Philippe de Villiers, vous avez gravement fauté

Publié le 8 mai 2017 - par - 45 commentaires - 6 622 vues
Share

En politique, il n’est plus grande déception que celle provoquée par un homme en qui nous fondions des espoirs et qui s’en est allé aux antipodes de ce que nous attendions de lui. Philippe de Villiers est, hélas, de ceux-là.
Tandis que la situation lui commandait de prendre clairement parti pour Marine Le Pen, voire de s’engager vaillamment à ses côtés, il a, au contraire, choisi de ne pas se rallier ouvertement, comme l’a fait courageusement Nicolas Dupont-Aignan.
Etonnant de la part de quelqu’un qui rappelait, à juste titre, que sa famille a toujours été au service de la France, depuis son père Jacques jusqu’à son frère, le général Pierre de Villiers, chef d’état-major des armées, qui, au passage, « pourrait démissionner dès l’entrée en fonction du nouveau président, en raison de divergences budgétaires » (source : Challenges).
Philippe de Villiers aurait pu entraîner dans son sillage une impressionnante quantité de voix qui ont fait défaut à la candidate malheureuse et laissé monter sur le trône républicain une insignifiante créature narcissique.
Pourtant, et après avoir lu quelques livres de l’intéressé, je pensais qu’un homme aussi attaché au passé de la France, aussi inquiet de la montée de l’islam sur notre territoire, aussi chrétien, enfin, aurait eu à cœur de se ranger aux côtés de la seule candidate qui promettait de mettre un coup d’arrêt à cette descente aux enfers.
Que penser, en effet, de l’avenir promis aux chrétiens de France avec un président très soucieux du bien-être LGBT, une caste qui ne fait pas mystère de sa haine de la Croix ? Et je ne parle même pas des musulmans, réjouis de voir un zélateur au plus haut sommet de l’État, dans la continuité mortifère de François Hollande.
Dès lors, on se demande si monsieur de Villiers était sincère lorsqu’il écrivait que : « Nous sommes entrés dans le temps où l’imposture n’a plus ni ressources ni réserve. La classe politique va connaître le chaos. Elle a déclassé la France, elle l’a précipité dans une impasse alors qu’elle avait mandat de la rétablir en sa grandeur. Et le peuple s’en est aperçu. Mais les politiques ne sont pas seuls responsables. Ils ont pu s’appuyer sur des alliés utiles dans le monde économique, médiatique, associatif, etc. parmi toutes les élites en révolte contre le peuple » (Le moment est venu de dire ce que j’ai vu). Car, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a laissé passer le remède, à savoir Marine Le Pen.
Serait-ce le patronyme de la candidate qui a rebuté Philippe de Villiers, rejetant ainsi, comme beaucoup, la faute du père sur la fille, ce qui a, j’en suis convaincu, perdu cette dernière ? Serait-ce le fait, qu’il lui a reproché, de ne pas avoir participé à la Manif pour tous ? Etc.
On pourrait s’interroger encore longtemps, même avancer une certaine jalousie de ne pas être arrivé là où Marine Le Pen est arrivée, mais cela ne changerait rien : elle a été battue par le pire prétendant, un opportuniste sans aucune stature ni personnalité, inféodé au fric souverain sans foi ni loi. Oui, il est trop tard, et si les Législatives nous laissent encore de l’espoir, le mal est fait.
Soudain je me demande s’il était besoin de convoquer Jeanne d’Arc ou François Athanase Charette de La Contrie, deux figures admirées par Philippe de Villiers et qui ont, quant à elles, pris leurs responsabilités face à l’Histoire. Quel gâchis !
Paul Valéry disait : « L’histoire, je le crains, ne nous permet guère de prévoir, mais, associée à l’indépendance d’esprit, elle peut nous aider à mieux voir. »
Votre vue a baissé, Philippe de Villiers… je le regrette amèrement.

Charles Demassieux

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
cassecou

La prestation de Marine le Pen lors du dernier débat a été catastrophique. Elle avait la gouaille vulgaire de son père, et il lui manquait la compétence économique. La dessus un rictus permanent hideux et carnassier, comment voulez-vous adhérer même avec la meilleure volonté du monde. Non, elle n’est pas la bonne représentante des « vrais insoumis», du peuple libre et patriote.
Les idées sont bien là, le programme doit être revu, reste à dénicher les bons étendards.

rico

« ILs » doivent le tenir par les couilles de Villiers, on lui a dit de rester tranquille dans son coin sinon il subirait le traitement réservé à Fillon, car des dossiers sur la famille de Villiers ne manquent pas au « système ».

labelledere

Pas d’accord! Philippe de Villiers attend son heure. Il savait qu’apporter à Marine, sa voix publiquement ne lui aurait pas fait gagner. Et je pense qu’après l’échec du débat, il a préféré s’abstenir. Pour lui l’avenir du Puy du Fou est capital. Et il se réserve pour dans 5 ans mettre au pouvoir le Front des Patriotes.

madeleine

Dans le Royaume des aveugles le borgne est roi. Ne sait-il pas, Philippe de Villiers, que dans 5 ans les jeux seront faits ?

BM67

Dans 5 ans, il sera trop tard. On ne pourra plus rien faire contre l’invasion et ce sera la guerre. L’esclavage et/ou la mort pour les résistants.
C’est un grand malheur…

Pin

De 1954 à 1962, j’ai vécu chaque jour la perte de l’Algérie française. Ce que j’observe en France aujourd’hui est la réédition des mêmes évènements. Cela conduira inévitablement à l’islamisation de la France. Comme la France n’a pas de pétrole et encore moins d’idées, sa déchéance à l’aune de l’Algérie d’aujourd’hui sera foudroyante et seule une révolution populaire les armes à la main pourrait sauver la population. Hélas, les courage des français a montré depuis cent ans ses infranchissables limites et la conversion sera pour la majorité, la meilleure solution comme en 1940, les français ont suivi Pétain dans les… lire la suite

lepelblanc

En effet c’est une grande déception. J’y croyais aussi!

sendillon-neri

j’ai moi aussi lu Mr de Villiers il est peu de dire que je suis terriblement déçue votre engagement à ses cotés aurait pu contre balancer cette hystéries des médias Manque de courage?peur pour votre bébé le puy du fou ? Pour moi vous n’existez plus

Jacques

Je suis déçu de Villiers . Un homme de mots mais pas d’actions. Dommage ! Il a usé son dernier crédit avec moi.

Billu

K.O……oui combat perdu K.O….OK !!!
projettez-vous dans 10 ans. La république islamique france aura rejoint le tiers monde.
Tous les patriotes qui nous disent qu’il n’est pas trop tard SE mentent et NOUS mentent !
La jeunesse est macroniste. La génération montante ne veut plus de NOTRE france. La france est morte. LA FRANCE EST MORTE !!!!! Un peuple avili par toutes les compromissions abjectes des 60 dernières années ne mérite plus d’exister et il va disparaitre.
7 mai 1954 – 7 mai 2017….le sort de la france est scellé.

Pivoine

Après ce débat où Marine Le Pen a été lamentable, il ne pouvait pas, en son âme et conscience, appeler à voter pour elle. Car il était clair qu’elle ne voulait pas du pouvoir, ça lui faisait peur, et elle a tout fait pour se griller. Son père se contentait de faire parler de lui (lui non plus ne voulait pas gouverner), et c’est pareil pour elle. Je crois que M. de Villiers s’en est rendu compte, comme tout le monde d’ailleurs (y compris les partisans du FN) et c’est pourquoi il s’est abstenu de tout commentaire. Si ç’avait été… lire la suite

Jacques

Je partage cette opinion. MLP se comporte en adolescente. Elle critique le nid familial mais ne veut pas le quitter pour voler de ses propres ailes. Le langage de son corps montre qu’elle préfère la critique aux responsabilités . La cause est bonne mais le chef ne peut la livrer. Au suivant !

Nicole

Complètement d’accord ! P. de Villiers a trop de classe et de lucidité pour s’engager aux cotés de ce bulldozer, dont le succès était improbable.

GAUCI

Je suis déçu ; sincèrement !

a.picadestats

Respectons l’homme, Philippe De Villiers, et sa liberté!

Paul

Il m’a déçu également sur ce point, c’est bien la peine d’écrire des livres et de nous les faire acheter, hum

AUGUSTIN

OPINION SUR P. DE VILLIERS : cet aristocrate du régime UMPS a deux complexes devant le FN . D’abord il se supporte pas de frayer avec ce qu’il considère la Roture nationaliste , les francais de la plèbe et du peuple , tel des militaires comme JM Le Pen , ou des lettrés comme Gollnish ou ces masses d’électeurs FN du populaire qu’il méprise du haut de son Donjon plein de crasse .Ensuite , il n’est ni plus ni moins qu’ un produit de l’UMPS , avec ses frayeurs et ses lâchetés , malgré ses livres et son panache médiatique… lire la suite

Stratix

Il a sans doute subi des pressions fortes, comme bien d’autres ! Il a un business, qui est toute sa vie, à protéger.Ce sont les méthodes « ex Union soviétique « qui nous gouvernent: ils utilisent nos impôts pour nous opprimer.Nous sommes rentrés dans la dictature.

Markorix

L’imposture… a des ressources… la preuve. Et en effet M. de Villiers n’a pas servi le but qui était d’arriver au moins à un bon 45%. Cela aurait eu du poids. Mais faisons avec ce qu’il y a. Ceci-dit, le comportement de MLP durant le débat m’a profondément étonné. Quelque chose ne tourne pas rond.

Zorglub

Et oui Mr Demassieux, un lâche de plus , grande gueule qui se dégonfle comme une baudruche un de plus. Vous êtes jeune, vous en verrez encore des masses , sans parler des retourneurs de vestes professionnels . La France depuis la guerre n’est composée que de ce genre de gens qui ne pense qu’à s’en foutre plein les fouilles. De Villiers ne fait pas exception à la règle.Il a quitté la politique ou plus personne n’en a voulu ???Bon courage dans vos investigations vous êtes un très bon, mais un peu jeune encore…….

jan le Connaissant

Preuve est fait que ce n’est qu’un hypocrite, qui cherche la gamelle
Un homme sincère ne se contredit pas !. Il avait peur de ne plus avoir de subvention ?!…
On s’en fout, de toute façon
C’est pas un noble, c’est un ignoble !

angora

Depuis qu’il a empêché jm le pen d être au second tour des élections en 1995 mon idée sur ce type est faite.mmais si les gens ont tant besoin qu’on leur dicte leur vote pourquoi maintenir le suffrage universel?

yoananda

Les Le pen ne sont qu’une voie de garage. Tant que les défenseurs de la France ne le comprendront pas … ils iront de défaite en défaite jusqu’à la victoire !
Je ne sais pas si De Villiers à eu raison, mais je peux le comprendre.

Haggar Dunor

Philippe de Villiers croyait sûrement avoir encore quelque chose à perdre… comme tous les français qui se sont abstenus, ont voté blanc ou nul ou, pire, on voté Macron !

angora

Peut être.et c’est un chef d’entreprise. Peut être qu’il ne souhaite pas trop s’exposer…….j’en avais déjà parlé.

La_Soupape

Ben moi je ne suis pas d’accord avec vous Charles. Je crois en vérité qu’il en a plein le cul de tous ces cons et il ne voulait pas tremper de près ou de loin avec qui que ce soit. Il dirige le plus gros et le meilleur spectacle du monde et il a vu de près la pourriture des « élites » y compris le Pape. C’est à mon avis faire fi de la (supposée) intelligence des Cathos qui auraient eu besoin de son appel pour savoir pour qui voter. Ils ont choisi en nombre l’abstention ou le vote blanc en… lire la suite

Respectvaleurs

Peut-être a-t-il voulu, comme nombre de Français, se faire une idée définitive avec le grand débat. Dans ce cas, il n’a pas été déçu : un vrai désastre. J’ai cru moi-même que MLP avait pris de la drogue ou avait bu et j’ai zappé tout de suite. Des gens qui étaient tout disposés à l’entendre…sont même aller voter Macron! Pour survivre dans ce qui se prépare, je vous livre une sage tribune de Laurent Obertone https://www.facebook.com/obertone.laurent/posts/821215421360792

eva Argeles

exactement La soupape. moi même qui n ai pas grand chose à perdre. j en ai marre de cette bande d idiots Français .. Ils sont devenus completement idiots . alors BASTA

Tommy

Au vu de son incompétence crasse qu’elle a manifesté avec éclat le jour du débat, je comprends les réticences de Mr de Villiers à la soutenir. Franchement, elle avait 5 ans pour se préparer, lire des livres, étudier quelques principes de théorie monétaire. Elle n’a rien foutu et s’est fait moucher par un gamin d1m73. Elle doit partir. Elle a fait une mauvaise campagne. Elle a dénigré sa nièce qui aurait sans nul doute été bien plus performante à ce débat. Tout ça pour ça… Pour la petite histoire, je devais voter pour elle mais après ce débat je me… lire la suite

Respectvaleurs

Je vous rejoins! (voir mon commentaire ci-dessus). Comme le démontre RL et RR tous les jours, il ne faut pas tout attendre de la politique.

Bruno

Pas de regret mais pas de honte non plus, pour venir nous dire ici en face qu’en vous abstenant, vous avez sciemment voté pour l’islam !
Aujourd’hui vous ne regrettez rien mais comme je suis une méchante personne, je vous souhaite de le regretter islamiquement car votre non-vote contribue à la propagation de l’onde arabe en France..

dupuis

Mais de toute facon elle n avait aucune chance. Tous le savaient. Je trouve qu avec un programme economique aussi con son score est flatteur. Et de toute facon ne soyez pas inquuet les problemes commencent pour Macron.La france est en faillite. Ce n est pas un cadeau d etre elu. Il va etre deteste pire qu hollande. Il faut etre dingue pour accepter d etre president d un pays en faillite.

angora

D’accord avec vous sauf la 1ère phrase.vous êtes sur d’avoir un niveau suffisant en éco pour juger td’un programme?je ne parlerai pas pour vous que je ne connais pas mais autour de moi j’entends souvent ca de gens n’ayant même pas le niveau math classe de 5ème….

Lesuisse

Diriez vous que Jacques Sapir, un des meilleurs économiste de France soit nul ? Il est pourtant en droite ligne avec Marine. Mais le problème n’est pas là, pour moi l’élection se plaçait sur un plan de civilisation. On peut toujours agir sur les chiffres, si erreur il y a, pas sur la démographie migratoire ou difficilement. L’invasion migratoire qui nous submerge va s’accentuer au fil du temps, et l’Islam sera démographiquement parlant majoritaire en France dans 30ans si rien n’est fait, et avec Macron qui est au demeurant un immigrationiste convaincu, rien ne sera fait, si ce n’est, accueillir… lire la suite

Utopie

En effet, le plus important , c’est l’islamisation de la France . Nous assistons à un génocide par substitution, à l’heure actuelle, les français payent des impôts et cotisent pour leurs envahisseurs en précipitant leur disparition .
Je suis originaire de St Denis , voilà 30 ans ,cette ville avait une population homogéne FDS , aujourdhui plus de 90%de la population est musulmane moins de 10% FDS . La France dans 30 ans certainement .

Lesuisse

Un programme économique aussi con ? Les Français votent pour les mêmes nuls en économie depuis 60 ans. Alors la solution c’était tout de même Marine. Quand on est patriote on ne tergiverse pas…. on ne se laisse pas conditionner par les médias qui eux mêmes sont nuls en économie.

rambo

moi aussi je suis decu j’ai vote’ MLP car je suis catho et elle au moins elle a defendu la crèche face a cet abruti de Melanchon! je pensais que de Villier en aurait fait autant il aurait pu recuperer les voix des cathos qui ont surtout voter Fillon apres je ne sais pas pour le deuxieme tour mais je sais que l’abbe’ Gregorie a dit que tout les imbeciles qui ont votes Macron devront se confesser pour peche’ grave et aussi ceux qui se sont abstenus car ils ont manquer a’ leur devoir, ca veut tout dire….A faire passer!

Anton

Et pour ce second tour, où étaient les Guaino, les Ménard, même les Zemmour ?
Quant à NDA, ce fut une surprise totale car dans le passé, il n’avait que des reproches pour Marine. Là, il va le payer cher: même pas sûr de retrouver son siège de député…Honneur à lui cette fois.

Chantal

Anton Je me suis posée la même question que vous sur Zemmour (un faux cul) de plus, que désormais je vais zapper … Vraiment ce personnage me dégoûte depuis des années il dit être » nostalgique de la France » d’avant ! et ses rubriques vont dans notre sens, bien que depuis quelques temps il a perdu de sa superbe et n’est plus aussi virulent envers les bien-pensants (d’ailleurs s’est pourquoi je n’ai pas acheté son deuxième livres) et que je n’achèterais en AUCUN CAS CEUX QUI SUIVRONT, quant aux deux autres ils ne valent pas mieux .. traite un jour traite… lire la suite

Chantal

Philippe de Villiers n’est qu’un traite de plus, il a écumé tous les plateaux télés « en dénonçant les collabos de l’umps ,en jouant l’hypocrite pleureuse  » en disant qu’il ne voulait pas que sa France meure  » tout ça pour vendre son livre.(au passage que je n’ai pas acheté , comme j’ai bien fait) Je n’ai aucune bienveillance pour ce personnage qui a mangé à tous les râteliers sans que ça ne lui pose aucun problème, de plus il n’a jamais brillé en tant que ministre, j’ignore pourquoi certains ont tant de considération pour ce triste sire ?? qui se… lire la suite

Lili

Il lui a manqué une paire de couilles…….

Echec&Mat

Peut être que Philippe de Villiers a préféré le principe de neutralité pour ne pas nuire à la carrière de son frère le général d’armée Pierre de Villiers, actuel CEMA en exercice, qui le 26 juillet prochain aura 61 ans et ne sera pas loin de la sortie ? Peut être aussi qu’il faille garder une bonne étiquette commerciale à l’égard de la clientèle du Puy du Fou ?

revol

Je me suis toujours méfié de lui ; rien qu’à l’intonation de sa voix qui sonne faux.
De Villiers ? Un pseudo noble ; « sans-coui… » de plus…

maujo

Vous êtes la tous à dénigrer Philippe De Villiers, vous faites des suppositions, en fait vous ne savez rien de son motif de ne pas soutenir MLP, ce monsieur s’est présenté à 2 élections présidentielles, à chaque fois, si je me souviens bien, il n’a pas fait plus de 5% et même si il avait rejoint MLP, cela n’aurait rien changé au résultat finale.
Tiens pour info, entendu ce soir sur TF1 Marion Maréchal Lepen quitte définitivement la politique et rend son tablier à la députation.
Certainement, la défaite du FN et un problème avec Philipot avec qui elle était en désaccord.

asterie85

Certaines personnes ici parlent mal de de Villiers parce qu il n a pas appelé a voter marine le Pen . Il a surement ses raisons et il le fera savoir et lui n a pas besoin d un poste en politique pour vivre , contrairement a tous les autres . Même si il n a pas appelé a voté pour Marine il n a certainement pas voté Macron comme Fillon et tant d autres de LR pour bouffer a la gamelle . Maintenant les socialistes vont changer leurs étiquettes PS pour En marche en vue des législatives et on… lire la suite