1

Pie X avait raison : l’ennemi ne vous épargnera pas pour votre bonté

« Lorsqu’on ne tape plus sur un ennemi, non seulement il nous croit bon, mais il nous croit idiot, et au lieu de se convertir à nous, il nous tape dessus et nous écrase. »

Voilà des paroles lucides et agréables à entendre, surtout quand elles émanent de l’un des abbés particulièrement indisposés par l’attitude du pape François qui déroge à sa mission : celle de faire vivre et de défendre la foi chrétienne.

Et l’abbé Gabriel Billecocq, puisque c’est de lui qu’il s’agit, d’insister : « quand on a un ennemi, si on ne le dénonce pas, il ne va pas nous dire : ah, vous êtes gentil, je vais changer ». Il rappelle la phrase de Saint Pie X : « nous taire n’est plus de mise si nous voulons ne point paraître infidèle au plus sacré de nos devoirs, et que la bonté, dont nous avons usé jusqu’ici dans l’espoir d’amendement, ne soit taxée d’oubli de notre charge ».

Dans un exposé percutant et totalement d’actualité, l’abbé revient sur l’encyclique Pascendi de Saint Pie X (1907), l’une de celles qui alertaient sur l’état dans lequel la chrétienté risquait de se retrouver.

Force est de constater que c’est aujourd’hui la réalité.

Encyclique Pascendi : l’ennemi se cache « au sein même de l’Église »

L’abbé Gabriel Billecocq commence une série de six conférences sur le sujet de l’encyclique Pascendi de Saint Pie X (1907), contre le modernisme. Les ravages prévus et dénoncés par le Saint Père font hélas rage actuellement.

https://youtu.be/Vj7IHBiuPOo

lien de secours https://youtu.be/Vj7IHBiuPOo

La secte maçonnique De Secta Masonum

Dans son troisième cours sur l’Église et la franc-maçonnerie, l’abbé Billecocq aborde l’encyclique de Léon XIII qui reprend toutes les condamnations précédemment énoncées de la secte franc-maçonne.

https://youtu.be/soInL8jfnqg

lien de secours https://youtu.be/soInL8jfnqg

Rousseau, le contrat social

Troisième conférence du cycle Rousseau donnée par l’abbé Gabriel Billecocq pour l’année universitaire 2018-2019 le mardi 15 janvier 2019 à Saint-Nicolas du Chardonnet.

https://youtu.be/RZO1U6bjric

lien de secours https://youtu.be/RZO1U6bjric

Le Bien commun

https://youtu.be/9AkagFo0AQE

lien de secours https://youtu.be/9AkagFo0AQE

Jacques CHASSAING