’Estrosi qui explique qu’il est heureux d’être aux côtés de la tête de Liste FN parce qu’il l’impression d’être « au RPR d’il y a 15ans… ».

Comment ne pas grincer des dents quand on est aujourd’hui adhérent et militant FN et qu’on apprend dans le Parisien que le parti va utiliser votre cotisation pour distribuer 600 000 magazines pour séduire les banlieues musulmanes.

Aujourd’hui le F.N est un parti ouvertement « National Républicain » et donc politiquement correct et médiatiquement acceptable. J’ai cru qu’il y aurait plus d’indépendance auprès de ses responsables du Sud. Il n’en est malheureusement rien… Contrairement à ce qu’essaient de faire croire les médias, le FN du Sud est le même que celui du Nord. Mais comment pourrait-il en être autrement dans un parti jacobin ?

Peut-être que le jour ou le FN redeviendra de droite nous pourrons travailler ensemble.

Riposte Laïque : Croyez-vous encore au sursaut du peuple de France, face à l’invasion migratoire, majoritairement musulmane, qu’il subit, et sous quelle forme ?

Jacques Bompard : Je crois que le peuple français est déjà en train de « sursauter ». J’ai bien vu avec le temps que les idées de bon sens, qui étaient honnis en Vaucluse il y a 30 ans, sont aujourd’hui majoritaires. Il en va de même dans le reste de la France.

Il faut maintenant que le peuple de France cesse de s’en remettre aux gros partis parisiens qui, sans exception, les trahit, et prenne son destin en main.

J’invite vos lecteurs à s’enraciner et s’investir localement dans la chose publique. C’est en reprenant échelon après échelon, chaque niveau de gestion publique, que nous pourrons permettre à notre pays de recouvrer la grandeur que les partis politiques lui ont fait perdre.

Propos recueillis par Pierre Cassen

Jacques BOMPARD

Maire d’Orange
Député de Vaucluse
www.jacquesbompard.fr
https://twitter.com/JacquesBompard

https://www.facebook.com/JacquesBompard

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
jino

Dupont-Aignan, De Villiers, Bompard sont des leurres anti FN envoyés par le système UMPS pour le faire perdurer. Si ces gens étaient sincères, ils auraient rejoint Marine Le Pen.

Pugnacité

De Villiers fait enfin preuve de lucidité. Mieux vaut tard que jamais.
Qu’il continue à porter cette parole patriote partout en France et dans le monde.
Qu’il n’oublie pas les adeptes des manifs contre le mariage pour tous qui ne mobilisent que peu ou pas pour leur patrie.

René Fries

“Gebührend würdigen sollte man auch die Qataris (etcaetera)”, p. 67 dans “DIE BRÜCKE – Forum für antirassistische politik und Kultur” n) 165

(…rien de bien neuf)

Herbert Sogno

Deux axes de commentaires :

1°) L’avortement, c’est un boulet qu’on traîne au pied. Il est vraisemblable qu’il faille revoir à la baisse le délai d’autorisation d’avorter depuis la fécondation afin d’être sûr de ne pas tuer un être conscient mais ce combat d’arrière-garde nous colle une étiquette rétrograde totalement contre-productive et fait partie de ces rangements de la bibliothèque pendant que la maison brûle. Cette question sociétale peut et doit être réglée par référendum mais mon avis est que les femmes qui se retrouvent enceintes sans l’avoir souhaité doivent pouvoir réparer cette erreur avant qu’il ne soit trop tard, pourvu que ce soit fait dans des conditions éthiques.

2°) “Si l’on perd, c’est parce que l’on n’est pas assez bon, pas parce que les autres ont également concouru.” J’aime pas quand les hommes politiques nous prennent pour des cons. Si on perd c’est parce que l’ensemble des circonstances nous a rendu moins fort, pas moins bon. L’urgence absolue et critique étant d’enrayer l’islamisation de l’Europe et la destruction de la France par invasion, bien évidement que toutes les forces qui y sont sincèrement opposées doivent s’unir et se serrer les coudes. Quitte à soigneusement justifier une alliance provisoire par cette explication précise s’il le faut. Il n’y a pas de priorité supérieure en ce moment et pour encore longtemps.

Dorylée

JE CONTESTE AVEC VÉHÉMENCE LE TITRE DE CET ARTICLE !
Mon dictionnaire indique :
élite : nf – ce qu’il y a de plus distingué, de meilleur
Quand on voit le gros tout mou dans son costard étriqué et détrempé, avec sa cravate de travers ou El Moron l’écume aux lèvres et la main tremblante en s’adressant à une femme député ce n’est pas ce qu’on appelle ” le plus distingué “. Quant au meilleur, je n’en parle même pas ! Ceci dit, c’est vrai qu’il nous vendent au Qatar, à l’Arabie saoudite, aux Américains, aux Chinois, bref à tous ceux qui ont les sous que nos dirigeants ont gaspillé sans retenue depuis 50 ans.
Seul point positif : si vous habitez une région aride où il est urgent qu’il pleuve pour sauver l’agriculture locale, invitez Hollande pour inaugurer n’importe quoi. Normalement, il va tomber des cordes. Même le ciel ne l’aime pas.

La Mécréante !

Monsieur Bompard,
si vous étiez sincère, vous auriez fait liste commune avec Marion au lieu de chercher à la dézinguer.

la “baronnie” vous a filé la “baronnite”; vous ne valez pas mieux que Sarko et sa clique.

Drakkar

J’invite tous les lecteurs à prendre le temps de visionner l’interview de Philippe de Villiers sur TV LIBERTES !
Ce sont 57 minutes d’air frais des côtes de Vendée.
Ca fait du bien.

carlo martelli

Mr De Villier est un Noble dans le sens proper du terme , je veux dire par la qu’il est un Homme de valeur et de bon sens , et surtout Honête et humble je conseille d’ecouter son interview sur T.V Libertes . Merci Mr vous etes un grand Homme .

Dominique

L’union fait la force. Il faut faire barrage a tous ceux qui vont favoriser l’islamisation de notre pays. Il est grand temps de faire prevaloir cet interet general, quitte a negocier des postes.

Chambon

Un seul et unique mandat dans le temps, le référendum d’initiative populaire et vous allez voir ou la population Française va les envoyer les migrants, au Qatar et saisir tous les avoirs de ces islamistes et les rendre au peuple Français.
Seul un vote massif pour le FN clarifiera la situation.
Le peuple doit virer à grands coups de pieds au cul toute la clique de cumulard ( Bompard en tête) et décider lui même de son avenir.

JEAN

Jacques BOMPARD est en colère contre le FN … oui, le FN n’a pas voulu que son épouse se présente aux dernières sénatoriales en Vaucluse. BOMPARD a quitté le FN car il voulait sa part du gâteau aussi, alors il a créé le système BOMPARD avec son épouse et ses deux enfants soit environ dix mendats à quatre plus des fonctions qui rapportent …

François

Jacques Bompard, comme Nicolas Dupont-Aignan, seraient beaucoup plus utiles à la cause nationale en rejoignant ou en passant des accords avec le FN… On ne leur demande pas d’être d’accord sur tout, juste d’unir leurs forces…

Gaulois Ruthène

C’est certain, mais il y a l’égo et c’est terrible l’égo, surtout chez les “politiciens de carrière”…
Ces deux “personnages” sont des idiots utiles mais refusent de le voir. Ils sont “chefs” et, pour l’un des deux, petit “seigneur” local. Seul cela compte.

carlo martelli

je ne veux pas jetter la pierre ni a Bompard ,ni a Dupont …mais il arrive un moment dans la vie ou l’on doit choisir honetement l’interet du people et faire prevue d’humilité, de toutes façons leur interet est de se trouver avec le parti qui d’une façon generale representera aussi leur propres interets

Herbert Sogno

@ François, Gaulois et Carlo

Moi je ne serais pas surpris que chacun de ces deux-là aient en réalité été missionné pour entraver le FN dans sa route vers la victoire car c’est bien ce qui se passe dans la réalité.

Gaulois Ruthène

Herbert, je suis de votre avis. Il aura suffit de les flatter un peu en leur tendant un micro.
Ils sont en mission et ils ne le savent même pas, aveuglés par l’intérêt soudain que leur porte les médias… “TV liberté” entre autres, dont le “chouchou” semble bien être N D A…
Cordialement,

Lire Aussi