Pierre Cassen à la Radio Télévision Suisse : Il est vital de se protéger de l’islam

A défaut d’être invité dans les médias français, nos animateurs le sont par des journalistes d’autres pays. Ainsi, Pierre Cassen est-il intervenu, ce vendredi soir, dans l’émission Forum de la 1ère chaîne radio de la RTS (Radio Télévision Suisse).

L’un des sujets de l’émission (à partir de 18 h 33) était sur le film anti-islam, les caricatures de Mahomet, et surtout l' »islamophobie »…

Pierre a d’abord eu l’occasion de remettre les choses au point, face à la victimisation dont jouent les islamistes, et face à l’inversion des valeurs qui fait que Charlie Hebdo se retrouve accusé de mettre de l’huile sur le feu.

Il a ensuite répondu à une sociologue des religions qui multipliait les lieux communs visant à minimiser la réalité de l’offensive islamiste.

Il a surtout – que les journalistes suisses en soient remerciés – eu l’occasion de répondre, brièvement à quelques arguments de son interlocutrice. A quand des débats pareils sur les plateaux français ?

Le débat est en ligne sur le site de la RTS, avec les commentaires suivants : http://www.rts.ch/la-1ere/programmes/forum/.

Assiste-t-on à une montée de l’islamophobie en Occident?

Les responsables de l’islam de France ont lancé ce vendredi des appels au calme, après la polémique suscitée par la publication de caricatures de Mahomet. Le gouvernement, de son côté, cherche à éviter au maximum les tensions. Mais peut-on dire que l’on assiste aujourd’hui à une montée de l’islamophobie en occident? Débat entre Pierre Cassen, fondateur du journal en ligne français « Riposte laïque » et organisateur en 2010 des « Assises internationales contre l’islamisation de nos pays » à Paris, et de Mallory Schneuwly Purdie, présidente du Groupe de recherche pour l’islam en Suisse (GRIS).

Intervention de Pierre Cassen : http://ripostelaique.com/wp-content/uploads/2012/09/pcassen-rts-210912.mp3

Adresse de l’émission : http://www.rts.ch/la-1ere/programmes/forum/

image_pdfimage_print