Philippe Val : non à la haine contre Macron, oui à la haine contre Marine !

Publié le 1 février 2019 - par - 55 commentaires - 3 778 vues
Share

Philippe Val vient de publier un nouveau livre « Tu finiras clochard, comme ton Zola ». C’est donc à ce titre qu’il était l’invité des Grandes Gueules, dont il passait le Grand Oral.

https://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/video/le-grand-oral-de-philippe-val-ecrivain-et-ancien-directeur-de-charlie-hebdo-3101-1136443.html

On sait que nombre de chroniqueurs et d’invités des Grandes Gueules, dont les deux animateurs, Truchot et Marschall, ont multiplié les propos haineux contre le mouvement des Gilets jaunes. Et c’est toujours la même rengaine : au début, cela pouvait encore aller, mais à présent, ce n’est plus admissible. Un registre dans lequel excelle Éric Brunet, autre animateur vedette de la radio.

Le moins qu’on puisse dire est que Philippe Val, qu’on présente souvent comme un rebelle à cause de son passé anarchiste et de son passage à Charlie Hebdo, a été dans le sens du vent. Évoquant les Gilets jaunes, il nous fait le coup de la France profonde qu’il connaît, se targuant de vivre dans un petit village de la Drôme, quatre mois par an. Il évoque, avec justesse, les petites retraites, les longues distances en voiture pour aller travailler, le prix du litre d’essence, les déserts médicaux qui obligent les patients à attendre 6 mois pour avoir un rendez-vous chez le dentiste ou chez l’ophtalmologiste.

Mais ensuite, cela se gâte. Il crache, comme la majorité des invités des Grandes Gueules, sur le mouvement, qu’il qualifie de violent. Il le résume à un regroupement de 60 000 extrémistes (plus bas que les chiffres du gouvernement) manipulés par l’extrême droite. Il ose, pour étayer le propos, raconter qu’il était présent dans un hôpital quand les blessés arrivaient (ce qui ne paraissait pas l’émouvoir) et les avoir entendus parler. Le verdict de Val tombe : des extrémistes de droite, et peut-être quelques extrémistes de gauche.

En mission contre l’extrême droite, Val n’aura pas un mot sur les Black Blocs, sur les racailles casseurs qui viennent faire leurs courses, sur les ratonnades dont sont victimes, dans les cortèges, nombre de Gilets jaunes patriotes. Il ne s’interrogera pas sur la tolérance dont bénéficie, de la part du pouvoir, ces mouvements qui ne sont présents que pour discréditer les GJ.

Puis, toute honte bue, il gémira sur la haine qu’il ressent contre Macron, et s’indignera, estimant que le président de la République ne mérite pas cela. Bref, selon Philippe Val, insulter l’Histoire de France, nier notre culture, multiplier les propos injurieux contre les Français, depuis l’étranger, salir la langue française, contribuer au Grand Remplacement et au changement de peuple, vendre notre pays aux mondialistes, favoriser la venue de djihadistes sur notre sol, avoir été mis en place pour tuer la France ne mérite pas la haine des Français, mais devrait rester dans le cadre d’un débat démocratique.

C’est le même Philippe Val qui, en 1993, demandait, sans doute sans la moindre haine, avec Mélenchon, la dissolution du Front national. Sans doute n’y avait-il pas la moindre haine entre les deux tours de la présidentielle, en 2002, quand la France entière, fanatisée par les médias de propagande, expliquait que les nazis étaient au bord du pouvoir, et faisaient défendre dans la rue les étudiants et les gamins. Pas de haine entre les deux tours de la présidentielle où l’ensemble de la caste, partis politiques (sauf Nicolas Dupont-Aignan), associations, syndicats, universitaires, artistes, appelaient les Français à barrer la route à la « Bête immonde ».

Philippe Val ne s’est jamais livré à la moindre autocritique sur ces différentes périodes. Alors, ses différentes pleurnicheries sur la haine contre Macron, qui paraît l’offusquer, devraient être traitées pour ce qu’elles sont : le soutien d’un nanti à un régime qui déteste le peuple, incarné par les Gilets jaunes.

En allant à la soupe, en prêtant une nouvelle fois allégeance au régime et à ses dirigeants, Philippe Val, derrière ses aspect du gauchiste repenti, ne fait que défendre ses intérêts de classe, contre un peuple français qu’il a toujours méprisé.

Paul Le Poulpe

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
denis

Monsieur Val est aussi une p… de première .Pauvre type

40 ans de 93

J’ai écouté l’émission en direct. Le gus vit sous protection policière depuis pas mal d’année, en passant grâce à nos impôts, et ça ne lui effleure même pas l’esprit de « l’enrichissement » permanent auquel sont les gens qui ne sont « RIEN » et n’ont pas le droit à cette protection individuelle. Comment appeler un type pareil ?

Pilaf

Flixecourt (80) : Le GJ qui avait filmé et remis des migrants à la police sera jugé ! Fin novembre, six migrants avaient été dénoncés par des Gilets jaunes et « mis au pilori » sur Facebook. Le vidéaste sera jugé le 1er mars. Parmi les six hommes (des clandestins) cachés, deux faisaient l’objet d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF) !!! ; eux ont été immédiatement relâchés par les gendarmes !!! Les quatre autres se sont vu notifier des OQTF puis ils ont pu recouvrer leur liberté !!! Sur le rond-point, aucun Gilet ne comprend que la dénonciation puisse poser… lire la suite

Pilaf

Ces partis politiques anti-Français qui font cette commission d’enquête (qui est une manoeuvre politique car c’est une façon de diviser en plein mouvement des GJ) sur la soi-disant « lutte contre les groupuscules d’extrême droite », rejettent la culture française et les Français de souche, d’où la dernière d’un macroniste et il faut se rendre compte que ce genre de politicien haineux anti-Français qui rejette la culture française et les FDS, et qui est aussi inculte, se trouve être dans un parti qui est au pouvoir, et Macron et tous les ministres, c’est pareil ! : « Un élu LREM classe les Scouts… lire la suite

Pilaf

#ActeXII : Jérôme Rodrigues et Éric Drouet exfiltrés de la manif des Gilets Jaunes car des « antifas » ont tenté de les agresser (MàJ) https://www.fdesouche.com/1151743-actexii-jerome-rodrigues-et-eric-drouet-exfiltres-de-la-manif-des-giletsjaunes-car-des-antifas-dextreme-gauche-auraient-voulu-les-agresser

JOJO D ARIMATHIE

LE 26 MAI ON LES AURA ! ON LES VIRERA ! ON LES DISPERSERA !L ASSEMBLEE NATIONALE SERA DISSOUTE ! ATTENDONS JUSTE LA VISITE SECRETE DE NUIT DE CHOUPINET AU SALON DE L AGRICULTURE …MEME LES POULES NAINES AURONT UN GILET JAUNE ….. MICRON RETOURNERA CHEZ ROTSCHLID …

JACOU

Toutes et tous ces pépé et mémé gilet rouge qui manifestent me font peur. La France est en danger. ( rire ).

senechal

Dans quelques temps tu rigolera moins espèce d’abruti!.

NOEL

Quel salopard de gauche ce val .

Pilaf

Les pompiers affichent un soutien «sonore» aux Gilets jaunes (vidéo)
En ce 12e samedi de mobilisation, les pompiers de Saint Quentin ont activé les sirènes de leurs camions au passage des Gilets jaunes ce midi devant la caserne pour afficher leur soutien. Des internautes ont posté des vidéos de cet appui inédit aux manifestants.
https://fr.sputniknews.com/france/201902021039881367-pompiers-gilets-jaunes-soutien/

François BLANC

bref un non vacciné contre le marxisme, rien à en tirer

wika

Pourquoi faire de l’autocritique puisqu’il était au milieu de gens de son bord, prêts à crier au génie et buvant, j’imagine, ses paroles.
C’est tellement formidable d’être entre serviles du pouvoir qui bouffent la même soupe en faisant beaucoup de bruit.

DUFAITREZ

Itinéraire de Ph. Val… pour ceux qui ne savent pas…
Humoriste à ses débuts (Font et Val). Patrick Font ? condamné à 4 ans de taule car
pédophile.
Patron de Charlie, grand Journal d’information…s’il en est…
Patron de France Inter, grande Radio d’info, s’il en est…
Une fatwa contre lui ? Occasion de se taire et de disparaitre !

Eric des Monteils

Des Grandes Gueules ? Oui, bien sur, pour bouffer aux rateliers bien garnis qu’offrent les médiats !

Pistou

Pour faire court ce phillipe val est un connard .

Humour à deux balles

Pas d’accord : C’est un VRAI CONNARD ! Bonsoir !

Pilaf

MACRON OU L’ORGIE DES ULTRA-RICHES – MONIQUE PINÇON-CHARLOT

Pilaf

Je ne connaissais pas cette dame et elle dit des choses intéressantes, même si je ne suis pas tout à fait d’accord sur tout ce qu’elle dit et qu’en cherchant, j’ai constaté qu’elle est pour l’invasion migratoire comme tous ceux d’extrême-gauche, vu qu’elle dénonce le FN qu’elle qualifie de xénophobe alors que la xénophobie, c’est le propre de tous les peuples du monde (y compris de ces migrants qui sont accueillis dans certains pays européens) en dehors des suicidaires qu’on peut voir dans certains pays européens car ce sont les très riches des pays occidentaux qui ont fait cette propagande… lire la suite

Pilaf

Après « même si je ne suis pas tout à fait d’accord sur tout ce qu’elle dit », je rajoute : car ça demanderait à en savoir plus par rapport à certaines choses mais ce qu’elle dit globalement est très intéressant et juste, en dehors de sa vision par rapport à l’immigration (mais dont elle ne parle pas dans cette émission donc), ce qu’on retrouve chez les gens de gauche, mais aussi bien entendu ce qu’on retrouve chez les mondialistes, les très riches qui sont ceux qui ont fait cette propagande pro immigration en culpabilisant les autochtones de classe populaire, blancs, pour… lire la suite

Pilaf

La seule responsabilité qu’ont les Français, ça a été de voter constamment pour des politiciens mondialistes qui les détruisent et c’est aller crescendo !

Pilaf

Quant à la question du pillage de l’Afrique qui est servi à n’en plus finir pour faire culpabiliser le peuple français qui se fait piller en plus, le peuple français se fait piller également et en plus envahir par l’immigration… Il y a juste une poignée d’hommes africains et occidentaux qui profitent de ça.

de

Vous nous gâtez vraiment, Riposte Laïque, avec ces deux vilaines faces de tartufes de la « bien-pensance » (j’ai nommé Nicolas Henin et Philippe Valls) en première page aujourd’hui ! Cette vision (même pas besoin de les caricaturer, ceux-là) ne met pas spécialement de bonne humeur !

Jill

Bien sûr ce salogaucbobobo est allé parfaire
sa retraite à France-Inter. Ces gauchos, révolutionnaires de salon prennent toutefois une
précaution ;il assure leur portefeuille à droite.
Il ne faut pas penser à ces gens là après manger,
sinon vous dégueulez grave.

patphil

on ne se change pas!
mais on peut évoluer sauf si on est philippe val et consort!

Zorglub

Tout à fait d’accord avec Paul. Mais ce n’est qu’un de plus qui s’ajoute à la cohorte des gauchistes , dont il est impossible de citer tous les noms .Heureusement la majorité de ces gens là sont des médiocres bas du front , répétant sempiternellement , les mêmes choses. Alors à la fin ça lasse on y prête m^me plus attention.

Dupond

Zorglub
.Heureusement la majorité de ces gens là sont des médiocres bas du front , répétant sempiternellement , les mêmes choses. Alors à la fin ça lasse on y prête m^me plus attention.
/////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Moi j’y prete attention aux saloperies qu’ils s’obstinent a diffuser a longueur de chaines de radio et télé sur le dos de nos anciens et je vous assure que je ne me gene pas pour dévoiler leurs forfaitures …..que tous les vrais français humiliés par ces merdes en fasses autant

Pilaf

https://www.change.org/p/les-soignants-fran%C3%A7ais-pour-un-moratoire-sur-l-utilisation-des-armes-sub-l%C3%A9tales Laurent Thines, neurochirurgien et chef de service au CHRU de Besançon : « Un projectile de type LBD4O lancé à plus de 90m/sec (324 km/h) a une force d’impact de 200 joules: c’est comme si on vous lâchait un parpaing de 20kg sur le visage d’une hauteur de 1m ! C’est très destructeur comme en témoigne les blessures de nombreux manifestants: sur ces 2 photos de scanner 3D, vous pouvez par vous même constater les dégâts internes provoqués par un LBD avec enfoncement du crâne (embarrure) sur la photo de gauche (fourni par un GJ blessé en province) et comparé… lire la suite

senechal

La haine du patriote se lit sur la tronche de ce pauvre type!.

Markorix

Ce sont eux qui sèment la haine en provoquant les gens simples. Tout tout tout est à l’envers, ça donne mal à la tête.

limacebourgeoise

oui, Philippe Val finalement c’est un peu comme Macron, ils sont payés à brasser du vent, très bien payés, ils sont prêts et tout à fait capables de raconter n’importe quoi à n’importe qui, ils ne méprisent pas le peuple qu’ils ne connaissent pas de toute façon

Brise-Lame

Merci pour cet excellent article. L’intervention de Ph. Val, un ancien amuseur à l’humour qui pesait 15 tonnes, est un de ces personnages d’une affligeante nullité dont on quête l’avis, comme si cet avis avait un quelconque intérêt. Encore un beau produit de la médiocratie et du conformisme intellectuel qui régentent les médias.

Dupond

Un médiocre !! oui bien sur ; mais qui sait compter ….

senechal

Connaissez vous la différence entre un journal qui dessine des saloperies sur l’église catholique et le même journal qui dessine toujours les d’autres saloperies sur la religion musulmane?.
Et bien dans le premier cas tout le monde rigolera.
Et dans le deuxième cas tout le monde pleurera!.

Pilaf

2 – les plus enfumeuses pour expliquer telle taxe, telle augmentation et autres.

Pilaf

1 – Avec Macron, nous sommes en dictature ou au moins dans un régime autoritaire. Quant à tous ceux qui soutiennent cette dictature, ce sont également de facto, des totalitaristes mais ils ne s’en rendent pas compte car ce sera l’histoire qui plus tard, les remettra à leur place. Au niveau des GJ, tous ces gens qui soutiennent Macron, sont tout comme Macron et le gvt, dans le mépris de classe doublé d’un racisme anti-blanc, d’où qu’ils trouvent tout à fait normal que les GJ soient gravement blessés, mutilés par les « FDO » au nom de la politique de Macron qui… lire la suite

Jean Neymar

Il défend des positions de classe, comme l’explique fort bien l’article : il appartient à la super classe mondiale, d’où ses propos gaucho-bobos !

Joël (1)

Très bonne analyse de Mr Paul le Poulpe! Philippe Val a toujours cet air niais qui ne l’a jamais quitté! De gauche jusqu’à la mort … Blanc dehors noir dedans! Copain jadis de Patrick Font. Un bourgeois repus et prétentieux! Il à toujours été du côté du manche!!! Adepte du Canard enchaîné, de Charlie hebdo et enculeur de mouches mais avisé quant à sa carrière! Ce type est un collabos mondialiste et anti-Français!Le béret la baguette et le kil de rouge le dégoûte un point commun avec son mentor BHL et Attila!!!

Nicolas

Le point commun entre un cerveau alcoolisé et celui gauchisé est que les deux, à la longue , deviennent des maladies mentales pathologique obsessionnelle addictive . L’un à l’alcool éthylique , et l’autre dans registre différent mais semblable , alcoolisés à ses utopies et qui à force de les “boire” deviennent addictives tout comme l’alcool à force de le boire chez un alcoolique. La grande différence est qu’il sera beaucoup plus facile a un alcoolique d’arrêter de boire que pour un gauchiste de renoncer à ses utopies, bien plus sournoises pour se remettre en question, ce qu’un gauchiste ne fera… lire la suite

Carter

Bonne analyse. L’orgueil démesuré, l’ego surdimensionné, la certitude absolu d’être dans le Camp du Bien est caractéristique des gauchistes. Il est en effet infiniment plus facile pour un ivrogne d’arrêter de téter la bouteille que pour un gauchiste de changer d’avis. Quel coup de massue dans l’ego du gauchiste que d’admettre devant des milliers de personnes qu’il s’est trompé pendant des décennies ? C’est pourquoi même des massacres comme le Bataclan ne leur font pas changer d’avis. Je pense que même si un fiché S réussissait à commettre un attentat à l’arme nucléaire – chose impossible en pratique – cela… lire la suite

Joël

Point commun, OK. Mais il y a aussi une différence : l’alcool on peut soigner.

Nicolas

Seulement si l’alcoolique prends conscience de son probleme et veut bien le combattre ce qui ne sera pas facile. C’est pour cela que meme parmi ceux qui savent que l’alcool les tuera avant l’age continuerons a boire car leur addiction est plus forte que leur raison. Meme chose pour un gauchiste et ses utopies car c’est comme cela que le cerveau qui est avant tout addictif fonctionne!

Georges Gilles de La Tourette

Encore un bon macroniste à juger en temps utiles, on n’oubliera pas.

JF 15

Font et Val il ni avait pas une histoire de pédophilie ………………

Jill

Font, oui, il a d’ailleurs fait plusieurs années de
taule ;mais bon, il est mort.
Val, je sais pas.

ven85

et oui mais les mediats l’ont oublies

Dupond

ven85
rute et co haine ne se sont pas acharnés a transmettre le message !!! faut pas salir les freres

Jill

A la mort du Général en 1970,Charlie Hebdo titrait: bal à Colombey, un mort… En 2015,bal chez
Charlie : 15 morts…

senechal

Elle est bonne celle là!.

Jill

Val est une ordure, un hypocrite… La tuerie de
Charlie Hebdo :à cause de cons comme lui. Ces gauchos croyaient qu’on pouvait faire
avec l’Islam comme avec l’église :insulter impunément. Ils oublierent que les islamiques étaient encore plus cons qu’eux, ce qui n’est pas
peu dire.

Carter

Les islamistes sont moins pitoyables que des individus comme Val… eux, au moins, ils ont des couilles, et sont prêts à mourir pour leurs idées… Val est-il prêt à mourir pour ses idées ? Non. Il préfère que les autres crèvent à cause de ses petites idées de merde à lui. Voilà la différence fondamentale entre un fanatique islamiste et un fanatique du vivre ensemble.

BERNARD

Je n’ai jamais été « charlie »… je n’ai pas allumé de bougie le jour ou… j’étais OK avec JMLP lorsqu’il a dit « OH L’HORREUR » : je suis charlie Martel.

Nuch

Quelle grosse bordille ce fumier faudra pas oublier le moment venu de leurs rappeler qu’ils ont été des traîtres

Sniper 338

Nuch….je te presente mes plus imense respect !
etais des traitres ? ..
Non il onts toujours etais des traitres et le seront toujours
jusqua leurs mort que j’espere tres doloureuse et dans la terreure ! 🤔

Le Blob

Question: à t-il la haine envers le pédophile Patrick Font ?
Il est vraiment mal placé pour ouvrir sa sale gueule cette merde !