Philippot drague Taubira, mais se fait éconduire : trop blanc !

Chantre de la dédiabolisation du Front national – auquel il a adhéré en 2011 et qu’il a quitté en 2017, notamment à cause de son virage identitaire, selon lui –, Florian Philippot nage désormais seul dans les eaux troubles de la politique, à la tête d’un nouveau parti : Les Patriotes. Parti qui a longtemps stagné, jusqu’à ce que son président organise depuis plusieurs mois des manifestations contre les lois liberticides liées au Covid-19. Dès lors à la pointe de l’opposition à la folie paranoïaque covidiste, Philippot a connu un regain d’intérêt, lequel intérêt est abondamment relayé dans les médias.

Certes, ces manifestations du samedi rencontrent une large adhésion – même si elles ne sont pas les seules en France –, mais elles ont tout de même – pour ce que j’en ai vu à Paris – une allure très électorale et ne sont donc pas dénuées d’arrière-pensées politiques. Toutefois, peut-on le reprocher à Philippot lorsque l’ensemble des politiciens tentent de récupérer çà et là les révoltes populaires ? Les Gilets jaunes, après avoir été vilipendés par le monde politique, ont ainsi été phagocytés par les partis d’extrême-gauche, dont le très dispensable et vénéneux Les Insoumis.

Rassembler c’est bien, mais il y a cependant des limites, à moins de se parjurer et risquer de perdre son crédit. Et c’est précisément ce qu’a fait Philippot en proposant une absurdité qui, hélas, trahit un certain opportunisme sans honneur. Ainsi, le président des Patriotes a racolé rien moins que l’odieuse Christiane Taubira – celle qui étale un bien maigre bagage littéraire avec une morgue insupportable.

Cette idée folle – et qui pourrait lui coûter cher auprès de son électorat – est venue à l’esprit de Philippot en raison des propos de l’ancienne furie du ministère de la Justice tenus à l’antenne de RTL. En effet, Taubira a récemment déclaré qu’elle n’appellerait pas les Guyanais à se faire vacciner, déclarant : « Je suis un responsable politique qui n’est pas en exercice et qui par conséquent ne dispose pas des éléments d’information qui lui permettraient formellement soit de donner consigne, soit de considérer qu’au vu de ces éléments d’information je considère que je tiens un propos responsable. » Face aux réactions qui ont suivi lesdits propos – et pour ne pas perdre l’opportunité d’un futur poste juteux, qui sait ? –, elle s’est cependant empressée de twitter que « les arguments antivax sont un tissu d’imbécillités », ajoutant qu’elle était elle-même vaccinée.

Et voici que Philippot a invité Christiane Taubira via un tweet : « J’ai de très nombreux désaccords avec Mme Taubira, ce que chacun sait, mais son refus de se substituer aux individus dans leur CHOIX de se faire vacciner ou non, est courageux et doit être salué comme tel ! Elle peut venir l’expliquer en manif samedi si elle le souhaite. »

Donc, suivant cette étonnante logique, puisque Mélenchon a lui-même fustigé la gestion de la crise sanitaire, lors des universités d’été de son parti – évoquant « une addition de sottises sans nom, dans une inefficacité totale et une brutalité absolue » –, on l’invite aussi ?!

Décidément, ce n’est pas comme ça que Philippot rassemblera les bonnes volontés patriotiques autour de lui. À moins qu’il n’ait décidé de virer à nouveau de bord vers la gauche de la gauche, ce qui risque de faire naufrager son frêle navire politique. Car l’ambition est souvent ennemie des convictions, sachant aussi qu’« en France, le deuil des convictions se porte en rouge et à la boutonnière » (Jules Renard)…

La réponse n’a pas tardé…

Charles Demassieux

 

0
0

39 Commentaires

  1. La couleur n’a rien à voir là-dedans.

    Taubira sait très bien que la majorité des Guyanais est violemment anti-vaccination par ignorance absolue dans ce domaine et qu’il y a des manifestations exigeant la fermeture des centres.

    Bien que sachant que la vaccination est la meilleure solution, elle a l’opportunisme de ne rien dire pour préserver son avenir politique guyanais.

  2. les arguments antivax sont un tissu d’imbécillités. Je suis moi-même vaccinée,
    La Taubirage nous fait comprendre que :
    Je suis pas une imbécile puisque je suis vaccinée !
    Offrons lui la vidéo du sketch de Fernand Raynaud .

    • Elle n’est pas plus imbécile que de bonne foi.

      Donc oui, elle est vaccinée et le plus important pour elle, c’est son avenir politique.

  3. Pourquoi en rajouter…Phillipot sait très bien que Taubira est une indépendantiste raciste d’extrême gauche et n’aurait jamais accepté…!!

  4. Espérons que le vaccin agira comme un bon raticide, sur la TAUBI rat d’égout.

  5. Philippot sombre dans le ridicule. Après avoir été un enfermiste enragé en mars 2020, il se reconvertit tous les samedis dans des manifs autant maigrelettes que ridicules.
    Il devient pathétique s’il va chercher du secours auprès d’une horrible suprémaciste marron.

    • Les manifs autant maigrelettes que ridicules …
      C’est sûrement mieux que de rester le cul dans son fauteuil à taper sur un clavier

  6. Au lieu d’essayer de « gratter » quelques sous en créant son parti, comme le font les dupontaignan et autres zozos de droate et de gôche, Philippot ferait mieux de travailler avec Zemmour, , Bardella, Odoul, Chenu… à la création d’une coalition patriotique une Union Nationale construite autour d’UN SEUL candidat.
    Le 2nd tour sera macron contre Bertrand.
    C’est à peine mieux qu’un second mandat macron. Deux mondialistes , alors que 70% des Français se disent convaincus que la mondialisation les entraine vers le grand maelström du ommunautarisme planétaire.
    C’est ça, ce que veulent Philippot, Zemmour, Lepen, dupontmachin…?

  7. Le fait que Taubira n’appelle pas les Guyanais à se faire « vacciner », c’est parce qu’elle est consciente que ces produits sont dangereux, nocifs donc elle ne veut pas que son peuple se les fasse injecter mais pour les Blancs, ça ne la dérange pas qui se les fassent injecter, bien au contraire.

  8. Que celui qui n’a jamais dit de conneries lui jette la première pierre !
    Mais, bon, là, c’en est une sacrée.

  9. « Taubira a récemment déclaré qu’elle n’appellerait pas les Guyanais à se faire vacciner »

    C’est bizarre que pour quelqu’un d’intelligent, il n’ait pas compris que Taubira est une raciste anti-Blancs, c’est pour ça qu’elle n’a pas appelé les Guyanais à se faire injecter ces poisons, c’est parce qu’elle ne veut pas que son peuple se fasse empoisonner, à la différence des Blancs en France métropolitaine. Cette femme, c’est la haine anti-Blancs personnalisée. Il faut bien le réaliser.
    Et qu’elle garde une certaine ambiguïté par rapport aux « vaccins » », aux poisons dans ses propos, c’est normal car elle représente ceux au pouvoir, et qui veulent détruire les peuples comme le nôtre mais elle ne veut pas que son peuple se fasse injecter ces produits géniques toxiques à la différence des Blancs.

  10. Comment un patriote peut-il vouloir mêler son action à celle d’une indépendantiste? Par définition, le patriote aime sa patrie, et l’indépendantiste non. Ca a déjà été une énorme gageure de faire d’elle une ministre de la république.

    Modération : attention, le pseudo « Dominique » est déjà utilisé.

  11. Effectivement, l’attitude de Philippot est  » scotchante  » !!……

    Bravo pour votre citation de Jules RENARD !
    J’ai le livre de toutes ses citations, mais je n’ai pas celle-là. Bravo !
    On ne se lasse pas de le lire et le relire.

  12. Les Patriotes, l’armée de PHILIPPOT qui fait trembler le Système : les hommes derrière, en train de filmer avec leur smartphone; les femmes devant, qui se font matraquer la tronche par les Ober Kapos; le tout en chantant et en musique, drapeaux palestiniens et de la CGT en prime.
    -« On en a gros ! »
    -« Ouaiaiaissss ! »
    -« Macron est un salaud ! »
    -« Ouaiaiaisss ! »
    -« Courageux patriotes, au combaaaat ! »
    -Zip, zip, zip…
    -« Ben quoi ? Mais qu’est-ce que vous faites ? Mais ne partez pas, voyons ! J’ai besoin de vous, moi ! »
    -« On peut pas. On a notre petite maison; notre petite voiture; notre petit boulot; notre petite famille….et on a un petit peu…les foins ! »
    -« Ca se passera dans les urnes ! »
    ET SI MACRON REPASSE EN 2022 ?
    -« Salaud; tu vas voir en 2027 ! »
    -« Ouaiaiaiaiss ! »

  13. Pour ma part je pense qu’il a voulu démontrer à quel point cette femme était fourbe. On en était convaincu ce n’est qu’une démonstration de plus.

  14. « les bonnes volontés patriotiques »
    Ce que taubira, anti-blanc et anti-France, nie de tout ses pores.
    Philippot serait-il victime d’une « bouffée délirante » ?

  15. Il faut faire très attention à Taubira. Plus raciste qu’elle, y a pas. Quand on est Blanc, on n’a aucune chance, sauf s’il y a un posté à la clé, bien rémunéré pour elle.
    Elle est comme ça Taubira. Une femme qui refuse de chanter la marseillaise, et qui a la haine du Blanc, mais une haine, !!!!!!

  16. il faisait du second degré , il est quand même pas assez con pour s’imaginer une proximité avec cette gauchiste haineuse

  17. Si ça ne vous suffit pas pour comprendre qui est Philippot, je ne sais pas ce qu’il vous faut. Courtiser la pire garde des Sceaux de la Veme République, l’amie des racailles et des délinquants, qui a permis de libérer des terroristes, enfin pas la peine de dérouler le CV de la dame, tout le,monde le connaît…Philippot est un pur opportuniste, disant tout et son contraire dans la crise du Covid, ayant profité de la crédulité de beaucoup sur les vaccins et maintenant faisant ami-ami avec Taubira. Bon, maintenant c’est vous qui voyez…

  18. Maintenant que l’on a choisi son champion en la personne de Zemmour, on va cracher sur ceux que l’on a encensé , Macron a encore de beaux jours devant lui.

  19. En tout cas , en Guadeloupe , les soignants n’ont plus besoin d’être bourrés de produits chimiques pour exercer leur profession. Ils ont gagné parce que le gvt les a laissés gagner , EUX . Deux poids, deux mesures… Et dire qu’on nous parle d’écologie et du danger des colorants alimentaires .

  20. ch taubira qui a déclaré être vaccinée mais ne pas avoir assez d’éléments pour conseiller aux guyanais de le faire !
    la mauvaise foi érigée en grand principe

    • @patphil

      Les guyanais devraient se rétracter car ils ont un exemple inquiétant des effets néfastes causés par la piqûre en dégradée personne Taubira.

  21. j ai beaucoup de respect pour la travail acharne et fecond de FLORIAN PHILIPPOT . mais la , c est une connerie ; pas grave ! par contre ,dans l emission le samedi politique de TV LIBERTES ,il explique bien qu il VEUT etre candidat en 2022 . il explique qu il est le seul a exiger le brexit et que donc , il ne se ralliera pas a une CANDIDATURE UNIQUE des PATRIOTES ! ET J ESTIME QU IL A TORT ! en consequence , malgre ses excellents etats de service contre le pass nazitaire , JE NE VOTERAIS PAS POUR LUI ! je voterais ZEMMOUR au mieux et MLP au pire ……

    • Contre la dictature à la chinoise en marche (la pédophilie en prime) il faut unir tout ce qui peut l’être. Le teint, on s’en tape !

  22. donc les guyanais non vaccines sont des imbeciles d apres elle pauvre femme il ne faut pas la contrarier elle risque d avoir une tumeur cerebrale perte de memoire malaise agressivite logorrhee verbale confuse

  23. Il est bien gentil Philippot mais en voulant ratisser large il s’est pris un rateau….

    J’ le sens pas trop ce gars là…..

    De Gaulle-Chevènement-Le Pen-Moi-même….

  24. bordel,revoila la taubi !! je pensai etre débarrassé de cette mégére mais non la revoila,elle va nous pourrir la présidentielle,pourtant avec les minables 4% d’ane hidalgo je pensai que les socialistes feraient téte basse et ne l’a ramenerais pas,mais non.

  25. Combien de fois faudra t il répéter que les Patriotes ne sont pas stupidement des antivax.Ils sont pour la LIBERTE éclairée à la lumière d’ informations honnêtes et impartiales.En revanche,ils sont fermement opposés au pass sanitaire de la HONTE et aux mesures liberticides et discriminatoires dont use et abuse le pouvoir afin de manipuler et d’asservir les Francais.

Les commentaires sont fermés.