1

Philippot-Dupont-Aignan, un ticket gagnant pour dégommer Macron

Le bon sens commence enfin à poindre pour une coalition crédible en 2022. Il faut dire que l’état d’urgence populaire commande de tout mettre en œuvre pour défaire l’oligarchie incarnée par Emmanuel Macron et sa machine En Marche pour tuer la France et les Français. Le rapprochement de Debout la France et Les Patriotes est à l’ordre du jour. Mais, si Florian Philippot a intégré dans son discours des éléments nouveaux que va entendre le camp nationaliste, souverainiste et identitaire, Nicolas Dupont-Aignan a encore du chemin à faire.

Sitôt annoncée officiellement la candidature de Nicolas Dupont-Aignan à la présidentielle de 2022, Florian Philippot, invité au Cirque d’Hiver à Paris, par NDA, mettait en ligne une vidéo (ci-dessous).

Son objectif est un appel au rassemblement pour ne pas tomber dans le piège de Macron, ledit traquenard n’étant au demeurant que le grossier artifice habituel consistant à se ménager un représentant des Le Pen pour l’estocade du second tour. La suite, on la connaît, inutile de revenir sur le fiasco de 2017.

Emmanuel Macron, comme ses prédécesseurs veut donc continuer à choisir son opposition, dont il connaît parfaitement les maillons faibles et les compromissions, tant dans les programmes que chez les chefs de file. Il sait naturellement qu’en cas de difficulté, il pourra compter sur la gauche et ses syndicats, les écolos et les républicains pour sauver sa république. Et au besoin, faire appel à ses nervis qu’on a vu à l’œuvre lors du noyautage et la sauvage répression des Gilets jaunes.

Philippot durcit son discours

La nouveauté est dans le discours de Florian Philippot. Depuis plusieurs mois, il n’a pas compté son énergie, y compris cet été, pour livrer quasi quotidiennement de remarquables analyses et propositions sur les grands sujets politiques et leurs graves répercussions sur les Français.

Ce n’est donc pas un hasard si la conséquence de la pensée objective de ce haut fonctionnaire ayant travaillé dans le secteur privé l’amène, en cet automne 2020, à tenir des propos sans sans ambiguïté. Pour certains de ceux-ci, Riposte laïque et Résistance républicaine, qui ont eu le tort d’avoir raison trop tôt, seraient presque fondées à demander des droits d’auteur !

Florilège :

– la victoire ne passera pas que par les formes électorales, il y aura un soulèvement populaire, mais il faut qu’il y ait un programme politique extrêmement solide et sincère ;

– je ne positionne pas par rapport à la présidentielle qui me paraît bien, bien, lointaine et même accessoire, face au combat qu’on doit mener tous les jours et dans les mois à venir avec l’objectif d’un rassemblement, sinon on ne sert à rien ;

– faisons preuve d’intelligence, Macron veut nous entraîner dans ce duel, je devrais plutôt dire : ce duo, ce pas de deux entre la macronie dévastatrice de notre pays et un RN de plus en plus vidé de sa force de résistance, de sa substance, et donc machine à perdre, malheureusement ;

– j’avais répondu favorablement à la proposition d’une primaire  des patriotes, des souverainistes, et j’avais proposé une maison des souverainistes afin que nous soyons mieux identifiés, mieux connus et avec une charte sur nos points d’accord ;

– nous avons alerté et tout nous donne raison : la crise sanitaire transformée en tsunami économique et social avec le rouleau compresseur de toutes nos libertés. On le voit avec Marseille, même si je compte sur la résistance de la cité pour montrer qu’en France, il y a encore des gens qui réfléchissent et qui ne laissent pas faire. Alors que le virus perd de sa force, on met à terre cette ville. On cloue au pilori le professeur Didier Raoult qui est numéro un mondial dans son domaine. Macron, Castex, Véran jouent sur l’affolement et la démoralisation des Français, ça crève les yeux, c’est une politique cynique. Il faudra quand même bien les obliger à ne pas nous prendre pour des idiots ;

– tout montre à quel point notre pays a besoin de sa souveraineté. L’Union européenne a précipité notre désindustrialisation et délocalisations. Ceux qui ont signé les traités, les directives et voté des subventions versent maintenant des larmes de crocodile alors qu’ils sont sont responsables. L’UE est responsable de la casse du service public en France : 110 000 lits d’hôpital en moins. En juillet, la dette européenne a été mutualisée et fédéralisée aux impôts français. C’est la mise sous tutelle de la France, comme la Grèce ;

le pacte sur l’immigration de l’UE est bourré de folies furieuses : augmentation du regroupement familial, mise sous surveillance des États jugés trop refouleurs de clandestins à leurs frontières. Une agence européenne des droits fondamentaux, basée à Vienne, est chargé de cette surveillance. « Les droits fondamentaux des migrants, pas les vôtres ! » souligne Florian Philippot qui ajoute : « nous remettrons tout ça dans le bon sens » ;

– Macron : accord de libre échange avec le Vietnam ! (les masques), accord de libre échange avec le Mexique (la viande) ;

le jour même où une nouvelle, une énième attaque islamiste ensanglantait notre  pays, Éric Zemmour était condamné par la justice française pour avoir dénoncé l’islamisme. On marche littéralement sur la tête.

Retrouvez mon discours lors de la rentrée de Debout La France !

https://youtu.be/iGE83MYvpJs

Reste à savoir si l’accord Philippot-Dupont-Aignan ralliera d’autres candidats. C’était justement l’une de mes questions dans l’interview proposée pour Riposte laïque, mais restée à ce jour, sans réponse :

Le lundi 14 septembre 2020. Objet : demande d’interview

Bonjour M. Philippot,

Je suis Jacques CHASSAING, auteur à Riposte laïque; vous pouvez retrouver mes articles parus via ce lien : https://ripostelaique.com/author/jacques-chassaing

J’ai visionné nombre de vos vidéos au fur et à mesure que vous les avez publiées sur YouTube et j’ai apprécié votre travail, notamment depuis le début du scandale politico-sanitaire du coronavirus.

Accepteriez-vous une interview à propos du livre que vous venez d’écrire :  « COVID-19 : L’OLIGARCHIE DÉMASQUÉE »?

Je vous propose un entretien par questions et réponses écrites, via un échange de mails.

Une courte présentation de votre ouvrage, qui sera celle-ci précédera cette interview:

Le président fondateur de Les Patriotes, Florian Philippot, publie un livre intitulé COVID-19 : L’OLIGARCHIE DÉMASQUÉE. Cet ouvrage est une synthèse de toutes les facettes de la gestion et des répercussions de la « crise » du coronavirus chinois devenu Covid-19.

Aspect politique, économique, social, dérive sécuritaire… en 107 pages, est dressé le constat édifiant des atteintes gravissimes à nos vies, à nos êtres, au tissu industriel, au service public, à la démocratie, à la souveraineté populaire, à la restriction des libertés, à la remise en cause de l’indépendance des indépendants dans tous les secteurs d’activité, y compris la médecine de ville et hospitalière.

Remettant en cause toutes les solidarités traditionnelles, l’oligarchie mondialiste et européiste prime désormais l’humain dans toute son horreur comme on l’a vu avec les 40 000 morts des plus fragiles, notamment dans les Ehpad et les hôpitaux. Les conséquences néfastes du confinement général abusif et du port du masque imposé partout n’en sont encore qu’à leur début, sans compter les séquelles psychologiques de la terreur par la peur, matraquée quotidiennement par le politique et le médiatique sous ses ordres.

COVID-19 : L’OLIGARCHIE DÉMASQUÉE est disponible sur Amazon, avant les dédicaces prévues dans plusieurs villes. Son prix a été volontairement réduit par l’auteur à 9 €. L’ouvrage se veut un puissant argumentaire de combat pour convaincre le maximum de Français de pas accepter l’inacceptable. Après les masques imposés, viendra l’heure du vaccin de tous les dangers. Les grandes firmes pharmaceutiques ont déjà obtenu des États l’impunité totale envers les patients qui seraient handicapés par des effets secondaires de cette vaccination. On notera au passage la similitude d’exonération de responsabilité pénale des politiciens français, validée par le Conseil d’État.

Mais, en réduisant les Français au silence par le masque et la répression sauvage, l’oligarchie s’est cette fois-ci totalement démasquée. Aussi, le livre de Florian Philippot est avant tout un manifeste combatif plein d’espérance et un appel à la mobilisation des patriotes contre la guerre déclarée au peuple français.

Viennent ensuite trois questions :

JC : Pouvez résumer l’axe le plus fort de votre livre ?

FP : …

JC : Pensez-vous réellement que compte tenu de l’emprise médiatique, policière et judiciaire de l’oligarchie et sa dictature par la force légale, un changement pacifique de société soit encore possible ? Et notamment par la voie des urnes, délaissée par les abstentionnistes.

FP : …

JC : Vous voyez-vous des convergences d’idées politiques avec le général Antoine Martinez et son programme de Gouvernement de relève nationale, ou avec d’autres formations ?

FP : …

JC : Souhaitez-vous ajouter quelque chose ?

FP : …

Mon nouveau livre est sorti ! « COVID-19 : L’OLIGARCHIE DÉMASQUÉE

https://www.youtube.com/watch?v=fIgim4jqyCk&t=135s

Covid-19, masques inutiles : le meilleur, c’est Florian Philippot

https://pierrecassen.com/2020/09/23/covid-19-masques-inutiles-le-meilleur-cest-florian-philippot/

Bonne nouvelle : EELV se suicide en direct ! La vraie écologie c’est le patriotisme !

https://youtu.be/ke4a-OuxyIs

« Aubert et Duval » énième fleuron bradé par MACRON : un nouveau SCANDALE Alstom ?

https://www.youtube.com/watch?v=Q2vtiSiQRs0

Vont-ils piocher dans L’ÉPARGNE des gens ? (Grand Reset et discours de Bruno Le Maire)

https://www.youtube.com/watch?v=cdvyP50ato4

Coronavirus : le COUP D’ÉTAT mondialiste a commencé !

https://www.youtube.com/watch?v=pb5aYjZy2pw

Nicolas Dupont-Aignan en lice pour 2022

Nicolas Dupont-Aignan a assorti sa déclaration publique pour 2022 devant la presse de ce constat, dont il a fait les frais, comme des millions d’électeurs du Rassemblement national :  « Oui, je serai candidat. Je serai candidat parce que cette démission de nos autorités depuis des années n’est plus possible et je veux simplement dire aux Français « on peut s’en sortir, il n’y a aucune raison de subir cela »  , a-t-il lancé depuis le Cirque d’hiver à Paris lors de l’université de rentrée de son mouvement Debout la France.

Après s’être présenté en 2012 (1,79 % des voix) et en 2017 (4,70 % au premier tour avant de rejoindre Marine Le Pen au deuxième tour), Nicolas Dupont-Aignan entre dans une troisième course à la présidentielle. « 80 % des Français ne veulent pas du duel Macron-Le Pen qu’on est en train de nous tricoter (…) Je suis candidat maintenant parce que je veux convaincre les Français qu’il n’y a pas de fatalité et qu’on peut vivre une autre vie en France » source : https://www.lavoixdunord.fr/870938/article/2020-09-26/nicolas-dupont-aignan-candidat-la-presidentielle-2022-pour-que-les-francais

Université de rentrée de Debout la France, Nicolas Dupont-Aignan

https://www.youtube.com/watch?v=gAybEZYmV7c

Jacques CHASSAING

IMPORTANT : Tous les liens et renvois mentionnés dans cet article constituent des éléments factuels corroborés, à l’appui des opinions et des faits exprimés par l’auteur Jacques Chassaing, ici, ainsi que dans tous les articles qu’il signe.