Philippot a-t-il raison de traîner Ménard au tribunal?

Les deux hommes ne se sont jamais vraiment appréciés. A l’époque où Florian Philippot était le principal conseiller de Marine Le Pen, Robert Ménard pensait pis que pendre de sa stratégie, et prônait l’Union des droites.

Sur la situation sanitaire, l’antagonisme est pire. Robert Ménard, qui insulte régulièrement sur tous les plateaux de télévision les adversaires du passe sanitaire et de la vaccination obligatoire, a accusé Florian Philippot et Nicolas Dupont-Aignan d’avoir des morts sur la conscience, rien de moins !

https://www.nicematin.com/politique/robert-menard-fustige-les-positions-de-nicolas-dupont-aignan-et-florian-philippot-sur-la-vaccination-ils-ont-des-morts-sur-la-conscience-741414

Naturellement, cela avait entraîné une réponse cinglante de Florian.

https://twitter.com/f_philippot/status/1485270877734379521?

Et ce jour, Florian franchit une nouvelle étape, et poursuit Robert Ménard devant les tribunaux.

Question : ce genre de débats doit-il se régler devant des juges, ou devant les Français, par un débat vif et sans concession, mais judiciariser le sujet ?

Le débat est lancé !

image_pdfimage_print
30
3

74 Commentaires

  1. Si on ouvre le dictionnaire à « Gluante Anguille politique clientélisme et opportuniste » on tombe sur la photo de Ménard. Coïncidence ? Je ne crois pas. (Réf. Dictionnaire Encyclopédique des Homoncules et autres créatures, éditions du Météore, 2021, p. 697).

    • Excellente référence que ce dictionnaire, travail encyclopédique de titan qu’il faut régulièrement remettre à jour – on y saluera l’entrée récente dans les exemples concernant les « gros mollusques larvaires et baveux  » du Gros Lechypre, ou à la page « Fat vain et pédant cherchant à tuer le père en piquant sa femme », de Raphaël Enthoven. Ouvrage hélas trop peu connu même des érudits parmi nous. Et pourtant voilà bien une somme indispensable et à grande valeur roborative !

  2. En démocratie, cela devrait se régler par un débat , encore fallût que les merdias soient impartial… Va falloir trouver autre chose…

  3. Les juges sont soumis et protégés.
    Selon la constitution c’est le peuple qui gouverne et ceux qui sont élues sont les serviteurs qui veillent sur le peuple.

    Le peuple doit prendre sa souveraineté en permanence pour sauvegarder les indigènes locaux et leur droit d’exister librement.

  4. Comme à dit Zemmour, bien Ménard varie, bien fol qu’y fie. C’une planche pourrie. Tout le reste n’est que littérature.

    • Oui, d’ailleurs Ménard est devenu une insulte, synonyme de « fier de soi, bête et méchant, sans empathie », bref, de « con » !
      Exemples : – Espèce de Ménard ! ou – Mon pauvre vieux, qu’est-ce que tu peux être Ménard ! ou – Les Ménard, ça ose tout ! C’est même à ça qu’on les reconnaît.

      • Menard c est un peu comme tenardier qui passe dans le langage courant.
        He!bouffon !
        espece de menar!

  5. Des deux côtés on s’accuse d’avoir des morts sur la conscience (interdiction de soigner et de prescrire des traitements préventifs, « vaccins » qui semblent affaiblir les défenses immunitaires et tuer des sportifs). Les accusations de Ménard sont graves mais, même si cela rentre dans les moeurs, faut il systématiquement judiciariser le débat politique ?

  6. Mardi se range du côté des assassins qui interdisent les soins efficaces et sans dangers et imposent de manière pédophile l’injection à tout le monde ce qui peut par baisse des défenses immunitaires provoquer le sida.

    Il y a comme cela des personnes nauséabondes qui essaient de faire avaler des couleuvres avec leur histoire de virus à dormir debout.

    Les médias nous ont trop menti durant des décennies.

    De nombreuses crapules empoisonnent les indigènes locaux qui sont muselés.

  7. si Philippot a besoin de signatures pour sa plainte on sera là qu il le fasse savoir!

    • Quand on regarde la photo de Ménard, on croirait voir Tarik Ramadan.
      Même racaille

  8. FILIPPO à raison il faut fermer le clapet à ce menard, qu’il arrête d’insulter les gens qu’il s’occupe de son bled, avec les morts qu’il y avec ce faux vaccin alors que ce mec soutient la vaccination et si possible obligatoire FILIPPO pourrait lui renvoyer la balle

  9. Effectivement, ce n’est pas forcément la meilleure idée, d’autant plus que les juges se garderont bien de trancher, en étant incapables.

    Philippot en a marre de se faire traiter de tous les noms par les covidistes forcenés, et sa réaction est humaine, mais elle ne sera pas forcément d’une grande efficacité et elle lui mangera du temps pour répondre sur le fond à ce sal*** de Ménard, ce fasciste en puissance, que pour ma part je voudrais voir dégager du camp patriote et souverainiste.

    • Faux : les juges apprécient souverainement la qualité et la véracité des preuves qui leur sont soumises !

      • Oui, mais dans le domaine sanitaire, sont-ils capables de dire si quelqu’un a (ou non) des morts sur la conscience ?
        Si je dis que le gouvernement a des morts sur la conscience avec sa gestion du Covid, et que le gvt me traîne en justice pour cela, le juge sera-t-il à même de dire que j’ai raison – ou à l’inverse, que j’ai tort ? Ne répondra-t-il pas que c’est une question politique, et qu’en la matière il ne peut pas statuer (ou que c’est une question scientifique et qu’il n’a pas les moyens de trancher) ?

  10. Oui, il faut aller devant les tribunaux : cela permet à chacun d’exposer ses chiffres à l’appui des faits qu’il dénonce !

    Ménard devra prouver qu’une majorité de non-waxx occupe les lits de réanimation et qu’ils sont les plus nombreux à être décédés.

    S’il n’y parvient pas, il sera condamné pour diffamation ! Voire pour incitation à la haine envers une catégorie de la population…

    • Et même si Ménard parvenait à prouver qu’il y a plus de non vax que de vax en réa, en quoi cela ferait-il de Philippot ou NDA des gens ayant des morts sur la conscience, puisque les intéressés n’ont cessé de dire qu’ils sont pour la liberté en matière de vaccination ? – dès lors, ce sont les gens eux-mêmes qui sont éventuellement responsables de leur mort, pas Philippot ou NDA, car NOUS NE SOMMES PAS DES ENFANTS –

      • @ Jacques B
        Bien dit. Il y a suffisamment de propagande pro vaccin sur les médias « mainstream » (seule propagande autorisée d’ailleurs sur ces médias ) pour permettre aux citoyens de prendre leur décision en toute connaissance de cause, enfin aux citoyens qui consultent les réseaux sociaux car les autres n’entendent qu’un son. Cette volonté de ne faire entendre qu’un son est la marque des dictateurs, elle est contraire à l’esprit occidental.
        Perso je crois de moins en moins à l’absence de vaccination comme cause de se retrouver en réa.

    • Des dizaines de milliers de plaintes, sur les confinements, vaccination, couvres feux, ont été rejetées par les parquets français et européens, mais là, les motifs sont graves et Di Vizio avait du se frotter les mains quand Philippot s’était adressé à lui.

      Comme qui dirait : « ça va saigner ».

  11. FILIPPOT porte plainte aussi pour tous les antivax qui se font malmener
    menard est en train de « virer camise » comme on dit en Provence (tourner sa veste),il cherche un poste de ministre chez macron, pauvre France il ne nous manquerait plus que ça

  12. ça devient vraiment du délire total ce pays (et ce monde …) ou maintenant tout le monde porte plainte contre tout le monde pour tout et n’importe quoi …
    le monde de l’argent et donc de ce capitalisme actuel est à gerber totalement, suffit de voir les ultra riches qui sont tellement riches qu’ils peuvent acheter des pays et des gouvernements complets … tout est à refaire !!

  13. ménard n’a qu’une idée en tête, postuler pour devenir un « personnage historique », sa ville est quasiment devenue un chantier archéologique.

  14. test pcr pour les vaccines pour rentrer en italie comme pour l etranger certains vaccins etant obligatoires bien sur vous etes mis en quarantaine et teste genre fievre jaune HE BE NON menard reporter devrais le savoir rien d etonnant pour un simiesque

  15. Si la droite avait consacré toute l’énergie dépensée en vaines querelles vax-antivax/pass-antipass au projet de délégalisation légale de l’islam en France, il serait déjà en seconde lecture au Palais Bourbon !

  16. Menard c’est le valet de Marine, c’est celui qui lui ouvre la porte du carrosse et qui trimballe ses valoches dans lesquelles il y a le programme de « madame ». Un pauvre type en quelque sorte qui a tellement retourné sa veste qu’il ne sait plus ou est le bon côté !

  17. Christine Lagarde, en novembre 2020, annonçait la monnaie numérique (elle ne mentionne pas que c’est une affaire planifiée depuis bien longtemps par les puissances financières mondialistes et que grâce à leur covid19 les gens l’accepteraient pour ne plus toucher de l’argent avec les mains…)
    https://twitter.com/IRFMx/status/1323822838277500928

  18. Le covid fait son travail de diversion et de division du camp NATIONAL ANTI-INVASION BARBARESQUE ! Bien joué ! pendant ce temps-là c’est tout benef pour la pouvoir despotique « en place » !!! macron doit bien se marrer.

  19. Ménard devient complètent fou ! C’est le contraire qui est flagrant ! Les Français seraient-ils amnésiques ? Qui a laissé crever les vieux dans les Ehpad, d’une manière criminelle ? les non vaccinés ? qui a refusé de laisser soigner les debuts de covid par les généralistes, provoquant des morts que les CH ne savaient pas soigner; histoire que le copain Pfizer ait sorti sa merde ? Qui contamine les autres maintenant ? Ce sont les vaccinés avec la saloperie de Pfizer ! Qui, continue de commander des montagnes de ARN-messager c’est Ursula Pfizer, ce ne sont pas les résistants, les clairvoyants qui subodorent depuis le début la supercherie de cette épidémie dont toutes les pourritures chargées de nous informer n’ont fait que mentir à la Nation !
    Alors Oui mille fois OUI Ménard a dépassé les bornes, provoqué la haine, il est complètement fou et n’a que ce qu’il mérite et ne vienne pas se plaindre.

  20. J’aurais réglé ça à l’épée, sabre d’abordage, ou à la hache! aussi avec les poings car je m’en sens encore capable même à mon âge… quelques restes de full-contact 😉

  21. Ben, déjà, quelqu’un qui pousse à la vaccination, de manière arbitraire, un produit qui n’est pas encore totalement homologué, en s’asseyant, au passage, sur le consentement libre et éclairé de chacun, est coupable de se torcher avec la déclaration des droits de l’homme.
    C’est vrai, que quand on lit ce truc venu d’une autre planète, on se dit :
    Merde ! Déjà, à l’époque où ce type a écrit ce tissu de conneries, ils croyaient à la mouche qui pète !
    Après, pour ce qui est de la vaccination, autant injecter le passe vaccinal, ça sera plus, peut-être, plus efficace, car depuis la campagne d’injection de la 3ᵉ dose, les infections repartent de plus belle, et dans mon entourage… quasi tous les vaccinés ont de la fièvre et des têtes de morts vivants.
    Vachement efficace leurs potions magiques !
    https://www.un.org/fr/universal-declaration-human-rights/

    • Euh… des têtes de morts vivants… un peu comme Ménard alors?

      Oui? je sais, c’est mal de se moquer (😒)

  22. Philippot est joueur…
    Faire confiance à la loterie de la FDJ (Française Des Juges) c’est se soumettre à la mode américaine où tout passe par les baveux.

    Ce pôv’ménard doit bien rire du fond de sa cité pinardière. Ouais, « pôv’ ménard » qui aime passer à la télé, un peu comme marty.

  23. Philippot et il faut le reconnaitre est un champion dans son domaine, celui de la loose. Philippot, vire de partout s’est trouvé un « combat » pour exister et faire parler de lui avec ses manifs « antivax ». Menard pendant ce temps a ete plebiscité par les biterrois et reussi a peu pres tout ce qu’il fait. Cherchez l’erreur.;;

    • ménard « réussissait » jusqu a mnt on verra aux élections suivantes . Phillipot est trop franc est ce que ça lui réussira dieu seul le sait . mais surement pas toi

  24. A mon avis, l’un ne va pas sans l’autre. Le débat n’apportera rien de concluant.
    Le résultat de la plainte est incertaine, un classement sans suite est envisageable. Si elle est prise en compte, il n’y aura pas de « comparution immédiate », l’enquête sera diligentée, mais ne sera pas jugée avant les élections.
    Retraité, non vacciné, je n’ai pas (pour l’instant) d’obligation de bosser pour remplir mon frigo.

  25. La Bobocratie Gauchiasse a la trahison inscrite dans les gênes et Ménard en fait parti ancien militant Trotskyste à la LCR et Journaliste Militant à Reporters Sans Frontières(ça ne s’invente pas).

  26. Menard est devenu la pute de la mafia mondialiste parasitaires….je suis certain qu’ils ont dossier plus que compromettant sur lui

  27. Je pense que Menard mérite un coup de pied au Q de temps en temps…
    Cà ne peut lui faire que du bien !

  28. ménard roule pour macron d’ailleurs sa femme a voté le pass vaccinal.
    Ces des rouges, ces gens sont des faux nez infiltrés à « droite » mais maintenant ils sont grillés. le petit covid les a passé au tamis.

  29. Demain MERCREDI 26 JANVIER à 7H30, sur LCP, RV avec Eric ZEMMOUR !!!

    Je ne sais pas comment il fait pour répondre à une interview à 7H30 du matin en se levant au moins à 5H avec les journées qu’il se tape…. CHAMPION !

  30. J’adore l’émission l’heure des pros. Une chose est sûre. Dès que je vois la tronche de Jean Claude dassier ce septuagénaire à 70000€/mois et celle de Gérard Leclerc dont personne ne connait ce qu’il « touche » je zappe !!!

  31. Oui pour laisser la place aux vrais amoureux de la France comme moi. Enfin amoureux on se comprend, si elle me met dans la cuisine et à garder les enfants, je mettrai pas le voile et je serai pas Charlie, à la limite abdelkader zaaf ahahahaha

  32. Réponse « yesss » pour le reste çà interpelle et surtout çà inquiète sur les élus et l ‘avenir car il fut un temps où l’ on pouvait donner un certain crédit au Ménard de Béziers. Solution unique : soutenir Zemmour et Philippot

  33. J’étais allé il y a des années à un rassemblement à Béziers que Meinard avait organisé sur l’union des droites mais quel faux cul ce mec si MLP doit faire avec ce traître et bien je lui souhaite du plaisir

  34. Le professeur Burkhardt, diplômé en pathologie sans avoir consulté Robert Ménard grand con vaincu des bienfaits de la vaccination (peu importe avec quoi) Dénonce les graves dommages à la santé causés par la vaccination. Des millions de victimes en perspective, n’influenceront certes pas la politique vaccinale du Mac Ron et son Cachesex de ministre et cette conférence de pathologie est bien peu de chose devant les éructations médicales du Dr Jérôme Marty bien qu’on y apprenne des choses inquiétantes.
    https://www.oval.media/fr/2eme-conference-de-pathologie-le-04-12-2021-a-berlin/

  35. Tes chroniques sont satyriques et ironiques, tu ne reproches pas aux gens d’avoir du sang sur les mains sans arguments, et ce ne sont que des mots. Nous ne sommes pas seulement ‘traités’ d’assassins et de sous-citoyens, par Ménard. Nous sommes ‘traités pire’ que des assassins et des sous-citoyens, et ceci sans aucun procès (interdictions successives de respirer, de boire, de nous soigner, de nous déplacer, de travailler, de mourir entourés, etc …). Florian, peu présent dans les médias pour se défendre, a eu raison de siffler la fin de la récré, pour montrer qui assassine qui.

  36. Oui et pourvu que ça dure mr cassen, les règlements de compte entre fachos c’est comme la pluie sur la terre c’est utile , et ça fera un peu plus de place pour les enfants de France comme moi. Ça libérera un tout petit peu ce pays du bla bla tragique de l’extrême droite et de la droite. En france le problème ce ne sont pas les étrangers, c’est l’apartheid que l’on fait subir aux étrangers. Avec moi pas d’apartheid, mais 3 ans de service national, des impôts divisés par deux, et de la bière à lelyseé et avec cacahuètes pour tous y comprit pour les agents d’entretien durant le mois de juillet où la pédale sera enfin prise au sérieux. Et si j’en vois un ou une avec un homard ou du champagne, je le lui déduit du salaire

  37. Tout ce qu’on peut dire de Bob Ménard : c’est qu’il a une bonne tête de l’emploi !!

  38. Ménard qui a finit par retourner son pantalon pour ne pas dire son anus.
    Bébert c’est quoi le dossier qu’ils ont sur toi pour que tu rampes sous la table ?
    Bien sûr qu’il a raison de le trainer au tribunal, même si l’on sait qu’il sera protéger par ses patrons.
    Raclure de bidet que tu es, traître!!.

  39. Ménard le roi des connards
    Ménard le roi des salopards
    Ménard l’enculeur de mouche
    Ménard le faux cul de service
    Non Ménard tu ne sera jamais dans un gouvernement et encore moins dans celui de Lepen, elle est grillée et tout le monde fout le camp

  40. Le couple Menard est un couple de putes anti-France
    Il faut être d’une particulière mauvaise foi pour promouvoir ce pseudo vaccin en janvier 2022 et fermer les yeux sur les preuves de
    . des effets plus que secondaires
    .de l’absence de toute efficacité de ce pseudo vaccin
    . de l’efficacité des traitements fondés sur produits pas chers (protocole Raoult, Ivermectine)
    Les criminels sont ceux qui font obstruction à ces traitements

  41. La plupart des gens arrivent à l’hopital pour autre chose que le covid mais on leur fait des tests covid pour pouvoir les comptabiliser covid non vacciné .
    Comme la plupart des tests sont faux , devinez la suite !
    Ménard est un sale type , Philippot à côté un un homme courageux et d’une remarquable intelligence .

Les commentaires sont fermés.