Pierre Cassen va-t-il finir en prison ou devra-t-il quitter la France ?

Publié le 23 février 2018 - par - 81 commentaires
Share

Devoir de désobéissance. Droit d’asile, asile politique etc. C’est une très drôle d’histoire.

Les pays européens n’ont-ils pas accueilli des opposants politiques de toutes espèces et depuis toujours ? L’Egypte n’a-t-elle pas réclamé quand on a hébergé les Frères Musulmans qui chez eux étaient considérés comme des terroristes ? Maintenant l’Europe a les Frères Musulmans chez elle et d’aucuns considèrent qu’elle a réchauffé un serpent dans son sein… La France a hébergé monsieur Khomeiny. Victor Hugo s’est exilé en Belgique et dans les îles Anglo-Normandes. Pendant la guerre, des Juifs ont cherché asile en Suisse. Et Cætera.

Actuellement nous assistons à un curieux phénomène.

En Espagne, des Catalans veulent que leur pays se détache de l’Espagne. En démocratie, le peuple n’est-il pas souverain ? Les Catalans n’ont-ils pas droit à un référendum officiel et si ce référendum officiel dit que les Catalans veulent se séparer de l’Espagne… n’est-ce pas leur droit ? Toute l’Europe s’est battue pour que, en Afrique, les peuples aient le droit à l’autodétermination mais les Européens en Europe n’y auraient pas droit  ? Nous nous sommes battus pour la liberté d’expression de tous les nationalistes du monde entier mais Pierre Cassen ou Eric Zemmour ou Mohamed Louizi et nous-mêmes nous n’y aurions pas droit ?

L’Espagne s’oppose à la volonté des Catalans, est-ce démocratique ? Surtout est-ce démocratique d’interdire aux politiciens séparatistes de mener leurs campagnes et de les condamner à la prison ? Nous accueillons les séparatistes qui sont menacés autre part mais les nôtres nous les mettons en prison ?

Alors monsieur Carles Puigdemont cherche refuge en Belgique…

L’autonomiste catalane Anna Gabriel cherche refuge en Suisse.

Le policier Sébastien Jallamion s’est réfugié pendant plusieurs mois en Suisse.

Aujourd’hui “un djihadiste dealer qui héberge des terroristes se retrouve en liberté” mais Pierre Cassen est condamné à 3 mois de prison – avec sursis.

“Avec sursis” cela signifie qu’à la prochaine condamnation, qui ne manquera pas de venir, ce sera la prison ferme, tout court. Et en prison Pierre va rencontrer les énergumènes contre lesquels il mène le combat depuis 10 ans…

Pierre va-t-il accepter d’aller en prison ? Bien sûr que non! Alors quelle solution lui reste-il ? Demander l’asile politique à l’étranger… par exemple en Suisse… avant d’aller à Tuvalu ou Kiribati… Ben oui on en est là… Boris Le Lay n’est-il pas réfugié au Japon ? Nous avons lu ce genre d’histoires dans les romans de Dumas… mais là, c’est aujourd’hui, chez nous…

Et après Pierre, ce sera Christine et puis Zemmour et puis  ? ben vous et moi…

Mais, Puigdemont, Gabriel, Sébastien, Pierre et les autres qui sont-ils ? Des démocrates patriotes dont “la faute” est de dire leur opinion. Ils sont condamnés pour “délit d’opinion” dans des pays démocratiques  ?  comme sous l’URSS  ? Pour eux c’est la prison mais pour des migrants dont on ne sait pas pour quelles raisons ils quittent leurs pays c’est l’accueil…

Dans l’UE de plus en plus de gens sont mécontents, donc de plus en plus de gens vont le dire et donc de plus en plus de personnes vont être menacées de prison et que vont-elles faire ? Ben, chercher asile autre part… par exemple en Suisse, avant d’aller plus loin…

Cette situation est une très curieuse histoire ! Est-ce encore un symptôme de l’effritement de l’UE qui va vers l’implosion finale ?

Attention : il y aura de plus en plus de contestation. Bientôt elle débordera les clivages gauche-droite, car aussi des gens de gauche sont attaqués et aussi des zélites sont attaquées. Cela finira par une union sacrée contre le Pouvoir/Système qui, plus il se sentira menacé, plus il deviendra violent…

Système = politiquement correct, associations, politiciens, presse, etc. cela semble un gros paquet mais en fait ce n’est qu’une minorité qui tient en place parce qu’elle tient les rênes du pouvoir.

MAIS ! quand un attelage de chevaux s’emballe, le cocher est impuissant. Il y a 577 députés  ? et 348 sénateurs  ? et 22 ministres  ? cela ne fait que 1000 individus. Que se passerait-il si les Forces de l’Ordre, réunies, se retournaient contre le Système  ?  Policiers + gendarmes = 245 000 individus –  militaires = 260 000 (cf Internet) – Total = 500 000 individus. Ajoutez-y le peuple des mécontents…

Quand le nombre des révoltés aura atteint le niveau de la goutte qui déborde du vase, suivront le coup d’état, la révolution et le très Grand Chambardement…

« Ils » le savent c’est pourquoi ils s’accrochent de plus en plus avec de plus en plus de hargne…

La Suisse doit se préparer à recevoir des réfugiés et exilés provenant des pays limitrophes comme au bon vieux temps de la Révolution française… enfin, « bon », façon de parler… mais c’est vrai que ça sent de plus en plus le 1789… Je dis “Révolution” mais… voyez-vous une autre issue possible ?

Nous parlons de situation ubuesque ou kafkaïenne, combien de temps cela peut-il durer  ? et n’oubliez pas : quand le vent tourne, les vestes se retournent !

“Les révolutions sont comme les vaccins: de temps en temps elles ont besoin d’une piqûre de rappel…”

MAIS, il y a un autre aspect : les militaires, quand ils estiment qu’un ordre n’est pas acceptable, ils ont « le devoir de désobéissance ».

Ceux qui, en conscience, ne veulent pas faire le service militaire ont la possibilité de recourir à l’objection de conscience.

Et ceux qui ne reconnaissent pas la légitimité d’un tribunal  ? N’ont-ils pas droit à l’objection de conscience  ? Et ceux qui considèrent que le gouvernement agit contre le peuple n’ont-ils pas le « devoir de désobéissance »  ?

N’est-ce pas ce qu’ont fait tous les Gandhi, Mandela et autres héros de la liberté des peuples  ? Pourquoi eux peuvent-ils et nous pas  ? Parce que eux ils n’étaient pas blancs et nous nous sommes blancs  ? C’est du racisme d’état  ? Le devoir de désobéissance, il va falloir l’examiner de près.

Anne Lauwaert

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
JEAN LOUP

Il faut s’attendre dans les mois à venir à delà répression fulgurante, regarder déjà Boris Lelais, qui a du fuir, la France se transforme petit à petit à l’Allemagne de l’Est, les méthodes de l’ex Stasi commence à s’exporter, après Pierre Cassen, se sera Christine Tasin, puis peut être plusieurs site comme riposte laïque ou d’autre, que voulez vous le peuple français pense en se moment au JO et au tournois des 6 nations, du reste ils s’en foutent, leurs réveils si il y en a un un jour, sera difficile de le voir c’est le calme avant la dictature… lire la suite

Anne-Marie G

Je m’aperçois que j’ai oublié de vous féliciter pour la grande qualité argumentative de votre article. Certes ce n’est pas une rareté sur RL mais pour le sujet que vous avez choisi, c’était difficile sans se laisser impressionner par ces dogmes de la validité absolue du deux poids deux mesures et de l’antiracisme qui assimilent toute critique d’une minorité à du racisme.

cril17

La réponse à votre terrible question, – qui était inimaginable il y a peu de temps encore – est OUI selon toute vraisemblance.

A tout hasard voici une esquisse de réponse, sous forme de rêve éveillé, né du cauchemar islamiste dans lequel nous sommes désormais plongés !

De la création d’un réseau de cellules johanniques opérationnelles … [ MAJ 24/02 – 16 h 00 ]
http://cril17.eu/de-creation-dun-reseau-de-cellules-johanniques-operationnelles-maj-2402-16-h-00

joke ka

les financiers mondialistes qui prônent la libre circulation des capitaux et des individus pour main d’oeuvre bon marché (mauvais calcul) stratégie à court terme ,ces individus ont pris le pouvoir et s’entendent comme larrons en foire pour s’enrichir toujours plus :Soros (Open Society)arrose à tout va,associations humanistes,dirigeants politiques ,fondation pour abolir les frontière et organiser un vaste marché mondial en fermant les yeux sur l’expansion de l’Islam pratiquée grâce aux pétrodollars : la destruction du Monde pour le premier ,la destruction de la civilisation pour les autres

Lisianthus

il paraît qu’il y a 18 000 fichés S en France, sans compter tous ceux qui ne sont pas fichés mais devraient l’être, ajoutez-y tous leurs sympathisants, mais même sans ces derniers, imaginez que seulement la moitié, disons 10 000 se donnent le mot pour copier le lâche assassinat des deux jeunes filles à Marseille : en trois minutes il y aurait 20 000 morts, est-ce ce que le gouvernement attend pour réagir ?

Anne-Marie G

Tant que le peuple ne soutient pas au péril de sa vie ou de sa tranquillité la cause patriote, le pouvoir mondialiste a beau jeu de faire prendre par le peuple des vessies pour des lanternes. Le bon peuple mène une vie tranquille – même si le sentiment d’insécurité s’est fortement accru – il ne se sent pas encore menacé dans ses intérêts vitaux, se nourrir, se loger, la sécurité, ni non vitaux comme les loisirs. Pour lui l’essentiel est encore assuré. Des menaces sont bien perçues pesant sur son identité, sa culture, mais encore lointaines. Et puis, le métissage… lire la suite

lanceur

+1000

Inikette

Envie d’en pleurer ! Rage ! Mort de notre nation par la trahison !

Laurent Droit

Il vaut mieux, parfois, partir ailleurs et continuer le combat là où on se trouve et où on est plus fort, comme De Gaulle en Angleterre…
Je ne souhaite vraiment pas que Pierre prenne ce risque de la prison où Macron pourrait aussi lui faire avoir un « accident »…

Chassaing Jacques

Lucide réflexion de Laurent Droit.

Pierre Lesincère

Pierre ne fait que MANIFESTER SA CONVICTION. Ce qui est strictement conforme à la Convention européenne des Droits de l’Homme, art. 9, § 1, extrait : « TOUTE PERSONNE À DROIT À LA LIBERTÉ DE PENSÉE, DE CONSCIENCE ET DE RELIGION ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction, ainsi que LA LIBERTÉ DE MANIFESTER sa religion ou SA CONVICTION individuellement ou collectivement en public ou en privé … » Ceci est évidement valables pour tous les autres cité dans cet excellent article. ce qui implique que, en dernier recours, il s’agirait de saisir la… lire la suite

crap2sp

delit de blaspheme d’un cote,liberte d’expression de l’autre,le pouvoir ,le temps que cela n’aura pas ete demontrer,s’en sort blanchi,les assos,ou ses assos,ne sont que les bras juridique,pour etouffer toutes contestions,de son agenda,c’est a dire propulser ce pays vers le proselytisme islamique,licra,crif,ldh,ou autres ne sont que des milices a son service,car ouvertement il ne peut le faire,elles sont donc crees pour cela.les antifas font partis du lot,eux pour casser violament,meme des resultats d’elections,reste a savoir quand la goutte,fera deborder le vase.

JeanMau

Les Pierre Cassen, Eric Zemmour, Mohamed Louizi, Christine Tasin, Sébastien Jallamion et vous-mêmes pourriez trouver refuge au Québec et combattre d’ici. Comme l’a fait Djemila Benhabib qui du Québec combat l’Islam et aide le Québec à se prémunir contre les islamistes, le coran, la charia et autres impérialismes d’allah.

Anne Lauwaert

Cher ami, d’après ce que nous voyons à la télé avec votre Trudeau vous êtes aussi mal barrés que nous , si pas pire…

lanceur

tout à fait, trudeau voila un joli collabo.

Isabel

Ah bon ? Il me semble avoir vu pas mal de burqas dans votre beau Québec…

Lotus bleu

«Pierre Cassen pourrait trouver refuge au Québec» Je suis loin d’être sûr qu’il le pourrait, ainsi que pour tous les autres. Pourquoi? À cause de leur âge, tous sont âgés, soit retraités soit à la veille. Le Canada ne regarde que les dossiers des jeunes candidats et ils doivent être diplômés universitaires ou professionnels et ça prend au minimum une année avant d’obtenir une réponse. C’est le Canada qui a le contrôle sur l’immigration, le Québec et les autres provinces ont peu de pouvoir, elles peuvent aider et accélérer les dossiers des émigrants qu’elles veulent voir chez elle, mais c’est… lire la suite

Lotus bleu

Pour entrer facilement au Canada et obtenir rapidement tous les papiers, il faut être un réfugié économique (comme les Syriens et les Haïtiens) ou demander l’asile politique, mais il faut le prouver. Et si l’émigré a un dossier judiciaire, il est automatiquement refoulé. Les Américains font pareil, même un Canadien avec un dossier judiciaire ne peut pas entrer aux USA, c’est vous dire qu’ici, en Amérique du Nord, c’est tout le contraire de ce qui se fait en France, où c’est porte ouverte pour tous. Pour Pierre Cassen, la Suisse me semble le meilleur choix, mais tout ça, ce sont… lire la suite

dufaitrez

Un ballon trop gonflé éclate ! Trop de Korrect appelle la Korrection !
Trop de Soumission appelle la Désobéissance !
Mais trop de Patriotisme conduit à la Prison !

Yves ESSYLU

ben oui mon Pierrot, au goulag

Jean Ducluzeau

Finir en prison ou quitter la France ? Non, sa place est sur les barricades et la nôtre à ses côtés ! Si les islamistes sont capables de s’emparer de nos banlieues, n’en serions-nous chez nous tout aussi capables ? Pas besoin d’armes pour ça mais seulement de volonté et d’estime de soi.

Laurent Droit

C’est vrai !!!

Chassaing Jacques

Ha bon pas besoin d’armes? Vous avez peut-être des ours en peluche ou des polochons de combat?

renaldo jean

macron est le roi de la com et des cons , il faut se battre ou quitter le ce pays de merde ,

JILL

Christine et Pierre sont maintenant trop connus …les persécuter oui,mais en faire des martyrs,cela irait à l’encontre du but recherché .

Eschyle 49

Il ne manque à Mr Pierre CASSEN que deux choses : une paire d’oreilles pour écouter , une paire d’yeux pour regarder . Tant qu’il ne saura , ni écouter , ni regarder , il continuera de se prendre râteau sur râteau . Dois-je le répéter ?

eva Argeles

Explication SVP pour une personne qui n’a pas saisi
merci suis je bête

François

oui, répète car tes arguments sont tout juste bons pour convaincre un enfant de 5 ans (et encore…).
mais au fait Eschyle 49 , sais tu lires en comprenant ce que tu lis. j’ai un doute là !

lanceur

moi aussi.

Philippe Mangé

Là, t’as toujours rien compris !

laurent

pour répondre au pseudo Eschyle 49
Monsieur Cassen incarne ,( ps :ses voisins doivent l’appeler certainement Pierrot tant il incarne la simplicité et la gentillesse ) ,
et est le citoyen normal ,la personne de tout les jours quoi !
et je trouve que JUSTEMENT ça apporte de la valeur ajouté au combat

Brouillon

Quand on voit Macron proposer ses « solutions pour l’agriculture, on a le droit de s’interroger, alors qu’ « en même temps » l’Europe prépare l’invasion de produits agricoles à bas prix, venus des pays Sud Américains.

NOEL

Quelles solutions propose t’il , rien . Comme d’hab c’est de l’enfumage et le monde agricole assez crédule là dessus va tomber dans le panneau . A Bruxelles , on lui a donné le discours qu’il doit tenir pour la circonstance , c’est pas de lui .

lanceur

exactement

Philippe Mangé

100 % d’accord, il n’y a que des protections ciblées qui fonctionnent !

Brouillon

Faux ! Il faut une protection généralisée en maîtrisant nos frontières.

patphil

le logeur des assassins du bataclan absout, pierre et christine condamnés, tout est dit!

lanceur

et n’oublions pas, assassin lui-même.comment image?w=600&h=479

Massilia

« Et ceux qui ne reconnaissances pas la légitimité d’un tribunal ? » qui ne RECONNAISSENT ?
« Système = politiquement correct, associations, politiciens, presse, etc. cela semble un gros paquet mais en fait ce n’est qu’une minorité qui tient en place parce qu’elle tient les rênes du pouvoir. » Je rappelle quand même qu’une majorité d’électeurs vote pour le système à chaque élection, je rappelle que la moindre offre d’emploi « anti-migrants » fait scandale et doit être retirée sous la pression des réseaux sociaux alors la minorité est-elle si minoritaire ???

Fleur de Lys

Dans le journal de TV LIBERTES le journaliste revient sur la condamnation de Pierre Cassen ( à partir de 14.40 dans la vidéo )

https://www.tvlibertes.com/2018/02/23/21841/avenir-marion-marechal

JILL

Devoir s’exiler pour cause de non-liberté d’expression dans le pays où le mot  » Liberté  »
est inscrit sur le fronton de nos édifice publics .Victor s’exila,mais de son plein gré ;Zola
s’exila aussi sous menace de la prison dans le cadre de l’Affaire Dreyfus .

Anne Lauwaert

Je sais: c’est une situation hallucinante mais ce n’est pas la première fois que cela nous arrive. Quand tout semble perdu. Il y a toujours un imprévu qui renverse la vapeur.
Comme Gramsci soyons pessimistes avec la raison mais efforçons-nous à être optimistes avec le volonté… Avons-nous un autre choix ?

Brouillon

Cet imprévu est en gestation.

ns

Quelle autre « solution » peut-on imaginer qu’une révolution avec massacres généralisés? Cette révolution risque de venir assez vite – comme à l’époque de la Révolution française, de la Révolution russe – après une période de réchauffement climatique, avec augmentation de la population, est venue une période de froid… avec mauvaises récoltes et famines. Si on enseignait l’histoire à nos « responsables »??

Anne Lauwaert

il suffit d’un volcan qui explose en Indonesie pour provoquer une « année sans été » et la famine mondiale… comme le Tambora en 1815…

jones

vincent reynouard ,faurisson ,herve ryssen,boris le lay,alain soral sont menaces de prison et sont soumis a payer ds amendes a cause des attaques de la licra et du crif,,, RL a toujours ete indifferent a leur sort,,le sera t-ELLE aujourd’hui que cassen est la proie des tribunaux francais?

Anne Lauwaert

tôt ou tard les patriotes seront contraints à faire l’union sacrée

BobbyFR94

Anne, voir mon commentaire ci-dessus !!!

Je soupçonne une partie des gens cités par jones d’être payés pour répandre leur venin, permettant ce que j’explique dans mon autre commentaire…

BobbyFR94

Les gens que vous citez sont en réalité avec les NAZISLAMISTES !!! Ne mélangez pas Boris Le LAY avec les autres, je ne crois pas qu’il ait fait état d’opinions anti-juives … Quand aux « associations » et autres « ligues » ou encore « conseils », elles ne représentent qu’elles-mêmes !!! Mélanger tous ces gens, c’est faire le jeu des MONDIALISTES, qui peuvent ainsi faire passer des lois liberticides, s’appuyant, pour une fois, sur les faits, actes et déclarations de tels individus !!! C’est comme pour le « fameuses » fake news, ou « fausses nouvelles », quand ils ne peuvent éviter le sujet, ils le tronquent, le déforment,… lire la suite

Patrick Z

Faux @ Bobbyfr94, pas les quatre premiers en tout cas (pour Soral je suis plus réservé) car ils ont à plusieurs reprises dénoncé l’invasion migratoire et l’islamisation de la France.

jan le Connaissant

 » Pierre Cassen est condamné à 3 mois de prison – avec sursis.
“Avec sursis” cela signifie qu’à la prochaine condamnation, qui ne manquera pas de venir, ce sera la prison ferme, tout court.  » ( dites vous )

je crois que pour faire d la prison – être incarcéré – il faut être condamne à plus de deux ferme ( 2 ans et un jour , par exemple )
Sinon, on a droit à, un aménagement de peine ( libre avec un bracelet électronique, c’est à, dire, placement sous surveillance électronique (PSE), par exemple )

Anne Lauwaert

Le problème n’est pas que Pierre soit en tôle ou se balade avec un bracelet électronique, le problème est qu’il soit condamné pour ce qui, à la fin, relève du délit d’opinion, dans un pays démocratique.

laurent k.

vous êtes bien naïfs, le système est bien capable justement de mettre Pierre en taule pour le faire taire définitivement…
tout comme Tommy ROBINSON le militant anglais qui apparait sur RL ponctuellement

lanceur

bien entendu que cela peut se faire.

Patrick Granville

Foutaises! Vous appelez un pays démocratique qui r’tablit le délit de blasphème et supprime la liberté d’expression ?

Carter

Exact. Je pense qu’on dérive, lentement mais très très très très sûrement, vers quelque chose qui ressemblera bientôt à la République du Kampuchéa Démocratique (période 1975-1979 pour les ignares….)

Carter

Comme je l’ai mentionné, cette république maçonnique pourrie à la moelle tire sa force uniquement de son contrôle absolu de la propagande. Un individu comme Pierre Cassen – qui est un dangereux dissident parce qu’il contredit le dogme officiel – est donc infiniment plus dangereux pour ce système maçonnique de merde qu’un Abdelslam Salah. Autre preuve s’il vous en faut – puisqu’il y a pas mal de crétins pitoyables même sur ce site – Boris Le Lay condamné à 6 ans ferme uniquement pour des propos – donc du vulgaire bla bla -, et Jawad alias Century 21, le « logeur… lire la suite

Carter

Du délit d’opinion ??? Mais vous êtes complètement à la masse Anne… Parce que c’est devenu un délit d’avoir une opinion ??? Ben c’est grave, très grave, et franchement si c’est le cas c’est qu’on est pas loin du Cambodge de Pol Pot ou de la Chine de Mao… Moi je suis contre l’avortement, il faudrait me mettre en taule pour 100 ans ferme ???????????

lanceur

Ayez confiance ça va venir. Pour l’instant l’intouchable c’est l’islam, secte mortifère, et ses adeptes. Oui ce pays commence à ressembler à la Corée du nord, il suffit de regarder à quel rang se situe la France pour la liberté de la presse, 39 eme rang, bonjour les dégâts.
https://rsf.org/fr/donnees-classement

lanceur

exact.

Carter

Tant que ces 1000 individus contrôleront intégralement la propagande, ils auront le contrôle sur tout. D’ailleurs, vous avez sûrement remarqué qu’ils s’acharnent à vouloir éliminer toute voix discordante… ils s’en prennent même à des sites comme riposte Laïque ou Fdesouche, Salon Beige, qui, je le déclare, ne sont pas des médias officiels (ou bien trouvez moi le journal Riposte Laïque au kiosque du coin…), preuve que leur pouvoir repose principalement sur la propagande… d’ailleurs, l’affaire Théo, dont on n’aurait JAMAIS du entendre parler, n’est-elle pas une gigantesque machination de propagande, digne du régime de Staline ? Et ils critiquent le… lire la suite

Supertramp

« Quand le nombre des révoltés aura atteint le niveau de la goutte qui déborde du vase, suivront le coup d’état, la révolution et le très Grand Chambardement… » Autrement dit : quand les poules auront des dents. Mais on peut toujours rêver.

BobbyFR94

Supertramp, l’effondrement économique arrive, ça, ils ne peuvent que le repousser, mais l’histoire – la république de weimar, les assignats de 1789 à 1799, plus près, le Vénézuéla en 2000 – montre que fabriquer de la monnaie de singe finit toujours par DETRUIRE ceux qui l’ont mis en oeuvre, et les peuples en sont aussi les victimes !!! http://www.quotidien.com – lisez les dépêches, lisez aussi ses livres, ceux de Pierre JOVANOVIC, j’entends, et on reparle du fait que lorsque l’économie va s’effondrer, le système bancaire par terre, et que tout se bloque, donc, plus à manger, plus à boire, plus… lire la suite

Carter

Vous rendez vous compte Anne ? En 1960, la France dispose de l’arme nucléaire, et en 1968, de la bombe H, 1000 fois plus puissante que le pétard d’Hiroshima… et ce pays est ENVAHI depuis 40 ANS… Preuve que l’ennemi n’est pas à l’extérieur, mais bien à l’intérieur du pays et qu’il a ouvert en grand la porte du château tout en neutralisant toutes les défenses.

lanceur

et oui, celui de l’extérieur bénéfice de la trahison de celui de l’intérieur avant tout, ça s’appelle des collabos, des traîtres au choix.

Carter

Gandhi, Mandela… ouais… Gandhi, il a fait des grèves de la faim, il a failli en crever… quant à Mandela, il a fait 27 ans en taule… vous êtes prête, Anne, à faire comme eux ? Probablement que c’est ce qu’on devrait faire… Mais, Anne, ce qui est ABERRANT, c’est que Gandhi et Mandela se battaient contre un ennemi venu de l’EXTÉRIEUR: les Anglais et les Hollandais… En France, l’ennemi est à l’intérieur, ce sont les Français eux-m^mes qui organisent leur propre asservissement et leur propre anéantissement… et ça, Anne, c’est à mon avis du jamais vu dans toute l’histoire… lire la suite

adrien

Excellent commentaire…. Ce sont des choses qui ne sont jamais relevees.

Yves ESSYLU

Militaires et fonctionnaires de police ont effectivement l’obligation de refuser d’exécuter un ordre manifestement illégal mais ceci me paraît tout à fait théorique
D’une part, nombre d’entre eux ne veulent pas en entendre parler (cf Manifs pour tous et diverses actions identitaires où certains flics formatés par le marxisme auraient mérité une riposte physique immédiate)
D’autre part, un tel refus reviendrait à mettre à mal leur fameuse « carrière »

Brouillon

Si leur refus entraînait un renversement de régime, les refusniks seraient considérés par le régime remplaçant.

Chassaing Jacques

Il faut mettre nos généraux d’opérette au pied du mur eux qui nous bassinent avec leur budget à 3% du PIB hors pensions de leur retraite pour continuer à s’écraser devant le pouvoir islamo collabo. J’ai publié sur RL plusieurs articles sur ce sujet.

Carter

Il y a 577 députés ? et 348 sénateurs ? et 22 ministres ? cela ne fait que 1000 individus…. Oui Anne, mais ces 1000 individus contrôlent TOUT les leviers du pouvoir, à commencer par LE plus important: LA PROPAGANDE. Autrement dit ils ont la mainmise totale sur toutes ces cochonneries qui servent à laver le cerveau du reste de la population: les médias. Moi je suis 1 individu, mais donnez-moi juste le contrôle des médias, juste cela, et je vous garantis que je fais ce que je veux de ce pays. Je déclare demain matin par exemple dans tous… lire la suite

Jacques Chassaing

Très pertinente analyse du rapport de force et en toile de fond la question des armes. Un des meilleurs articles de Anne Lauwaert.

christiane mazet

excellent

Martin (du Gard)

Ah si seulement tout ce que vous écrivez là, Anne, était su et partagé par la masse des mal votants ! Alors là, oui, la révolution serait peut-être possible. Je dis « peut-être » car je n’en suis pas certain vu que cette « masse » aspire -avant tout- à la paresse ? Elle veut pouvoir consommer de la bouffe et des distractions sans modération, sans faire de vagues et qu ‘on n’ en fasse pas dans son petit monde. D’ accord pour le changement mais pas pour elle, pas pour ses habitudes pas pour son confort. Mais sait-elle que quand l’ islam sera… lire la suite

Francois Desvignes

Chapeau au parquet : c’est la première fois que je lis que la cheville ouvrière de l’insurrection c’est l’armée et les forces de l’ordre. C’est tout à fait vrai : la révolution française a été gagnée quand les gardes françaises ont rejoint les insurgés à la Bastille. Avant, c’était un mouvement de réformes ; après c’était la révolution. Ceci nous amène à une deuxième observation : si les forces de l’ordre et/ou l’armée prennent leur adhésion en masse à RL, ce n’est pas Cassen qui va s’exiler, c’est Macron et la présidente de la XVII. Depuis Napoléon, la stratégie est… lire la suite

adrien

C’est ce que je dis à longueur de temps depuis 5 ans: les flics sont le bras armé entre l’oligarchie et le peuple. Plus proche du peuple, ils ont aujourd’hui le devoir de nous rejoindre. Sans ca, ils resteront les pitbull de l’Etat et nous citoyens désarmés depuis 1939 ne pourront rien faire. C’est en substance ce que dit Eric FIORIL.

YKempenich

Un de vos meilleurs articles Anne, bravo !

Bijaoui

je préfère voir Pierre en Prison comme ça nous ses amis ,on pourra lui rendre visite
si il s’en va a l’étranger, ça sera bien plus dur.. financièrement d’aller le voir ,je suis pour la prison !

Brouillon

S’il partait en Suisse, le voyage ne serait pas plus long que s’il était en tôle en France. Tout dépend de l’endroit où tu te trouves et l’endroit où il est encabané.

Massilia

Avec certains amis nul besoin…..

pointe percée

oouiui anne completement d’accord…ce pays et cette europe je la supporte de moins en moins.