Philippot : pénurie énergétique en France, que la vérité éclate !

Florian Philippot explique les dessous de la très grave pénurie énergétique qui va frapper la France et les Français. Et il accuse les principaux responsables, ceux qui nous dirigent.

Une centrale à charbon en Moselle va rouvrir. Bravo les écolos, ils ont fait fermer Fesseinheim ! Le patron de Total, la directrice d’Engie et le patron d’EDF lancent un appel, en culpabilisant les Français, leur demandant de consommer moins. Et tout de suite !

Bruno Le Maire évoque des délestages possibles. En Allemagne, ils courent à la pénurie de gaz. L’Allemagne va courir après le charbon. Finie l’écologie !

Et tout cela à cause de la folie des sanctions contre la Russie, et de la volonté de Macron d’impliquer la France dans un conflit qui ne nous concernait pas ! Veulent-ils, après le passe sanitaire, imposer un passe énergétique et un passe écologique ?

Quelques autres arguments.

– Le patron de Total ne parle pas des dizaines de milliards de bénéfices (14 milliards d’euros en 2021) qu’il encaisse et redistribuera aux actionnaires (33 % en Amérique du Nord) ;

– La directrice générale d’Engie ne rappelle pas que l’Allemagne a coupé le gaz russe vers la France mais demande aux Français d’être solidaires ;

– Le patron d’EDF ne dénonce pas l’obligation de l’UE de faire payer aux Français le coût de l’électricité moins chère vendue à des vendeurs non producteurs au nom de la libre concurrence.

Mais ils sont d’accord pour dire que le gouvernement est très réactif. »

https://www.lejdd.fr/Societe/tribune-nous-devons-collectivement-agir-sur-la-demande-en-energie-4119737

Jeanne Bourdillon

image_pdfimage_print
16

14 Commentaires

  1. Pénuries d’énergie, pourtant les solutions existent pour cet hiver :
    – fixer la température maximale à 6 degrés C au Parlement, à l’Elysée, à Matignon, à Beauvau et à Bercy (c’est la caillante que je supporte chez moi chaque hiver, grâce à ma retraite totale de 904 €)
    – transformer les électeurs de Macron en mineurs. Facile, car la houille noire est aussi à même le sol autour de Saint – Etienne. Leurs grognasses, elles, apprendront vite le le métier de clapeuses, et leurs crétins d’adolescents seront députés (en vieux stéphanois, ceux qui portaient et livraient les sacs de charbon. Et qu’ils ne plaignent pas, il restent encore des soupiraux en ville pour éviter les escaliers. Les descendants de l’immigration polonaise qui soutiennent l’Ukraine de Zelensky pourront les instruire utilement.

    • Quand l ex syndicaliste  » Martin » du parlement européen justifiait les 200 ou 300 000 roros /mois pour le chauffage pour une centaine de jours d utilisation, qui coûterait quelques centimes aux europeens

  2. Les Rosbifs ont fait ce qu’il fallait pour forcer le bras de Macron, ils ont organisé la virée en UKraine, le garçon solidement emmené par Sholtz et Dragui .
    Quel minable .
    Ceci pour compromettre la France.
    Les Anglais ont mis la pression pour forcer la France à abandonner ses envies de dialogues avec Poutine.
    Croyez moi cette guerre va nous coûter très très cher. B.Johnson s’en fout il a son pétrole et son gaz en Mer du Nord.
    Macron s’est fait avoir comme un bleu.
    Le futur va étre terrible. Tout ça parce que nous n’avons personne à la tête de l’Etat pour s’occuper de ces chiens anglo américains.
    Honte d’être malmenés de cette façon.
    Incompréhensible de mener une guerre au nom de l’UE alors que les Rosbifs n’en font plus partie.
    Les Européens doivent se mettre d’accord pour dénoncer ces failles.
    Par exemple être sortis de l’UE et faire partie de l’OTAN.
    C’est quoi ce bordel ?????

    • Le seul HIC, est que presque tous les pays Européens sont dirigés par des branquignols prétentieux et totalement dépourvus d’empathie pour leurs peuples respectifs !!!

  3. ET TOUTE CETTE ELECTRICITE DE FRANCE QUI PART EN ALLEMAGNE ???
    NON NON NON ON EN PARLE PAS

  4. les centrales à charbon réactivées pour faire face à une grave crise énergétique , concertée et planifiée, par la clique Macron.Ces centrales sont hyper polluantes.Mais à part ça souvenez vous de la Barbara Pompili ex ministre de Macron , laquelle a interdit les chaudières fioul et gaz.La Sandrine Rousseau et sa clique d’escrolos , vous les avez entendus protester contre le retour du charbon ????????????????????????

  5. Merci Jeanne Bourdillon pour cet éclaircissement. Quel fatras de stupidités alors qu’il suffirait de ré-activer nos centrales nucléaires et d’en créer d’autres au thorium, beaucoup moins « sensible » mais pas militaire car ne pouvant faire de bombes. Pour le gaz, nous avons Lacq, où est le problème?

    • Commençons par faire simple, relançons Superphénix…ensuite les tours aérothermiques à convection…

  6. en 40 ans ils auront vraiment tout démoli : la nation par immigration massive, l’école, l’hopital, notre tissu industriel, et maintenant notre énergie la moins chère d’europe avant que la corrompue UE exige d’edf qu’il vende sa production à d’autres, une décision aberrante, dénuée de sens dont les dégâts entraînés sont considérables dignes de cette UE maléfique dont il serait temps de sortir avant que l’on soit complètement revenu au moyen âge où qu’elle nous entraîne dans un conflit- sans précédent

  7. Les Français doivent savoir que depuis plus de 12 ans, EDF n’étant pas prêt, ni à la mise en service du ou des « futurs » EPR, ni au virage des énergies renouvelables…, met toute son « énergie » à bloquer, avec le concours de son « Bras Armé » la Fédération Environnement Durable, les différents projets éoliens offshore, comme celui du Parc des 2 Côtes au large du Tréport qui est en sommeil depuis 12 ans, époque du Débat Public réunissant le projet dudit Parc et le projet de l’EPR de Penly. Et maintenant tout ce beau monde pleure et gémit…!!!

  8. Tout ce qui gouverne est corrompu jusqu’à l’os et ça concerne tout les pays d’Europe. Faut que les peuples se soulèvent et se défendent contres les traîtres va-t-en guerre. Ce n’est que quelques pourritures dirigeantes qui provoquent la Russie pas les peuples !!! Aux armes citoyens les zélites sont tous fous, il faut les enfermer très vite en attendant leurs exécutions sans jugements y a pas besoin, on sait tous ce qu’ils ont fait…

  9. Une pierre, deux coups ! en réactivant les centrales à charbon , nous aurons l’électricité ET la taxe carbone qui viendra s’empiler sur les nombreuses taxes de nos factures EDF!;

  10. quand on est assez débile pour croire que les vaccins anti covid ne sont pas du poison seulement apte à générer des dividendes on ne peut qu’être sensible aux élucubrations des pastèques et de la grosse merde le Maire

Les commentaires sont fermés.