Philippe Geluck veut bien se moquer des cathos, mais surtout pas des muzz !

Publié le 26 octobre 2020 - par - 43 commentaires

Qui est ce triste sire que Philippe Geluck ? C’est un “artiste” belge né à Bruxelles le 7 mai 1954. Il est surtout connu pour être l’auteur de la série de bandes dessinées Le Chat. Il participe également à plusieurs émissions télévisées en tant que chroniqueur, notamment en collaboration avec Laurent Ruquier.

Pourquoi me fait-il hurler de colère ? Simplement parce que ce type se comporte comme un lâche et justifie, en quelque sorte, les attentats contre Charlie Hebdo et la décapitation de Samuel Paty. À peine mort, cet homme, ce professeur est insulté parce qu’il avait voulu expliquer ce qu’était la liberté d’expression. Il n’aurait pas dû appliquer ce qui est prévu dans le programme scolaire.

Philippe Geluck se retrouve au même niveau de lâcheté que ceux qui, dans la hiérarchie de l’éducation nationale (avec des minuscules), allaient sanctionner ce professeur à la suite de son cours et sur la plainte de parents islamistes et d’un pseudo-imam des ténèbres.

Philippe Geluck se retrouve au même niveau de bassesse que les dirigeants d’une école qui cherche à se débarrasser en douceur, mais en profondeur, d’une de leurs salariée, madame Nadia Remadna, une femme de courage, parce qu’elle est présidente de la Brigade des Mères, qu’elle a écrit un livre dénonçant l’emprise de l’islamisme dans les banlieues, et qu’elle répond à des interviews à Sud-Radio, et dernièrement à LCI cher Brunet Direct. 

Ces minables et pitoyables personnages se comportent comme d’immondes collabos, d’infects dhimmis et se soumettent avant même qu’on le leur demande, à la charia, la loi islamique. 

Je disais il y a peu, avec l’épisode de la députée ex-socialiste et LRem Stella Dupont, du Maine-et-Loire, mon dégoût de ces petits “Français de souche” qui grouillent dans la fange et les excréments salafistes des Frères musulmans. Il y a donc les mêmes petits “Belges de souche” francophones, qui grouillent dans la même fange islamique. Ils ont en eux, viscéralement, cette même trouille, cette même veulerie, ce même abandon, cette même lâcheté, ces mêmes explications oiseuses, les mêmes sophismes qui caractérisent si bien ces êtres sans colonne vertébrale qui rampent et fuient au moindre bruit. Ils s’avancent en rampant à la moindre prière islamique pour assurer les éventuelles miettes à glaner.

Je n’ai pas de mots assez forts pour expliquer mon ressenti face à l’ignominie de Philippe Geluck qui justifie que l’on peut critiquer, caricaturer, émettre une opinion, vomir et cracher contre ce qui est constitutif de soi-même, de ses ancêtres, de sa famille, de sa culture. Cela s’appelle du masochisme. Sacher Masoch serait bien étonné de voir le nombre d’adeptes qu’il a parmi les journalistes et le personnel politique. 

Le fouet n’est pas si éloigné que ça pour ces lâches lorsque l’islam fera la loi. Le sabre non plus, au carrefour de l’une de nos villes. La peur n’évite pas le danger, bien au contraire. 

J’ai une pensée pour ceux qui sont morts pour la France, ceux qui se battent au Mali, pour ceux morts dans les attentats, pour ceux qui se sont battus pour la liberté en général et pour la liberté d’expression en particulier, et un mépris profond pour ceux qui comme ce Philippe Geluck les ignorent ou s’en moquent. 

Gérard Brazon

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Kurkumoypipro

Il me semble que c’est de l’humour !
Il faut le prendre au second degré.

carpin

Si Geluck le catholique peut être choqué par tes caricatures, la différence c’est que le catholique, lui, ne décapitera personne.
Tu peux comprendre ça Geluck?

Faivre

Je serai plus nuancé. On a le droit de caricaturer ce que l’on veut, mais aussi de ne pas le faire. Finalement cela fait partit de ses convictions personnels. En sachant qu’il à fait aussi des dessins sur l’islam très drôle, notamment sur les femmes afghanes avec la burqa. Ne tombons nous aussi dans “l’intégrisme” de la pensée. Si un catholique ne veux pas caricaturer sa religion c’est aussi son droit par exemple. Cela ne m’empêche pas pour autant de rejeter cet islamisme mortifère et soutenir toute les caricatures.

incongru

facile, lisez “soumission” ! tout y est

saurer

géluck, ruquier, hânenouna, barthès, bourdin, cohen, etc, sont issus du même égout, qui refoule la m … puante, visqueuse, gluante, celle qui dégouline dans les merdias …

Jean-Louis

Geluck petite chose fragile. Le genre de boutonneux a lunettes qui a du se prendre pas mal de tartes à la récré…

La Berre

La France serait bien inspirée de rétablir la conscription en ne prenant que des gens fiables à sa fidélité.Il y aurait lieu d’augmenter le nombre de missiles nucléaires au lieu d’en réduire le nombre, c’est notre assurance -vie.
Il faudrait aussi concevoir des missiles nucléaires air-air capables de détruire sans faille les avions ennemis qui même s’ils explosent à 1 km détruiraient l’avion ennemi sans faire trop de dégâts au sol.Il faut concevoir des chasseurs de drones pilotés du genre des chasseurs de la 2° guerre mondiale qui seraient suffisants et 100 fois moins chers.Un Spitfire serait capable de détruire des centaines de drones en quelques heures, pourvu qu’il soit protégé par un chasseur Rafale.
Pour avoir la paix il faut préparer la guerre alors préparons la.

univers

Etant d’origine juive mâtiné coco-socialo tapé sur le christ lui il pardonne, il ne risque pas que les cathos applique l’inquisition ils ont dépassé se stade, donc faut dhimider bin sait que le coupe raqabah =cou sa craint en ce moment donc prudence et mère de sûreté .

Daniel

Pour une fois que le chat est drôle, personne comprend

Renaud Bovy

Les humoristes sont pret à tout pour etre vu entendu en echange de quelques euros meme si ils doivent renier les valeurs de leur culture.

Daniel

Pas un seul de ces cons qui comprenne la blague au 2ème degré

Mantalo

Si j’ai bien compris on juge Geluck sur un tweet de Chenu repris de Saïd Touati. J’ai bon ?
Quelle fiabilité ???
Chacun sait que Geluck n’est pas de droite, mais pas gauchiste non plus. Il fait bien son boulot, il est à la tête d’un (petit) “empire” commercial de livres, vaisselle, chocolat, etc…. + radios.
Je ne l”ai jamais entendu parler de “compatriotes musulmans Belges” ou “Français” !

UltraLucide

Geluck n’est pas différent de la majorité des artistes francophones imbibés de “valeurs progressistes”, ni pire ni meilleur. On satyrise, on se moque de tout, mais attention, uniquement de ce qui est autorisé par la doxa “de gauche”. Politiquementcorrectement parlant, c’est un domaine qui s’étend de l’extrême-gauche (politiquement respectable) jusqu’à “la droite de gauche” juppéiste. Au-delà, terre interdite, c’est “l’êxtrêêêmdrouaate” facho à laquelle il importe de faire barrage par tous les moyens. Ca inclus la droite conservatrice, les catholiques, les souverainistes et les identitaires. Ceux-là, le progressisme ordonne de s’en moquer. Exemple, Trump? Fou. Poutine? Méchant. Bojo? Con. Cathos et Jésus? Ridicules. Là on peut faire des caricatures, c’est permis. Autres? Non, circulez.

Vova

Charlie Hebdo a sont style , Geluck a le sien , doit-il plagier les autres ? C ‘ est comme comparer Dieudonné à Raymond Devos , le premier verse dans l ‘ outrance , le second dans la subtilité => les goûts et les couleurs …..

Abbé Alain René Arbez

C’est parce que le catholicisme est faible dans son expression sociale et son message que beaucoup le ciblent en permanence. Ce n’est pas tant le problème de la hiérarchie, c’est surtout celui de la base: les cathos rasent les murs. A quand le réveil spirituel des baptisés “virtuels”?

L Béra

Mr l’Abbé,
La catholicisme n’est pas “faible”. Il est “fable”, comme toutes les croyances, assises sur l’existence de dieux, de diables, d’anges…!
Baptisés, catéchisés, l’éducation scientifique et rationnelle conduit inévitablement au rejet de ces croyances antédiluviennes. Mais l’on conserve à nos ancêtres, soumis aux corvées, aux dymes et autres impôts du “spirituel”, une immense gratitude.
Si “dieu doit beaucoup à Bach” avait écrit E Cioran, nous devons énormément au carcan catholique. Les magnifiques réalisations artistiques dont nous profitons-si peu- aujourd’hui, ont été réalisées sous la contrainte d’un imaginaire pouvoir immanent.
Les islamistes, avec leur alcoran pour seule culture barbare, ne pourront que DÉTRUIRE ce patrimoine de l’Humanité, sans jamais l’apprécier.

Daniel

Il y a, quoi que vous en disiez Monsieur l’abbé, un “sacré” problème hiérarchique quand on entend les déclarations des évêques de France et du pape ! Moi, catholique de base, je ne rase pas les murs !

geof'Rey

Monsieur l’Abbé, je vous tiens, je vous garde…

l’Église a toujours fustigé la luxure (quand j’allais à la messe), mais jamais je n’ai entendu un curé blâmer la cupidité !!!

des patrons qui font travailler des roumains pour payer moins cher, ou qui délocalisent.

songez au nombre de divorces dus au chômage des maris, une autre échelle que le mariage homo’ dans la destruction de la Famille !!!

quelle morale défendez-vous ?

Geof’Rey, neo-communiste gaulois de Belgique

Mörback

“”l’Église a toujours fustigé la luxure “”…ha oui…juste pour le fun “sexualité des papes” ..wiki avec références bibliographiques….

pluton

Comme son personnage, ce gars est hautement nombriliste et arriviste ! Il fait du forcing pour apparaître sur les plateaux-tv des merdias gauchistes et lèche les babouches avec volupté ! Il n’est pas le seul humoriste islamo-collabo en Belgique a bouffer du curé ! Jérôme de Warzée (le Grand Cactus), à l’instar du KKK, fait régulièrement une fixette sur l’Eglise catholique ! D’autant que ses sketches sont servis par un converti muzz qui se fait appeler James Deano et ses accolytes qui s’en donnent à coeur joie ! Par contre, jamais un traître mot sur les muzz !

PANZER DIVISION

J’aimais bien Geluk, mais maintenant que je sais qu’il n’est pas d’extrême-droite je ne l’aime plus.

marcoterix

Geluck? Un p’tit drôle installé dans la rampante doxa , rien de spécial. Les “Jeff” et les “Josiane” (lire les prénoms avec l’accent belge, l’ émotion est garantie) qui racontaient des blagues dans les cafés belges qui sentaient la bierre et la cigarette “Belga” étaient bcp mais bcp plus drôles. Je le sais je l’ai vécu…

Mantalo

Et les Saint-Michel…

zéphyrin

un chat retombe toujours sur ses pattes dit on…un personnage certainement pas choisi au hasard. C’est mignon un petit chat , et ça ne griffe pas ses maitres.

Allobroge

Oui Geluck est fort décevant, mais que voulez vous il veut conserver son gagne pain !..Sans risques !

Ivan Greindl

Votre article me choque, cher Monsieur Brazon !
De telles affirmations ‘ex cathedra’, une absence aussi flagrante de nuances, des jugements à l’emporte-pièce, tout ça ne vous ressemble pas : vous nous avez habitués, dans ces colonnes, à une meilleure tenue… J’ignore à vrai dire ce que vous reprochez à ce dessinateur, par ailleurs sympathique aux yeux de tous. Mais des jugements plus mesurés seraient sans doute plus proches de la ‘vérité’…

UltraLucide

Est-ce mesuré de dire qu’il obéit sans le dire aux diktats implicites de la pensée “progressiste” dominante, qui dit de qui on doit se moquer et de qui il ne faut pas se moquer, qu’est-ce qui est licite ou pas dans le politiquement correct? Que ça le range dans les gens ordinaires qui suivent le vent et obéissent à la dictature culturelle du moment, et non pas dans les esprits libres, indépendants et critiques? Et que suivant cette pente, on peut facilement finir collabo de l’islamo-communisme ambient?

Daniel

Un qui a compris, c est peu

Kancau11

Il faut appeler un chat un chat GELUCK est un sale con.

Prober

Des Geluk , il y en a des millions en France, et c’est pour ça qu’elle est si malade.

Vova

@Prober : des millions de Français ont autant d ‘ esprit que Geluck .?? en fait , des des millions de Français se prennent pour des lumières , c ‘ est pour ça que les autoroutes ne sont pas éclairées en France ?

Gérard Brazon

Ce qui ne change rien au masochisme de Sacher Masoch qui aimait le fouet, l’humiliation, à l’origine de ce mot.

Irina

Ben, il a peur, non ?

Lorenzo

C’est aussi simple que ça : Philippe Geluck a peur pour sa vie, et avec ce qui arrive, on peut le comprendre. Donc il préfère être lâche et s’en prendre aux cathos, comme beaucoup d’autres artistes (chanteurs, humoristes, …) car je n’ai pas souvenir qu’un chrétien appelé au meurtre ou ait assassiné un “blasphémateur” depuis le moyen âge …. Ceux qui ont osé critiquer les dérives de l’Islam ont été menacés (exemple Véronique Sanson avec sa chanson “Allah” qui a du se résoudre à ne plus l’interpréter en concert) ou carrément tués (Charlie Hebdo, le prof décapité ….). Le courage et la liberté se paient souvent au prix fort !

FCC Cercle Légitimiste de France

La république étant, depuis 1792 à ce jour, le parti de l’ étranger, des escrocs, des menteurs et des voleurs, les islamo-fellateurs y prospèrent et adorent être sodomisés par les racailles afro-arabo-mahométanes.

BERNARD

Il dit tout haut ce que bon nombre (et journaleux ou artistes en particulier, les politiques eux, lèchent carrément et ouvertement toute babouche qui traîne) font sans le dire à saavoir “on ne rigole pas avec l’islam”.
Dans un pays muzz comme le devient la fRance de plus en plus, tous les jours, on n’est quand même pas obligé de tendre le zulfikar pour se faire trancher ses carotides.

patphil

la lachosphère en marche avant toute

Laurent P

Sachant que l’adresse postale professionnelle de Philippe Geluck en Belgique est
(URL : https://lechat.com/contact/ )
il ne reste plus qu’à imprimer l’article et le lui envoyer par La Poste.
Pour imprimer :
cliquer sur l’icône verte Print Friendly, en bas à gauche de l’article
(Lien direct : https://www.printfriendly.com/p/g/euBvYJ )
Choisir taille de texte 100% et taille d’images 50%
puis télécharger la version PDF en deux pages et l’imprimer, au choix, en deux feuilles recto ou en une seule feuille recto-verso
Pour envoyer par La Poste :
Mettre dans une enveloppe, écrire l’adresse, coller un timbre « Monde » OU BIEN SUR-TIMBRER avec DEUX timbres France (destination monde = 1€40) et poster.
(URL : https://www.tarif-lettre.com/tarif-lettre-international )
Résister c’est timbrer!

Gérard Brazon

Excellente idée.

Victor Hallidee

Un dessinateur sans talent ni courage. La honte !

Jean calude

Les cheveux en Belgique c est combien?

CoucouduQuébec

L’incarnation même de la lâcheté.

Bitton

Ce gars c’est un Chat Mot….

Lire Aussi