Pie X avait raison : l’ennemi ne vous épargnera pas pour votre bonté

Publié le 21 juin 2019 - par - 31 commentaires - 2 084 vues

« Lorsqu’on ne tape plus sur un ennemi, non seulement il nous croit bon, mais il nous croit idiot, et au lieu de se convertir à nous, il nous tape dessus et nous écrase. »

Voilà des paroles lucides et agréables à entendre, surtout quand elles émanent de l’un des abbés particulièrement indisposés par l’attitude du pape François qui déroge à sa mission : celle de faire vivre et de défendre la foi chrétienne.

Et l’abbé Gabriel Billecocq, puisque c’est de lui qu’il s’agit, d’insister : « quand on a un ennemi, si on ne le dénonce pas, il ne va pas nous dire : ah, vous êtes gentil, je vais changer ». Il rappelle la phrase de Saint Pie X : « nous taire n’est plus de mise si nous voulons ne point paraître infidèle au plus sacré de nos devoirs, et que la bonté, dont nous avons usé jusqu’ici dans l’espoir d’amendement, ne soit taxée d’oubli de notre charge ».

Dans un exposé percutant et totalement d’actualité, l’abbé revient sur l’encyclique Pascendi de Saint Pie X (1907), l’une de celles qui alertaient sur l’état dans lequel la chrétienté risquait de se retrouver.

Force est de constater que c’est aujourd’hui la réalité.

Encyclique Pascendi : l’ennemi se cache “au sein même de l’Église”

L’abbé Gabriel Billecocq commence une série de six conférences sur le sujet de l’encyclique Pascendi de Saint Pie X (1907), contre le modernisme. Les ravages prévus et dénoncés par le Saint Père font hélas rage actuellement.

https://youtu.be/Vj7IHBiuPOo

lien de secours https://youtu.be/Vj7IHBiuPOo

La secte maçonnique De Secta Masonum

Dans son troisième cours sur l’Église et la franc-maçonnerie, l’abbé Billecocq aborde l’encyclique de Léon XIII qui reprend toutes les condamnations précédemment énoncées de la secte franc-maçonne.

https://youtu.be/soInL8jfnqg

lien de secours https://youtu.be/soInL8jfnqg

Rousseau, le contrat social

Troisième conférence du cycle Rousseau donnée par l’abbé Gabriel Billecocq pour l’année universitaire 2018-2019 le mardi 15 janvier 2019 à Saint-Nicolas du Chardonnet.

https://youtu.be/RZO1U6bjric

lien de secours https://youtu.be/RZO1U6bjric

Le Bien commun

https://youtu.be/9AkagFo0AQE

lien de secours https://youtu.be/9AkagFo0AQE

Jacques CHASSAING

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
boaz

priere d ouvrir le livre : la franc maconnerie pour les nuls a la page 100 . vous y lirez que l islam condanne severement les francs macons et que dans certains pays muzzs on les tue .vous y lirez aussi que l islam comme l eglise catho interdit formellement a ses adeptes d en faire partie. les communistes sovietiques les nazis les ont brule dans les camps d extermination. BREF JE TROUVE CET ARTICLE DE RL EXTREMEMENT POURRI CAR IL VEHICULE LES FANTASMES MORBIDES DE CLERGES DOMINATEURS . JE PARLE BIEN ENTENDU DE TOUS LES CLERGES… LE CLERGE CATHO ET ENCORE PLUS CON ET LIBERTICIDE CELUI DES MUZZS !!! LISEZ LA FM POUR LES NULS SVP . au fait y aurait t ildes francs macs abonnes a rl et admirateurs forcenes de pierre cassen dechristine tasin ?

François BLANC

ce Gaby serait membre de la fraternité (un tantinet sectaire) St Pie X que cela ne m’étonnerait pas
s’il dit des choses pertinentes il oublie de séparer les marxistes du GODF d’avec la vraie maçonnerie qui n’est pas Athée

Marnie

Tiens, quelqu’un qui admire comme moi le Pape X. C’est pas courant.

Olivia

Lu dans mon journal local, ce samedi 22 juin : “Nous sommes appelés à dialoguer avec les musulmans afin de construire l’avenir de nos société et de nos villes ; nous sommes appelés à les considérer comme des partenaires pour construire une cohabitation pacifique même quand se produisent des événements bouleversants…”

Phrase du Pape François, hier à Naples, lors d’une rencontre à la Faculté Pontificale de Théologie de l’Italie Méridionnale.

JACOU

Cohabiter avec l’islam. Un mot de traître.

POLYEUCTE

Qui écoute le Cardinal Salah ?
Pape de… Droite, antithèse de François… l’antéChrist !
Il sera le prochain. L’Eglise renaitra.

POLYEUCTE

Sarah, faute de frappe…

cadichon

Est-il nécessaire à Riposte Laïque de relayer les conférences d’un abbé intégriste qui considère que tous ceux qui ne sont pas catholiques comme lui, sont des satanistes?

Olivia

Est-ce le fait que la vérité vienne d’un abbé intégriste qui vous gêne ou la vérité elle-même ? Il est parfois utile de retenir des paroles de bon sens même si l’auteur ne correspond pas tout à fait à nos idées… En l’occurrence, intégriste ou pas, il avait tout compris.

Chassaing Jacques

à Cadichon
Bien sûr que c’était nécessaire. Tous les catholiques ne sont pas pourris comme ceux qui se prosternent devant François.

paul scott

“oignez vilain il vous poindra
poignez vilain il vous oindra ”
Proverbe du XVeme (ou même plus ancien)

Carter

Pie X, il n’est peut-être pas Saint pour rien justement, mais ça, c’était AVANT Vatican 2…

Josette

Bonne idée de nous présenter Pie X, c’est avec une très grande inquiétude que j’ai perçu le départ de Benoit XVI et eu entre les mains un article sur ses prédictions. (…l’oncle officier était passé spécialement m’en avertir, c’est dire la gravité des évènements!)

Histoire de comprendre

Ci-joint cet article remarquable d’Hélios d’Alexandrie (paru dans le site Dreuz.info) qui est une sommité mondiale en matière de connaissance des religions. Le sujet traité est un document, ce qui permet de mieux comprendre les évènements actuels. En matière d’analyse c’est du maousse costaud.
https://www.dreuz.info/2019/03/28/contre-lislam-la-fierte-detre-europeen-par-helios-dalexandrie/

Eric des Monteils

Il nous manquait un pape marxiste : hé bien c’est arrivé. Cela signe la fin des temps…..enfin, de celui que l’on connait. Et que rest-t-il sinon la promesse d’une guerre sans fin, comme nulle autre pareille ?

Joël

L’ennemi a des amis même chez les prêtres. Il y en a même qui appellent au meurtre de politiques dans l’indifférence générale et de François :
Le prêtre Don Giorgio De Capitani appelle à tuer Salvini !
http://resistancerepublicaine.eu/2019/06/18/le-pretre-don-giorgio-de-capitani-appelle-a-tuer-salvini/
Je n’aurai jamais cru lire ça au 21ème siècle !

ducon macrondelle

“Mais je vous dis, à vous qui m’écoutez: Aimez vos ennemis; faites du bien à ceux qui vous détestent, g 28 bénissez ceux qui vous maudissent; priez pour ceux qui vous calomnient. 29 Si quelqu’un te frappe sur une joue, présente-lui l’autre aussi; si quelqu’un prend ton manteau, ne lui refuse pas non plus ta tunique. h 30 Donne à tous ceux qui te demandent; si quelqu’un prend ton bien, ne le lui réclame pa. ” (Mathieu 5,38-48)

J’ ai quitté cette secte de mollusques du nazaréen suspendu au clou et soi-disant ressuscité ( Teralol) 45 ans auparavant : le bisounoursisme ne fait pas partie de ma panoplie au contraire de la lex talionis , bien plus réaliste !

Que serait – il arrivé à l’ Europe si le christianisme n’ avait pas été fortement impregné de paganisme guerrier ? Je n’ose y songer

gaulois réfractaire

Vous préférez Néron à Saint-Louis ; vous aurez Mahomet.

ducon macrondelle

Donc , pour vous , si on a une âme de résistant (pas devant un clavier) , on amène mohamerde : curieux raisonnement !
Je ne hais point le christianisme mais j’ abomine lise lame et souhaite sa totale éradication .
Nous sommes dans le même camp

Jacques Chassaing

à ducon macrondelle
Dans l’Ancien Testament, il en va tout autrement.

ducon macrondelle

Je ne dis pas le contraire et souhaite que les chrétiens s’ en inspirent plus !

Suricate

Sauf que ces versets que vous citez, ne signifient en rien les conclusions que vous en tirez. Jésus-Christ, Notre Seigneur à tous, n’est pas venu pour faire le bisounours, mais avec un glaive à deux tranchants. Cela veut dire ce que cela signifie.
Et puis… la Foi n’a absolument rien à voir avec ce monde aux mains de Satan.

Enée

Bien VU

Zoltan

@ducon macrondelle

Les Évangiles ne sont pas à mettre entre toutes les mains et il faut être guidé dans la lecture de ce livre par des pasteurs, des prêtres ou des Popes confirmés. Il s’agit d’un message spirituel qui n’a pas à être pris à la lettre tel un roman dans une bibliothèque municipale. Il y a des explications spirituelles qu’un novice n’est pas à même de comprendre. D’ici là à jeter le bébé avec l’eau du bain, il n’y a qu’un pas ….
.

ducon macrondelle

Avouez tout de même que cet extrait est particulièrement dangereux et suggère une sorte de pardon permanent !
Il vaut mieux que les chrétiens retournent aux rudes mais réalistes textes de l’ AT

Teresa

Demandez a l’abbe Billecocq ce que ces mots de Jesus veulent dire au lieu de faire du Christianisme “bricolage” ou “fai da te ” comme on dit en italien.

Teresa

Jesus est un combattant et pas un bisounours. Ecoutez les bons precheurs et pas les nuls, suppots de Satan.

ducon macrondelle

Les seuls préceptes que j’ accepte de la Bible sont les 10 commandements , texte de l’ AT où le bon sens fait loi ( en tous cas en ce qui concerne 5 commandements )

Joël (1)

Ecoutez Monseigneur Willamson désigné Évêque par Monseigneur Lustiger Prélats de haute tenue et fins politique car Chrétiens cohttps://wwnscients de l’invasion de la franc maçonnerie dans les murs de l’Eglise! Vous pouvez tout aussi bien écouter l’Abbé Rioult combattant opiniâtre et tenace pour le retour d’avant Vatican 2 ayant écris un livre sur la question Juive!. Couronnez le tout avec l’Abbé Beauvais un guerrier Catholique qui ne mâche pas ses mots envers Rome Satanique! Bref la dissidence sociétale politique civilisationnelle se trouve chez nos Prélats! Ne perdez plus votre temps à écouter la litanie soporifique de permanents professionnels politique
https://www.youtube.com/watchv=zSXlZCrY8pI https://www.youtube.com/watch?v=7yCR8LSLZKU https://www.youtube.com/watch?v=zz33LwZeLqI

Gaulois réfractaire

Où sont les prêcheurs de jadis? Pourtant, il y aurait du boulot, aussi bien dans les beaux quartiers que dans nos campagnes…. et aussi dans les banlieues. Mais voilà, les curés moins ils sont nombreux, moins ils se montrent.
C’est regrettable car, assurément entre Mahomet et le Christ, il n’y a pas photo.

Maurice

Les prêcheurs de jadis ?
Il y en a encore, j’en entends souvent à l’office dominical, c’est d’ailleurs là que j’ai entendu plusieurs fois l’Abbé Beauvais !

Lire Aussi