Philippot-Richonet : complicité ou instrumentalisation ?

Publié le 3 septembre 2014 - par - 1 487 vues

Personne n’a oublié que cet été, le nommé Maximilien Richonet, prétendu patriote, s’est permis d’écrire au ministre de l’Intérieur en personne, l’ineffable Cazeneuve, pour lui demander ni plus ni moins de fermer le site Riposte Laïque !

https://ripostelaique.com/maximilien-richonet-denonce-un-article-humoristique-de-rl-a-cazeneuve.html

Un acte de délation qui avait scandalisé tout le camp des patriotes, et discrédité à jamais ce jeune homme qui ne cache pas, par ailleurs, sa proximité avec Egalité et Réconciliation.

Sauf que… Le délateur s’était, dans un twitt, réclamé du soutien de Florian Philippot en personne !

RichonetPhilippot

Et que le-dit Philippot n’avait pas jugé bon de démentir un tel soutien. Certes, on peut penser que le numéro 2 du FN est fort occupé, mais on le sait suffisamment soucieux de son image pour ne pas accepter des instrumentalisations pareilles, qui ne peuvent, en principe, que lui nuire.

Quelques semaines plus tard, nous découvrons, sur la page Facebook de Maximilien Richonet, cette présentation pour le moins troublante…

philippot-richonet

Deux hypothèses sont toujours possibles. Soit, sans l’accord de Philippot, Richonet se permet, pour la deuxième fois, d’instrumentaliser le numéro deux du FN…

Soit Philippot est d’accord, et alors, c’est vraiment très ennuyeux…

Cela est d’autant plus gênant que, à peine 48 heures après cette touchante photo, Richonet semble voler au secours de Yacine Zerkoun, adepte du coran se disant militant du FN… Là encore, que pense Florian Philippot de telles inepties ?

richonetantiislam

Enfin, pensant porter l’estocade, au service de son idole Philippot, le chéri croit exécuter Aymeric Chauprade, qui incarne une alternative à celle de son chouchou, et nous sort une nouvelle version des plates-bandes, ce qui, pour un contributeur régulier de Boulevard Voltaire, fait désordre…

Richonetplatsdebande

Chacun jugera, mais cela commence à faire beaucoup…

Paul Le Poulpe

Print Friendly, PDF & Email

Les commentaires sont fermés.

Lire Aussi