Philippot choisit le mauvais cheval, Dupont-Aignan !

Que dire sinon soupirer ?

Voilà un jeune talentueux, qui force notre admiration depuis 17 mois pour son opiniâtreté, pour son charisme, pour son travail acharné, pour sa capacité à argumenter… qui soutient le perdant, NDA qui depuis des lustres la joue perso, et dont on se demande parfois s’il a des convictions et lesquelles en dehors du fait qu’il veut exister nonobstant le désamour acté des Français pour ce qu’il est et ce qu’il représente. Ce n’est même pas une critique, c’est un constat. NDA n’est pas, et de loin, le pire des hommes politiques mais, quelles qu’en soient les raisons, les Français n’en veulent pas et si on compare ses résultats piteux aux 3 présidentielles auxquelles il a participé à l’ascension brutale d’un Zemmour, il y a de quoi en tirer une leçon et se contenter d’être maire ou député. Ce qui est déjà très bien. Mais à quoi bon vouloir exister via une présidentielle où on n’intéresse personne ? Mais à quoi bon changer de programme, de priorités en fonction du vent qui souffle ?

NDA… j’y ai cru un instant, c’était… il y a 14 ans. Il m’avait demandé, à moi l’islamophobe qui militais au MRC de Chevènement de venir expliquer à son Congrès qu’il fallait réunir les républicains de gauche et de droite et m’avait  intronisée à la seconde place pour les élections européennes de 2009… Las ! En mars 2010 je l’interviewais pour Riposte laïque et il me disait sans état d’âme que le voile des femmes ne le dérangeait pas…  La claque. Je l’ai quitté. Et j’ai cessé de militer dans quelque parti que ce soit puisque je créais Résistance républicaine. Pour la première fois depuis 12 ans j’ai repris ma carte d’adhérent politique en adhérant à Reconquête après Villepinte.

Et depuis NDA a continué de beaucoup nous décevoir, même s’il était « en même temps » capable de courage et de belles déclarations. Mais ça tangue.  Ça tangue toujours avec lui et tu n’es jamais sûr de la connerie qu’il va sortir pour exister… C’est lui, rappelons-le, qui a été coresponsable du calamiteux débat de second tour en 2017, ayant exigé pour se rallier à Marine qu’elle change au tout dernier moment son programme sur l’euro, pour remplacer ce dernier par l’écu… Sujet ô combien casse-gueule que la pauvre, épuisée et incapable de maîtriser, n’avait pas digéré… Elle aurait perdu quand même, certes, mais peut-être eût-elle pu sauver les meubles, obtenir un meilleur pourcentage et partant, davantage de députés qui auraient empêché Macron d’avoir la majorité absolue et de nous tenir en dictature. Alors je n’oublie pas les capacités de nuisance de l’ambitieux Dupont-Aignan… qui, au lieu de se rallier à Zemmour, a préféré maintenir sa candidature. Que voulez-vous, pour continuer à exister, il faut des sous et chaque élection en rapporte, même si on perd. Et gageons qu’il s’est engagé à partager avec Philippot la manne promise… histoire d’exister encore aux législatives.  300 000 euros annuels, ça n’est pas à mépriser… sauf que la France est au bord de la destruction et que tous ces gars ne pensent qu’à leurs gueules ! Ça me rend enragée…

Et je ne reviens pas sur la scandaleuse proposition de Dupont-Aignan de virer de l’école les gosses dont les parents refusent qu’ils soient testés ! Devait être content, Philippot, à l’époque ! A-t-il oublié de quoi NDA est capable ?

https://resistancerepublicaine.com/2021/03/27/nda-sexcuse-mais-il-oublie-juste-de-revenir-sur-sa-proposition-dinterdire-lecole-aux-gosses-non-testes/

https://resistancerepublicaine.com/2022/02/01/dupont-aignan-philippot-asselineau-pourquoi-sont-ils-candidats/

Quant à la fiabilité de NDA… je serais Philippot je me méfierais ! Qu’il se renseigne auprès de Jean-Frédéric Poisson qui a fait les frais d’un coup particulièrement bas pour certaines européennes…

Voici donc deux politiques qui ont encore frappé. Deux solitudes qui se rejoignent, quand ce sont deux vieilles personnes qui souffrent et se trouvent, se marient… c’est beau, c’est bien. Quand il s’agit de leaders politiques qui jusqu’à présent menaient leur vie chacun de leur côté, sans camaraderie, sans amitié, avec juste quelques points communs… et, vraisemblablement, la jalousie du plus vieux pour celui qui a pris plus d’importance que lui en quelques mois, c’est à se taper la tête contre les murs. Non seulement pour les protagonistes, mais surtout pour la France. Et si à cause de quelques milliers de voix de sympathisants ou militants de Philippot, NDA faisait perdre Zemmour ? Faisait perdre à la France son rendez-vous avec l’histoire ?

Rejoindre NDA au lieu de Zemmour ?  Mais c’est un crime, mon cher Florian. J’avais adhéré aux Patriotes pour soutenir le combat valeureux contre la dictature sanitaire il y a moins d’un an, j’ai renouvelé le mois dernier… tu vas presque me le faire regretter. J’aurais aimé que tu  précises tes choix étranges et mortifères avant.

Oui, c’est juste un crime, car il ne t’a pas échappé que, si on se fiait aux sondages actuels, Zemmour, Marine, Pécresse et Mélenchon seraient dans un mouchoir de poche et donc que le seul second tour qui a une chance de nous sortir de la mouise, c’est Macron vs Zemmour car ce dernier est le seul qui ait une chance de l’emporter face à l’imposteur de l’Élysée.

Or, si ces sondages étaient un reflet de la réalité, 1 ou 2 % de plus ou de moins, ça peut changer… le destin de la France, rien que ça.

Sur le fond je doute que beaucoup d’inconscients, dans notre camp, fassent l’erreur majeure de ne pas voter Zemmour dès le premier tour, et je crois vraiment que les sondages sont bidonnés et que Zemmour est en tête ou au pire derrière Macron boosté par l’Ukraine.

Le fameux sondage qui donnait  84 % de Français ne voulant pas de Macron a été retiré… C’est dire à quel point ils ne sont pas sûrs d’eux et que, plus que jamais, Zemmour peut créer la surprise.

https://resistancerepublicaine.com/2022/03/07/84-des-francais-ne-veulent-plus-de-macron-rtl-retire-le-sondage/

.

Il eût été élégant, me semble-t-il, mais surtout pragmatique, que NDA et Philippot, au nom de l’intérêt de la France, se rangeassent sans négocier, sans chercher à imposer leur vision sous la bannière Zemmour, la seule en position de l’emporter, au lieu de la jouer petit bras. Sacrifier la France à des ambitions lointaines, à la volonté d’exister en ayant 2 pelés comme députés, c’est lamentable pour des gens qui prétendent se battre pour la France.

Quant aux cornichons qui vous font des grands discours sur le patriotisme et la France, et qui essaient de vous faire croire qu’en militant pour NDA ils travailleraient pour Zemmour dans la perspective du second tour, histoire d’éliminer Pécresse (qui s’élimine bien toute seule), c’est ce que l’on appelle des coups de billard à 3 bandes… c’est jouer la mouche du coche et c’est jouer avec le feu.

Christine Tasin

https://resistancerepublicaine.com/2022/03/15/tout-ca-pour-ca-philippot-choisit-le-mauvais-cheval-dupont-aignan/