Opération Pédalo : jusqu’où peut-on aller pour se débarrasser d’un gouvernement illégitime ?

Publié le 3 octobre 2013 - par - 2 068 vues

[youtube]PF_veg9PSbY[/youtube]

http://www.youtube.com/watch?v=PF_veg9PSbY

Interviewé par un journaliste, animateur du site prêchi-prêcha, http://www.prechi-precha.fr, Pierre Cassen présente le livre de Paul Le Poulpe, “Opération pédalo”. Il évoque Marc Baranchot, héros de l’ouvrage, colonel de la Légion en retraite depuis quelques années, qui décide, au soir du 6 mai, qu’il ne peut laisser notre France aux mains des écolo-socialistes, dont il conteste la légitimité de l’élection, l’attribuant au vote communautariste d’un nouvel électorat qui ne reconnaît pas les valeurs de la France.

Les méthodes de Marc Baranchot pour parvenir à ses fins sont-elles compatibles avec la démocratie ? Notre fondateur insiste sur le côté fiction de l’ouvrage, et affirme bien que jamais Riposte Laïque n’aurait édité un ouvrage appelant au meurtre de personnalités politiques. Par ailleurs, il précise que dans cet ouvrage, il n’y a aucun assassinat, mais un ensemble de disparitions mystérieuses, et des morts brutales qui, par une malheureuse loi des séries, déstabilisent le gouvernement.

Sur la question de la liberté d’expression en France, il oppose l’article 1 de la constitution américaine, permettant la liberté d’expression, et les lois liberticides, Pleven-Gayssot-Taubira. Dans ce contexte, il explique qu’aujourd’hui, il faut utiliser la fiction pour faire passer des messages qu’on ne peut plus faire passer

Concernant l’objectif de l’ouvrage de Paul Le Poulpe, il ne cache pas qu’il a pour but, sous force humoristique, d’accentuer le sentiment de révolte et de rejet de ce régime, estimant que les Français sont en état de légitime défiance, et de légitime défense, contre les mauvais coups de ce gouvernement.

Les montages, avec les commentaires d’Eric Zemmour sur la soirée du 6 mai, et les incrustations de scènes des Tontons Flingueurs, sont judicieux et savoureux.

Jeanne Bourdillon

COMMENTAIRE PARU SUR AMAZON

A commander d’urgence et consommer sans modération 21 septembre 2013

Par SEREINE46

“Opération Pédalo” Paul Le Poule, qui n’en est pas à son coup d’essai (Cf. le journal en ligne Riposte Laïque), nous entraine dans cette fiction, en une lecture roborative et hilarante des tribulations d’un gouvernement ridicule, incompétent mais néanmoins vaniteux et dangereusement inconscient… qui dès les premières lignes vous emporte dans une aventure rocambolesque, échevelée et carrément, oui j’ose le dire : jouissive. Toutes ressemblance avec des personnalités connues … est totalement volontaire de la part de l’auteur, qui avec un immense talent d’amuseur, apporte ici une magnifique suite à “La faute du bobo Jocelyn” (Pierre Cassen – Christine Tasin) du même éditeur, en une sorte de “série politicienne” où le premier agent de rigolade est incontestablement la recherche caricaturale des patronymes, dont certains apparaissaient déjà dans le précédent ouvrage, avec la complicité amusée des auteurs.

En ces temps de fortes turbulences subies justement en raison de l’incompétence des véritables acteurs, les occasions de rire ne sont pas données à tout le monde, surtout pas à ceux qui se prennent de plein fouet, les ineptes mesures de ces pantins ridicules, à commencer par l’asphyxie forcenée sous des taxes et impôts soigneusement annoncés, puis démentis, puis réannoncés sous d’autres formes …

J’aurais néanmoins deux avertissements amicaux à l’adresse des futurs lecteurs :

1/ si vous êtes sujet aux crises de fou rire, bruyantes … évitez de lire dans les transports en commun, sous peine de voir les passagers alentours se frapper le front de leur index, en vous entendant pouffer toutes les trente secondes …

2/ à ceux qui sont dépressifs (en ce moment cela se comprend) je suggérerai de jeter toute la panoplie de somnifères, tranquillisants, narcotiques, sédatifs … couplés avec des stimulants, dopant, excitants … prescrits par leur médecin, pour les remplacer par la lecture revigorante de cet ouvrage impayable, au rapport qualité prix excellent, même s’il est nécessaire d’y ajouter le coût d’un ou plusieurs paquets de kleenex. Tout comme je l’avais indiqué pour “La faute du bobo Jocelyn”, j’affirme que cet ouvrage devrait absolument être remboursé par la Sécurité Sociale en raison du bien être indéniable qu’apporte sa lecture.

En quelques clics, vous pouvez le commander, réceptionner très rapidement, le lire tout aussi rapidement si vous pouvez vous permettre d’abandonner vos tâches pendant quelques heures … et généreusement le prêter à vos proches, après l’avoir recommandé à tous vos contacts éloignés. Bonne lecture, bonne rigolade … et bonne guérison pour les moroses chroniques.

Acheter Opération Pédalo :

Chèque de 19 euros à l’ordre de Riposte Laïque, BP 10001, 78570 Chanteloup.

https://ripostelaique.com/acheter-nos-livres/

Sur Amazon :

http://www.amazon.fr/Operation-Pedalo-Paul-Poulpe/dp/2953604251

 

Print Friendly, PDF & Email

Les commentaires sont fermés.

Lire Aussi