Philippot choisit le mauvais cheval, Dupont-Aignan !

Que dire sinon soupirer ?

Voilà un jeune talentueux, qui force notre admiration depuis 17 mois pour son opiniâtreté, pour son charisme, pour son travail acharné, pour sa capacité à argumenter… qui soutient le perdant, NDA qui depuis des lustres la joue perso, et dont on se demande parfois s’il a des convictions et lesquelles en dehors du fait qu’il veut exister nonobstant le désamour acté des Français pour ce qu’il est et ce qu’il représente. Ce n’est même pas une critique, c’est un constat. NDA n’est pas, et de loin, le pire des hommes politiques mais, quelles qu’en soient les raisons, les Français n’en veulent pas et si on compare ses résultats piteux aux 3 présidentielles auxquelles il a participé à l’ascension brutale d’un Zemmour, il y a de quoi en tirer une leçon et se contenter d’être maire ou député. Ce qui est déjà très bien. Mais à quoi bon vouloir exister via une présidentielle où on n’intéresse personne ? Mais à quoi bon changer de programme, de priorités en fonction du vent qui souffle ?

NDA… j’y ai cru un instant, c’était… il y a 14 ans. Il m’avait demandé, à moi l’islamophobe qui militais au MRC de Chevènement de venir expliquer à son Congrès qu’il fallait réunir les républicains de gauche et de droite et m’avait  intronisée à la seconde place pour les élections européennes de 2009… Las ! En mars 2010 je l’interviewais pour Riposte laïque et il me disait sans état d’âme que le voile des femmes ne le dérangeait pas…  La claque. Je l’ai quitté. Et j’ai cessé de militer dans quelque parti que ce soit puisque je créais Résistance républicaine. Pour la première fois depuis 12 ans j’ai repris ma carte d’adhérent politique en adhérant à Reconquête après Villepinte.

Et depuis NDA a continué de beaucoup nous décevoir, même s’il était « en même temps » capable de courage et de belles déclarations. Mais ça tangue.  Ça tangue toujours avec lui et tu n’es jamais sûr de la connerie qu’il va sortir pour exister… C’est lui, rappelons-le, qui a été coresponsable du calamiteux débat de second tour en 2017, ayant exigé pour se rallier à Marine qu’elle change au tout dernier moment son programme sur l’euro, pour remplacer ce dernier par l’écu… Sujet ô combien casse-gueule que la pauvre, épuisée et incapable de maîtriser, n’avait pas digéré… Elle aurait perdu quand même, certes, mais peut-être eût-elle pu sauver les meubles, obtenir un meilleur pourcentage et partant, davantage de députés qui auraient empêché Macron d’avoir la majorité absolue et de nous tenir en dictature. Alors je n’oublie pas les capacités de nuisance de l’ambitieux Dupont-Aignan… qui, au lieu de se rallier à Zemmour, a préféré maintenir sa candidature. Que voulez-vous, pour continuer à exister, il faut des sous et chaque élection en rapporte, même si on perd. Et gageons qu’il s’est engagé à partager avec Philippot la manne promise… histoire d’exister encore aux législatives.  300 000 euros annuels, ça n’est pas à mépriser… sauf que la France est au bord de la destruction et que tous ces gars ne pensent qu’à leurs gueules ! Ça me rend enragée…

Et je ne reviens pas sur la scandaleuse proposition de Dupont-Aignan de virer de l’école les gosses dont les parents refusent qu’ils soient testés ! Devait être content, Philippot, à l’époque ! A-t-il oublié de quoi NDA est capable ?

https://resistancerepublicaine.com/2021/03/27/nda-sexcuse-mais-il-oublie-juste-de-revenir-sur-sa-proposition-dinterdire-lecole-aux-gosses-non-testes/

https://resistancerepublicaine.com/2022/02/01/dupont-aignan-philippot-asselineau-pourquoi-sont-ils-candidats/

Quant à la fiabilité de NDA… je serais Philippot je me méfierais ! Qu’il se renseigne auprès de Jean-Frédéric Poisson qui a fait les frais d’un coup particulièrement bas pour certaines européennes…

Voici donc deux politiques qui ont encore frappé. Deux solitudes qui se rejoignent, quand ce sont deux vieilles personnes qui souffrent et se trouvent, se marient… c’est beau, c’est bien. Quand il s’agit de leaders politiques qui jusqu’à présent menaient leur vie chacun de leur côté, sans camaraderie, sans amitié, avec juste quelques points communs… et, vraisemblablement, la jalousie du plus vieux pour celui qui a pris plus d’importance que lui en quelques mois, c’est à se taper la tête contre les murs. Non seulement pour les protagonistes, mais surtout pour la France. Et si à cause de quelques milliers de voix de sympathisants ou militants de Philippot, NDA faisait perdre Zemmour ? Faisait perdre à la France son rendez-vous avec l’histoire ?

Rejoindre NDA au lieu de Zemmour ?  Mais c’est un crime, mon cher Florian. J’avais adhéré aux Patriotes pour soutenir le combat valeureux contre la dictature sanitaire il y a moins d’un an, j’ai renouvelé le mois dernier… tu vas presque me le faire regretter. J’aurais aimé que tu  précises tes choix étranges et mortifères avant.

Oui, c’est juste un crime, car il ne t’a pas échappé que, si on se fiait aux sondages actuels, Zemmour, Marine, Pécresse et Mélenchon seraient dans un mouchoir de poche et donc que le seul second tour qui a une chance de nous sortir de la mouise, c’est Macron vs Zemmour car ce dernier est le seul qui ait une chance de l’emporter face à l’imposteur de l’Élysée.

Or, si ces sondages étaient un reflet de la réalité, 1 ou 2 % de plus ou de moins, ça peut changer… le destin de la France, rien que ça.

Sur le fond je doute que beaucoup d’inconscients, dans notre camp, fassent l’erreur majeure de ne pas voter Zemmour dès le premier tour, et je crois vraiment que les sondages sont bidonnés et que Zemmour est en tête ou au pire derrière Macron boosté par l’Ukraine.

Le fameux sondage qui donnait  84 % de Français ne voulant pas de Macron a été retiré… C’est dire à quel point ils ne sont pas sûrs d’eux et que, plus que jamais, Zemmour peut créer la surprise.

https://resistancerepublicaine.com/2022/03/07/84-des-francais-ne-veulent-plus-de-macron-rtl-retire-le-sondage/

.

Il eût été élégant, me semble-t-il, mais surtout pragmatique, que NDA et Philippot, au nom de l’intérêt de la France, se rangeassent sans négocier, sans chercher à imposer leur vision sous la bannière Zemmour, la seule en position de l’emporter, au lieu de la jouer petit bras. Sacrifier la France à des ambitions lointaines, à la volonté d’exister en ayant 2 pelés comme députés, c’est lamentable pour des gens qui prétendent se battre pour la France.

Quant aux cornichons qui vous font des grands discours sur le patriotisme et la France, et qui essaient de vous faire croire qu’en militant pour NDA ils travailleraient pour Zemmour dans la perspective du second tour, histoire d’éliminer Pécresse (qui s’élimine bien toute seule), c’est ce que l’on appelle des coups de billard à 3 bandes… c’est jouer la mouche du coche et c’est jouer avec le feu.

Christine Tasin

https://resistancerepublicaine.com/2022/03/15/tout-ca-pour-ca-philippot-choisit-le-mauvais-cheval-dupont-aignan/

image_pdfimage_print
16

55 Commentaires

  1. N’empêche que NDA a annoncé clairement sur Europe1 qu’il refusait le pseudo vaccin. Avec des explications claires et nettes.
    Et Zemmour, il dit quoi ?

    Sans être méchant, adhérer à un groupuscule comme celui de Philipot ça me semble un peu léger léger….

    • Zemmour a dit clairement qu’il était contre le laissez-passer sanitaire et pour une “vaccination” anti-Covid (qui ne fonctionne pas) sur la base du libre choix. À Agen, le WE Dernier, il a dit vouloir réintégrer tous les soignants qui n’ont pas voulu se faire injecter.

      • Bravo ! Faut être vraiment aveugle pour ne pas voir que Z fait partie de la doxa au pouvoir !

    • Un « groupuscule » de plus de 30 000 sympathisants à jour de cotisation et dont le système, qui en a bien compris le potentiel, empêche le candidat légitime de se présenter.
      Idem dans une moindre mesure pour Asselineau.

  2. Et bien non justement ce choix parait logique. Philippot est plus proche des idées de NDA que de Zemmour. NDA était ouvertement anti pass sanitaire et vaccinal alors que Zemmour a toujours été flou sur ce sujet.
    De même que si Asselineau avait eut ses 500 parrainage je suis persuadé que Philippot aurait plutôt rejoint Asselineau, seul candidat ouvertement pour le FREXIT.

    • Exact. Et comme par hasard, les deux candidats ouvertement frexiters sont écartés d’office alors que Poutou n’a aucune difficulté pour recueillir les parrainages requis.
      Etrange, non ?

  3. lorsque PHILIPPOT a publie son dernier article sur RL , je disais mon espoir de le voir rejoindre ERIC ZEMMOUR car cela me semblait la seule STRATEGIE INTELLIGENTE et le voir ministre des affaires europeennes par exemple . ce qui lui aurait permis de recadrer les fous comme der lahyene par exemple et d envisager ensuite un avenir a sa mesure ! mais le benet refait l erreur qu il avait fait avec le CHE … tragique meprise et MISE EN DANGER DU CLAN PATRIOTE ER DE LA FRANCE . c est jouer petits-bras et inconsequence ! on imagine la rancoeur voire la haine qui va deferler sur lui s il fait perdre le CLAN PATRIOTE …POURTANT , vu le contexte actuel , on n imagine pas macronescu passer le 1ER TOUR …

    • S’il etait quantité et candidat négligeable, ce n’est pas lui qui aura l’impact necessaire pour faire perdre le clan patriote.
      Question de bon sens.

    • Philippot a fait par conviction. D’ailleurs il sait que ni NDA et ni Zemmour seront président.

  4. Philippot,Dupont-Aignan,Ciotti ils ont mal calculés leur coup et s’en morderont les doigts.Pour Philippot c’etait bien son truc tout les samedi mais fallait rejoindre Zémmour dés le début car la aprés la presidentielle quel avenir ? le phénoméne covid est dans les oubliettes,NDA pareil il ne gagnera jamais,je sais méme pas si un jour il dépassera les 5%,quand a Ciotti il s’est fait emberlificoqué par les pontes des LR sous peine d’exclusion s’il rejoingné Zémmour,pécresse éliminée le Ciotti se retrouvera le bec dans l’eau sans rien.

    • le phénomène COVID, la vaccination, le passe vaccinal, le passeport numérique sont loin de tomber aux oubliettes et sont un véritable combat dans lequel excelle PHILIPPOT. FLORIAN est jeune et très intelligent : il a raison de ne pas se laisser chapeauter par un VIEUX qui va le traiter avec condescendance comme il traite désagréablement MARINE. Philippot est en train d’étoffer son parti qui a bien progressé et il a raison de rester indépendant.Le z est plein d’incertitudes et de vices cachés…

    • Le phénomène covid dans les oubliettes !?
      Alors que les commandes de pfizer reprennent xe plus belle dès le mois de mai et sans compter tout ce qui a ete investi xans le dispositif d’identification numérique et vaccinale !?
      On en reparle après les elections.

  5. Chère Christine, aussi dépitée que vous par ce choix fait par Philippot, qui a par ailleurs démontré de belles qualités durant ces deux ans !

  6. Dupont-Aignan se croit malin : toujours spectateur, jamais acteur. Ah ça, il est bon en critiques, mais pour se mouiller : on repassera !

    • Titi, en 2017 il avait fait campagne avec MLP et devait être son 1er ministre.
      Fallait oser quand même, les autres restaient sur le quai à les regarder.

  7. C’est peut être NDA qui a fait le mauvais choix.
    En effet, le héros à Christine Tasin s’est fait vacciner et établir un pass sanitaire, pendant que des milliers de naïfs manifestaient à sa demande contre le pass sanitaire. Pauvres gens.
    https://www.huffingtonpost.fr/entry/philippot-doit-il-se-soumettre-a-un-pass-sanitaire-pour-aller-manifester-contre-le-pass-sanitaire-en-italie_fr_61012dc2e4b0048f3618337e
    Philippot, le traître, n’a été élu que grâce aux investitures du FN, puis du RN. Depuis qu’il a trahi Marine, il n’a pas été capable de conserver le moindre mandant, plafonnant à 1 % à chaque élection où il a été candidat !

    • Patriote qui portez mal V/pseudo,VOUS MENTEZ!!!Pour aller manifester à ROME PHILIPPOT NE S’EST PAS FAIT VACCINER,il a utilisé le TEST NEGATIF « Philippot nous a confirmé qu’il avait bien effectué un test antigénique pour rejoindre ses confrères italiens ds la lutte contre “le pass de la honte”.Il nous a d’ailleurs assuré que son test était négatif.Sa démarche est tte à son honneur, par contre VOUS,en le traitant calomnieusement de TRAITRE vous perdez votre HONNEUR et tte crédibilité ici

  8. Arrêtez de critiquer Florian Philippot, un vrai ami des musulmans, à la différence de certains rédacteurs de ce site.
    Lorsqu’il était N° 2 du FN et du rassemblement bleu Marine, Florian Philippot a eu l’intelligence d’investir des têtes de listes et des candidats musulmans aux élections municipales de 2014. Ainsi, Philippot a investi Sofiane Ghoubali, un aide-soignant d’origine algérienne de 29 ans, pour conduire une liste du Rassemblement Bleu Marine à Annonay, en Ardèche, et d’autres musulmans dans d’autres villes.
    https://www.huffingtonpost.fr/2013/11/05/candidate-fn-algerienne-blagues-vaseuses-arabes-homos_n_4217018.html
    https://inforeaction.wordpress.com/tag/sofiane-ghoubali/
    Alors, soyez cool avec Florian, notre frère, qui devrait attirer le vote de quelques milliers de musulmans en faveur de NDA

    • Ces candidats sont arabes ou musulmans ? Il évite le sujet en ce moment mais il a beaucoup attaqué les Frères sur les plateaux télé. Un ami très tiède.

  9. C’est désolant ! Ce seront des voix qui manqueront cruellement à celui qui semble être le seul à avoir une volonté inébranlable de redresser la France avant de penser à son ambition personnelle… qui reste évidemment sous-jacente ! Quand on voit l’ampleur des enjeux de cette élection présidentielle on ne peut se permettre de prendre le moindre risque. Les forces de Droite ne peuvent se dissocier sans risque d’un suicide collectif. La France se dissout ainsi dans une Europe incapable de gérer la foultitude de pays qui frappent à sa porte. Le risque est immense mais la désinformation et les multiples censures le font ignorer du « bon peuple ».

  10. De toute façon il y avait au RN déjà un antagonisme flagrant entre le courant Philippot et Marion Maréchal! Il était donc impossible pour Philippot de rejoindre Zemmour compte tenu de la présence de Marion! Quant aux troupes des Patriotes la majeur partie grossiront les rangs de « Reconquète » et ne suivront pas leur Président.

    • A quel moment ,ils pensent à la France ,tous ces gens-là ! On croirait des gosses dans des bacs à sable qui veulent bien prêter leur pelle mais pas leur râteau.

  11. Mauvais cheval sûrement, mais sa démarche de démocratie interne est irréprochable. Les adhérents ont désigné Zemmour et Dupont-Aignan. Il est allé négocier des points de programme. Zemmour a dit non, NDA a dit oui.

    C’était autrement délicat de soutenir MLP, ce qui était logique, mais dont les adhérents ne veulent pas, ou EZ, qui a beaucoup de soutiens aux Patriotes mais qui est un casus belli pour beaucoup d’autres.

  12. Ce soutien est tout-à-fait logique. Philippot va conseiller NDA et inclure son programme néo-souverainiste. Il manque plus que Asselineau.

  13. EXPLICATION « J’avais un mandat de négociation avec les deux candidats », a assuré Florian Philippot, en soulignant qu’Eric Zemmour n’avait pas répondu favorablement à ses conditions.

  14. Bon débarras!
    Et bonne nouvelle! Deux diviseurs ensemble, ça ne fait plus qu’un diviseur.
    Les deux larrons pourront se partager les subsides de la foire électorale. Ils ont sur la même ligne anti-citoyenne et irrationnelle, avec leurs folies de l’interdiction du port du masque et ou des vaccins
    Alors que la pandémie redémarre très fort; au moment précis ou macron interdit de fait, et de nouveau, le port du masque de protection, ils vont fournir un soutien précieux à macron.
    Ils pourront toujours donner des interviews, comme Artaud et Poutou.. Les télés raffolent des diviseurs et des communautaires individualistes.
    Vive la mondialisation, pas vrai, les deux amis?

    • Béra complétement ds la basse calomnie comme DAB.Le covid est une fausse pandémie politique organisée depuis 10 ans mais vous en êtes ENCORE à y croire.Vous êtes »bête à dormir avec le masque »!PHILIPPOT est intelligent et honnête.Ttes ses décisions ont été prises avec l’accord de ses adhérents.La négociation avec z qui se fout du SANITAIRE,qui est borné,uniquement axé sur les muz,son fonds de commerce,ayant échoué il a trouvé 1 entente avec le second choix des Patriotes.Depuis 6 mois c’est le nouveau venu Z qui est le DIVISEUR des PATRIOTES,Longue vie à Philippot.RV sam.Pl DE BARCELONNE à PARIS.

      • Fausse pandémie? dix millions de morts « officiels » dans le monde, 141.000 en France et sans doute le double en vraie grandeur.
        Le port du masque est un impératif absolu, surtout depuis que macron l’a interdit par démagogie électoraliste.
        Le pass sanitaire a été une absurdité de plus de Macron mais ce fut une erreur de manifester contre ce papier « poudre aux yeux, souvent contrefait, et qui n’a servi à rien.

        • FAUSSE PANDEMIE ORGANISEE ; grippe saisonnière instrumentalisée.NON seulement les masques NE SERVENT A RIEN mais ils sont NOCIFS, DANGEREUX, peuvent induire des mycoses pulmonaires et même des cancers. Quant au vaccin ARN il a causé plus de morts et d’handicapés A VIE que la maladie peu létale.TOUT ETAIT FAUX COMME MACRON qui est un concentré de mensonge sur deux pattes et toute sa clique avec lui.

  15. quand on joue les diviseurs du camp populiste, on trouve toujours un plus grand diviseur pour affaiblir ce camp encore plus. Les thuriféraires de Zemmour porteront une lourde responsabilité dans la réélection de macron.

    • Que signifie cette phrase idiote .Ceux qui porteront la responsabilité de l’élection de Macron seront les électeurs de Macron .

  16. Quelle idée de soutenir DUPONT GNANGNAN avec ses 4% d’intentions de votes!
    Si Z est au 2e tour il s’alliera ventre à terre! Dommage pour ce brillant patriote.

  17. Alors là, pour moi ce qui est un crime c’est de croire un candidat Zemmour soutenu par des milliardaires et qui qui n’a jamais affirmé haut et fort son opposition aux pass (ou alors très très timidement ). NDA, si! Il a toujours été dans les médias et dans l’hémicycle depuis le début pour dire NON au pass liberticide (dès maintenant 2021). Ils étaient où les autres « grands » leaders de l’opposition ce jour-là, hein? Absents, comme par hasard. C’est pour cela que Philippot qui voit très clair a bien raison de lui faire confiance. Et Zemmour s’est bien peu exprimé sur ce sujet pourtant CAPITAL pour la liberté des français et sur celui de la vaccination obligatoire !

  18. Dégouté par ce choix alors qu’il y avait un sondage qui donné Zemmour…

  19. Ce ralliement était logique étant donné la fidélité de NDA aux manifestations anti passe ! Alors que votre idole s’est très peu engagé sur le sujet, c’est le moins qu’on puisse dire !

  20. Il faut le dire,Nicolas Dupont-Aignan et Florian Philippot sont des hommes politiques de troisième rang.Florian Philippot et Nicolas Dupont-Aignan n’ont rien en commun.

  21. Entièrement d’accord. Je ne suis pas déçu par NDA car nous connaissons sa bassesse. Il trahit la France, qui le pousse ? Par contre, je suis déçu par Florian qui a choisi le mauvais cheval. Ils mettent Z en danger et c’est impardonnable !!!

  22. Il semble surtout que Philippot n’a pas la même vue sur l’islamisation que Zemmour . Il n’en a , semble-t-il , jamais fait état et paraît ignorer le problème .

  23. Christine
    Je partage entièrement votre déception.
    J’ai découvert Philippot au début de ses manifestations contre la dictature sanitaire et j’admire son combat, après l’avoir trouvé antipathique lorsqu’il travaillait avec Marine Pen.
    Je suis ses vidéos claires et pédagogiques depuis le début et il se démène beaucoup pour une union des Patriotes à laquelle seul NDA a répondu, il faut tout de même le dire.
    Mais soyez rassurée, beaucoup n’auraient pas voté pour Philippot, même s’il avait eu ses signatures et ne voteront pas davantage pour NDA.
    Car beaucoup d’électeur feront le même calcul : ce seraient des votes perdus pour Z.
    Dans la consultation que Philippot a faite auprès de ses adhérents pour savoir à qui donner ses voix, les deux qui se détachaient étaient Zemmour et NDA.
    Mais je suis d’accord avec vous : les voix qui iront à NDA seront autant de voix perdues.

  24. C’est sûr que Philippot ne risquait pas de rejoindre Z. vu que Marion y est. Il l’a connaît très bien ainsi que son fichu caractère et son instabilité pour l’avoir côtoyé au RN et en avoir un très mauvais souvenir. Il aurait fallu qu’il soit maso pour vouloir revivre ça !

    • De toute façon il a joué honnêtement le jeu, il a consulté Z et il n’y a pas eu d’entente
      Philippot est « clair » vis-à-vis de ses adhérents. Son parti s’étoffe régulièrement, je crois qu’il est autour de 38 000 cotisations payées. Il a une grande idée de la LIBERTé et ses adhérents sont majeurs et libres de leur vote, ce ne sont pas des veaux qu’on monnaye. Et Z a trop de zones d’ombre…

  25. Je suis entièrement d’accord sur toute la ligne . j’ai aussi adhéré aux Patriotes et étais admirative de Philippot tout en doutant un peu de l’efficacité des manifestations . Pour NDP je pense qu’il joue terriblement perso bien qu’il ait atteint son maximum avec son siège de député depuis longtemps.Vu la gravité de la situation les petits arrivistes à 1 ou 2% sont des criminels .

  26. Je ne savais pas tout à fait ce qu’NDA était …. je trouvais bizarre qu’il parle toujours de « MOI JE… » il me semblait qu’il parlait de la France que d’autres avant zemmour ne parlaient pas … Vous avez ouverts mes oreilles en décrivant ce qu’il semble être vfraiment ; je pense que Philippot, lui est pour la LIBERTE ….il n’est pas très conscient de ses choix, déjà avec Maître Di vizio , puis maintenant NDA ;;;; c BIZARRE !!!

  27. pourquoi philippot a demandé à ses adhérents de voter pour son futur soutien ? 40 % Zemmour et 28 % dupont et il soutient dupont … c’est honteux

Les commentaires sont fermés.