Pierre Cassen, conférencier improvisé à l’Hôtel de Ville de Troyes

Publié le 2 novembre 2018 - par - 16 commentaires - 2 007 vues
Share

Pierre Cassen et Jean-Louis Chaton, président du Cared

Vendredi 26 octobre, le Cared (Comité d’action pour le respect de l’État de droit) avait invité ses très nombreux adhérents et leurs amis à assister à la conférence de Laurent Obertone à l’Hôtel de Ville de Troyes. Le conférencier devait présenter son dernier ouvrage, La France Interdite.

Le matin même, le président du Cared reçoit un appel de l’auteur qui lui fait part d’un problème de santé inattendu lui interdisant de se déplacer. Branle-bas de combat pour les membres du bureau chargés de trouver un remplaçant : cent soixante personnes ont confirmé leur présence à la conférence ! Impossible de les prévenir, impossible de les décevoir.

Contacté à 9 heures 30, Pierre Cassen, fondateur et rédacteur de Riposte Laïque, nous donne une réponse favorable en moins d’un quart d’heure. Pour ceux qui connaissent Pierre Cassen, son action contre l’immigration et contre l’islamisation de la France, son dévouement pour la culture française et pour notre identité, nul ne s’étonnera de cette générosité. Il accepte immédiatement de faire plusieurs centaines de kilomètres pour nous faire partager ses craintes pour l’avenir de notre pays en présentant, au pied levé, une conférence sur deux sujets majeurs de notre actualité.

Pris par le trafic routier, Pierre Cassen arrive à Troyes avec un certain retard (ce qui n’est pas dans ses habitudes). L’assistance, très nombreuse, est impatiente et chauffée pas une demi-heure d’attente. Il entre dans la grande salle sous les applaudissements. Il prend rapidement possession de la tribune et, pendant une heure, tient en haleine le public, médusé de constater qu’il s’exprime sans notes, avec passion, avec des propos qui viennent du cœur mais solidement étayés de dates, de faits, d’exemples concrets : il maîtrise parfaitement son sujet.

L’assistance est séduite par une telle franchise et une telle aisance. Il est félicité chaleureusement par le président pour ses dons d’orateur. Il est applaudi longuement par les Aubois pour les qualités qu’il a révélées. Cette conférence inattendue se prolonge par des questions intéressantes. Et, l’intervention achevée, plusieurs personnes s’agglutinent autour de Pierre Cassen au pied de la tribune.

L’intervention portait sur deux sujets qui sont liés : l’immigration de masse et l’islamisation de la France, et sur l’impossible liberté d’expression, en France, sur ces deux questions. Compte tenu de l’importance des sujets traités, nous reprendrons les détails de cette conférence dans un prochain article.

Bernard Dick

Au 02/11/2018 : nombre d’attaques terroristes islamiques mortelles :

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
JOJO D ARIMATHIE

IL FAUT PENDRE PIERRE CASSEN L ECARTELER LE DEMEMBRER LE HACHER MENU LE PEINDRE EN ROUGE ET LE COLLER AU PLAFOND .VOILA TOUT EST DIT ET ON VERRA BIEN CE QUE LA 17 IEME CHAMBRE EN DIRA … ELLE CLASSERA SANS SUITE PARCE QUE C EST UN GROS FACHO ET QU IL FAUT L ELIMINER A LA PIOCHE COMME CHEZ NOS AMIS KHMERS ROUGES … NOS POLITIQUES ONT LE CHOIX ENTRE LE DESHONNEUR ET LA GUERRE !…CES LACHES CHOISIRONT LE DESHONNEUR ET ILS AURNT LA GUERRE !!!…BANDE D ENCULES ! RV LE 26 MAI 2019 BANDE DE POURRIS !!!!!

Lucien

Il devait etre effrayé en sortant de l’hotel de ville, se retrouver dans une ville africaine comme l’est devenue ma pauvre ville de Troyes !!!!!

DUFAITREZ

« Roue de secours » à Troyes ?
Pourquoi pas à Paris, hors la 17° Chambre ?

Enée

Cela ne m’étonne pas de Pierre Cassen!,: une personne billante, intelligente, franche, courageuse et…humaine. Un VRAI Français aimant son pays.

Marcel

cette réunion n’est pas sur YouTube ?

Jon-Erik Harper

Il y a une chose que je ne comprends pas. Pourquoi le brillant Pierre Cassen n’est pas un chroniqueur ou un invité récurrent dans les merdias français ? Il est excellent et j’interdis à quiconque de le traiter de raciste. Au contraire, c’est pour le bien des arabo musulmans qu’il dénonce avec courage et à visage découvert les méfaits de l’islamisation de la société française avec la bienveillance lâche de tous ces politiciens pourris et carriéristes.

On t’aime Pierre. 💙💛💙💙

limone

vous êtes drôle de poser la question !!!

Ubersender

Ceux qui, en sous-main, promeuvent l’Islam politique ont déjà réussi dans leur opération de désinformation et de manipulation qui font que, toute critique de l’islam radical met les musulmans ordinaires – ceux qui pratiquent leur religion discrètement et sans revendications communautaristes – mal à l’aise et en porte-à-faux. La prochaine étape – annoncée par Collomb – consistera à isoler la communauté musulmane, en lui interdisant de s’intégrer, et à la livrer à l’emprise idéologique des islamistes. Et là, le risque sera élevé de voir les choses dégénérer.

zoé

Bien sûr qu’il faudrait qu’il soit invité à C dans l’Air ou LCI mais ce sont toujours les mêmes qu’on invite, les toujours politiquement corrects ce qui pour moi n’a aucun sens. Vous pensez bien qu’on aime pas dans les médias les gens qui vous mettent devant les vrais problèmes. Heureusement qu’il y a R.L. et internet car là ….

Jill

Et il était ouvrier du livre… On imagine le travail personnel pour arriver à ce niveau. Il est bien servi, c’est vrai par une vive intelligence qui ressort à travers ses écrits. Que serait devenu Pierre Cassent si il avait fait des études à la mesure de son potentiel.

Hellène

Conférence filmée, j’espère?

Jean-Paul SAINT-MARC

Et salut à Bernard Dick !
Je me souviens de Bernard Dick expliquant le coran à des musulmanes voilées à Paris, voire même en arabe…
Le pied !
:-))

Gillic

Bravo à Pierre Cassen mais n’ oublions pas Christine Tasin, ce sont les portes drapeaux du patriotisme et de la culture française !!!!

a.hourquetted'are

C’est tout à fait Pierre, à ce beau portrait, il faut y ajouter délicatesse et chaleur humaine dans ses relations. Avec Christine Tasin, qui est tout aussi performante et attachante, ils forment un tandem dévoué à la France depuis 2010 environ. Grand merci à tous les deux.

BobbyFR94

TROYES dans laquelle je suis né …

Certains auditeurs auraient du lui parler de la Chapelle-St-Luc …

C’était déjà pourri il y a plus de 30 années, et c’était déjà avec…les mêmes !!!
Je parle là de l’immigration maghrébine !!!

Bernard Dick

Bonjour BobbyFR94,
La Chapelle St Luc dans l’Aube est un exemple parmi les centaines de milliers de petites communes qui connaissent maintenant la joie de la diversité. Même à Marvejols (Lozère), les salafs ont « pignon sur rue » et continuent de proliférer …comme partout, grâce à la trahison de nos politiques et la passivité de beaucoup de Français.