Philippot-Dupont-Aignan, un ticket gagnant pour dégommer Macron

Publié le 28 septembre 2020 - par - 45 commentaires - 1 751 vues

Le bon sens commence enfin à poindre pour une coalition crédible en 2022. Il faut dire que l’état d’urgence populaire commande de tout mettre en œuvre pour défaire l’oligarchie incarnée par Emmanuel Macron et sa machine En Marche pour tuer la France et les Français. Le rapprochement de Debout la France et Les Patriotes est à l’ordre du jour. Mais, si Florian Philippot a intégré dans son discours des éléments nouveaux que va entendre le camp nationaliste, souverainiste et identitaire, Nicolas Dupont-Aignan a encore du chemin à faire.

Sitôt annoncée officiellement la candidature de Nicolas Dupont-Aignan à la présidentielle de 2022, Florian Philippot, invité au Cirque d’Hiver à Paris, par NDA, mettait en ligne une vidéo (ci-dessous).

Son objectif est un appel au rassemblement pour ne pas tomber dans le piège de Macron, ledit traquenard n’étant au demeurant que le grossier artifice habituel consistant à se ménager un représentant des Le Pen pour l’estocade du second tour. La suite, on la connaît, inutile de revenir sur le fiasco de 2017.

Emmanuel Macron, comme ses prédécesseurs veut donc continuer à choisir son opposition, dont il connaît parfaitement les maillons faibles et les compromissions, tant dans les programmes que chez les chefs de file. Il sait naturellement qu’en cas de difficulté, il pourra compter sur la gauche et ses syndicats, les écolos et les républicains pour sauver sa république. Et au besoin, faire appel à ses nervis qu’on a vu à l’œuvre lors du noyautage et la sauvage répression des Gilets jaunes.

Philippot durcit son discours

La nouveauté est dans le discours de Florian Philippot. Depuis plusieurs mois, il n’a pas compté son énergie, y compris cet été, pour livrer quasi quotidiennement de remarquables analyses et propositions sur les grands sujets politiques et leurs graves répercussions sur les Français.

Ce n’est donc pas un hasard si la conséquence de la pensée objective de ce haut fonctionnaire ayant travaillé dans le secteur privé l’amène, en cet automne 2020, à tenir des propos sans sans ambiguïté. Pour certains de ceux-ci, Riposte laïque et Résistance républicaine, qui ont eu le tort d’avoir raison trop tôt, seraient presque fondées à demander des droits d’auteur !

Florilège :

– la victoire ne passera pas que par les formes électorales, il y aura un soulèvement populaire, mais il faut qu’il y ait un programme politique extrêmement solide et sincère ;

– je ne positionne pas par rapport à la présidentielle qui me paraît bien, bien, lointaine et même accessoire, face au combat qu’on doit mener tous les jours et dans les mois à venir avec l’objectif d’un rassemblement, sinon on ne sert à rien ;

– faisons preuve d’intelligence, Macron veut nous entraîner dans ce duel, je devrais plutôt dire : ce duo, ce pas de deux entre la macronie dévastatrice de notre pays et un RN de plus en plus vidé de sa force de résistance, de sa substance, et donc machine à perdre, malheureusement ;

– j’avais répondu favorablement à la proposition d’une primaire  des patriotes, des souverainistes, et j’avais proposé une maison des souverainistes afin que nous soyons mieux identifiés, mieux connus et avec une charte sur nos points d’accord ;

– nous avons alerté et tout nous donne raison : la crise sanitaire transformée en tsunami économique et social avec le rouleau compresseur de toutes nos libertés. On le voit avec Marseille, même si je compte sur la résistance de la cité pour montrer qu’en France, il y a encore des gens qui réfléchissent et qui ne laissent pas faire. Alors que le virus perd de sa force, on met à terre cette ville. On cloue au pilori le professeur Didier Raoult qui est numéro un mondial dans son domaine. Macron, Castex, Véran jouent sur l’affolement et la démoralisation des Français, ça crève les yeux, c’est une politique cynique. Il faudra quand même bien les obliger à ne pas nous prendre pour des idiots ;

– tout montre à quel point notre pays a besoin de sa souveraineté. L’Union européenne a précipité notre désindustrialisation et délocalisations. Ceux qui ont signé les traités, les directives et voté des subventions versent maintenant des larmes de crocodile alors qu’ils sont sont responsables. L’UE est responsable de la casse du service public en France : 110 000 lits d’hôpital en moins. En juillet, la dette européenne a été mutualisée et fédéralisée aux impôts français. C’est la mise sous tutelle de la France, comme la Grèce ;

le pacte sur l’immigration de l’UE est bourré de folies furieuses : augmentation du regroupement familial, mise sous surveillance des États jugés trop refouleurs de clandestins à leurs frontières. Une agence européenne des droits fondamentaux, basée à Vienne, est chargé de cette surveillance. “Les droits fondamentaux des migrants, pas les vôtres !” souligne Florian Philippot qui ajoute : “nous remettrons tout ça dans le bon sens” ;

– Macron : accord de libre échange avec le Vietnam ! (les masques), accord de libre échange avec le Mexique (la viande) ;

le jour même où une nouvelle, une énième attaque islamiste ensanglantait notre  pays, Éric Zemmour était condamné par la justice française pour avoir dénoncé l’islamisme. On marche littéralement sur la tête.

Retrouvez mon discours lors de la rentrée de Debout La France !

https://youtu.be/iGE83MYvpJs

Reste à savoir si l’accord Philippot-Dupont-Aignan ralliera d’autres candidats. C’était justement l’une de mes questions dans l’interview proposée pour Riposte laïque, mais restée à ce jour, sans réponse :

Le lundi 14 septembre 2020. Objet : demande d’interview

Bonjour M. Philippot,

Je suis Jacques CHASSAING, auteur à Riposte laïque; vous pouvez retrouver mes articles parus via ce lien : https://ripostelaique.com/author/jacques-chassaing

J’ai visionné nombre de vos vidéos au fur et à mesure que vous les avez publiées sur YouTube et j’ai apprécié votre travail, notamment depuis le début du scandale politico-sanitaire du coronavirus.

Accepteriez-vous une interview à propos du livre que vous venez d’écrire :  « COVID-19 : L’OLIGARCHIE DÉMASQUÉE »?

Je vous propose un entretien par questions et réponses écrites, via un échange de mails.

Une courte présentation de votre ouvrage, qui sera celle-ci précédera cette interview:

Le président fondateur de Les Patriotes, Florian Philippot, publie un livre intitulé COVID-19 : L’OLIGARCHIE DÉMASQUÉE. Cet ouvrage est une synthèse de toutes les facettes de la gestion et des répercussions de la « crise » du coronavirus chinois devenu Covid-19.

Aspect politique, économique, social, dérive sécuritaire… en 107 pages, est dressé le constat édifiant des atteintes gravissimes à nos vies, à nos êtres, au tissu industriel, au service public, à la démocratie, à la souveraineté populaire, à la restriction des libertés, à la remise en cause de l’indépendance des indépendants dans tous les secteurs d’activité, y compris la médecine de ville et hospitalière.

Remettant en cause toutes les solidarités traditionnelles, l’oligarchie mondialiste et européiste prime désormais l’humain dans toute son horreur comme on l’a vu avec les 40 000 morts des plus fragiles, notamment dans les Ehpad et les hôpitaux. Les conséquences néfastes du confinement général abusif et du port du masque imposé partout n’en sont encore qu’à leur début, sans compter les séquelles psychologiques de la terreur par la peur, matraquée quotidiennement par le politique et le médiatique sous ses ordres.

COVID-19 : L’OLIGARCHIE DÉMASQUÉE est disponible sur Amazon, avant les dédicaces prévues dans plusieurs villes. Son prix a été volontairement réduit par l’auteur à 9 €. L’ouvrage se veut un puissant argumentaire de combat pour convaincre le maximum de Français de pas accepter l’inacceptable. Après les masques imposés, viendra l’heure du vaccin de tous les dangers. Les grandes firmes pharmaceutiques ont déjà obtenu des États l’impunité totale envers les patients qui seraient handicapés par des effets secondaires de cette vaccination. On notera au passage la similitude d’exonération de responsabilité pénale des politiciens français, validée par le Conseil d’État.

Mais, en réduisant les Français au silence par le masque et la répression sauvage, l’oligarchie s’est cette fois-ci totalement démasquée. Aussi, le livre de Florian Philippot est avant tout un manifeste combatif plein d’espérance et un appel à la mobilisation des patriotes contre la guerre déclarée au peuple français.

Viennent ensuite trois questions :

JC : Pouvez résumer l’axe le plus fort de votre livre ?

FP : …

JC : Pensez-vous réellement que compte tenu de l’emprise médiatique, policière et judiciaire de l’oligarchie et sa dictature par la force légale, un changement pacifique de société soit encore possible ? Et notamment par la voie des urnes, délaissée par les abstentionnistes.

FP : …

JC : Vous voyez-vous des convergences d’idées politiques avec le général Antoine Martinez et son programme de Gouvernement de relève nationale, ou avec d’autres formations ?

FP : …

JC : Souhaitez-vous ajouter quelque chose ?

FP : …

Mon nouveau livre est sorti ! « COVID-19 : L’OLIGARCHIE DÉMASQUÉE

https://www.youtube.com/watch?v=fIgim4jqyCk&t=135s

Covid-19, masques inutiles : le meilleur, c’est Florian Philippot

https://pierrecassen.com/2020/09/23/covid-19-masques-inutiles-le-meilleur-cest-florian-philippot/

Bonne nouvelle : EELV se suicide en direct ! La vraie écologie c’est le patriotisme !

https://youtu.be/ke4a-OuxyIs

« Aubert et Duval » énième fleuron bradé par MACRON : un nouveau SCANDALE Alstom ?

https://www.youtube.com/watch?v=Q2vtiSiQRs0

Vont-ils piocher dans L’ÉPARGNE des gens ? (Grand Reset et discours de Bruno Le Maire)

https://www.youtube.com/watch?v=cdvyP50ato4

Coronavirus : le COUP D’ÉTAT mondialiste a commencé !

https://www.youtube.com/watch?v=pb5aYjZy2pw

Nicolas Dupont-Aignan en lice pour 2022

Nicolas Dupont-Aignan a assorti sa déclaration publique pour 2022 devant la presse de ce constat, dont il a fait les frais, comme des millions d’électeurs du Rassemblement national :  « Oui, je serai candidat. Je serai candidat parce que cette démission de nos autorités depuis des années n’est plus possible et je veux simplement dire aux Français « on peut s’en sortir, il n’y a aucune raison de subir cela »  , a-t-il lancé depuis le Cirque d’hiver à Paris lors de l’université de rentrée de son mouvement Debout la France.

Après s’être présenté en 2012 (1,79 % des voix) et en 2017 (4,70 % au premier tour avant de rejoindre Marine Le Pen au deuxième tour), Nicolas Dupont-Aignan entre dans une troisième course à la présidentielle. « 80 % des Français ne veulent pas du duel Macron-Le Pen qu’on est en train de nous tricoter (…) Je suis candidat maintenant parce que je veux convaincre les Français qu’il n’y a pas de fatalité et qu’on peut vivre une autre vie en France » source : https://www.lavoixdunord.fr/870938/article/2020-09-26/nicolas-dupont-aignan-candidat-la-presidentielle-2022-pour-que-les-francais

Université de rentrée de Debout la France, Nicolas Dupont-Aignan

https://www.youtube.com/watch?v=gAybEZYmV7c

Jacques CHASSAING

IMPORTANT : Tous les liens et renvois mentionnés dans cet article constituent des éléments factuels corroborés, à l’appui des opinions et des faits exprimés par l’auteur Jacques Chassaing, ici, ainsi que dans tous les articles qu’il signe.

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Sacha P

Mais qu’attendent donc toutes ces personnalités politiques de Droite pour s’unir et établir un premier programme commun d’urgence , envisageant en priorité l’arrêt de l’immigration et le combat contre l’islamisation du pays , avant de penser à se présenter aux présidentielles ? Pourquoi ne veulent-elles pas envisager une telle union qui serait pourtant clairement conforme aux intérêts de la nation ? Sont-elles réellement des patriotes ou alors des individualistes irrécupérables , des imbéciles , sans parler de quelque chose de pire ?
Elles devraient déjà entendre , je dis bien entendre , le discours solennel du Général Antoine Martinez , et s’associer avec ce militaire qui parait être le seul à avoir tenu des propos réalistes et cohérents .

Aux Armes Citoyens

Vu les scores qu’ils obtiennent… on ne va pas épiloguer dessus.
J. Ch. n’est toujours pas lucide.

poiropardix

Kabout, en bas de page, a lui aussi tenu un commentaire logique ,mais ça coince quand il parle de mettre de l’eau dans le vin,c’est la France on ne déconne pas avec le pinard.Pourtant tout est là ,RASSEMBLEMENT,et programme commun,1 an et demi pour se mettre d’accord ce n’est pas de trop.Sinon ici on connait le futur scénario ,seul une énorme surprise venant de LFI,PS(les restes)EEVL et divers gauchiste pourrait perturber le 1 tour, et ,je peux me tromper mais le vote raisonnable ,de sécurité ,de la bien pensance ,pour ne pas écrire anti-fachos (comme on nommera les français indisciplinés)n’est à mon humble avis plus du tout inscrit d’avance.
Aujourd’hui ,c’est tout sauf Macron :bref un joyeux merdi…se prépare en 2022.Alors haut les coeurs

stendek

Votre ticket soit disant gagnant me fait penser aux tickets tombolas de fete foraine ou « on gagne a tous les coups » on attrape les gogos pleins de bierre qui déambulent le nez en l’air !Bref vous proposez contre un missile pourri deux autres missiles soit disant anti missiles aussi pourris et passés de garantie ? c’est comme le baril d’Ariel , de coluche vous proposez deux barils d’une autre lessive qui lave encore plus gay ? ça fait 75 ans qu’on nous cocufie et vous en voulez encore de ce vaudeville ? le referendum voilà la seule repense et le referendum tout le temps , zero president = zero vermine !constitution de 1958 en vigueur :ARTICLE 3.La souveraineté nationale appartient au peuple qui l’exerce par ses représentants et par la voie du référendum.

Denys

Aucun n’a de charisme. NDA ne me semble guère courageux. Il a l’air du genre à plier face l’adversité. Ce ne sont que des seconds couteaux. Et des deux le plus intelligent c’est Philippot. Les idées de NDA ? Inodores, incolores, insipides.

vikinglenormand

Quand Marine dit que le feu ça brule,que l’eau cela mouille,M.Chassaing dit toujours le contraire,pourquoi il ne l’aime pas??ne pas oublier que M.Philippot était son conseiller au deuxième tour,et que M.NPA c’était rallier à Marine,heureusement qu’ils y à plus de 30%de Français qui sont pour elle car nous vivons depuis 41 mois sous la dictature de Macron,et cela le peuple ne le supporte plus,et quand les abstentionnistes vont aller votez cela va faire très mal à nos gouvernants, vive 2022.

988888

Tout comme vous, je ne comprends la haine de J. Ch. pour Marine
Qu’il nous en donne la raison !
Oui, nous avons des choses à lui reprocher, mais c’est tout de même elle qui fait le meilleur score.

Aux Armes Citoyens

Elle a eu la très mauvaise idée de s’adjoindre philippot comme conseiller.
Il lui a fait virer sa cuti genre “l’islam n’est pas incompatible avec la République, etc…” et se faire photographier avec une voilée, et j’en passe.
On peut constater qu’il a fait capoter le Parti, puisqu’il a réussi à faire démissionner les vieux briscards anti-islam purs et durs.
philippot était-il une taupe ?
Il n’a pas été de bon conseil à mon avis. Et elle reste encore sous l’influence qu’il a eue, bien qu’il soit parti.
Pour gagner face à la gauche, le RN doit propulser un autre candidat capable de rallier les FDS, car les FDS ne veulent plus d’elle depuis qu’elle a raté son face-à-face avec maquereau el arabia.

Daniel

Ne pas oublier que c’est sur les conseils de Philippot que Marine a perdu le débat dont les anti MLP comme Chassune et autres Jacques nous rebattent les oreilles. N’y a-t-il pas là une conspiration homo ?

CHASSAING Jacques

à Daniel
Les mimiques, la gestuelle de folle et les arguments lacunaires en réponse à Macron, c’est aussi la faute à Philippot?

stendek

En tous cas Philippot avec certaines de ses videos a la qualité tres discutable a toujours l’air d’avoir passé une folle nuit avec ses cocards et vous n’irez pas nous dire sans rire sur dupont gnangnan n’est pas gnangnan et qu’il ne parle pas aux français assis devant leur bouche d’égout TV qu’il ne peur parle pas con-descendant comme a des enfants débiles ou des attardés mentaux avec ses sourires de guignol agité ? ? et qu’ont donc fait ces deux guignols pour destituer merdacron ? ? ? ? ? exactement la meme chose que la chevre MLP !RIEN DU TOUT malgré les crimes du petit hitler qui devraient etre jugés par ujn nouveau Nuremberg !ILS EN CROQUENT TOUS !

poiropardix

Cette gestuelle qui a fait très très très mal.

988888

C’est bien ce que je dis, philippot a peut-être été une taupe pour saboter le Parti.

léo vinci

A 1,5 an des élections, il est grand temps qu’un patriote sorte du bois!
Le temps passe vite, très vite, très très vite.
Alors le Général Martinez???

Rems

Seul Phillipot travaille et agrumente ! il a des convictions et n’en a jamais changé donc je suis à 100% pour lui car c’est un vrai patriote !

tony

Seul Robert Ménard pourrait réussir ce coup d’état démocratique que serait, battre Macron au second tour.

jean lhaysoupé

Pour dégommer Macron, c’est pas difficile, ou plutôt si, il faut faire l’alliance des Droites, des vraies Droites, pas celle des Baroin ou des Bertrand qui ne sont que des ersatzs des progressistes, non!, il faut une vraie alliance, celle des patriotes souverainistes

pub

Non les deux sont mauvais Dupont Aignan ne sert à rien , et Philipot est un moulin qui répète sans cesse les mêmes phrases depuis 2014 ..des poiticards sans interêts.

breer

Dans le cas ou les électeurs, inféodés mentalement à des idéologies qui éludent la réalité, permettraient par leurs votes ou abstentions, une réélection de Macron ou de tout parti de la gauche écolo ou pro communautariste, le pays continuera sa descente vers le chaos sociétal. Les dirigeants des pays d’origines des migrants, continueront de laisser partir leurs natifs de moins de 40 ans, vu qu’ils sont incapables de changer les mentalités de leurs populations (démographie catastrophique, éducation absente, économie et développements dépassés). Et les bien pensants occidentaux continueront de croire à leurs fantasmes illusoire d’un monde ethnique harmonieux,
Le mythe de la tour de Babel devient réalité.

Jill

Ni l’un ni l’autre n’ont le profil ni assez de convictions pour prendre la tête d’un
mouvement patriote.
Si MLP ne céde pas la place à sa nièce ;c’est
reparti jusqu’en 2027.

Pilou

La nièce maréchal qui a honte de s’appeler Le Pen ? la nièce maréchal pouliche du medef immigrationniste ? la nièce maréchal qui méprise le petit peuple ? Ah Ah Ah !
En tous cas, ce n’est pas moi qui voterai pour elle.

CHASSAING Jacques

à Jill
Parlons-en en effet de la nièce qui ne veut ni le rétablissement de la peine de mort, ni une véritable légitime défense (dans son dernier passage TV).
On se demande d’ailleurs à quel titre la Marion qui a cessé d’être en politique et rabâche ne pas vouloir y revenir, est invitée sur tous les plateaux? La réponse est que les Le Pen sont toujours utiles à la pérennité de l’oligarchie.

jean haysoupé

Vu sous cet angle, c’est pas faux!

François BLANC

Philipette est souverainiste mais pas identitaire, il l’a montré quand il sévissait au FN RN avec la gauchiasse en chef, ceci étant il parait effectivement intelligent mais je préfère quand même écouter Antoine MARTINEZ et Thomas JOLY

Cyprien

Philipette parce-qu’il est homo? Il a au-moins les couilles d’argumenter face a la médiocrité des médias. En faites-vous autant avec Henri de L? A part un flyer publicitaire aux présidentielles, que faites-vous?

Bob

C’est ça francine yvette Blanc essylu, ton Martinez inconnu qui est là pour éparpiller les voix des anti-macron il va faire combien ? 3%? 4%?
Sacrée Yvette va ! Tu y tiens à ton petit macrounet hein.

Jean

Dupont-Aignan est obsédé par la présidentielle et il est prêt à toutes les trahisons pour cela. Dans l’affaire de la fausse pandémie , il a été du côté du pouvoir par pure démagogie : voyant que le peuple croyait à ce mensonge, il s’est mis à réclamer des masques à cors et à cris , afin de s’attirer les voix du peuple ! Par contre, on ne l’entend jamais protester contre la dictature qui se met en place. C’est un soumis qui n’a aucune conviction , et son verbe est creux. Il est vide.

La lyonnaise

Non, ils couleront la place du RN au 2e tour sans jamais y accéder eux-mêmes! Dupont Aignan est une girouette et Philippot est celui qui a donné tous les mauvais conseils à Marine lors de la campagne présidentielle!

Cyprien

C’est aussi grâce à lui que MLP a fait le meilleur score du FN.

Respectvaleurs

NDA et Philippot croient encore à un islam de France. Y croient-ils vraiment ou est-ce une stratégie pour avoir encore quelques voix musulmanes? Je préfère De Villiers et Zemmour sur le sujet : plus clair, plus identitaire. Quid également de MLP et de son vivier de millions de voix? Elle ira au front, vers l’échec, mais faire un rassemblement sans ces voix qui lui sont fidèles, ça ne ménera à rien. Je ne vois pas vraiment l’issue politique pour l’instant.

Jean Louis BRICCO

Les gars , ce type de raisonnement est un contresens mathématique ! !!! Le RN rassemble déjà 30% des français. C’est AUTOUR de lui qu’il faut construire l’opposition de droite qui va gagner . Pas à côté ce qui a pour effet d’empêcher les idées de droite de faire 51% à la présidentielle. Révisez les maths !!!

Cyprien

Bien dit.

Jfll

Philippot c’est qui? Dupont Aignan c’est qui? 2 types à l’ego énorme qui ne veulent laisser la place à personne et qui ne représentent rien du tout à eux deux à part leurs insignifiantrd personnes

Tripes aviseur

Le Pen, c’est qui ? Quelqu’un qui a été choisi par les médias pour empêcher toute possibilité à des Dupont Aignan et des Florian Philippot d’être vus et entendus par les Français dans leurs saloperies de médias. La Marine coule et c’est ce que cherchent les oligarques.

l'alien

C’est bien ;continuer avec Macron et enfilez les GJ .
Pauvre France

patphil

s’ikls arrivent à amalgamer d’autres chapelles populistes

BERNARD

Super.. encore quelques facteurs diviseurs de la droite souverainiste et on n’aura pas un second tour foutriquet/MLP (ah chic chic alors), mais un second tour foutriquet/méchantcon au jabot vert, franchement, je ne sais pas si on gagnerait au change .

FCC Cercle Légitimiste de France

Le tucket NDA/FP est impprobable… tant ils sont différents. Y ajouter JFP, FA, le Gal Am, on est encore loind’ un ticket gagnant…certes, il pourrait grossir…. de combien? Quelle marge de négoiciation avec le RN au demeurant dévoyé tant il n’ est plus le FN de JMLP…L’ absence dé rponse à la demande d’ itv pourtant fort peu risquée et simplissime tant les questions sont aisées et connues à l’ avance? Et en cadeau la promo du livre…cela prouve que FP n’ est pas à la hauteur malgré ses excellentes vidéos.

joseph d arimathie

COMME D HABITUDE : un excellent article fouille , documente ,precis , clair et concis ! le fruit du travail d un gros bosseur qui , d innombrables fois , debusque pour nous les coups tordus du pouvoir ici …. et ailleurs ! alors un grand bravo a JACQUES CHASSAING .

Cyprien

Jacques? C’est toi? C’est toi Jacques?

kabout

Dupont Aignant ne devrait pas se présenter…..il devrait effectivement se ralier,seul il ne fera rien avec un petit %,c’est le moment de mettre de l’eau dans son vin,un raliement général Dupont Aignant,Philliipot,JF Poisson,Assélineau,le RN,et attraper les électeurs décus des LR.Sinon qui la France va encore hériter…….aprés hollande,macron,qui ? peut etre un barbu babouché ! au point ou vont les choses.

Jfll

vu leurs égos ils vont tous se présenter pour faire un pour cent

Cyprien

C’est ça jfll

La lyonnaise

Vous avez très bien résumé la situation.

Cyprien

Savez-vous que des LFI ont rejoint les idées de MLP?

Lire Aussi