Philippot, voilà pourquoi je fais partie des crétins qui boycottent le couscous

Puisqu’il paraît que c’est la polémique du jour, occupons nos loisirs, et rentrons dedans. On résume : en Alsace, Florian Philippot se vante d’avoir mangé du couscous, et certains l’accusent de trahir l’identité française, voire de pactiser avec l’ennemi. Surtout que c’était à l’initiative de son nouveau machin, appelé « Les Patriotes ».

http://www.ledauphine.com/france-monde/2017/09/18/couscousgate-philippot-denonce-des-cretines-et-des-cretins

Florian Philippot les traite de crétins, en affirmant que ce sont les pieds-noirs qui ont introduit ce plat en France. Henri Guaino, toujours capable du meilleur comme du pire, ne trouve rien de mieux qu’à justifier le couscous par la tomate, comme plats issus de pays étrangers.

Avant que je ne me consacre au combat contre l’islamisation de la France, je mangeais du couscous sans le moindre problème. A présent, je suis toujours capable, bien que préférant de très loin la cuisine hexagonale, de savourer une bonne paëlla, une bonne pizza, une moussaka, du goulasch et nombre de plats qui viennent de pays étrangers, sans le moindre problème. Par contre, je boycotte le couscous pour plusieurs raisons, qui paraissent échapper à Florian Philippot.

La plupart des restaurants qui offrent du couscous sont tenus par des musulmans. Donc, de même que je me refuse d’aller dans un des cinq-sept pays membres de l’OCI, je me suis imposé une discipline : je ne donne pas un centime à un restaurant tenu par un musulman, car je considère que c’est un acte de collaboration, dans une situation où l’islam nous a déclaré la guerre, et où nombre de soldats dormants n’attendent que le déclenchement des hostilités. Donc, préférence nationale à nos restaurateurs français, cela me semble le minimum pour un mouvement qui s’appelle « Les Patriotes ».

Deuxième raison, l’invasion du halal dans nos assiettes est telle que, faute de précautions, je me refuse à manger autre chose que du porc ou du poisson. Il n’y a que quand j’ai la garantie que la bête n’a pas été tuée de manière rituelle que je peux manger du bœuf ou du veau. Je pense que dans le couscous, les garanties n’existent pas, et qu’on a encore davantage de chances de manger halal. Donc, manger halal, Florian Philippot, c’est être complice de la souffrance animale, c’est participer au financement du culte musulman, donner de l’argent à une des trois mosquées habilitée pour décerner le label halal, c’est prendre des risques sanitaires (bacille e-coli) et c’est être complice de l’islamisation de la France.

Enfin, aller en Alsace, patrie de la choucroute et du jambonneau au munster et de délicieuses charcuteries, pour y manger du couscous chez un Algérien, c’est tout de même un peu curieux, pour un patriote, non ?

Il n’y a donc pas de petits restaurateurs bien gaulois à aider, à Strasbourg ?

Alors, si je suis un crétin, je m’autorise à traiter Florian Philippot de collabo.

Martin Moisan

image_pdf
0
0

141 Commentaires

  1. tient tient, mon commentaire Front National franc-maçons n’a pas plu à riposte laïque. Il n’y a que la vérité qui fâche. Riposte laïque sont donc eux aussi des frères.

  2. Ca vole bas. Je suis Français, ma femme marocaine et nous sommes contre l’islamisation mais alors là chapeau. Le couscous est un signe de religion maintenant, c’est nouveau. Mais qui vous empêche de le faire avec du porc si ça vous chante. C’est du racisme pur que vous faite et non de l’anti islam. Ce n’est pas avec du racisme que l’on se sortira de la monté de cette secte, bien au contraire. Puisque vous avez du temps à perdre vous feriez mieux de vous occuper des prières de rue, des voilées,des mosquées et de barrer la route à tous les musulmans qui par les élections commencent à prendre le pouvoir.
    Pfffff…….!

  3. Les goûts culinaires sont dans la nature M. Moisan. Cependant je peux attester que le couscous n’est pas d’origine arabe mais Berbere. Mais quelle idiotie et quelle injure de manger un couscous dans l’Alsace occupée.

  4. vous pouvez ,vous mettre d’accord et manger du couscous au cochon !
    pas de blague certains par mesure d’économies faisaient , à la maison du couscous au cochon = légumes , viande , semoule et tous les enfants étaient bien nourris .

    je ne veux pas manger hallal , j’ai lu sur le site VIGILANCE HALLAL , les dangers de cette viande et donc je ne vais pas manger du couscous dans un restaurant algérien .C’est évident !

  5. Personnellement je considère qu’il y a assez de plats traditionnels Français pour me passer du couscous. D’ailleurs le couscous me donne envie de vomir. Le couscous, c’est bon pour le bled et que ça y reste.

    • Il ne faut pas lire sans retenir le sens des mots comme les musulmans récitent leur livre d’horreurs. Il ne s’agit pas du couscous. Il s’agit de boycotter l’islamisation de son pays. Je demeure au Québec et cela fait plusieurs années que je m’efforce de n’acheter que Québécois et Canadien. Voici 2 ans, mon marché de proximité a essayé d’implanter un comptoir halal. Je me suis mis a chacune de mes visites (3 fois semaine minimum) a y déposer un paquet de bacon ou autres cochonnailles. Aux début, on a même vu des burquinée venir hanté les allées. En trois mois le comptoir avait disparus. Maintenant si vous êtes pour la souffrance animale et désiré financé le terrorisme, grand bien vous fasse…

    • C’est l’accumulation des faits anodins qui conduisent à l’islamisation de la France:
      -Hijab, oui elles ne sont pas nombreuses
      -Foulard: Oui mais elles ont bien le droit de s’habiller comme elles veulent
      -Injures à celui qui mange pendant le Ramadan: Oui mais c’est un cas isolé
      -Agression dans les piscines: Oui mais ce sont des racailles
      -Viande halal! oui mais c’est une tradition
      Et c’est comme ça que l’on se retrouve remplacé

  6. Monsieu moisan, un « patriote » qui va dejeuner chez un algerien et bouffer du couscous, cela est suspect… Quand cela touche des dirigeants d’une mouvance appelee les patriotes, au sein du FN, ca devient totalement pathetique. Quand on sait d’ou vient fildepolpot, ce qu’il incarne et ses ideaux, on comprend vite que sa mouvance regorge de traitres a la patrie…

  7. Bravo Martin Moisan. Vous, au moins, avez compris. Moi aussi j’adore le couscous, que ma femme prépare très bien. J’en mange souvent, mais à lamaison. Je ne vais plus depuis longtemps dans les restaurants maghrebins, parce que restaurant maghrebin = nourriture et viande halal = financement occulte vers associations islamiques = soutien au djihad au bout du chemin. Nous sommes envahis, nous sommes en guerre. Il faut choisir son camp. Le multiculturalisme bisounours à la Philippot/ Raspoutine doit cesser.

  8. Philippot a peut-être amené des adhérents au FN, mais ce sont des nostalgiques de l’Algérie, de sa culture et peut-être de ses moeurs. S’il a enrichi ce parti il en a fait partir beaucoup d’autres dont je fais partie et ce n’est pas fini. Philippot, un ancien socialiste et chevènementiste pro-Algérie me dégoute profondément ainsi que le couscous halal.

    • Nous sommes irréconciliables ! Il est vrai que je ne vois pas ce que des gens comme vous ont en commun avec des gens comme moi. Ah si, la lutte contre l’islam en France, mais c’est tout !
      Non, pour vous nous sommes pro algérien, peut-être des islamistes déguisés en « patriotes », voilà, et philippot est un cousin à Ben Laden…. Vous êtes pitoyable!!!

      • Non pas pitoyable mais réaliste. Les faits sont là : son passé et ses actes et positions actuelles.

  9. Moisan, vous êtes celui qui me fera quitter définitivement Riposte laïque, je rejoins Résistance Républicaine et je vous emmerdes, et vive le couscous des Pieds Noirs!

    Un patriote

    • Vous êtes peut-être patriote, mais vous êtes surtout un pas malin. Fricotez-vous un bon couscous maison non halal ce n’est pas un problème. Autrement vous encouragé la souffrance animale et financé le terrorismes. Comme patriote on a vu mieux.

  10. Ca paraît logique pourtant : aller à Strasbourg pour manger de la choucroute plutôt que du couscous. Mais m. philippot, il aime la transgression.

  11. « La plupart des restaurants qui offrent du couscous sont tenus par des musulmans ».
    Phrase incroyable de bêtise et d’ignorance – pléonasme.
    Je tiens à la disposition de l’auteur des adresses de restaurants où l’on mange du couscous fait par des Kabyles athées. « Dieu » sait qu’il sont nombreux !
    Dans son commentaire, Chantal dit qu’elle trouve cet article INUTILE. Je le trouve NUL.

  12. « Si je regarde ce que tu manges, je te dirai qui tu es » !
    Raspoutine (FL) mange de la choucroute au FN, du couscous à Patriote !
    C’est tout le problème !
    Raspoutine est mort, blessé puis noyé dans la Fontéka, Son Chef l’a suivi de près…
    Révolution au FN ?

  13. Personnellement je trouve cet article INUTILE (et pourtant je suis loin d’être une inconditionnelle de Philippot ) la situation est CATASTROPHIQUE en FRANCE, ce matin j’ai entendu au info que le camp Grande-Synthe était en cours d’évacuation ET UNE FOIS DE PLUS LES 400 CLANDESTINS VONT ËTRE DISPERSES DANS TOUS LES DEPARTEMENTS FRANCAIS , et nous ici on s’écharpe sur (un plat de couscous) vraiment plus que navrant !!!

    • Au contraire, cet article est interessant surtout concernant la trahison envers les patriotes qui s’ecrit tout les jours au FN…

    • Ce qui est navrant c’est votre manque de réflexion. Continuez a supporter la souffrance animale et le terrorisme. On est encore un pays libre pour l’instant. Surement pas grâce a votre réflexion toutefois.

      • Abbé conner

        De grâce l’abbé gardez votre calme !!!!!!!!!
        je n’ai JAMAIS dis au GRAND JAMAIS que je cautionnais la souffance animale et le terrorisme ( du grand N’IMPORTE QUOI !!!!!!!!!!!)
        je regrette de m’être un peu avancé sur l’article de Martin en disant qu’il était inutile (pas dans son ensemble) Bien-sûr que la provocation de Philippot (en mangeant du couscous en Alsace) est intolérable pour quelqu’un qui se prétend Patriote, mais vu que cette histoire tourne dans tous les meRdias je trouvais inutile d’en rajouter, cependant l’article nous montre que Philippot n’a plus sa place au FN et que ce personnage n’est qu’un ambitieux prêt à ttes les traitrises

  14. Je vous rejoins complètement, en effet, comme vous je ne mange que du porc ou salades ou végétal mais pas question d e faire marcher le commerce musulman pu l horreur du halal Comme jamais je ne baisse les yeuc ou me laisse insulter ou pousser..
    En attendant actipn plus forte je résiste comme je peux..

  15. Philippot, ce traitre qui crée Les patriotes en acceptant toutes les nationalités et toutes les religions, ça veut dire quoi crétin ? Ce philippot est le suppôt sitoire de Satan ! A mettre dans le même panier que les gôchiasses.

  16. Monsieur MOISAN
    Vous n’avez pas autre chose à faire que d’hatiser le feu médiocre contre Philippot ??? Il ne vous parait pas plus important de remigrer toute cette populace qui ne nous apporte qu’ennuis et désolation ?

    • phillipot est un sombre cretin immigrationniste et gauchisant…. Il vise a destituer a terme la poissonniere pour devenir kalife a la place du kalife… Un opportuniste, c’est tout!!!!

  17. a propos de spécialités régionales incongrues un reportage sur St Martin où des métropolitains exilés se lamentaient sur les aides pour aider à la reconstruction de leur restaurant de spécialités alsaciennes ,sous les topiques dur à digérer comme cuisine

  18. Philippot quel con , Jean Marie le PEN a raison il faut revenir aux fondamentaux du FN.
    Les identitaires ont raison ,il faut faire de l’action.

    • je suis a 2000% d’accord avec cette conclusion… Mais un parti patriote reel et efficace se doit d’etre identitaire, et surtout SANS LA FAMILLE LIPEN… Marre de cette famille a tuyaux de poeles…. dehors les parasites et escrocs lepen….

  19. Eh oh! Et si on s’en tapait du couscous de Philippot? IL m’est arrivé à un anniversaire de mon ex belle famille d’en manger un très bon, fait par une Marocaine toute gentille, avec pour seul but de nous régaler. Faudrait pas que çà devienne obsessionnel non-plus cette histoire de bouffe.Manger halal je refuse tout comme nombre de patriotes, pourtant je dois en manger malgré moi. Mais allo quoi! Comme dirait une bécasse connue, que Collard, Ménard et consort s’occupent de mettre sur pied une union des patriotes plutôt que de sortir du bois pour des conneries. Mais c’est le visage de l’extrême droite qui va se planter comme elle l’a toujours fait à force de croire que seule elle peut y arriver. Cette droite-là est très minoritaire en France. Il faut des alliances pour gouverner.

    • La viande halal représente la cruauté envers les animaux et effectivement de l’argent pour les mosquées. En fait, être anti couscous c’est cela en raccourci. L’extrême droite n’existe pas en France. Mais être anti grand remplacement, c’est être anti attentats, anti égorgements, anti mainmise par l’islam. A votre avis c’est cela être d’extrême droite ?

  20. A quand une signalisation visible obligatoire des établissements qui servent de la viande sacrifiée selon le mode halal ? A quand une réelle information des pouvoirs publics sur la réalité de l’abattage halal ?
    Pour pouvoir boycotter, encore faut-il savoir ce qu’il faut boycotter !
    Mais ne rêvons pas, nous vivons en Macronie et toute critique est interdite.

    • j’ ai demandé il y a plusieurs mois au service consommateur des mousquetaires si la viande qu’ils commercialisent est issue d’un abatage traditionnel, ils m’ont répondu qu’un étiquetage non halal était a l’étude. Est-ce que cela verra le jour ? il faut mettre la pression et harceler les services consommateurs

    • A quand une signaletique pour les donneurs d’organes mangeurs de porc… La carte de donneur d’organes doit signaler que nous sommes de pieux mangeurs de cochon, et que si cela gene les muzz, qu’ils aillent se faire greffer a la macque….. Nous sommes des koufars, mais ca ne les gene pas quand ils risque de crever, de prendre un organe impur… Quelle race d’hypocrites… Ca et les jeovah, meme logicel ,pourri!!!!

  21. Pour le chiche kebab, c’est encore plus compliqué : j’ai longtemps cru par naïveté que les restaurants qui servaient qu kebab et de l’alcool étaient considérés comme non halal, or, j’ai appris pas la suite que de toute façon toutes les viandes venaient d’abattoirs et de transformateurs hallal (principalement en Allemagne) Malheureusement, les restaurants grecs ou libanais (tenus majoritairement par des Chrétiens) servent très souvent de la viande halal -question d’intendance, c’est plus facile !
    Au passage, le kebab est à l’origine une spécialité grecque (et non turque, les muzz aiment à s’approprier ce qui n’est pas à eux, bouh, les copieurs)

  22. Philippot a tort, ce ne sont pas des crétins mais de gros c* ns et des culs serrés. Ce genre d’article me rappelle un fil sur un site catho tradi où on reprochait à MLP d’être à la fois divorcée et de vivre à la colle avec Aliot.
    Ma mère née en AFN de parents alsaciens excellait dans la confection de Kès-Ksi (prononciation arabe) et ignorait tout de la choucroute. En hommage à sa mémoire (j’ai 75 ans) je préfèrerais toujours le couscous à la choucroute bien que de sang alsacien par mes grds parents maternels.
    L’auteur de cet article sait-il que le coucous est -aussi- un plat traditionnel de la région de Trapani en Sicile, donc à ce titre une préparation culinaire éminemment européenne.
    Conclusion : on n’est pas sorti de l’auberge !

    • Toutes les côtes les cotes méditerranéennes ont été sous l’emprise des barbaresques (pillages, traites des blancs) Les principales victimes étaient les habitants des côtes de l’Italie de la Sicile, de l’Espagne, de la France etc. Non, le couscous n’est pas une nourriture méditerranéenne le blédard.

      • Nemesis, un plat n’a pas de religion… et c’est bien un plat méditerranéen ! Même si bien malin celui qui peut assurer du lieu exact de la naissance d’un plat… Et, parmi les victimes de l’Islam, en Méditerranée ce furent les berbères romanisés, chrétiens (comme saint Augustin) et juifs qui en furent parmi les premières victimes. L’Afrique du Nord était chrétienne avant l’Europe.

        • Effectivement c’est un plat méditerranéen le halal aussi. La France est plus du Nord et de l’Est que maghrébine. Philippot est un cas chevènementiste et pro Algérie. En ce qui concerne le reste c’est effectivement la triste réalité.

    • Bravo! Continuez a supporter la souffrance animal, le terrorisme et l’islamisation du franquistan. Vous manquez d’irrigation aux neurones.

  23. Malgré l’aveuglement de certain(e)s, Philippot ne fera jamais rien contre l’islam. Il l’a d’ailleurs répété plusieurs fois : il ne confond pas « islam » et « islamisme ». C’est pourtant clair. Parachuté en Alsace Lorraine, il méconnait par ailleurs notre « mentalité ». Par exemple : taper sur l’Europe constamment, ce qui est mal perçu chez nous car nous avons souffert plus que les autres des guerres avec l’Allemagne. Dans notre inconscient collectif, nous sommes bien contents de la paix, la construction de l’Europe reste quelque chose de positif. Les griefs permanents contre Bruxelles ne prennent pas, même si ils sont par ailleurs justifiés…

    • Que l’Europe ait apporté la paix pendant quelque temps est une chose, mais n’aurions-nous pas réussi tout aussi bien sans elle (avec une meilleure situation politique à l’heure actuelle qui plus est) ?

      • Je parle ici de psychologie, de communication, pas de rationalité. Il faut savoir que mettre un bulletin dans l’urne n’est pas souvent rationnel, c’est pourquoi il faut se garder de certaines formules à l’emporte-pièce qui peuvent heurter la sensibilité des électeurs. Philippot, parachuté en Moselle, reste un gars du Nord.

  24. Philippot a fait des erreurs, la principale étant de croire qu il était possible de transformer un cheval de labour ( Mlp) en pur sang.
    Si philippot démissionne, la décence voudrait que la le Pen fasse de même, et qu’elle s excuser auprès des nombreux français qui se sont mobilisés non pas pour ELLE, mais pour sauvegarder leur identité face à la vague migratoire,

  25. J’aime le couscous que je fais moi-même, à ma façon. Je n’aurai pas l’idée saugrenue d’aller en manger dans un restaurant maghrébin ou autre. J’achète le gigot, les merguez et les boulettes dans une boucherie dont je suis sûr qu’elle ne vend pas de viande hallal. Donc vive le couscous !

    • Pour les amateurs de couscous (non halal), il y plusieurs solutions :
      – soit préparer soi-même son couscous (ce n’est pas très compliqué mais cela peut prendre du temps) avec des ingrédients garantis non halal, )
      – soit pour les cuisiniers médiocres l’acheter chez un charcutier-traiteur bien de chez nous qui surveille sérieusement la provenance de ses viandes (l’idéal est un boucher-charcutier-traiteur qui souscrit au réseau « vigilance halal »

  26. Le couscous est berbère (rien à voir avec les arables) et a été effectivement importé par les Pieds-Noirs. Je n’ai jamais apprécié ce plat, mais bon, chacun ses goûts.

  27. Entre nous, il n’y a pas assez de problèmes graves en France comme l’immigration massive, l’occupation d’une université par les migrants, les frontières toujours ouvertes, la violence, la drogue pour aller s’occuper du couscous de Philippot ?

  28. Le couscous est berbère. Il n’est pas plus musulman que les crêpes ne sont catholiques.

    • Mais qu-es-ce que l’on a a foutre! Il est halal ou pas le couscous sous développé du bocal vas. Convertissez-vous et foutez nous la paix avec le couscous pied noir ou berbère…

  29. Lorsqu’on veut tuer son chien on l’accuse d’avoir la rage….Mais que les Collard Ménard et consort se méfient car lorsqu’ils se compteront ils verront qu’ils sont retombé au niveau de 2007!!!!Par la même occasion Dupont prendra le leadership des Patriotes avec des convictions et pas des opportunistes qui courent comme les autres partis après la soupe!!

  30. Condamner le couscous, alors que c’est véritablement le SEUL plat cuisiné arabe que l’on peut classer dans la culture gastronomique, voilà une grosse erreur.
    Je me souviens de mon long service en Algérie, de ce couscous servi à Oran, avec ses côtes de moutons et son plat de côtes grillé, un rude Sidi Brahim ou un Boulaouane pour l’accompagner, c’était un réel un plaisir gustatif, partagé par la patronne pied-noir du restaurant.
    Ne retirez pas aux fous d’Allah l’unique petit plaisir culturel créé par leurs ancêtres mamas, et qui pourrait les ramener au monde des vivants;

  31. Pas convaincu du tout par de tels arguments : qu’est-ce que le « boycott » du couscous peut faire contre l’islamisation, sauf à considérer stupidement que les restaurateurs maghrébins ou autres qui en proposent sont des islamistes. Ces raccourcis sont tout simplement stupides et ne servent pas la causent qu’il prétendent défendre

  32. Vos arguments sont imparables, monsieur Moisan, ! Ce n’est pas tant le couscous lui même qui est en cause, mais ce qu’il représente
    Certains n’ont toujours pas compris
    Au fait, vous devriez envoyer votre article à madame Tasin !… ( sourire )
    Sur son site Résistance Républicaine, elle défend Philippot ( couscous ), toutes griffes dehors !…

    • Entièrement d’accord. Le couscous n’est pas le problème. Le problème est: qui dit couscous dit viande quasiment dans 100% des cas halal aussi bien au restaurant (arabe ou non) qu’en conserve ou plat cuisiné, donc apportant un soutien financier à l’islam.

  33. Le couscous ? Oui , mais toujours avec des côtes de porc , juste pour le symbole ; Mr. Philippot est désorienté , ceci explique cela . Bonjour !

  34. Cher Martin, un autre Martin vous répond. J’adore le couscous, j’en mange 1 ou 2 fois par an. Et si j’en eu mangé dans des restaurants tenus par des arabes, ça remonte à la nuit des temps, quand on ne se doutait pas encore de ce qui allait nous tomber sur la tête : pire que le ciel pour le gaulois que je suis ! Aussi, depuis toujours, le couscous, je le fais moi même d’après une recette extra donnée par des amis Pieds noirs qui m’ont affirmé que c’ est d’eux que vient la recette. Passé la Tunisie vers l’est, le couscous ? Connait pas ! c’est pas arabe, c’est maghrébin, seule aire géographique des Pieds Noirs. C’est pas la faute aux ingrédients qui ne méritent pas le boycott. Et puis trouver agneau et poulet non halal c’ est possible, alors…Bon Appétit à Florian… et à Martin M?

  35. Je vais paraître un peu fou, mais j’ai dans l’idée que le trio marine/alliot/philippot a choisi délibérément de saborder en douceur le FN pour libérer le terrain politique à droite en faveur de patriotes très remontés. Le fameux « débat raté » contre macron en est peut-etre la meilleure preuve. Offrir une telle faille aux médias gauchistes c’est difficile à croire pour des gens qui maîtrisent leur com. Et la mécanique semble se poursuivre: on hésite sur les thèmes, on bégaye, on se dédiabolise jusqu’à gauche, on entraîne les médias dans une spirale folle (comme ce gag du couscous), avec le but de gauchiser et normaliser le vote FN qui émiettera désormais les voix à gauche, et permettra à un mouvement patriotique d’émerger à droite en prenant de court le système. Je sais, je rêve…

  36. Le HALLAL J’adore … oui MAIS … A L’ALSACIENNE !
    et le couscous aussi … oui MAIS … le pied noir, à l’Européenne fait maison … ET SURTOUT … il n’a rien à voir avec l’autre puisqu’il est HARAM !
    bon appétit

    • Ce qui est hallal pour nous (le porc) est haram pour eux. Le couscous est hallal pour tous, sauf si la viande n’est pas hallal.

  37. Et le vin à table, il est halal aussi. Ce « Florian Bashing » est affligeant !

  38. Polémique à deux balles exploitées avec bonheur par toute la presse et les gauchos qui se foutent, malheureusement avec raison, de nous tous, c’est nul, archi nul, à pleurer de rage !
    La connerie est tombée sur notre camp ! les médias cherchent à exploiter toutes les failles, les moindres paroles, ils provoquent les polémiques, les gogos tombent dedans à pieds joints, quelle tristesse !
    Nos adversaires en ont rêvés, les crétins leur en font offrande !

    • Très juste, Glazik. Je partage votre indignation au sujet de cet article marino- racoleur.
      Florian Philippot, outre qu’il représente – avec d’autres- l’avenir de la droite Républicaine, -sans M Lepen!- F Philippot a eu raison de consommer un couscous! Il aurait même pu avaler du chorizzo, ça pique un peu mais c’est très bon.
      Certes, s’il s’était agi de ces raclures de billots nommées merguez, ces déchets invendables de viande, saucissonnés et « bouffés » par la boboïtude après être « barbecue’ités », F Philippot aurait commis une faute de goût, pas une « faute » politique.

      • mon boucher chez jeannot fais d’excellentes merguez pas grasses et non hallal, je suis prêt a partager l adresse en MP . et Mr Phillippot peut manger un couscous ou une paella il n’est pas contre les travailleurs mais contre les parasites .

        • Il ne s’agit plus de droite ou de gauche, notions totalement dépassées, mais de Rationnel Citoyen! Et F. Philippot est mieux placé que M lepen ou le bouddhiste bitterrois Ménard pour défendre la Laïcité.
          La citoyenneté à la française, c’est d’abord la Laïcité. Et comment faire confiance pour ce point majeur, à une équipe d’intégristes qui vont chaque année se retremper dans l’obscurantisme religieux, régurgitant la fable de Jeanne d’Arc, la paysanne bidon qui entendait les voix des dieux et de ses envoyées?
          En finir avec les croyances absurdes en des dieux inventés, et restaurer l’antithéisme des lumières, en imposant l’éducation au rationnel scientifique dans nos écoles.
          Si vous étiez réellement abbé, ce qui ne semble pas le cas, vous auriez déjà compris ça.

          • Je ne suis pas abbé vous avez raison. J’entends ce que vous dites mais m’inscrit en faux. Je suis antithéisme, mais je reconnait la valeur fondatrice gréco-romaine et (a mon corps défendant) chrétienne de notre civilisation. La laïcité OK! Mais je ne vois pas ni en Phillipot, ni en MLP quoi que ce soit qui puisse faire avancer le smilbick. Ils ont tout deux, eu leur chance. Un nouveau parti vas émerger de notre jeunesse. Un vrais parti patriote et de droite. Un parti prêt a envoyer la bien-pensance se faire f… Si il n’advient pas. La France est foutus. Personne sur la scène politique actuelle n’est en mesure de mener le combat qu’il faut mener. Pas plus Philippot qu’un autre. Eh puis les lumières. Ça fait un bail qu’elle se sont éteinte. Autrement! Ce sera la guerre civile

            • Alors nous sommes d’accord sur l’essentiel.
              Français, nous avons été évidemment formatés par notre culture judéo-chrétienne. Avec la complexité des connaissances, les avancées phénoménales des sciences, même vulgarisées, ne sont plus accessibles à une majorité. Et comme il est tellement plus facile de croire bêtement que de chercher à comprendre… la médiacratie triomphante va se surpasser dans son décervelage de masse.
              Quant à Philippot, peut-être comprendra-t-il qu’on ne pourra retrouver notre souveraineté que dans une Union Nationale.
              Un clan familial, fut-il Lepen ne comprendra jamais çà.

    • Cette polémique est lancée volontairement par Philippot (buz communication) et vous êtes bien naïfs de croire qu’il en est victime.

  39. Aprés avoir traité les militants du SIEL de « tarés, cinglés, racialistes, civitas » voilâ que les marino-philipotistes courtisent leurs électeurs de droite en les traitant de crétins sans remarquer semble t-il qu’au 2e tour des présidentielles le report des staliniens était négligeable par rapport à ceux qui ont voté pour la bécasse MLP afin de contrer le fils hollande-juppé, faux libéral et vrai membre de l’internationale progressiste ex marxiste

    • Votre raison s’égare. Comparez le score du FN avant MLP et Philippot vous nous donnerez avec honnêteté la réponse vous-même j’en suis certain.

      • puisque vous pronez l’honnêteté vous allez répondre à la seule question utile: sur les 11 M d’électeurs au 2e tour combien ont voté pour les thèses Néo FN et combien contre macron ?

        • Surtout combien de sympathisants FN ont choisi de faire un peu de peche pour eviter que la poissonniere arrive au pouvoir? Macron ou MLP, meme resultat catastrophique pour la France, quand on voit le niveau d’amateurisme au FN…

  40. Le couscous de Florian Philippot n’est qu’un point de détail de l’histoire du Front National qui va tourner en eau de boudin pour le plus grand bien des patriotes qui pourront se tourner alors vers des solutions plus réalistes et plus pérennes…

  41. Remplacez le mouton par le cochon , les merguez par de belles saucisses de l’Aubrac …. et vous verrez le couscous c’est très bon

  42. Ce refus de consommer halal déclaré ou dissimulé, de voyager et dépenser des devises dans les pays arabes, est mien. C’est la première et saine résistance au grand remplacement.

  43. Vous êtes archi nul !!!! Vous me faites pitié, et ne servez que les adversaires de la cause patriote ! Ils passent leur temps depuis des mois, à opposer Marion à Florian, puis Marine à Florian et vous tombez dans le piège grossier qui vous est tendu !
    Cette polémique ridicule à laquelle vous vous rendez complices, fait bien rire les gauchos qui nous prennent pour des demeurés ! Gros nul !

    • A croire qu’ils ne veulent pas que le camp patriote puisse gagner, je suis bien d’accord avec vous Glazik.

    • Croire que fildepolpot et les glandu autour de MLP sont patriotes est une enorme erreur… Ils sont contre la france francaise… Meme marion affiche clairement ses preference en allant travailler au bambouland, voir bientot procreer metis….

      • N exagérez pas SVP un peu de respect pour les gens . quels qu ‘ils soient. Lá vous poussez un peu

  44. Vous avez raison, Martin. Depuis les attentats et depuis le Ramadan à l’Hôtel de Ville de Paris, le couscous ça me gave. Et Philippot malgré ses yeux inexpressifs de crapaud mort d’amour ne m’est pas du tout sympathique, pas plus que ses concepts culino-politiques plus que discutables. Non, ils ne sont pas sympas ceux qui à l’heure actuelle sont capables de bouffer publiquement du couscous en Alsace, ce qui revient à faire un bras d’honneur aux restaurateurs alsaciens.

    • D’après vous, il ne mange que du couscous ! Polémique complètement nulle, reprenez-vous !

  45. Le niveau baisse… polémiquer sur le couscous ! Ridicule. Et si vous vous souciez tant de souffrance animale, que dire de la vie d’un cochon: le plus souvent élevé dans un hangar, marchant sur des grilles durant sa courte de vie, castré à vif,dents arrachés et queue coupée idem, puis amené sur des kilomètres jusqu’à l’abattoir:c’est le sort réservé à la plupart, lui dont l’intelligence est comparable à celle du chien. Je mange quand même du cochon, mais je fais le tri dans le type d’élevage. Mais, finalement, il vaut mieux être un mouton, ayant forcément connu le plein air. Quitte à être abattu selon le rite hallal, en pratique ce n’est pas spécialement pire que l’abattage classique: souvent raté, cochons et boeufs ne sont pas toujours morts quand on les débite ou on les écorche…

    • Ce n’est pas une « polémique sur le couscous » mais une polémique sur le manque grave de savoir-vivre et de respect d’un politique qui se dit patriote. Commander – et s’en vanter – une spécialité de la cuisine maghrébine dans un haut-lieu de la gastronomie française, il faut oser. Philippot est grillé, le patriotisme n’est pas son fort.

      • Personnellement, je digère mieux le couscous que la choucroute… Je continue de n’y voir qu’une polémique dérisoire (hélas, j’y participe un peu avec ce commentaire). Il y a tout de même des choses plus importantes. Et les personnes qui ont des opinions patriotiques, contre l’islamisation, devrait cesser ces gamineries où chacun se veut plus royaliste que le roi. D’ailleurs qui nous dit que ce restaurant est hallal? Le restaurateur est peut-être chrétien, athée, juif… que sais-je?

        • Apparemment, ce qui choque certains – j’en fais partie – vous échappe, c’est une question de sensibilité peut-être ou d’esprit critique ? Aller en Alsace pour y manger du couscous, cela ressemble à une mauvaise blague, surtout de la part d’un politique qui prétend aimer la France. J’essaie une autre façon de vous faire comprendre mon point de vue : je suis allée plusieurs fois en vacances au Maghreb (Maroc et Tunisie) il y a assez longtemps, je précise, et bien que je ne sois qu’une anonyme je n’ai jamais, au grand jamais réclamé de cuisine française, ni choucroute ni moules, ni même bifteck frites, cela ne m’est pas venu à l’esprit, cela aurait été tellement ridicule et tout à fait inapproprié, le témoignage d’un manque d’éducation, de respect, etc.Effet décuplé pour un notable.

          • Donc, vivant en Provence je ne devrais manger que de la gardianne ou de la soupe au pistou? J’aime beaucoup ces plats, mais il m’arrive aussi de manger de la choucroute! ou de la saucisse de Toulouse, du confit du Périgord et même des nems, de la paella et du… couscous! Pire encore, j’adore la soupe à l’oignon, ce plat fétiche de Paris: acte de trahison envers la Provence (et j’avoue ne guère aimer la bouillabaisse, tout marseillais – certes depuis peu, mais né dans le sud et vivant depuis des décennies dans les Bouches du Rhône- que je suis). Pour paraphraser Arletty : mon coeur est français, mais mon palais est international.

          • Parce-qu’en Alsace on ne doit manger que de la choucroute et boire de la bière? Ridicule!

        • Je pense exactement la même chose que Carole et vous prenez trop à la légère, Glazik et Éric la symbolique de la chose. On ne peut pas en effet être ou se dire patriote et aller bouffer le « plat national » du Maghreb qui a en effet de fortes possibilités d’être halal (et le pinard sur la table n’a rien à voir avec ça, je vous rappelle qu’ils en produisent là bas) que ce soit en Alsace ou ailleurs.
          Phillipot est trop intelligent pour ignorer ça et ça n’a aucun rapport avec la marque de ses strings !
          Personne ne dit que ce plat n’est pas bon mais tout le monde signale que la symbolique est gravissime ! Vous savez, se torcher le cul avec le drapeau français, finalement c’est rien d’autre qu’un bout de tissus sûrement même pas confortable, mais du point de vue symbolique c’est autre-chose !

          • C’est une polémique qui ne sert que nos adversaires communs, point barre, après, si vous voulez vous défouler sur Philippot, trouvez des arguments un peu plus sérieux, qui ne permettent pas aux gauchos de se foutre de notre gueule !

          • Le vin est forcément prohibé en islam ; certes, il existe des producteurs, mais à la grande furie des islamistes.
            Le couscous n’est pas un plat « musulman », c’est un plat d’Afrique du Nord, terre qui fut chrétienne et juive bien avant que l’Europe n’abandonne le paganisme. La communauté juive est d’ailleurs renommée pour ses recettes. Et l’Afrique du Nord ne devint musulmane qu’avec la conquête arabo-musulmane et la conversion forcée, après une longue lutte, des berbères chrétiens et juifs. Notez que les derniers villages chrétiens en Kabylie ne disparurent qu’avec le début de la colonisation française, qui,dans son incroyable stupidité politico-administrative, favorisa l’arabisation et l’islamisation…

      • François Ruffin, de la France insoumise, la mal nommée, se voyant incapable de mettre un nom sur le terrorisme qui nous frappe, peut dormir tranquille, les « supers-patriotes », s’occupent de la choucroute et du couscous !
        Moi, je serais vous, j’enfoncerais le clou, en fouillant dans le bac à linge sale de Philippot, pour voir s’il porte des sous-vêtements Français, non mais ! Les vraies priorités, quoi !
        Vous n’aimez pas, comme beaucoup ici, depuis le revirement politique de RL, Florian Philippot, et tout est bon, comme un couscous, pour le critiquer.
        C’est votre droit, mais n’oubliez pas vos vrais adversaires et arrêtez de leur servir la soupe, ils sont en overdose !

        • Philippot est un socialiste et chevènementiste. Il n’a rien à faire au vrai FN pro-France à 100 %.

    • oui c’est aux pouvoirs publics de réglementer cela. Mes ancêtres agriculteurs avaient un cochon, des poules, lapins, vaches etc. Ils en faisaient de la charcuterie et viande pour l’année. A l’heure du chômage massif, on pourrait avoir à nouveau une multitude de petits agriculteurs faisant cela de manière artisanale, à l’ancienne… c’est un autre modèle de société, mais visiblement ça n’a plus la cote.

      • Une des solutions est l’abattage à la ferme: l’industrialisation de l’abattage ne peut que créer des cadences infernales et donc de la maltraitance. et si le hallal a tant progressé, c’est aussi parce qu’il est plus rapide et économique pour les abattoirs.

      • @cirrus, c’est toujours pratiqué dans la vraie France on appelle ça la mangoune (concernant le cochon). Heureusement qu’il y a la province et ses « ploucs » pour faire perdurer les valeurs francaises.

Les commentaires sont fermés.