Pierre Cassen interdit de parole par la direction de R! : une grosse faute

Nous venons d’apprendre que la Direction nationale du parti Reconquête vient d’annuler l’intervention de notre fondateur Pierre Cassen. Pierre était invité par la section R! de Seine-et-Marne (77) à prendre la parole, le 23 septembre prochain, sur le thème “Ruralité et immigration”.

https://pierrecassen.com/2023/09/14/damien-rieu-interdit-aux-militants-reconquete-de-minviter-a-intervenir/

Stupéfait, Pierre a réussi à joindre directement Éric Zemmour pour lui demander s’il ne s’agissait pas d’un dysfonctionnement.

Pierre nous explique que sa conversation avec le patron de R! fut amicale et chaleureuse. Mais gros hic : Éric Zemmour lui répondit que lui-même ne pouvait pas revenir sur une décision de l’équipe de direction de son parti.

Non, je ne me perds pas en conjectures. De deux choses l’une :

– soit Éric Zemmour s’abrite derrière le formalisme du fonctionnement de son parti, car il est d’accord avec cette décision

– soit Éric Zemmour n’est pas capable de s’imposer aux neuneus coupables de cette annulation.

Dans les deux cas, cela nous attriste.

Je suis devenu activiste du web en octobre 2000, précisément pour combattre les neuneus juifs de l’époque.

Ma définition du neuneu politique, c’est un “pov’ con”, comme disait Sarkozy, qui croit que les abrutis le voient sérieux, quand il se la joue “respectueuse”.

Regardons les deux cas de plus près.

Si Éric Zemmour est sur le fond d’accord avec l’annulation, cela signifie qu’il devient “politicien”. Mais un politicien “politocard”. C’est-à-dire un personnage qui ne spécule qu’en terme de gain ou perte de voix.  La réalité montre que dans l’écrasante majorité des cas, les politocards gagnent les élections, face à ceux qui n’expriment que leurs convictions sincères. Un politocard dit aux électeurs potentiels non seulement ce qu’ils aiment entendre, mais aussi, et surtout, ce qui les rassure. Or, nous patriotes, aimons entendre ce que dit Éric Zemmour. Nous n’avons pas besoin qu’il nous rassure. Par contre, même les sondages “officiels”, c’est-à-dire ceux commandés par les médias pourris ou, c’est pareil, par la vermine au pouvoir, montrent qu’en large majorité, plus de 60 % des Français sont d’accord avec Éric Zemmour sur la question de l’invasion, pudiquement appelée immigration. Or, cette majorité ne vote pas pour R!. C’est donc logique et très naturel de chercher à y gagner des voix.

Nous avons tous, dans notre entourage proche, des personnes de très bonne compagnie, mais influencées par la propagande ordinaire dans le domaine politique. Ces personnes partagent sur le fond nos idées sur l’immigration, mais elles refusent de voter pour un parti “extrémiste”. Le mot est lâché ! Sont exclus de ceux-là, ceux qui ont des avantages concrets, ou illusoires, à voter pour la majorité. La technique, c’est donc de paraître le plus “respectable” possible. À ce compte, notre foutriquet-choupinet fait-il mieux ? À moins que la propagande ait occulté les dizaines de photos où on le voit le regard extatique, en sueur, enlacé avec des gaillards africains… Suis-je bête ! Ce n’est plus ça être respectable ! Ça, c’était autrefois ! D’ailleurs, nous étions tous ravis quand ça a disparu en 1968 ! Non, aujourd’hui ce qui est impardonnable, c’est d’avoir le moindre contact avec des “extrémistes de droite”. Définition en vigueur officiellement en France : sont extrémistes de droite ceux qui cumulent le scepticisme aux délires “woke” : réchauffisme, covidisme, coranophilisme, xénophilisme, immigrationisme, avec des valeurs nauséabondes, en tête desquelles le patriotisme, l’amour de la langue nationale, l’attachement aux religions chrétienne et juive, l’attachement à la culture et à l’histoire, l’hétérosexualité. Ces extrémistes le sont encore davantage quand ils ont la malchance d’être blancs de peau.

Or justement, R! et son fondateur remplissent toutes les cases de cette définition. C’est d’ailleurs pour cela que nous soutenons R! Quel est donc le rapport avec l’ahurissante décision de la direction nationale de R! ?

Ben, il doit forcément se trouver des neuneus qui veulent montrer que R! fait de gros efforts pour sortir de ce milieu “nauséabond”, selon le qualificatif médiatique habituel. Comme il ne suffit pas de refuser un modeste contact entre R! et RL, personne ne le saurait, un début serait de le faire savoir. C’est exactement ce que fait ce papier. Ainsi, la direction nationale pourra se frotter les mains, en croyant que quelques neuneus voteront pour R! car R! ne fricote pas avec les “racistes” de RL. Oh, vu le nombre de lecteurs de RL, ça ne ferait pas beaucoup de monde, mais comme on dit, les petits ruisseaux font les grandes rivières. Il doit même déjà se trouver dans cette direction nationale des cadres dynamiques bûchant sur l’étape suivante. De la “dédiabolisation”, bien sûr. Et ça marche ! Marine Le Pen a réussi à faire monter le score du RN à 48 % !

Revenons sur terre. En France aujourd’hui, 42 % de votants à la présidentielle et un gros paquet de députés, ça nourrit certainement les pros du parti, mais ça compte “pour du beurre”. Quant à la rapidité de la technique, après la création de son parti, il a fallu quarante ans au père de Marine Le Pen pour être présent au second tour. La fille a doublé son score en cinq ans. Certes, pour y parvenir, elle a dû lâcher deux fondamentaux : l’UE et l’invasion. Serait-ce la voie choisie par R! et Éric Zemmour ? Je n’y crois pas. Éric est fin et subtil. Il sait très bien qu’il a servi d’épouvantail au profit de Marine Le Pen, grâce aux vendus propagandistes.

Cela nous amène à la seconde hypothèse. Mais ce n’est pas moins inquiétant. En effet, les neuneus complets qui ont décidé l’annulation de l’intervention de Pierre existent bel et bien. Ils sont forcément convaincus de leur bien-fondé. Comme très souvent, les neuneus parfaits sont excellents en gestion (j’en ai côtoyé durant toute ma vie professionnelle). Ils ont dû faire comprendre à Éric Zemmour, avec tout le tact nécessaire bien entendu, qu’ils iraient jusqu’à démissionner si cette intervention de Pierre était maintenue. Et là, Éric a cédé, pensant éviter un désagrément. Certes, du point de vue d’Éric Zemmour, choisir entre une “crise” interne, et une quelconque intervention dans un trou paumé, ça peut se comprendre. Mais ce faisant, Zemmour a très mal apprécié les conséquences de son choix quant à son image “inflexible” chez les patriotes. Or son principal soutien vient exclusivement des patriotes. Et si Éric Zemmour apparaît comme un politicien quelconque, il recevra de sa base naturelle autant de considération que les autres “politocards” quelconques. C’est dommage !

De notre point de vue cette décision, c’est “perdant-perdant”.

Éric Zemmour n’aura plus le soutien inconditionnel de RL. Et les lecteurs sympathisants et rédacteurs de RL n’auront plus de formation politique, aussi enthousiasmante, pour s’identifier.

C’est d’autant plus stupide que le maintien de l’intervention de Pierre, c’était au contraire, “gagnant-gagnant”.

R! aurait permis à RL d’exister comme acteur politique, et en contrepartie, RL aurait encore renforcé son soutien à R! et EZ.

La seule chose certaine, c’est que tant qu’ils existeront, EZ, R! RL, ses rédacteurs et ses lecteurs seront toujours traités “d’extrémistes de droite nauséabonds” par les crapules propagandistes. Alors autant que cessent d’exister les déjections propagandistes…

Charles DALGER, le 14 septembre 2023

P.S. – Il est très peu probable qu’Éric ZEMMOUR croie à la voie électorale pour stopper la destruction de la France, et de la civilisation occidentale à laquelle se rattachent les Juifs patriotes. Parce qu’il est forcément conscient de l’accélération de l’invasion. Son mouvement sert, selon moi, à mobiliser les gens, surtout les jeunes, en créant un point de ralliement. Point de ralliement pour des actions ultérieures non électorales. Si mon hypothèse est vraie, l’annulation de l’intervention de Pierre est d’autant plus inutile.

image_pdfimage_print
56
1

72 Commentaires

  1. Pierre Cassen, le dindon de la farce…ou le cocu..au choix. Hé oui, RL, pour Zemmour ne peut pas être fréquentable. Trop radical dans ses opinions. Et comme zem est médiatique, des journalistes lui auraient parlé de votre soutien un jour ou l autre, et ça l aurait embarrassé. Son image compte.

  2. normal, c’est la guerre, et quand c’est la guerre on se tape tous dessus en fonction des intérêts. perso j’ai jamais fait confiance à personne.

  3. Tout à fait d’accord avec votre Post Scriptum hélas : “peu probable qu’il croie à la voie électorale pour stopper la destruction de la France, et de la civilisation occidentale.”
    Mais ce qui nous fait face est tellement terrifiant qu’il est rassurant de se raccrocher à la perspective de sempiternelles élections. Les moments historiques sont effrayants.

  4. Quoi qu’il en soit il est dommage qu’Eric Zemmour intellectuel brillant et sans détours dans ses analyses de la situation cède devant les caciques de son parti.
    Car le “parti” Reconquête, c’est un artifice électoral pour pouvoir se présenter aux élections, c’est une coquille vide sans lui.
    C’est pour lui qu’on vote, non pas pour des seconds couteaux sans grand intérêt.
    Exactement comme on (/Je) votais pour Jean-Marie Le Pen à une autre époque.
    Qui se soucie du multicartes Guillaume Peltier ou de Damien Rieu (voire de Marion Maréchal) ; comme qui se souciait de Jean-Pierre Schénardi, Roger Holeindre ou Jacques Bompard ? C’est le charismatique Jean-Marie Le Pen qui portait le Front National, personne d’autre et sans avoir d’adulation particulière pour des chefs incarnés.
    Décevant donc mais nullement surprenant. Ca ne change rien à la situation générale, surtout quand on voit qui il y a en face…

  5. Tout à fait d’accord avec votre P.S.
    Je pense qu’EZ est dans les 2 cas que vous avez développés.

  6. Il faut que tous les adhérents à Reconquête, dont moi-même, fassent remonter leur désapprobation!

  7. je vais en faire bondir bon nombre d’entre nous pourtant je suis encarté R!. Et je le regrette.Zemmour ne sera jamais elu peut être député et encore ….Le mouvement est MOU et je ne comprends pas Pierre qui ne se penche pas du côté de Philipot qui tout seul , je dis bien tout seul est arrivé à un excellent resultat avec toutes ses manifestations. Pas un mot , sont ils fachés je ne sais .Pendnat que R! fait des repas , des apéritifs etc…Philipot harangue le peuple qui grossi lentement mais sûrementAlors qui choisir d”solé mais l’an prochain je prendrais la carte orange.

    • Et qui se soucie de ce que pense sur quoi que se soit un schtroumpf analyste politique au fond du forum d’un obscur site du web ?

  8. Merci Charles DALGER (joli pseudo, je vous lu plus avant). Je suis très déçu de ce changement de braquet de Zemmour. Vos considérations diveres m’amène à votre “PS” que je considère comme une conclusion et donc l’interdiction de Pierre est inutile, je vous suis.

  9. Bien sur Pierre que Zemmour est “un politicien quelconque” ! Tout simplement parce que c’est le systeme qui le rend comme ca comme il a rendu comme ca Marine Le Pen. On n’a donc rien a attendre de Reconquete qui est du meme acabit que les autres partis. Il faut a la France un remede de cheval et ce remede de cheval ne peut etre qu’un coup d’Etat implacable. Par qui ? Je te laisse y reflechir Pierre. Pour l’heure, ta mesaventure t’aura au moins permis d’ouvrir les yeux ! Ce commentaire va t-il etre publie ? Hum …

  10. Eric ZEMMOUR m’enthousiasme souvent et me déçoit parfois, exemples: gestion Covid, gestion du trou du cul damien lefèvre
    Pour la retraite je considère que le système par répartition a vécu car il n’y a une rupture entre nombre de cotisants et nombre de bénéficaires ce qui conduit à sortir de ce système pour financer à perte tandis que le système par capitalisation coûte moins cher comme le montrent les fonctionnaires avec leur engouement pour Préfond

  11. je crois que Reconquête, est, comme Cnews, obligé de se garder du feu nourri que média et gauche lui balanceraient, trop contents de pouvoir leur coller des étiquettes. Ils auraient vite fait de dire à propos de Reconquête, : « le controversé Pierre Cassen », le « condamné Pierre Cassen »

    Marine Le Pen a commencé cette « dédiabolisation » depuis plus longtemps. Cnew s’y est mis depuis quelques mois. Reconquette est obligé de se soumettre un peu

  12. Peut-être ça mettra un peu de plomb dans la tête des couillons qui pensent que Zemour est “Le Sauveur”. Il n’est qu’un politicard comme les autres, prêt à vendre son père s’il croit que ça sauvera sa minable position. Alors un vulgaire supporter, vous pensez bien…

    • Tsar, je ne dirais pas ça, mais le fait que Eric ZEMMOUR refuse de voir que toute décision sur l’invasion, sur l’économie, repose sur le fait qu’il fait QUITTER l’UE !!

      Florian PHILIPPOT a parfaitement raison sur ce point, ainsi d’ailleurs que François ASSELINEAU !!

      Et par le fait d’avoir entériné l’action de Damien RIEU, qui a quelle autorité pour s’imposer “à la place de”, d’autant qu’il, Damien RIEU, aurait pu demander à être invité avant ou après Pierre CASSENS …

      Ca aurait galvanisé les troupes, et renforcé le crédit de R! …

      S’il a des conseillers, il devrait en changer, parce que là, c’est une balle, non dans le pied, mais dans le genou, ce qui est encore plus grave …car ça aura des conséquences sur le long terme …

  13. je suis un fidèle de la chronique de Pierre Cassens , j’apprécie son courage et sa perception de la réalité . Il est issu du peuple laborieux et moi aussi . C’est bien triste de le faire taire car c’est la voix du peuple .

  14. A quoi ça sert que Pierre Cassen se décarcasse pour défendre la France patriotique… Pierre Cassen parle cash, non sans humour. Son problème, vu par l’entourage zemmourien – cherchez la femme, qui n’est pas Marion -, c’est qu’il approche les 70 balais. Zemmour, aussi, approche cet âge. De toute façon, sans sortie de l’Europe ((énergie, invasion afro-maghrébine), la francarabia se profile à l’horizon au galop d’un chameau. D’autre part, même au premier tour de la présidentielle, Marine Le Pen ne sera JAMAIS pésident de la république.

  15. Cette façon cavalière et méprisante d’écarter sans la moindre gêne le soutien fidèle que représentait Pierre Cassen pour le parti de Zemmour est en effet une énorme erreur. Il était invité ! C’est donc une offense d’une grossièreté inacceptable qui n’honore pas Reconquête et qui va très certainement faire revoir la cote de ce parti à la baisse. En rejetant Pierre Cassen, Rieu rejette également tous les amis de Riposte Laïque. C’est aussi une énorme bêtise de n’avoir pas conscience de la valeur de O. Cassen, très apprécié pour son charisme, son dynamisme et son parler sans langue de bois. S’en priver pour le remplacer par un Rieu n’est vraiment pas une bonne idée.’

  16. Faute ,certes. Soutien a M.Cassen : absolument. Mais bon sang! quel est cet hallali vociferan,t porte en coeur par tant de commentaires! Certains au sein de Reconquete veulent se faire la peau de M.Cassen et traitent les federations comme des chasses guardees!C’est une faute gravissime.Mais de la a profiter de l’occasion pour aboyer en meute! Certes il ne faut pas aduler un leader politique mais il ne faut pas le lyncher ou l’abandonner a la premiere erreur ou faute, ou meme a la seconde.Decidemment,ils veulent tous la peau d’Eric Zemmour!

  17. Pierre comme toi je constate qu’un chef de parti qui ne veut pas contredire un
    membre de son équipe n’est pas un vrai CHEF ,aussi j’ai pris il y a quelque mois de ne plus vouloir entendre reconquête ,qui de toute façon ne pourra empêcher l’immigration en restant dans UE ;

  18. Quelle tristesse ! Mais comment Z peut-il réagir comme ça ? Est-il mal conseillé ou quoi ? Moi, j’ai été toujours un peu sceptique par rapport à sa “chère et tendre” . Il semblerait qu’ils ont eu un enfant ensemble mais personne n’en parle . Il a quitté sa femme et ses enfants pour elle , donc il est influençable . Après avoir voté pour lui , j’ai déchanté et maintenant voici une raison de plus car Pierre est un homme bien et je ne comprends pas cette décision qui me parait excessive . S’ils veulent “dédiaboliser” , c’est pas comme ça qu’il faut s’y prendre . Ils ont perdu encore un électeur et je crois que nous serons nombreux .

  19. Zemmour est juste un lanceur d’alerte avec une audience élargie et supplémentaire, mais il n’a aucun sens politique et n’a pas compris que c’est l’ennemi qui te désigne et pas toi qui décide d’étre ou pas Ripoublicain ou Facho.
    Il est bloqué sur le logiciel RPR des années 80 avec sa lubie de changer l’Europe

  20. ERIC ZEMMOUR SI BON SOIT IL EST MALHEUREUSEMENT ENTOURE DE BON BRAS DROIT “Mario Maréchal” “Nicolas Bay” “Stéphane Ravier” “Guillaume Peltier”. Puis derrière il y a comme déjà au RN les “ceux qui veulent exister et toucher un poste. Ce genre de personnage qui se croit indispensable et qui foutent un bazar pas possible avec les vrais militants.

  21. et voilà , la division de la droite continue… jolie coup Mr Zemmour. vous serez très crédible à votre prochain appel à l’union des Droites. Vous, le chantre de l’union des Droites venez de vous exploser la tête. Le virus RN (et des autres) des divergences internes, luttes intestines et intérêts personnels, ont donc déjà commencé à parasiter votre Parti politique… D’habitude je ne fais jamais de commentaire, alors bravo vous avez réussi à me faire réagir Mr Zemmour…

    • l’Union des droites est au programme et le restera!

      Eric Zemmour,Florian Philippot,François Asselineau,Marion Maréchal,Nicolas Dupont
      Aignan l’opposition contrôlée?

  22. Je n’avais plus voté depuis plus de 50 années, puis j’ai cru en E.Z lorsqu’il s’est présenté. Mais j’ai vite déchanté quand j’ai constaté que le programme électoral mettait sous le tapis le principal problème de la France, son appartenance à l’UE et tout ce qui en découle; désindustrialisation de la France, nous sommes entrainés vers une guerre contre la Russie, tromperie sur l’endettement de la France (dette + hors bilan environ 8000 milliards d’euros soit 16 fois les rentrées fiscales annuelles de l’état). E.Z sait très bien que tout est décidé à Bruxelles et au delà par ce que l’on appelle l’état profond (en 2 mots, ceux qui ont poussé les gouvernements successifs à un surendettement de 1600% impossible à rembourser.

    • Marine Le Pen et le RN, initialement farouchement opposés à l’UE mortifère; ont fait le constat amer et public que les Frnaçais ne voulaient pas quitter l’UE et l’a entériné.
      Elle s’en est expliquée franchement et courageusement.
      Zemmour a fait la même chose plus discrètement.
      L’analyste politique Zemmour et Marine Le Pen pensent par devers eux la même chose sur l’UERSS mais font avec l’électorat frnançais

  23. Il ne faut pas choisir ses alliés chez les diviseurs.
    Les reconqusitadores sont déjà deux à se battre pour être chef… ou cheffe en langage féministe.
    Zemmour a déjà perdu et il le sait.
    M Maréchal aussi, mais elle ne le sait pas encore!.

  24. Zemmour est un bon leader avec son parti reconquête, mais s’il flanche à des influences autour de lui qui lui interdisent certaines décisions, il n’est plus maître dans son affaire, et c’est bien dommage, je ne l’aurais jamais cru aussi influensable et faible, en tout cas, il n’en avait pas l’allure. Cet évenement est très décevant. On pouvait rêver d’une union des droites, mais on constate ici que personne ne veut partager le gâteau, chacun tire la couverture à soi. Le Pen pour le Pen, Zemmour pour Zemmour. Qui est pour la Patrie avant d’être pour soi-même?

  25. On le comprend : Zemmour est pour le “halal” ( dons pour la taxe religieuse qui permet de construire et d’entretenir les mosquées), il tend la main aux musulmans qu’il considère comme ses “frères” (lire sa profession de foi présidentielle). Ce n’est pas la position de RL dont le mot d’ordre est : l’islam, dehors!

    • be cool. Merci de citer votre source, citer la phrase que Zemmour aurait dite pour approuver le hall. Si elle existe…

    • Ce n’est pas ce q’il a dit et il l’a assorti de conditions :” Rien ne vous empêche d’être de vrais Français et de vivre votre religion et de le faire dans le respect des lois dans dans la discrétion […]
      Beaucoup de compatriotes musulmans ont déjà fait le choix de l’assimilation et ceux-là, je le répète, sont nos frères.”
      “.
      https://www.youtube.com/shorts/3ir_0vTKslA
      https://www.youtube.com/shorts/Qjr_fDnOhF8

      Vous le préciseriez si vous étiez honnête ; mais vous ne l’êtes pas, vous êtes juste un militant RN notoire qui ment aux lecteurs pour dénigrer Zemmour et essayer de capter leurs votes en mentant.

      Quand Marine Le Pen dit que l’Islam est compatible avec la République, elle ne l’assortit d’aucune condition, elle.

  26. si R! devient censeur, qu’il cherche quelqu’un d’autre que moi pour voter pour eux

  27. Je ne reprendrai pas ma carte chez le Z, je croyais en lui, entre le Z et Pierrot je choisis Pierrot, quel gâchis !!

  28. J’espère qu’un jour Zemmour sera éliminé de Reconquète et que MARION prendra sa place Zemmour déconne de plus en plus et Damien c’est l’idiot du village

  29. Zemmour, ex électeur de Mitterrand, ne rêve que de reconstituer un RPR de papa, façon Pasqua, qui lui-même n’était qu’une baudruche.
    Je rappelle que c’est quand Pasqua était ministre de l’intérieur que la loi assimilant la défense de son habitation lors d’une intrusion nocturne à de la légitime défense a été abolie. Loi qui existait depuis 1808 et n’empêchait personne de dormir permis les gauchistes. Zemmour ! Non merci.

    • allah l’clébard, beaucoup ont cru les mensonges de la mitte, et rappelle-toi qu’il n’y avait PAS internet dans ces années-là …

      Eric ZEMMOUR, à mon sens, DOIT s’expliquer devant ses partisans …

      A mon sens, il vient de commettre une erreur qui aura des répercutions immédiates, et …durables !!

      En effet, s’il faut être ouvert au débat, il est des moment où la nécessité de s’imposer en tant que “chef” et le fait de dire clairement que la volonté des militants, même en local, DOIT être respectée !!

      En tout cas, si je faisais partie de ce parti-là, je demanderai la tenue d’une réunion afin d’avoir, et des explications, et le droit de dire en direct au “chef” ce que l’ensemble des militants pensent …

      Mais je demanderais aussi à Damien RIEU de venir s’expliquer à la même réunion …

      Mais bon, je ne suis, ni Eric ZEMMOUR, ni un militant, ce n’est que mon opinion …

  30. Dès que Zemmour a pris a bord Peltier, après toutes les déclarations 100% lucides (et violentes) qu’il avait faites sur cet individu, j’ai compris qu’on était dans la politique politicienne la plus cynique, et je me suis illico barré. Je n’ai vu par la suite que des confirmations de cette intuition. Ceux qui se réveillent en septembre 2023 ont dû s’envoyer une surdose de Gardénal.

    • Tout à fait d’accord..Il en est de même pour quelques personnes de son entourage..

  31. Cette décision est déplorable, méprisable!
    Je soutiens R! depuis le début, mais j’avoue être de plus en plus déçue. Et là c’est la goutte de trop. Pierre Cassen défend la France que nous aimons depuis très très longtemps. Avec un talent immense, une générosité sans égale, toujours dans le droit fil de ses idées, une authentique profondeur; jamais dans l’exaltation. Je ne le connais pas personnellement bien sûr, mais je suis certaine que c’est un Ami sur lequel on peut compter, qui ne trahira pas. Or, ce sentiment de trahison doit l’habiter au vu de cette indigne décision. RL a défendu et soutenu EZ, toujours avec courage ce qui rend cette décision encore plus infâme.
    Je continuerai de soutenir RL. et Pierre Cassen. Si R! continue à bâtir son parcours de cette manière, cela sera sans moi. Et nous serons nombreux.

  32. La Reconquête passera par notre sacrifice.
    Comme le dit @BobbyFR94 plus bas, constituons des groupes d’autodéfense.
    Nous ne pouvons que compter sur nous-même.
    Comme un con j’ai voté Z au premier tour, bien que j’ai toujours considéré le candidat comme fébrile, sans oser le dire afin d’éviter les prises de bec entre lecteurs du site. Puis il resta le RN, apparemment compatible avec l’islam ; nous connaissons la suite… Débat de l’entre deux tours de merde. La prochaine fois je vote pour Kalashnikhov. Y en a marre de ces concours de bites, merde !

    • Vous avez raison mais il faut les organiser les possesseurs de kalash. Et là est me problème. On veut pour beaucoup le coup d’état mais nous n’avons pas les couilles de le mettre sur pied. Voilà voilà.

  33. //Éric est fin et subtil.//

    Ouaip avec son ministère de la remigration et Peltier, c’est fin et subtil, il l’était bien plus lorsqu’il était éditorialiste sur cniouzes.

    D’un point de vue management, les principes de délégation et de subsidiarité sont importantes car sinon aucune hiérarchie ni autonomie efficaces ne sont possibles

    Il serait donc intéressant de connaître la raison de la section R! de Seine et Marne et où se situe Damien Rieu dans l’organigramme de direction et s’il a autorité sur toutes les sections du parti R!

    Et mis à part les AG cocos, tout le monde n’est pas toujours d’accord avec une action donnée et il faut bien un arbitre.

    Il me semble qu’il ne faut pas se “braquer” sur une décision, même si elle est difficile à comprendre.

  34. Le problème serait-il Marion Maréchal et autres Pelletier , ex du RN/FN ….. , qui ont été biberonnés à la dédiabolisation ? De plus M Maréchal est proche , par alliance , de Meloni ….
    E Z a intérêt à bien s’entourer ……

  35. Attristé par cette mesure incompréhensible ! Décidément, je vais voter pour Philippot ou Asselineau !!!

  36. Tiens voilà vous qui ne voyez que par Reconquête.Vous avez dénigré leRN.Alors que Zemmour ne s arrête pas de critiquer Marine et fait du pied a Macron

  37. Depuis quelques temps, réfléchissant très régulièrement à la situation en France, de la France, je me dis que c’est au moment où le pays sera vraiment sur le point de s’effondrer, qu’un groupe, ou plutôt DES groupes, se seront formés, en prévision de la guerre éthno-religieuse qui, pour le moment, est larvée, mais éclatera obligatoirement à ce moment-là !!

    Dans tous les cas, Eric ZEMMOUR vient de montrer, en n’imposant pas la venue de Pierre CASSENS, qu’il n’a pas la poigne nécessaire, pour pouvoir s’imposer, donc prendre des décisions “difficiles” !!

    C’est d’autant plus dommage qu’il a une capacité oratoire, une connaissance de l’historique, des enjeux, qu’aucun polytocard n’a …

    Compte tenu de l’accélération de l’invasion, de l’asphyxie économique grandissante du français moyen, je crois que la création de groupes de Patriotes devient nécessaire, et même vitale pour la survie & la reconquête du pays !!

  38. il y a des décisions de la part du bureau de R! que je ne comprend pas toujours.
    par exemple : l’intérêt porté sur ces élections Européennes alors que nous voulons sortir de cette union de …! qui est entrain de nous démolir ……… etc.
    déjà en tant qu’élu Régional je disait que les urnes ne parlerons plus dans notre sens,
    passons à la “vitesse supérieure”……………………

  39. effectivement si Reconquéte commence a jouer les snobs ils ne vont pas aller loin,quels sites sur le net peut parler d’eux,expliquer leur programme,les défendre ?? ils ne sont pas nombreux,si le camp “patriote” veut gagner ce n’est pas le moment de faire la fine bouche et mettre de l’eau dans son vin !! c’est infernal en France toujours a se bouffer le nez et jouer les coquelets ,la y a urgence et Reconquete a interet a se ressaisir .

    • @kabout

      On va devoir se démerder nous même le jour où ça va barder. Et nous pouvons être sûrs que toutes les espèces de rats du marigot politique, dans son ensemble, vont prendre le fric qu’ils auront glané et se tirer du pays illico presto subito en nous laissant dans une merde noire. Et je vous prédit de sales surprises sur les premiers de la liste à se barrer quand le grand jour viendra.

      • Si vis pacem, para bellum (« Si tu veux la paix, prépare la guerre » en français)
        En clair armez-vous, comme l’a déjà fait la “diversité joyeuse” !

      • Le Blob, tu sais, comme nous tous, qu’ils n’auront pas le temps de fuir, tels des rats d’un bateau en perdition …

        En effet, leurs “zamis” les muzzos ont des lances-roquettes, mais beaucoup se feront faire “couic halal” !!!

        Sont bien TROP CONS pour comprendre qu’ils vont se faire écrabouiller par ceux qu’ils ont “aidés” à s’imposer dans le pays …

        Si je survis à la guerre qui vient, tous ceux que je vais attraper, plus de soucis pour “leur avenir” à ces ordures-là !!

        Idem pour les GAUCHOS, il n’y aura pas de pardon de ma part !!!

    • Non!…zemour comme la marinesque ne veulent pas sortir de l’union des traîtres eurepéistes ni de l’antité mercenaires otanesque…..des fumiste hypocrites !
      Se ne sonts que des agents mondialiste qui sonts missionné
      Pour paralysé les patriote-natio heleno-Chretien blanc !
      Des traîtres comme les autres parti de la trahison !
      Ils font intégralement partie de l’empire satanique du mensonge !….🤗

      • Sniper 338, vois-tu, je ne suis suis pas sûr qu’ils soient des “agents” ; je crois plutôt qu’ils sont les IDIOTS, et très très utiles, du système !!

        Mais le résultat est le même par contre !!

        Cex qui eux, font, comme tu l’écris, “partie de l’empire satanique”, ce sont les présiflans précédents, et leur proche “entourage” de l’époque, et c’est la même chose pour la dictature élyséenne actuelle !!

        Et, ce qu’il y a de SÛR, c’est que cette UE est une entité satanique, et certainement pas au service des peuples, comme nous le savons tous ici …

        Tu sais quel sort je réserve aux traîtres actuels à la kommandatur élyséenne, pas la peine de te le réécrire …

  40. « Zemmour qui ne peut rien faire »…..Chehhhh, ça vous apprendra à soutenir un berbère….N’oublier jamais l’origine « algérienne »…Et comme vous le savez , l’algérien est fourbe et bien évidemment beaucoup plus.Et c’est algérien qui vous le dit…

    • j’ai 100% plus confiance a un Zémmour issu de …qu’un macron francais de souche qui lui sucera a vie les mondialistes,trous d’balles et cie,et pourtant je suis francais de souche,bien blanc avec nom bien francais mais il y a eu et aura toujours des collabos et putes francaises pour aller a l’encontre de notre pays et de ces interets.

Les commentaires sont fermés.