Pierre de Gaulle : Où est la France souveraine et respectée de mon grand-père ?

« Où est la France souveraine et respectée de mon grand-père ? »

Pierre de Gaulle, petit-fils du Général, est un pro-russe assumé, très loin de renier l’héritage gaulliste, contrairement à tant de politiques sans convictions.

Il ose s’opposer sans détour à la propagande mensongère de l’Otan, en tenant un discours de vérité que nos dirigeants, totalement asservis à Washington, n’auront jamais le courage d’assumer.

Un tel discours, alors que ceux qui se réclament du Général depuis des décennies ne cessent de trahir la pensée gaulliste, fait plaisir à écouter.

Pierre de Gaulle avait déjà remis les pendules à l’heure lors d’un discours l’ambassade de Russie.

https://ripostelaique.com/ukraine-le-petit-fils-du-general-de-gaulle-remet-les-pendules-a-lheure.html

« Je viens ici pour affirmer haut et fort qu’il est dans l’intérêt de la France de garder de bonnes relations avec la Russie et de dire qu’il faut travailler ensemble en vue d’aider à l’union et à la sécurité de notre continent, ainsi qu’à l’équilibre, au progrès et à la paix du monde entier » ;

« Chacun reconnaît aujourd’hui la responsabilité des États-Unis dans le conflit actuel, le rôle funeste de l’Otan qui s’élargit sans cesse et la politique inconsidérée du gouvernement ukrainien. Ce dernier, fort de belles promesses et nourri d’illusions américaines et européennes, a conduit une politique très condamnable à l’égard des populations russophones du Donbass, multipliant discriminations, spoliations, embargos et bombardements » ;

« Les Occidentaux ont malheureusement laissé faire Zelensky, ses oligarques et les groupes militaires néonazis s’enfermer dans une spirale de guerre ».

(Les accords de Minsk n’ont jamais été respectés, France et Allemagne ayant laissé faire, alors qu’ils en étaient les garants.)

« Que veulent les Américains si ce n’est provoquer une nouvelle confrontation Est/Ouest dont le seul but est d’affaiblir et de diviser l’Europe pour imposer leurs directives, leur économie et leur système ? » ;

« Je regrette que le Gouvernement français se commette dans une soumission à l’Otan et donc à la politique américaine, l’Otan absorbe l’Europe » ;

« Depuis, les Américains ne parlent plus à la France et ne nous considèrent plus comme une nation forte et indépendante »

Et aujourd’hui, Pierre de Gaulle enfonce le clou dans un article du Figmag.

Il réaffirme que cette guerre russo-ukrainienne fomentée par les États-Unis est contraire aux intérêts de la France.

Au nom de l’amitié historique entre la France et la Russie, deux peuples liés par le sang versé contre les nazis, il se dit « frappé par cette pensée unique qui présente systématiquement Vladimir Poutine comme le méchant et son homologue ukrainien comme le gentil. »

« C’est une guerre économique et financière menée contre Moscou par les États-Unis, relayée par l’Union européenne et alimentée par l’Otan. Mais les grands perdants sont les Européens car nous payons le prix fort… facture énergétique, chômage, inflation, récession… alors que les États-Unis sont les grands gagnants de cette guerre menée sur le dos du peuple ukrainien. »

C’est « l’expansionnisme débridé et irréfléchi de l’Otan » qui a acculé Poutine.

« Les Russes sont loin d’avoir perdu. Ce sont des joueurs d’échec. Leur économie résiste et Poutine, loin d’être isolé, est soutenu par la Chine, l’Inde et l’Arabie saoudite. »

« Nous sommes aujourd’hui inféodés à l’Otan et nos armées, en sous-capacité de personnels et de matériel, en dépendent de manière honteuse. »

« Où est la France souveraine et respectée de mon grand-père ? »

Voilà un discours de vérité qui fait plaisir. Dommage qu’un tel patriote ne soit pas candidat aux élections présidentielles. Il aurait l’appui de millions de patriotes et de nostalgiques des Trente Glorieuses, quand la France décidait seule de son destin, loin des délires mondialistes qui veulent la peau de nations.

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print
32

28 Commentaires

  1. OUI monsieur de GAULLE ,la FRANCE n’à plus eu depuis le « départ » de Charles de Gaulle un homme de son envergure . Tous ses successeurs ont été et sont des gougnafiers ; et je ne parle même pas de Foutriquet 1er le paltoquet de l’élysée fossoyeur de la FRANCE . Lui , il a l’emphase ridicule , la posture martiale bricolée de toutes pièces , la boursouflure mal a propos , le côté fantoche d’un chef d’état grandiloquent à la tête d’un état failli dont il ne se préoccupe pas . Il a pris la fausse familiarité de bateleur ( très peu naturel dans le cas Macron ) , l’envie de monter des coups , l’indifférence totale au sort des entreprises qu’il désosse sans regret . Et a se prendre des « giffles sur la scène internationale et a tourner la FRANCE en ridicule . Gageons nous , c’est bientôt terminé .

    • de gaulle, un traitre à la france. france Algérie le méme sac à merde de tous ces collabos. qui ont organisés l’invasion de l’Europe , par la barbaresque.collombey, les deux églises ennemies. chrétienté et islam,et ses multiples traitrises. la france l’algérie.ne sont que le méme plan pour donner libre cours à l’invasion de l’europe et son allégeance au fln. sa forfaiture du 18 mars 1962,laissant les mains libre au fln.ce pays n’est plus qu’une immense fosse à merde!il n’y a qu’a voir la population de narbonnoides dans ce foutre de pays de merde.klaus schlag et sa suite font du bon boulot.comme disait, l’autre ordure de l’affaire du sang contaminé, responsable mais pas coupable.celui qui a dit que daesh faisait du bon boulot.

      • Vous n’avez pas mieux à faire que de rabacher le passé? Actuellement, AUJOURD’HUI, on est en train de se faire assassiner, tous! Mais vous préférez vous exciter sur ce qui est arrivé il y a 60 ans. Vous êtes normal???

  2. « Pierre de Gaulle, petit-fils du Général, est un pro-russe assumé »
    Il me plait ce monsieur.
    Se présentera t-il aux élections lorsqu’en fin, nous aurons été chercher micron et l’aurons jeté dans les poubelles de l’histoire?
    Je vote pour lui, si tel est le cas

  3. Lui même ne fait-il pas partie de ce monde où il faut séduire nos ennemis pour réussir dans la finance plutôt que défendre notre pays?
    De Gaulle a bradé l’Algérie a des gens qui ne l’avaient pas même crée…pour céder à la politique d’américains qui la considéraient comme une colonisation ratée. Mais que vaut la colonisation réussie des américains dont nous faisons actuellement les frais?
    Hier la France était riche. Aujourd’hui elle est riche de sa dette.
    Et ça change tout!

  4. Cet enfoiré de Biden va mettre le monde a deux et a sang,il s’en branle il va bientôt crever !

  5. « Dommage qu’un tel patriote ne soit pas candidat aux élections présidentielles. » En effet, un énième candidat patriote à la présidentielle, ça manquait au petit théâtre électoral truqué. Plus rien ne peut venir de là.

  6. Notons que le petit fils vit probablement sur une rente de situation héritée de son grand père. Ce prévaloir de son nom c’est bien, de toute façon il ne peut y échapper. Mais au delà que fait il concrètement ? Ah c’est vrai il a peur d’être accusé de je ne sais quel fascisme d’extrême droâte sans doute !

    • Chez les de Gaulle, par tradition comme par tempérament, les « héritiers » sont plutôt encouragés à faire leur chemin tout seuls… et pensez à tous les bâtons qu’on leur a mis dans les roues à cause de leur nom !

  7. +Nous sommes inféodés à l’OTAN et aux USA et heureusement que certains s’en aperçoivent !.Et nous sommes en France, encore en paix, alors imaginez Pétain en son temps et en guerre !…Il fallait faire des choix pour son pays !Que dire donc de ceux fait pas nos politiques aujourd’hui ?

  8. Où est la France ? Pour le moment, et peut-être pour toujours, au 36ème sous-sol, pour ne pas dans les abysses.
    À un moment donné, quelque chose a foiré, peut-être que nos élites collabos y sont pour quelque chose.
    Il faut dire, aussi, que la collaboration en France, ça ne date pas aujourd’hui.
    D’ailleurs, nos ancêtres les gaulois…
    https://youtu.be/ODSe4CqVxNU?t=187

  9. Bon d’accord c’est le petit-fils de … Mais son avis n’a pas plus d’importance que le lien ou le vôtre. Ça fait un mois qu’on nous rabâche ses interviews partout, bof bof bof. Lui contrairement à son grand-père n’a rien fait et ne fait rien pour son pays, alors …

    • Il rafraîchit la mémoire des Français. Il redonne de l’espoir à ceux qui ont tendance à vouloir baisser les bras. Aujourd’hui, ce n’est pas commun pour un homme public d’émettre une opinion contraire à la doxa.

    • …d’accord avec vous Tsar…Mr Pierre de Gaulle, prenez exemple de votre grand père, « sonnez » la révolte, vous pourriez être cette « figure de proue » ou tout au moins avoir assez de force et de respect au nom de votre ancêtre pour que les français, de souche, enfin se réveillent, ralliez vous à Z, à NDA, etc etc…
      vous rentrerez dans l’histoire au côté de votre illustre grand parent…

    • Le Général de Gaulle a passé sa vie à dire la vérité, à rappeler le bon sens, à mettre en lumière la réalité des faits…

      C’est pour cela qu’il était plus suivi par les gens du peuple que par les nantis !

      • ahbon? le discours a Alger en 58 « vive l Algerie francaise » et puis un an plus tard virage a 180 degres c etait cela dire la verite ?

        • Hé oui, Dissident, c’était dire la vérité dans le sens où il fallait bien se rendre compte que l’Algérie de papa, c’était terminé !
          Dans les années 50 et 60, les puissances coloniales étaient de plus en plus mal vues… et les départements algériens coûtaient fort cher aux contribuables français !

          L’indépendance de l’Algérie était inéluctable, mais il y aurait à redire sur la façon dont elle s’est passée… et je comprends très bien le ressentiment des familles de pieds noirs !

          C’est grâce à RL que j’ai appris que Franco avait envoyé 2 ferries pour sauver plusieurs centaines d’Oranais des égorgeurs du FLN…

  10. La société multiculturelle de la France n’est plus assise sur les valeurs patriotiques et chrétiennes d’antan qui avaient permis de traverser les siècles et de glorifier le pays autant que faire se peut. Aujourd’hui c’est l’anarchie et le déclin à cause de la lâcheté des hommes. Plus rien ne fonctionne correctement parce que beaucoup ont baissé les bras. Désormais, nous sommes conditionnés pour le pire…

  11. Si le général, là où il est maintenant, le voit et l’entend, il doit être fier de son petit-fils… Mais que ne prend-il la tête d’une croisade anti-mondialiste, anti-OTAN, anti-ONU ( « le machin » comme l’appelait son grand-père ), anti-Macron, pour rétablir l’ordre sur des bases saines dans une France libérée de tous ses parasites et de tous ses cloportes, indépendante et souveraine, quitte à voir notre niveau de vie baisser drastiquement. Bien que je n’aie qu’une modeste retraite, je suis prêt à me serrer la ceinture et même à travailler de nouveau si c’est nécessaire, pour retrouver le pays que j’ai connu dans ma jeunesse. Ce n’était pas le paradis, loin de là, mais on y vivait en paix et en sécurité. Les soi-disant « progressistes » devraient renoncer à utiliser ce mot-là, je ne vois aucun progrès dans leur monde à la con mais une vraie régression par rapport aux valeurs humanistes d’antan.

      • Oh si il a fait ce qu’il fallait vous aussi la mémoire courte, c’est le nabo Sarko qui l’a remis en route et de 16 pays est passé a 36 pays, merci Sarko la dégringolade avait commencé; une patriote depuis longtemps avec bonne mémoire.

    • Prendre la tête d’une « croisade » ? Avec un nom pareil ? Mais c’est l’échec assuré !

      C’est comme l’histoire des deux casseroles d’escargots… sur l’une, pas besoin de couvercle car ce sont des escargots français, si l’un d’eux cherche à s’échapper, les autres le font redescendre en gueulant : « reste ici, toi ! On reste solidaires ! »

  12. Espérons qu’avec pareils constats conformes à ma pensée, le jour venu, il vote bien???

1 Rétrolien / Ping

  1. Pierre de Gaulle : Où est la France souveraine et respectée de mon grand-père ? | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation

Les commentaires sont fermés.