Philippe de Villiers est parti en Arménie avec Zemmour

Revoilà Philippe de Villiers…  Il avait disparu depuis la fin de la promo de son excellent et très alarmiste dernier bouquin sur le Covid et les mesures liberticides, au printemps dernier. Il paraît qu’il regretterait de ne pas être allé soutenir son copain Zemmour à Villepinte. De mauvais esprits pourraient penser que le vicomte attendait surtout de vérifier le succès de l’opération pour s’engager… C’est un remarquable homme d’affaires fort avisé.

Donc, avec pléthore de journalistes, ils se sont tous deux envolés pour Erevan où,  le candidat de Reconquête devrait séjourner jusqu’à mardi. À Roissy, le Vendéen a serré très fort Sarah Knafo dans ses bras, la tutoyant, prouvant ainsi qu’il la connaît fort bien…

Il s’agit du premier déplacement à l’étranger du candidat Z, un voyage long et chargé de symboles. Si l’équipe de campagne n’a pas encore dévoilé le programme complet, ce déplacement est l’occasion pour Éric Zemmour « de réaffirmer son soutien au peuple arménien, victime d’une guerre terrible », faisant référence au conflit opposant ce pays à l’Azerbaïdjan, soutenu par la Turquie : “une vieille terre chrétienne, (…) un des berceaux de notre civilisation. L’Europe a été fondée par le christianisme. Sans christianisme, il n’y a pas d’Europe et il n’y a pas de France”, “L’Arménie est en danger. Elle a déjà été une terre martyr du temps de l’Empire ottoman et de massacres comme le génocide arménien. De nouveau, ce pays est harcelé, et par son voisin l’Azerbaïdjan, et surtout par la Turquie derrière. On est là au cœur de la guerre de civilisation”.

Il va également parler du rôle de la France dans cette zone, notamment des relations avec le président turc Erdogan qu’il cible souvent dans ses discours. L’Arménie est également l’un des symboles de la chrétienté en Orient,  thème cher à Philippe de Villiers.

L’Arménie a aussi une longue histoire avec la France. L’hexagone compte une importante communauté arménienne, entre 400 000 et 600 000 personnes, qui voteraient traditionnellement à droite. 

À charge de revanche, Zemmour, tel le Macron débutant, fera-t-il ultérieurement une petite virée médiatisée au Puy du Fou ?

Mitrophane Crapoussin

image_pdfimage_print
51
2

67 Commentaires

  1. tient le « chevalier de France » a retrouvé les couilles qu’il avait égarées

  2. Il va mieux on dirait, j’avais entendu dire qu’il était malade.
    Que dieu vous bénisse Philippe.

  3. Philippe de Villiers futur 1er ministre de Zémmour ?? ca aurait de la gueule et en ferai mousser plus d’un .

    • C’est certain qu’il a du négocier son ralliement . Travaillent jamais à l’œil ces gens-là

      • Hoplite
        //////////////////////////////////////////////////////////////
        Il n’a pas besoin de ça pour vivre ….à l’élection de mitterand il démissionnera de son poste de sous prefet . Retailleau n’arrive pas a sa cheville pour le travail qu’a accompli Philippe De Villiers en Vendée

    • Excellente perspective kabout ; prions pour que Dieu sauve la France en réalisant votre vision.

    • Bien vu kaboul des vieux pour sucrer des fraises ou pour être plus claire des gâteux.

  4. D’aprés ce que je viens de lire, l’arrivée se serait mal passée!
    Raciste et tout et tout……..Je pense que des opposants à Z ont du faire le voyage jusqu’en Armenie, sinon pourquoi cet accueil peu sympathique ! Qui a payé les voyages de ces gens là? J’ai une française d’origine arménienne ……..
    La prochaine fois, on leur enverra erdogan…..

  5. Mon pere ainé d’une famille de 9 enfants , (6 soeurs ,un frere infirme et un petit frere de deux ans) fuira le STO avec deux copains de son village . Ils trouveront refuge et nourriture dans un chateau des environs de Machecoul en attendant que la résistance s’organise
    …….LA NOBLESSE VENDEENNE SOUTIENDRA LES PATRIOTES…….

  6. « Sans christianisme, il n’y a pas d’Europe et il n’y a pas de France » ….
    Plus personne n’en doute, à part les lécheurs de babouches maçonniques !
    Mais on ne le répétera certes jamais assez. hé hé hé :o)

  7. Je vois que De Villiers lit les commentaires et est plus intelligent que Ménard.

    Il va quand même falloir un peu plus qu’une accolade pour faire oublier la trahison de Villepinte.

    NB : EZ est le seul candidat à rencontrer des chefs d’Etat étrangers. MLP le copie mais la copie vaut toujours moins que l’original.

    • La trahison. .. c’est un peu fort quand même. Il reste maître de son choix. S’il s’est décidé c’est qu’il s’engage sans retour. Comme z il est entier et profond.

      • Trahison? Décevant peut-être, mais Zemmour s’est défendu comme un grand, tout seul, c’est bien aussi, sans appui ou prise de guerre comme le disent les média; C’est pas plus mal. On aurait dit Sans Villiers, il n’est rien, etc… C’est la vieille France… d’antan , Une France de carte postale; Nous avons donc eu une divine surprise. D’ailleurs il est mieux que P Buisson reste dans l’ombre,…
        Ce soir Villiers vient d’envoyer un témoignage poignant sur Cnews, vers 19h.

    • Francois Desvignes vous êtes grotesque ,faire croire que De Villiers lit les commentaires de RL .On aura tout lu.

    • la droite de la droite,serait elle aussi con que la droite republicaine,diviser pour regner,ni ZEMMOUR,NI MARINE LE PEN,ne gagneront sans alliance,pire,aucun des deux ne pourront acceder au 2 tour de la presidentielle,MACRON,se frotte les mains et sa copie conforme LA PECREESSE,TOUT LES DEUX,DES YOUG LEADER,FRANC MACON et faisant partis du groupe bilderberg,qui continueront la destruction de la france,2022 sera le renouveau de la france ou sa mort,5ans de plus de la finance mondialiste,2 millions de plus d’immigres a majorite musulmane,amenera a la guerre civile,la france libanise et les francais a la soupe populaire

  8. Ah! ces retrouvailles que ce sont t-il dit ?Eric Zemmour portant un masque s’est avancé tout sourire vers Philippe de Villiers avant de lui faire remarquer qu’il ne portait pas de masque. Les deux hommes se sont ensuite donnés une accolade avant qu’Eric Zemmour ne lance « Tu es beau comme un camion » à son ami qui lui a répondu « Toi aussi ». En définitive, le Zemmour Zemmour espère aussi attirer l’importante communauté arménienne qui vit en France et qui vote traditionnellement à droite. Ce n’est qu’un calcul électorale .Le Zemmour est plus chrétien que les chrétiens! Le juif et le catho qui s’en vont sauver les chrétiens d’Arménie. Y’a pas mieux, plus urgent, à faire en France ?

    • Ce qui me laisse rêveur c’est surtout que des Arméniens n’aient rien d’autre à penser que conspuer Zemmour.

  9. Les Arméniens ne sont pas des chrétiens d’Orient! Ils sont les premiers européens christianisés! L’Arménie est en Europe, pas en orient!!!

    • L’Arménie en Europe ? Mort de rire ! L’Arménie est à l’est de la Turquie. Ces 2 pays sont en Asie ! Qu’est-ce qu’il ne faut pas lire comme connerie ! Mais c’est vrai qu’il s’agit toujours du même réflexe ethnocentrique : européaniser ce qui est assimilable à l’Europe, parce que chrétien ou blanc.

      • Pas de quoi être « mort de rire ». L’Asie et l’Europe font partie d’un même bloc continental. Vous pourriez donc dire aussi bien que la Russie est un pays asiatique car voisinant avec la Chine, incontestablement pays « asiatique ». Hi, hi, hi, la Chine est un pays européen selon Héraclite (avec un c en bon français !).

        • Le ou la c….est de votre coté Anne. La limitation de l’Europe à l’Oural est due à une décision de Pierre Ier, Jusque-là, la plupart des gens plaçaient la Russie en Asie (du fait des longues périodes de domination de peuples asiatiques sur les Slaves habitant la Russie).
          Voulant moderniser son pays en y introduisant des techniques, des idées venant de l’Europe occidentale, Pierre Ier exigea des cartographes russes qu’ils incorporent à l’Europe la partie la plus peuplée de son empire. La limite fut alors fixée sur l’Oural (qui est une montagne de moyenne altitude.(Source Wikidia)Un exemple d’un commentaire de Anne démontrant sa nullité .Elle a une excuse elle est amoureuse du vieux Zemmour.

    • L’Europe s’arrête au Caucase et à l’Oural. Géographiquement, l’Arménie n’est pas plus européenne que l’Anatolie ou l’Azerbaïdjan. Cela n’empêche pas les Arméniens d’être des Indo-européens comme les Kurdes et les Perses.

      • En effet, l’Arménie est un pays qui fait partie des pays sémitiques avec lesquels du reste elle voisine. Et il est donc normal qu’elle ait été un des premiers pays chrétiens à l’instar de l’Europe.

        • Non, l’Arménie n’est pas un pays sémitique mais indo-européen comme l’Iran. Ses autres voisins non plus : la Géorgie est un pays caucasien ; la Turquie et l’Azerbaïdjan sont des pays indo-européens islamisés de force mais qui n’ont jamais été sémitiques ethniquement.

          • Paskal. Vous n’y a arriverez pas. Anne-Marie mélange tout : la géologie, la géographie, l’ethnie, la race. Par ailleurs, en guise de représailles, elle risque de vous expliquer que votre pseudo s’écrit avec un c en bon français ! C’est dire. Pour le mien, elle n’a pas tilté que je me réfère au kappa grec comme dans « Hράκλειτος ».

            • hi hi, le français écrit avec un « c » et non pas un k, le nom du philosophe Héraclite. Vérifiez dans un dico. Votre refus de l’orthographe conventionnelle du nom de ce philosophe est bien une preuve de votre wokisme, conséquence de votre mépris de l’histoire de la France.

              • Le français écrit avec un « c » et non pas un k, le nom du philosophe (et pas seulement) français Pascal. Quant au philosophe d’Ephèse, il était grec, donc on ne voit pas ce que l’histoire de France vient faire dans cette galère ! Les woke ne rendent pas hommage à la philosophie grecque. Il « l’annule ». Instruisez vous sur la philosophie française si vous ne saisissez pas mes allusions, au lieu de tenter des interprétations capillotractées.

  10. Ca commence mal,« Pas bienvenu » en Arménie, Éric Zemmour hué à son arrivée à Erevan en criant « Raciste ! » et en brandissant des pancartes en français « Pas bienvenu, Éric Zemmour »,« Sa visite est une manipulation pour obtenir plus de voix de Franco-arméniens lors de la présidentielle »,

    • « Une vingtaine de manifestants, parmi lesquels des Français, ont accueilli l’ex-polémiste en criant « Raciste ! » et en brandissant des pancartes en français « Pas bienvenu, Éric Zemmour », a constaté une journaliste de l’Agence France-Presse. « On est là pour informer les Arméniens de qui est Éric Zemmour. C’est un homme très dangereux, c’est un fasciste », a dit Chiriné Orguekian, une Française de 25 ans. le Point

      En effet, très représentatif de la population arménienne !

      • Merci d’être complète. La suite de votre citation donc :
        « Sa visite est une manipulation pour obtenir plus de voix de Franco-Arméniens lors de la présidentielle », a pour sa part assuré Gueorgui Vardanian, biologiste arménien de 31 ans.
        Mais les manifestants seraient tous arméniens, qu’à une vingtaine, ils ne pourraient être représentatifs des arméniens. C’est surtout ça le point.

      • Il y a toujours des provocations, mini manifestations envoyées par les mondialistes à l’affût pour discréditer leu adversaire; Stéphan Blet vous en dirait quelque chose, avec gros plan à l’appui, faisant croire qu’il y aurait beaucoup de monde; Caméra, DH, etc,

    • @Lafronde

      En tant que simple d’esprit on ne retiendra que cela, n’est-ce pas ?
      Pour la peine ce sera un traitement de France Info par perfusion.

    • Oui Lafronde, ça commence mal très mal. Z et surtout Ph de Villiers doivent etre furieux, car ils ce sont fait avoir comme des Bleus par des professionels, peut-ettre des antifas, envoyés par Dieu sait qui.

      Quel amateurisme coupable dans l’équipe de Z. Une « vingtaine » de manifestants, dont au moins une Française – Le Point le reconnait – et voilà les médias Français déchainés, tous avec le même titre  » Zemmour hué à son arrivée à Erevan » . En lisant ça on imagine une foule hurlante. L’équipe Z aurait du prévoir ça etorganiser de son coté un comité d’acceuil pro-Z… Quelle bande de nullards.
      A partir de maintenant, Z est candidat à l’Elysée. Il vise la place de Macron. Celui-ci ne va pas se laissez faire. En face de Z, ce sont des pros.Les coups les plus vicieux sont permis. Z et son équipe de naifs viennent de subir une défaite stupide. ….; En tant que fan de Z, je suis furieux.

  11. A quand son voyage en Israël, berceau de la Chrétienté par excellence? Il n’est pire français que celui qui ne l’est pas et veut prouver qu’il est plus français qu’un français. A l’image de certains jihadistes français de souche qui deviennent encore plus radicaux que les musulmans integristes eux-mêmes.

    • Les pires français sont ceux qui n’aiment pas leur pays et se désintéressent de leur histoire, prêts à le brader pour faire la teuf et jouer à la guéguerre contre les « fachos ».

  12. De Villiers s’est montré prudent et même on peut dire « sceptique », jugeant défavorablement « la liaison » de Z avec Sarah Knafo. Mais en politique, la prudence est de mise, il ne pouvait en être autrement, de Villiers en outre n’étant plus de la première jeunesse (et n’étant pas un Trump à la française). Il faut oublier ce moment d’hésitation comme l’a fait Z avec un soulagement évident. Avec la satisfaction qu’un « roturier » comme Z et d’origine extra-européenne (à mon avis pas totalement, ses yeux verts évoquent des origines lointaines européennes) peut avoir plus de panache que lui, descendant de chevaliers. Face à tant de bravoure, je ne suis pas loin de penser que l’assimilation d’extra-européens peut être plus belle que le patriotisme inné des autochtones.

  13. Alors cette fameuse loi de la haine sur les réseaux sociaux, on en est où ?
    Parce qu’on a un gagnant en or là…

    le gendre du dangereux psychopathe (visiblement du même acabit que macron) espère que l’avion se crashe) antoine choteau, est le compagnon de tiphaine auzière et père de ses deux enfants.

    Choteau antoine
    @AntoineChoteau
    En réponse à
    @ZemmourEric
    et
    @PhdeVilliers
    Reste plus qu à espérer un crash…

    https://www.fdesouche.com/2021/12/12/philippe-de-villiers-se-rallie-a-eric-zemmour-et-laccompagnera-en-armenie/

  14. On fera remarquer aux poutinolâtres (je ne cite personne) que la Russie ne s’est guère bougée pour défendre l’Arménie. L’Azerbaïdjan a du pétrole mais quand même…

    • Arrêtez de lire le journal de Mickey ou le Monde, ou alors peut être ne savez vous pas lire, auquel cas vous regardez la télévision française ce qui revient à dire 0 nouvelle.

  15. Comme je suis heureux de voir ça !!!! Je l’attendais depuis longtemps et tous les gauchistes vont en chialer de rage………

  16. Oh peuchère, pour ceux qui aiment les galéjades, en voici une sévère :
    Ciotti demande aux électeurs de Zemmour de voter Pécresse…

    « Et alors, Escartefigue, il te fait rien à toi ? Moi il me fend le coeur ! »

    En fait et à titre personnel je m’en cogne grave de leurs pitreries pour pré-pubères.

    Put’1, encore 4 mois comme ça…

  17. ce que l’on peut voir c’est que l’attaque de l’arménie terre chrétienne, avec la turquie en toile de fond, n’a pas ému grand monde l’an dernier : les chrétiens d’orient sont régulièrement menacés ou massacrés sans que la bien pensance européenne et autre manifestent leur intérêt – merci à Z et ses soutiens de penser à ce peuple abandonné

  18. Saviez-vous que De Villiers est surnommé « le chat noire « Tous ceux qu’il à croisés leur a porté malheurs.

    • C’est peut être l’anneau de Jeanne darc qu’il a récupéré qui lui porte malheur ?!

    • Voyez son parcours politique qui n’est qu’alliances pour diviser et affaiblir les patriotes, ce qui l’a sûrement aidé pour son puy.
      Pas jolis jolis le vicomte.

  19. Il est temps de venir au secours de l’Arménie.

    «Sur le Coran je vais t’égorger». Une trentaine de fidèles catholiques ont rapporté avoir été insultés et menacés par plusieurs individus lors d’une procession religieuse à Nanterre, dans les Hauts-de-Seine, ce mercredi 8 décembre. Une plainte va être déposée par le diocèse.

  20. contrairement à ce qu’acharnent à dire les journaleux, de Villiers n’est pas la première « grosse prise » de EZ, sauf à considérer négligeables les 200 élus LR du mouvement conservateur outre JF Poisson

Les commentaires sont fermés.