Philippot met Zemmour KO : un sans faute sur le FN, l’UE, l’euro, les Patriotes…

 

Philippot met Zemmour KO : un sans faute sur Marine, le FN, l’UE, l’euro, les Patriotes…

Souveraineté-identité ça va ensemble, il ne faut pas les opposer ! 

Remarquable Florian Philippot. Un discours qui redonne foi et espoir en une solution politique. Il a contre-argumenté avec intelligence, exemples frappants et conviction face à un Eric Zemmour que l’on sent fasciné par le personnage, malgré ses désaccords politiques ( Zemmour milite pour l’Union des Droites).

En une demi-heure, Philippot réussit à expliquer ce qui s’est passé et se passe au FN, à montrer l’inanité d’une hypothétique union des droites et à préciser sa pensée, son programme.

Les grands axes : le FN n’a plus aucune chance de gagner, qui fait du retro-pédalage, même sur l’UE qu’il n’envisage plus de quitter, parlant comme Sarkozy de traité simplifié. Le FN et Marine sont sous la coupe des anciens Mégrétistes, notamment Philippe Olivier qui serait selon Florian Philippot l’artisan principal du débat calamiteux de Marine aux présidentielles.

Philippot refuse de mépriser les revendications de ceux qui ont des petits salaires et des petites retraites. « On peut ne pas mentir aux gens, on peut expliquer que sans les instruments de la souveraineté nationale, y compris en matière d’immigration, on vend du vent ».

Une phrase choc à retenir : « Souveraineté-identité ça va ensemble, il ne faut pas les opposer ! « 

Les Patriotes, ouverts à tous, mais Philippot se fait peu d’illusions sur Wauquiez, qui, ancien ministre a soutenu une politique européiste et immigrationniste, même s’il pense qu’il faut discuter avec tout le monde.

Bref, un Philippot en pleine forme. Je disais il y a peu que, si je ne croyais plus en Marine (les arguments de son ex-vice-Président me semblent plus que pertinents), je craignais que Philippot ne manquât de charisme. Est-ce si important ? Après tout après Hollande et Macron, Philippot est un phénix, un oiseau rare, une intelligence et un projet de société qui vaut le détour. Cela peut-il suffire ?

Pour ceux qui n’auraient pas le temps de regarder l’émission, j’ai transcrit sous la video les passages les plus intéressants.

FP Florian Philippot,

EZ Eric Zemmour,

EN Eric Naulleau

FP L’objectif du FN ce n’est plus la victoire c’est une sorte de rente électorale. C’est le retour du passé, retour de certains lieutenants, de certains discours…

Quand j’ai vu fin 2016 le retour de Philippe Olivier, mégrétiste, qui fait actuellement les discours de Marine Le Pen, je me suis dit ça ne me convient plus. Je ne suis pas là pour faire de la politique alimentaire. J’aurais pu rester, je m’écrasais… je me taisais. Je n’ai pas le goût de cela.

L’immigration est un sujet très important, mais on ne peut pas parler que de cela.

Il faut travailler avec NDA mais pas que, j’aimerais bien rencontrer Wauquiez… mais il a démontré au pouvoir qu’il était européiste et qu’il acceptait une politique immigrationniste. Il est favorable à la loi Travail, j’ai finalement peu de points communs avec lui. Mais discuter, pourquoi pas. Il faut discuter.

EZ Vous avez un culot extraordinaire. Vous prétendez avoir professionnalisé le parti. Vous avez travaillé, vous, ça je ne peux pas vous l’enlever. Mais… vous avez mis des amis que vous n’avez même pas pu faire élire alors que vous leur aviez donné les meilleures circonscriptions.

FP Les meilleures circonscriptions elles sont un peu dans le Nord, un peu dans le Sud, et il n’y avait aucun de mes amis là-bas, aucun.

L’euro ? On a parlé au cours de tous les meetings, en tout, moins de 5 minutes de l’euro. Il se trouve qu’en fin de campagne on recevait beaucoup de messages de gens qui disaient « on ne vous entend plus sur les petits salaires et les petites retraites « . Et il se trouve qu’on a 3 à 4 points qui sont partis vers Mélenchon, pas vers Fillon.

Eric Zemmour, on n’est pas d’accord là-dessus. Mais vous verrez bien, le FN va faire exactement ce que vous voulez,  Zemmour… Ils ne vont parler que d’immigration, ils auront un discours beaucoup plus identitaire. Il y a plusieurs manières de parler d’immigration, je pense qu’il faut en parler de manière républicaine. On peut ne pas mentir aux gens, on peut expliquer que sans les instruments de la souveraineté nationale, y compris en matière d’immigration, on vend du vent.

EZ Les Hongrois et les Polonais ne laissent entrer personne… Ils sont dans l’Europe.

FP Vous vous trompez, et d’ailleurs ils ne sont pas dans l’euro.

EZ Quel rapport avec l’euro ? 

FP Il y a un rapport, c’est que lorsque vous laissez un pouvoir aussi considérable dans une banque centrale à Francfort qui peut à tout moment vous couper les vivres et que vous avez  cette épée de Damoclès au-dessus de vous, y compris en terme d’immigration, vous ne faites pas ce que vous voulez.

EZ Je suis d’accord. Mais pas pour l’immigration.

FP Vous vous trompez. J’ai vécu, moi, au Danemark. Allez au Danemark, il y a un vrai débat sur l’immigration. Vous ne pouvez pas dire que cela n’a pas de rapport avec la souveraineté nationale. Il faut arrêter de mentir aux Français. Sinon on a Sarkozy 2007 avec Buisson. et quand Sarkozy s’est retrouvé au pouvoir il a fait même pire que Lionel Jospin. Pourquoi ? Parce qu’il s’est retrouvé dans un pays qui n’avait pas de frontières. Et il s’est retrouvé en permanence sous la tutelle du juge de la Cour de justice de l’UE et de la tutelle du juge de la CEDH qui interdit de mettre fin au regroupement familial, qui interdit  la double peine, qui interdit même d’expulser un clandestin qui a commis un délit,

EZ Vous savez très bien que vous pouvez sortir de la CEDH, on peut même sortir de la convention des droits de l’enfant, et on peut même sortir de certains articles,  sans pour autant sortir de l’euro et sans sortir de l’UE.

FP Pourquoi vous voulez à ce point rester dans l’euro ?

EZ Parce que vous perdez les élections avec ça. C’est une question de démocratie. Les sondages le disent…

FP Qu’est-ce que c’est que cette conception de la politique ? Je ne suis ni de droite ni d’extrême-droite, je considère qu’il faut parler avec tout le monde. Je trouve, monsieur Zemmour, que vous avez une conception triste de la politique. Avec cette conception, en 2005 vous n’auriez jamais livré la bataille pour le non, puisque les sondages donnaient le oui gagnant. Or, il n’y a eu aucun référendum sur l’euro, aucun référendum sur l’UE. Et si vous vous fiez au résultat du second tour des élections présidentielles, vous en conclurez que les Français sont pour une immigration massive puisqu’ils ont fait le choix de Macron par rapport au choix de Marine le Pen !

Je ne me suis pas engagé en politique pour ne pas être libre. Je ne veux pas aller tous les 4 matins consulter Merkel ou la Commission européenne pour savoir ce que je dois dire et faire en matière industrielle et en matière d’immigration. J’ai pas envie de vendre des salades aux Français, je n’ai pas envie d’avoir un discours un peu folklorique sur l’immigration.  Souveraineté-identité ça va ensemble, il ne faut pas les opposer !

EN   La politique c’est aussi un rapport de force, peu de monde vous a suivi au FN, donc, Florian Philippot : combien de divisions ?  avec qui vous allez appliquer ce programme qui doit sauver la France ? 

FP Je suis parti avec 3 euro-députés, 31 conseillers régionaux.. Ma foi c’est ce qu’avait le FN en 2014, 3 euro-députés. Et on n’est pas « non inscrits », on a rejoint le groupe de Nigel Farage.

Il a eu raison pour le Brexit. Quand on est en prison rien n’est mieux que la liberté. Après il y a du boulot, bien sûr, quand on sort d’une organisation qui a 60 ans d’existence, il y a du boulot. Mais aller dans le mur c’est encore pire.

EN : Et les allliances ?

FP  On est 4000 adhérents, chez nous ce n’est pas un clic comme chez Macron… il faut payer, 20 euros (10 pour les jeunes).

Le FN est en train de se rabougrir, et moi je veux un patriotisme beaucoup plus ouvert, beaucoup plus  moderne,  je ne le ferai pas seul. Faut qu’on travaille avec plein de monde.

Mes anciens camarades du FN répètent  » l’union des droites, l’union des droites »… Ils n’arriveront pas à la faire, personne ne veut d’eux. Mais quand on fait le travail sur le terrain, quand on va voir des maires, des conseillers départementaux… là on arrive à avoir des gens. Qui sont parfois de droite, parfois ailleurs, ils peuvent être à gauche, ça à mon avis c’est une stratégie beaucoup plus intelligente que de répéter « union des droites » comme si demain LR et FN allaient fusionner ce qui n’aurait aucun sens et ne se fera jamais, on le sait très bien.

Les patriotes, c’est un point de ralliement, c’est une structure moderne, une structure ouverte, on autorise la double, la triple appartenance… et on est en train de structurer localement on a nommé des référents départementaux, on fait avancer les choses.

Je n’ai jamais prôné d’alliance avec Mélenchon. Ce que je dis c’est qu’il faut parler, y compris avec ses électeurs, y compris ceux qui étaient avant au FN et qui sont partis chez lui. Je vous signale qu »avant le débat 35 pour cent des électeurs de Fillon allaient voter Marine Le Pen et 25 pour cent de ceux de Mélenchon allaient voter Marine Le Pen.

Le  débat…Moi j’ai fait un débat avec Macron, en 2015, quand il était Ministre de l’économie. Chacun ira voir, j’ai parlé de fond. Pas de stratégie, pas d’agressivité… (note 1)

Là, Marine a un peu  reproduit le débat qu’elle avait eu avec Xavier Bertrand au second tour pour les régionales. (Note 2).. A l’époque, déjà, il y avait son beau-frère, Philippe Olivier, qui était déjà dans les parages… Je pense qu’il lui a suggéré une stratégie très agressive. Mais il y a une seule personne qui est responsable quand on est face à quelqu’un, c’est soi-même.

Actuellement elle se renie car elle est très seule. Ils ont en train de se renier. Ils acceptent le  glyphosate, ils sont pour une baisse de l’ISF,  ils parlent d’un traité simplifié sur l’UE, exactement le même mot que celui utilisé par Sarkozy en 2007… Beaucoup de choses ont déjà changé, et Marine Le Pen continue de dire « rien n’a changé ». Je crains pour elle qu’elle ne soit contrainte de dire des choses opposées à sa pensée profonde. Ou alors elle a changé sa pensée profonde.

Note 1 Débat Philippot-Macron en mars 2015

Note 2 Débat Marine Le Pen-Xavier Bertrand en 2015

Partager :

image_pdfimage_print

71 Commentaires

  1. Eric Zemmour n’est pas le prophète des Gaulois ..il ne l’est que pour ceux qui ont découvert le patriotisme en 2017 , pas pour ceux qui ont patriotes depuis l’Affaire du traitre Dreyfus … Seul un gaulois peut diriger les gaulois …

    • Isidore, etc,:  »Le traitre Dreyfus » oses-tu dire ?! Tu en es encore la ? Va te faire soigner car ton antisemitisme pathologique est ahurrisant. Au fait, Dreyfus etait polytechnicien et officier. Quel est ton niveau d’etudes le gaulois ? Es-tu officier dans l’armee francaise ? haha ! Tu n’es juste qu’un pathetique envieux !

      • @Venum : Lyssenko aurait dû penser à cette nouvelle maladie que vous citez e et cette nouvelle pathologie dans le codex médical .. vos êtes ridicule .. ce faux capitaine de l ‘armée française était un traitre et un agent , vous pouvez penser le contraire c’est votre droit ; mais penser le contraire ce n’est pas une maladie ou un blasphème ; il a été condamné par tous les tribunaux sur des preuves irréfutables mais la pression politique de la Goche , des journaux , de l’Argent et du Chantage comme toujours l’ont fait innocenter sans preuves , comme DSk d’ailleurs comme Fabius comme Polanski et Weinstein …On connait la chanson et la clarinette

        • Hou là là ploncard (nom d’un collabo de Vichy) tu es bon à enfermer…tu soutiens qu’il pleut les jours de beau temps toi.
          Ils t’ont fait quoi les juifs, au fait?

      • bravo VENUM vous me l’avez enlevé de la bouche, il y en a qui n’évoluent pasle grand ZEMMOUR juif d’origine berbère défend LA FRANCE comme beaucoup de ceux qui se targuent d’être de souche ne le font pas ….bravissimo VENUM

          • qui a parlé de religion juive dans mon commentaire ? lire BERNARD LUGAN, LA KAHENA notre Jeanne d’Arc d’Afrique était berbère d’origine juive

      • Entièrement d’accord avec vous. Hallucinant d’en être encore à la culpabilité de Dreyfus alors que toute la suite de l’affaire a montré au grand jour toute la fourberie et manipulation des accusateurs.

    • Tu te crois en position de calomnier Dreyfus, encore ? Tu te crois plus clairvoyant qu’ Émile Zola ? C’est toi le traître à la France. Misérable va.

    • il est des gaulois comme celui que tu as surement élu dernièrement qui ne valent pas un pet de lapin, il ne connaît déjà ni la géographie ni l’histoire de France (Algérie) ni la culture qu’il a niée exister ni le PATRIOTISME FRANCAIS qu’il dénigre dès qu’il est à l’étranger POUR UN GAULOIS QUI DIRIGE IL L A FOUT TRES MAL je persiste et signe
      paule bouvard

    • c’est clair, va demander à un judeoisraelien d’accepter pour israel la gouvernance d’un non-judeo israelien-non-arabe, pareil pour l’algérie, les saoud, black africains, Chine, Inde et tutti.; Nous sommes en France et en Europe les seuls pays AU MONDE, avec les usa, à Nous soumettre de Nous voir dirigés par des individus n’appartenant pas à Notre Nation, Notre Histoire, et Notre Sang et la première trace de trahison visible, et forcément rénumérée, consiste à ne même pas en demander la réciprocité, même à l’unité, des pays-Souche qui Nous envoient leurs diasporas respectives..

      • Il y a des généraux israéliens de très haut grade qui sont arabes. Je dis ça comme ça…

    • Arrête de nous bassiner avec tes gaulois, tu veux?? Quand tu vois le nombre de traitres a la France qui sont des francais pur souche, ta théorie ne tient pas. On est francais par le coeur, la filiation ou le sang versé. Zemmour juif berbère est certainement plus francais qu’un macron picard.

      • nous sommes Français par le sang , et non par le papier , nous sommes Français par la naissance historique générationnelle , et pas bi nationaux , être Français se mérite

    • Ah oui, j’avais pas vu « le traitre Dreyfus », lol mais lol Isidore, ouvre un livre d’histoire bon sang!!!

    • Zemmour ne se prétend pas et n’est sûrement pas un « prophète gaulois » , il est un chroniqueur français. D’ailleurs, s’il y avait bien des druides en Gaule la présence de « prophètes » y est nettement moins sûre. Zemmour est intéressant car il aime indéniablement la France, il a une très grande culture politique et historique et aussi une vision objective, claire et étendue des faits alors que tant d’autres ont le nez dans le guidon et n’ont qu’une vision partiale et partielle des faits et témoignent souvent d’une ignorance crasse historique et géo-politique.

  2. Pour Philippot « il ne faut pas confondre islam et islamisme » et il ne l’a pas dit qu’une fois au cours de ces dernières années, c’est au contraire récurrent chez lui, bref un discours en totale contradiction avec celui de RL et de RR.
    Donc un enfumeur, tout autant que les politiciens du système.
    A l’inverse d’un Guillaume Faye qui avec lucidité souligne que le plus grand danger est l’islamisation rampante se présentant comme pacifique, Philippot ne condamne que le terrorisme islamiste, sans comprendre qu’il faut s’attaquer aux racines du mal.
    Rappelons aussi qu’il est responsable de l’éviction d’un nombre considérable de militants dévoués du FN pour des raisons plus que contestables, se soumettant au politiquement correct. Pour quel résultat ?
    Rien à attendre de lui.

    • Contre « l’islamisation rampante », il faut une application stricte et déterminée de la laïcité et là dessus, Marine et Florian sont d’accord.
      Contre les terroristes, il faut des lois…anti terroristes! c’est pourtant simple à comprendre!

      Les partisans résolus de la remigration devraient, et ce depuis des années (depuis le temps qu’on les entends toujours tout critiquer!), pratiquer la lutte armée!
      Mais comme ils n’ont pas le dixième de la détermination des extrémistes du camp d’en face, ils n’ont jamais rien fait, ne font rien, et ne feront jamais rien!
      Et, a mon sens, tant mieux.

      • « lutte armée » ! Non, erreur totale.
        Vous CARICATUREZ gravement et déformez. Pas sérieux.

        Le combat est avant tout de gagner sur le terrain des idées, de développer les arguments, de faire comprendre au plus grand nombre.
        C’est primordial.
        Vous caricaturez les positions et les explications de ceux qui sont favorables à une certaine « remigration » quand cela est possible, dans certains cas, en complément d’autres mesures légales (immigration drastiquement limitée, contrôlée, choisie ; réduction drastique des pompes aspirantes en tous genres, allocations, exonérations, etc.).
        Je ne vois pas à quoi vous sert de critiquer, de manière totalement non fondée, des gens qui FONT QUELQUE CHOSE et qui font nécessairement avancer la prise de conscience chez les gens.
        Totalement négatif.

        • et opendant ce temps là , les musulmans continuent à tuer , à violer , à lapider, à agresser , à bruler , à dealer………………..

          • Cela il faut le dire à Marc Fritz qui nous dit que MLP et FF sont d’accord (super !) et s’en prend de manière curieuse à des gens qui sont quasiment du même bord (très malin !) et font un travail indispensable.
            C’est pas les partisans et promoteurs de la « remigration » qui vont
            « faire la lutte armée » seuls dans leur coin !
            Cela ne se passe pas comme ça.
            Concernant MLP et FF, ils auraient dû mieux réfléchir à comment gagner les présidentielles, alors ils auraient pu prendre des mesures drastiques contre tous ces crimes et horreurs que vous citez.
            Mais ils ont voulu courir après plusieurs lièvres en même temps
            surtout la sortie de l’UE-Euro.
            Ils n’ont pas voulu hiérarchiser les priorités.
            Pourtant, cette hiérarchisation, cette urgence, était claire.
            Était-ce involontaire ?

    • Je partage totalement votre avis et ne comprends rien à l’attitude illogique de RR!!

  3. Zemmour a été brillant, comme toujours.
    Et je ferai confiance à Philippot quand il arrêtera de faire la distinction entre islam et islamisme.

  4. Face aux convictions et à l’intelligence politique de Florian Philippot même Zemmour bat en retraite……..

    • Zemmour m’agace souvent par son manque de tact et son agressivité. Je me souviens notamment de cette jeune femme venue présenter son bouquin sur Juppé qu’il a « pourrie » inutilement. Il file beaucoup plus doux tel un petit garçon quand il est à RTL…

  5. Si vous le dites c est que vous n avez trien compris a l economie. Philippot n est pas un cretin mais il manipule les cretins qui l ecoutent.

  6. On s’en fout ! Le FN s’est enfin déphilippoter ! Vive Zemmour !
    Philippot n’aura été qu’une erreur de casting. Qu’est-ce qu’un gauchiste qui différencie l’islam de l’islamisme et du terrorisme foutait dans le camp des patriotes ?
    Il se dit patriote mais ce n’est en réalité qu’un opportuniste.
    Bouh ! caca !

  7. Ce Xavier Bertrand me dégoute. C’est bien un républicain de merde. Il ose parler de rassemblement alors qu’il rejette une partie importante des français. LR-PS c’est l’alternance mortifère qui a amené notre pays à son état actuel : en voix d’islamisation et au chômage de masse. Honte à ce guignolo.

  8. A écouter Marine et Florian, je ne vois pas une si grande divergence de vue entre les deux…ce sont avant tout des querelles de personne (comme il y en a dans tout groupe humain!) qui ont provoqué le clash…Ces deux là sauront se retrouver si les circonstances l’exigent.

  9. Le débat ou le conflit politique dans le FN ou hors du FN entre Philippot et Le Pen c’est entre des Gaulois francais sur leur pays la France , on se demande bien en quoi ca regarde le journaliste Zemmour pour qu’il s’implique comme il le fait avec cet Impérium et ce Suprématisme . Il n’est ni un homme politique francais , ni un Chef Gaulois , ni rien du tout et il est là s’agitant et s’autorisant à Juger et à ergoter comme s’il était un Prophète ou un Charlatan . on lui reconnaît son amour de la France et sa gratitude pour les francais qui l’ont sauvé de son pays algérien et de son état de Dhimmi sous les musulmans , mais faut pas pousser le bouchon et revendiquer on ne sait quelle legitimité surérogatoire . il doit être un journaliste et pas plus dans les affaires de GAULE

    • On voit un crétin s’exprimer avec un antisemitisme à vomir et qui n’arrivera jamais à l’orteil de Zemmour sans aucun doute un français comme il en faudrait beaucoup

  10. non, pour mettre zemmour ko il faut s’appeler De Gaulle
    de fait : l’islam est l’ennemi à combattre ,cela doit être le premier sujet , ensuite l’identité est le second (racines,culture génétique etc…) l’économie , le social et l’europe sont des sujets hypers importants , mais ce ne sont pas les combats vitaux

    • Les 2 vont ensemble ! Il faut sortir de l’UE , fermer les frontières , interdire toute immigration , en disant : On a déjà fait le plein ET après il faut virer le surplus !
      C’est ça le procédé , on ne pas régler l’invasion tant qu’on est la salope des de la diabolique Belgigue et de la sataniste merkel .
      C’est pourtant pas compliqué quand même .

      • bien sur , alors il va falloir oublier  » nos compatriotes musulmans  » dans le discours patriote …..la fermeture des mosquées , plus nombreuses que nos églises , l’éviction globale et définitive des imams , la dissolution des groupes de soutient au « vivre ensemble » tels que la LICRA,le MRAP,SOS racisme, le CRAN et les officines musulmanes comme l’UOIF ou le CFCM ou autre CCIF et pour tout cela pas besoin de mettre en exergue la sortie de l’europe , qui , évidemment, doit absolument avoir lieu ,mais commencçons à enlever la crasse devant nos portes , ensuite , nous parlerons du reste

      • Continuons les discutions pépère et pendant ce temps là : l ‘Algérie, 650000 soldats en état de combattre . La Turquie : environ 750000 soldats en etat de combattre, plus d’autre Pays Arabes avec autant voir plus de soldats en état de combattre
        Dans les 10 plus puissante armées au monde ?
        Continuez tout les matins à bien faire tourner votre chère et belle voiture ? qui consomme son joli Pétrole, et attendez vous d’ici peut à recevoir en pleine face une armee d’union islamique de 1,5 ou 2 millions de soldats qui vont vous tomber sur le pif
        À bon entendeur, salut

    • (1) Je ne nie pas que l’islam soit un problème. Seulement, le « tout-anti-islam » à la sauce FN, c’est démontrer une robuste stupidité. Dites-moi, Jacquelin, qui a amené l’islam à nous envahir de la sorte? Les muzz tout seuls, comme des grands? Personne ne les a invités, installés, favorisés, regroupés, communautarisés? Tiens, la clairvoyance vous viendrait-elle petit à petit? Le « tout-anti-islam », c’est l’expression aboutie du con regardant le doigt qui lui montre la lune, ou pour être plus proche des réalités, du brave con qui regarde l’islam que lui montre le doigt, sans prêter la moindre attention au porteur du doigt… L’islam est un ennemi, mais il n’est pas le seul. Il y en a un autre, bien plus sournois, qui échappe manifestement à votre sagacité, et à cette superbe

      • l’expression aboutie du con qui regarde le doigt etcccc. cette phrase me rappelle un peu celle de pétain quand il parlait des allemands occupant la France , tout à fait le genre de parabole du crétin analphabète ,adorateur de minarets et du coran, n’est ce pas Daubrège!!!!!, Je le proclame et le confirme , la première chose à mettre en place c’est l’éradication globale et définitive de l’islam sur la terre de France , premier assassin de France soutenu par des nervis collabos islamophiles haineux, apatrides et multiculturalistes , crachant sur la terre qui les a vu naitre ..Français, si vous ne voulez pas que votre terre natale devienne un empire musulman, un califat , réagissez , et réagissez vite …………Le FN change de stratégie , parle de  » nos compatriotes musulmans  » méditez

    • (2)intelligence qui vous autoriserait à regarder un Philippot de haut! Et qu’en conséquence, prétendre s’attaquer aux conséquences de 40 ans de gestions résolument orientées sur la fin de la Nation-France (tout een prétendant le contraire, ce qui n’excuse qu’en partie votre aveuglement), sans le moins du monde vous prémunir des causes profondes, ne montre que votre parfaite inadéquation dans le rôle de stratège, et encore moins d’éxégète de cette discussion. Le frame d ela démocratie, c’est que l’imbécile y a le même poids que l’être doué de raison…

      • Vous parlez d’intelligence , en vous lisant , je penserai plutôt d’intelligence avec l’ennemi , tout comme les collabos socialistes de 40 qui ont oeuvré à l’envoi de 5 millions de lettres de dénonciation à la Gestapo, l’imbécile , disons le traitre écrit avec la même verve que l’être doué de raison, si l’islam n’est pas vaicu, terrassé , anéanti , la France sera islamique dans moins de 10 ans , grâce à des nervis complices aui prônent l’intelligence avec l’envahisseur et qui subiront , le moment venu , le chatiment de la dhimmitude et qui ma fois , l’auront fortement cherché

  11. Ce n’est pas avec Philippot que la bataille va se gagner face à l’islam ! Zemmour KO, permettez-moi de ne pas être d’accord du tout.

    • La lumière allant beaucoup plus vite que le son, l’individu aura l’air brillant avant qu’on l’entende et qu’il se révèle être un con.

  12. phillipot sous marin de la gauche fiotte, et vous croyez sérieusement que çà a de l’avenir pour combattre les muz ?
    Vous rêvez Madame, vous rêvez.

  13. Zemmour  » terrassé  » (!) par Florian Philippot ?
    C’ est une bonne blague ? Mme Tasin …. ou bien alors vous prenez vos désirs pour des réalités ?

  14. Euh Zemmour KO, permettez moi de sourire. Même si Philippot ne s’en est pas trop mal sorti, il faut autre chose pour impressionner Monsieur Zemmour. Personnellement, je ne pense pas que Philippot puisse être un jour un grand leader d’un parti car il manque cruellement de charisme.

  15. Arrêtons cette Hypocrisie ridicule ambiante !! C’est quoi l’Islam , c’est une religion arabe étrangère et dangereuse ! Comment il a été introduit dans ce pays européen chrétien ( il est venu tout seul avec son parapluie par Air France ? ) Par quoi se fait l’Islamisation de la France ? On parle de l’Islam et on parle pas du tout de son vecteur : L’IMMIGRATION massive de peuplement , de Remplacement .. Et l’Immigration c’est le projet de Philipot et de Le Pen , du FN et des nationalistes, des identitaire et autres souverainistes ou fachos etc.. Ou au Contraire c’est le projet cosmopolite Multiculturaliste et immigrationniste de leurs ennemis et les ennemis de la France ?? Le Pen et le FN ont alerté il y a 40 ans , Philipot dit la même chose .. Que veulent Zemmour ou Nemours ?

  16. Voilà Ch. Tasin amoureuse de Philippot ! Il ne manquait plus que cela.
    « Marine se meurt, Marine est morte » ! La place est libre !
    Longue vie en commun ! Je me marre comme un Bossu et !

  17. Phillipot met zemmour KO, nous n’avons pas du voir la même émission!
    Mais il est vrai qu’entre esprits rendus sectaires et aveugles par le marxisme on se soutient malgré100 ans d’échecs systématiques et de traitrises comme l’importation d’un lumpen électorat musulman

  18. Pauvre Christine TASIN. Vous combattez l’islam de toute vos forces et adoubez Philippot ? ? Incohérent. Ce type drague les muzz avec son  » islam des lumières  » sussuré à l’oreille de Marine. Ce type est un enfumeur avec sa distinction islam # islamisme. Et vous le savez très bien !! Vous êtes incompréhensible sur ce coup là Christine TASIN !!

  19. Oui ça s’appelle bien prendre ses désirs pour des réalités…du patriotisme de gauche, non merci pour moi…

  20. Pourquoi mélanger les Torchons et les serviettes ? C’est ahurissant comme délires !! Zemmour c’est un journaliste et Phillpot un chef Gaulois du courant nationaliste a,cien vice president du FN c’est pas rien !! et peut-être futur president dune nouvelle formation nationaliste francaise ( a voir ) .. Donc ce n’est pas du tout antisémite ou inconvenant de signaler la place de Zemmour dans le paysage politique : un journaliste et rien de plus .. A moins qu’il se lance dans la politique et essaiera son poids sur la balance du nationalisme français gaulois , et on verra ce qu’il pèsera et quel sera son charisme devant un Philipot ou une Le Pen .. , Mais Coté Médias , c’est Vrai que Philipot met toujours KO , ses Émissions Procès de la TV

  21. Comme on dit chez moi, « Philippot se prend pour le nombril du monde alors qu’il n’est même pas le trou du cul de la paroisse »

    • Dit quelqu’un qui n’a probablement même pas vu le revirement idéologique du FN et de MLP… Venir alléguer la prétention d’un interlocuteur qui a, fort logiquement, réponse à tout, est la parade classique du bœuf à court d’arguments. Alors, il insulte, il finasse, il s’en tire par une pirouette ou un (pense-t-il) bon mot, pathétiquement…

  22. J’ai bien aimé Philippot et Zemmour dans ce débat et j’espère que Philippot fera carrière

    Je lui recommande à cette fin de lire le livre de Taguieff : « l’islamisme et nous »

  23. Très déçue de cet article et de votre position Christine Tasin envers Philippot alors que vous avez toujours soutenu Marine. Philippot est de gauche et ceci explique peut-être cela : chasser le naturel il revient au galop ! Quant à Philippot c’est un opportuniste, il a bien profité de l’aura que lui a apporté le FN pour ensuite dégueulé sur lui. Il ne faut pas oublier que c’est lui qui a axé et conseillé la stratégie désastreuse de Marine lors des présidentielles vers la sortie de l’euro qui l’a conduite à la défaite ! Philippot, toujours prompt à aller discuter qu’avec les élus, élites et Cie, mais jamais sur le terrain avec le peuple, à contrario de ce qu’avait fait Marine lors de sa campagne, un vrai politique dans toute sa splendeur.

  24. Christine Tasin: vous me décevez profondément et apparemment je ne suis pas le seul: Philipot s’est servi du Front National comme faire valoir pour sa carrière, énarque, venu de la gauche il pensait prendre un jour La tête du Front National, c’est un ambitieux, prêt à tout pour arriver à ses fins mais il reste marxiste et énarque, deux graves défauts incorrigibles, le Front National continuera sa progression sans lui, les Francais lui réserveront le sort de Megret et bien d’autres qui ont trahi le parti qui les avait fait grandir et ils sont tous dans l’anonymat.

  25. Ce que je vois au résumé de la discussion, c’est que l’un pose des questions avec des arguments logiques, et que l’autre répond par du bla-bla sans intérêt.

    Mais bon… Puisque vous dites que c’est « n phénix, un oiseau rare, une intelligence et un projet de société qui vaut le détour », je vais quand même écouter le débat en entier, pour me faire une opinion plus valable.

    La seule chose que je reprocherais à Zemmour, c’est de ne pas s’être présenté lui-même aux présidentielles, je suis sûr qu’il aurait enlevé le morceau.

  26. J’ai tout écouté, c’est de l’auto-persuasion du début à la fin.

    Je comprends mieux pourquoi Macron a gagné aussi facilement !

  27. Il parle de reconquérir avant tout la souveraineté pour pouvoir ensuite fermer les frontières à l’immigration. Le sujet de l’immigration est trop clivant selon lui et Montel pour le prioriser. Mais quand il mettra en oeuvre sa politique anti-immigration, il devra enfin accepter d’être clivant, avec en plus l’inconvénient de l’effet de désagréable surprise dont on ne sait à quel débordement il peut donner libre cours. A moins que son intention ne soit pas d’arrêter l’immigration ? Car les immigrationnistes, intellos, oligarques, media aux ordres ne laisseront pas passer sans réagir et appeler l’insurrection des esprits et de la rue. Je doute de ses intentions qui risquent d’être trompeuses et qui seront des demi-mesures tout au plus, pas à la hauteur des enjeux et de l’urgence.

  28. Juste un arriviste ! il est parti avec 20 personnes, seulement 20. A rire !
    Ils sont combien ? 200. Et nous 2. Tres bien, encerclons les ! mdr

Les commentaires sont fermés.