Pierre Cassen : Il ne peut y avoir de laïcité à la Française avec l’islam

Invité en ce dimanche 29 octobre, à Palavas, par la Ligue du Midi et son président Richard Roudier, notre fondateur, Pierre Cassen, devait parler de la spécificité de la laïcité française.

Durand quinze minutes, il se livre à un exposé remarquable, très concret, démontrant que jusque dans les années 1970, la laïcité française était enviée par le monde entier… Jusqu’à ce que, à partir de 1980, l’islam vienne foutre la pagaille, avec la complicité des collabos et de leurs accommodements raisonnables.

Un exposé d’une clarté remarquable, et une conclusion sans ambiguïté : Il ne peut y avoir de laïcité avec l’islam, et il n’y aura pas d’enracinement possible avec les soldats d’Allah.

Lucette Jeanpierre

image_pdfimage_print

19 Commentaires

  1. Nous voyons bien que l’enlisement irréversible de la France au travers de cette chronologie des faits, brillament exposée par Pierre Cassen nous conduit sans autre issu, vers le clash, c’est à dire lorsque le rapport des forces va basculer. A l’aide de simulations le pouvoir est en mesure d’en prévoir l’occurence : n’en doutons pas. C’est simplement oublier que la polémologie n’est pas une science exacte et que l’imprévisible peut à tout moment changer la donne. Porter le premier coup, vous donne en général l’avantage. En la circonstance, il est à craindre que ce soit l’ennemi qui en ait l’audace, jouant sur la surprice et la sidération.

    • Et la Turquie, surfanatisée par Erdogan, surarmée en matériel moderne, se tient en embuscade. Si un conflit armé devait arriver entre nous et « nos cpf », pour les épauler, elle déferlera sur l’ Europe terriblement affaiblie, militairement parlant, par manque de conviction et de matériel performant. Le fric, toujours le fric, nous fournissons nos pires ennemis en matériel militaire de pointe que nos armées ne peuvent même pas s’ offrir. Le fric + l’ esprit munichois + les collabos qui tiennent la force nucléaire qu’ils n’ utiliseront pas, et hop ! c’ est reparti pour un enfer autrement plus durable que le IIIe Reich. N’oublions pas la Turquie, dans l’ affaire mes amis. C’est elle la principale menace, le nouvel Hitler.Et les amerloks ne bougeront pas le petit doigt. Les Russes, peut-être?

      • Hitler nous a vaincu militairement.
        Il a annexé un territoire à qui ses yeux lui appartenait ( l’Alsace) .
        Il a laissé la France battue se doter d’une zone libre.
        Les musulmans n’auront pas autant d’attention à notre égard.

  2. S’il y’a une guerre je suis persuadé que nous la gagnerons, car si nous décidons ensemble de nous battre rien ne pourra nous résister. Les musulmans et le monde musulman entier le sais, que s’ils appliquent cette stratégie particulièrement lâche d’invasion, c’est parce qu’en affrontement direct ils n’ont aucune chance.

  3. Franchement pour avoir écouté ça ce matin je tiens à tirer mon chapeau à Pierre Cassen pour la clarté lumineuse , la fermeté couplée à la détermination à instruire .. et tout cela dans une grande gentillesse , BIG UP !

  4. Pierre Cassen continue de très belle façon sa campagne de motivation de ses troupes.
    Le problème est qu’il ne fait pas du recrutement de nouveaux patriotes anti-islam .
    Il doit focusser sur l’art de convaincre les non-convaincus.

    • Il ne suffit pas de dire que l’on est convaincus. Mais qu’est-ce qu’on fait quand on est convaincus ?
      C’est pour QUAND le Grand Ménage ? Nous allons attendre qu’on nous mette le fil du couteau sur la gorge ???

      • Chaque « convaincu » ne peut rien faire seul. Les élections à venir seront toutes truquées comme la dernière présidentielle.
        Il n’y a plus que l’armée qui peut tout déclencher, alors, elle sera appuyée par les convaincus que nous sommes. Mais l’armée est composée, comme en politique, de carriéristes. Je ne vois aucune solution.

  5. islamerde = concentré de cause et de conséquence. Gageons qu’ils ne faudra plus beaucoup d’années avant que les incultes de l’isamosphère aient de très bonnes raisons de méditer Bossuet: « Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. » Peut-être rien de bien nouveau sous le soleil, finalement…

  6. Pierre Cassen est un très bon orateur qui défend avec courage une position claire et essentielle : pas d’Islam en France.

    Il ne cache pas qu’il est un nouveau venu au patriotisme et ne prétends pas détenir la Vérité absolue sur comment on en est arrivé là mais il se contente d’un constat lucide sur le présent et l’avenir immédiat.
    Très bien! tout le contraire d’un Renaud Camus.

    Maintenant, comme tout les anciens trotskistes, il croit en l’activisme et il a le référentiel idéologique des socialistes.
    Il apprend vite et, la Répression aidant, ça lui passera…
    Un grand merci monsieur Pierre Cassen!

  7. Félicitations Monsieur . L’Islam est alaïque . Si vous expliquez à un musulman ce qu’est la laïcité , il vous répondra qu’il s’agit d’une innovation malsaine ( bid’à ) , que vie privée et vie publique sont insécables , Ils vomissent la laïcité et sont persuadés que la laïcité est un signe évident de notre décadence
    Il demanderont probablement que la Liberté de conscience comme elle apparaît dans la Constitution de 1958 soit supprimée de la Constitution .

  8. ( suite )Constitution de 1958 qui reprend toutes les Constitutions , dont la princeps , celle de 1789 .
    « La liberté de pensée est le droit que possède chacun d’employer comme il l’entend ses facultés réflexives, à l’aide de sa raison critique, mais aussi de ses émotions ou ses potentialités créatrices. Par suite, c’est le droit d’avoir, sur tous sujets, tutelle ou magistère, des idées, des avis, des opinions personnelles, des convictions, et en matière religieuse de croire ou ne pas croire ou de pouvoir changer de croyance. La liberté de pensée est constitutive de la liberté de conscience.. »

  9. J’aimerais bien avoir le texte ou un resume de votre « improvisation » importante sur la laicite..
    Merci Pierre Cassen. J’espere vous revoir au Forum de la Dissidence a Paris 18 novembre
    Anton Smitsendonk

  10. « Quand l’islam s’érige en Politique, il ne peut y avoir de Laïcité ».

  11. J’étais présent, belle prestation en vérité qui a été longuement applaudie par une assistance nombreuse.

  12. Les catholique ne disent pas ce qui est affirmé dans la vidéo.
    Ils disent que dans un Etat Catholique (pas une Démocratie) l’Islam ne se serait pas installée, et les immigrés non plus, car c’est la Démocratie qui installe les étrangers en France avec leurs « religions »…
    Ce n’est pa pareil.

    Les royautés d’Europe sont des monarchies constitutionnelles de type Démocratie. C’est la cause du désastre de l’Europe. Et c’est ce qu’à refusé le dernier prétendant du trône de France (affaire du drapeau).
    Affirmer que l’Islam est une fausse religion a toujours été le discours des catholiques et c’est effectivement la raison pour laquelle l’Islam ne serait pas entrée dans une France Etat Catholique.

    C’est une bonne idée de reprendre ce principe Islam fausse Religion.

  13. La loi de 1905 n’est pas une loi d’apaisement, mais une loi de spoliation des biens de l’église par l’état anti-catholique.
    Ce vol a été organisé par la Franc maçonnerie, fer de lance de la Démocratie.
    Avec un Etat Catholique, jamais les guerres de 1914 et de 1939 auraient eu lieu, car c’est le pouvoir Maçonnique mondial qui a organisé ces guerres au profit d’intérêts qui ne sont pas ceux du peuple français.
    1914 : détruire les derniers Royaumes d’Europe
    1939 : détruire les nationalismes en Europe

  14. lisez le coran, la plume à la main, relevez en les versets assassins, misogyne, anti juifs, anti chrétien etc et envoyez le tout à vos connaissances

Les commentaires sont fermés.