Ory, préfet des Vosges : interdiction de discuter pendant les sorties !

Publié le 14 avril 2020 - par - 66 commentaires
Share

Pierre Ory, Préfet des Vosges : interdiction de discuter avec qui que ce soit pendant les sorties

Castaner paniquait, week-end de Pâques oblige… craignant que le beau temps, l’appel à la convivialité lié aux jours fériés ne poussent certains à prendre des libertés avec les règles de confinement en vigueur. Alors, Castaner  a autorisé (encouragé ?) les préfets à “durcir les mesures” en cas de relâchement…

Il a été entendu, et notamment par Pierre Ory, préfet des Vosges.

Trop c’est trop. Marre des petits chefs, des dictateurs en herbe. Certes,  Pierre Ory obéit à Castaner, celui qui a autorisé les policiers à viser les Gilets jaunes au visage avec les LBD… Mais chacun a le droit de démissionner, personne n’est obligé de faire du zèle… On peut donc considérer que Pierre Ory est entièrement responsable des arrêtés qu’il a pris pour le week-end pascal.

Voici le témoignage de l’un de nos lecteurs.

Dans mon département (Vosges), il est interdit depuis hier, par le préfet, de s’arrêter pour discuter même quelques minutes, même à distance avec un voisin, ami ou toute personne que vous pourriez rencontrer lors d’une sortie autorisée.

Il n’y aura pas d’avertissement, PV direct… Je suis âgé de 68 ans, vis seul, mes enfants sont loin et ne peuvent venir me voir et échanger quelques mots de temps en temps avec un voisin croisé en allant faire quelques courses ou en promenant mes chiens me changeait un peu les idées. Et bien non, maintenant c’est interdit.

À quand l’amende pour avoir respiré à moins de 2 mètres de chez moi sans autorisation ? La colère monte, partout, dans toutes les couches de la société, inexorablement.

Peut-être est-ce pour cela qu’on nous tient enfermés, mais cela ne pourra durer ou la cocotte minute va exploser…

Lorrain 88

Mesure inique, absurde, vexatoire, liberticide.

Cela donne des envies de casser la figure à la clique macronienne, non ?

J’aimerais que l’on m’explique en quoi le fait d’échanger quelques mots à un ou deux mètres de distance avec un voisin ou un ami met qui que ce soit en danger et met le confinement en danger ! Et cela une semaine après qu’on eut vu Macron à Pantin au milieu des habitants agglomérés les uns aux autres, agglomérés…  Comment peut-on ne pas se poser de question sur le deux poids-deux mesures ?

À la première lecture du message de Lorrain, je me suis dit que ce n’était pas possible, qu’il devait y avoir des éléments complémentaires accompagnant cette mesure… Bernique ! Rien de rien.

C’est juste  le plaisir d’humilier nos contemporains, bien calmes, bien respectueux des lois, histoire de leur donner la peur du gendarme. Pour quoi faire ? Dans quels buts inavouables ? 

D’abord, tout est la faute de Castaner, qui fait dans sa culotte à l’idée que les vilains Français prennent un peu de bon temps et se croient autorisés à fêter Pâques en oubliant le confinement.

Et Ory, en serviteur fidèle et zélé de réfléchir et de trouver comment empoisonner la vie des gens qui vivent seuls, qui n’ont plus aucune occasion de se sentir vivants parce qu’interdits de toute relation sociale.

Il voulait se distinguer et faire mieux que son collègue de Moselle qui avait interdit, comme à Paris, le jogging entre 11 et 19 h, avait fermé parcs et grandes surfaces etc.

Et donc le point fort des interdits de Pierre Ory, c’est l’interdiction de discuter dans la rue.  C’est même l’interdiction de se retrouver face à face à 2 ou 3, à un mètre de distance et de se regarder en souriant (ou en parlant avec les mains) puisque Ory a pris un arrêté d’interdiction de « regroupement statique ». Sinon, c’est 38 euros… Le monstre. Les monstres…

S’arrêter devant l’église et rester debout pour profiter du soleil ? Interdit aussi. Vous n’avez l’autorisation de sortir que pour acheter, vite, le minimum vital, pas pour flâner, pas pour profiter du soleil, pas pour profiter de la vie, non mais ! Macron vous l’a dit, on est en guerre. Alors, comme en guerre, c’est le couvre-feu…

De vagues images apparaissent devant mes yeux… ces images de films sur la Seconde Guerre mondiale, sur les rues en URSS, ces rues et ces personnages fantômes, ayant peur de tout, et d’abord de leur voisin… Terrible.

Avec l’interdit de la conversation tombe aussi l’interdit de s’asseoir sur un banc quelques minutes… Quand on vit en appartement, qu’on ne voit pas le soleil de la journée, se poser 5 minutes au soleil sur un banc, quelqu’un peut me dire où est le problème ?

Quant à vos enfants qui seraient tentés de jouer 5 minutes sur une aire de jeu, au soleil également, verboten ! Sinon 38 euros ! Sales gosses susceptibles d’encourager leurs parents à passer le temps en discutant avec les parents du copain de jeu !

Bref, on vit des choses impensables, et ce sont les personnes les plus solitaires qui en payent les frais, que ce soit dans les maisons de retraite ou dans les villes ou campagnes, Macron et sa clique sont en train de transformer le quotidien de millions de Français qui ne demandent rien en enfer. Purement et simplement. Pour rien.

On ne le rappellera jamais assez, si nos gouvernants, dès décembre, dès janvier même, avaient lancé la fabrication de masques et de tests, on n’aurait pas besoin de confinement. En plus on sait qu’ils ne confinent pas pour épargner des vies mais parce qu’ils essaient d’étaler ladite épidémie dans le temps, histoire de ne pas submerger les hôpitaux auxquels ils ont supprimé lits, personnels, moyens…

Des salauds, je vous dis, en plus d’être des incapables.

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
JOSEPH D ARIMATHIE

FIN DU RAMADAN :LE 23 MAI . deconfiner ce jour aurait ete suspect . mais 12 jours avant , ca passe comme une lettre a la poste ! c est un signal fort pour les electeurs de chapon 1ER dit LE FARCI .les petits cpf des quartchiers vont enfin pouvoir retouner a l ecole ; traumatises qu ils sont d en avoir etes prives pendant de longues semaines . il faut comprendre cette detresse et penser aussi a installer des cellules d aide psychologique pour nos pooovres dealers qui ont vu leur buzzyness s effondrer . la prime de 150 E sera payee par l etat le 15MAI et permettra de faire quelques courses pour la fin de ramadan . merci qui ?

saurer

Franck Bulher, bras droit de NDA, appelle au déconfinement dès le 4 mai. Chiche ! …

denis

Maréchal,nous voilà,devant toi le sauveur de la France,Maréchal,Maréchal

Rems

Sortons tous ensemble……

adrien

Rien de neuf sous le soleil. Tout ça on le savait dès le soir de l’élection de macron. On savait pour le Nouvel Ordre Mondial, on savait pour la volonté de tuer les vieux dans ce pays, on savait pour la transformation de la France en terre allochtone, on savait pour la transformation de la France en Etat autoritaire. Mais nous étions des “complotistes”. MERDE. Il appartient à nous tous , dès à présent de LUTTER autant que nous le pouvons, jour après jour pour saboter cet Etat en fonction de nos âges, moyens physiques et intellectuels, comme les Résistants le faisaient il y a 75 ans.

PANDRE

A la fin du confinement, les GJ ont encore de beaux jours devant eux!

ricco delestaque

Comme cette dame qui s’est prise une prune parce qu’elle faisait coucou, elle à 79 ans, à son mari en Ehpad, par la fenêtre à l’étage, de loin, ah, que je les aime nos flics, ils vont se faire encore bien voir, si l’on ne les détestait pas encore complétement après les GJ, ça ne va pas s’arranger. parait que le préfet va arranger les choses, vu que là, c’est quand même passé sur LCI et ses conseillers, spécialistes et médecins très anti Raoult.

Undertow

Ben moi les flics je les considère comme de la racaille, des vendus, des salopart. Qu’ils aillent verbaliser dans les cités !!

adrien

+1 !

THE-END

A Quimper a Penhars Bretagne les flics ne verbalisent pas ou très peu car les racailles sont de sortie du matin au soir , roms , dealeurs , enfin toute la merde quoi , AVIS !!! ET MISE EN GARDE AUX personnes âgées restez chez vous au risque de chopper des amendes et non le mackron-virus .

THE-END

c’est pas faux !.

gons

Attention l’interdiction de téléphoner va arriver, le virus passe à travers les ondes.

THE-END

tiens donc , c’est vrai mon portable est très lent je l’ai mis dans de l’alcool pour le désinfecter depuis il ne raconte que des conneries , genre j’en ai marre il faut ré-ouvrir les bars il crie parfois allah akbar je veux un Ricard maintenant j’ai virer la batterie et il continue de déconner comme mack-ront , c’est normal dieu est balaise (pardon dieu est grand) .

gons

Cela s’appelle garde à vous petit doigt sur la couture du pantalon !!!

Eric des Monteils

Quand çà va péter, çà va faire des dégâts ; et ces connards au pouvoir le savent bien. A jouer contre la montre, ils prennent un risque supplémentaire, comme un mauvais pari perdu d’avance ; ce qui prouve leur manque d’adaptation à une situation de crise, dans laquelle ils n’arrivent même pas à préserver le peu qui pourrait les sauver.
Toujours et toujours la fuite en avant des imbéciles !

Abel Marie-Christine

Ce n est plus un confinement c est un ghetto !

LAURENT

Je suis Vosgien et autant vous dire que le confinement je sais de quoi je parle car ça fait plus de 10 ans !!! Explications ; je suis le propriétaire exploitant dans ancienne scierie d’une centrale hydroélectrique avec contrat de fourniture de ma production à E D F, installations détestées par les préfectures ainsi qu’en atteste ne nombreuses condamnation des Préfets mais aussi par les écolos tout comme le nucléaire et les éoliennes. A l’instar des paillotes CORSE chez Francis, dans le plus grand silence, la majorité de ces petites installations sont incendiées les une après les autres !!!!!! Depuis plus de dix années, dans la crainte de retrouver un tas de cendre à notre retour, notre couple de retraité vit confiné, ne rend plus visite à ses proches et se trouve privé de vacances.

Thomas

Les préfets restent des relais de la république maçonnique, et de fait méritent d’êtres taxés de traîtres à nôtre beau pays France et à son peuple martyrisé. Si les Français ne réagissent pas à la rentrée (…) les Français blancs et de souche finiront en camps de concentration républicain ” ses tarés de jacobins ont un passif historique en Vendée”, raisons pour lesquelles lors de la révolution ils devront êtres pendus en slip et tricots de peau! La fin de la république approche à grands pas, ne boudons pas la défection des urnes qui ne servent à rien sinon rassurer les crétins nourris à plus belle la vie, announa, Ruquier et autres tarés congénitaux! La rue saura enfin se coaliser efficacement au devant de la dictature jacobine et ses sbires idéologiques.

gilbert

ils ne sont pas pressés de lever le confinement, parce qu’ils se doutent que se sera l’ouverture de la chasse aux politocards et sa kyrielle de plaintes, sans parler des mouvements de foule, donc en toute logique ils font durer le confinement, et le réapprovisionnement en masques et autres n’est qu’une excuse de plus pour retarder les événements!

adrien

Non seulement mais deconfiner région par région avec interdictions de rassemblements quel qu’il soit

Michel Martin

Par contre pour les résidents d’immeubles parler de balcon à balcon ou de fenêtre à fenêtre avec son voisin c’est permis, ce n’est pas dangereux, il faudra aussi imposer le parapluie ou le parasol au voisin du dessous !!.En voyant certaines informations on a l’impression que le 1er avril c’est tous les jours !

elisa

ces gens ont la haine du citoyen à un point pas possible ! la vengeance arrivera !

THE-END

Comme un plat froid.

L'Imprécateur

Reprenez-moi si je me trompe: ce n’est pas Ménard qui a fait retirer tous les bancs publics de Béziers?

Kancau11

Tu connais la ville, les allées PAUL RIQUET, va y faire un petit tour, je suis sûr qu’ensuite tu fermeras ta gueule.

Eric des Monteils

Tss, tssss . . . . ne nous ennervons pas devant un gaucho.

ricco delestaque

bien vu, je doute qu’effectivement ce soit quelques personnes âgées qui boivent des bières et y fument des clopes (de contrebande) toute la journée. Ben voilà, nous vous reprenons, monsieur l’imprécateur de bêtises

Idiotfrançais

Dans ma petite ville c’est pareil..car ils sont squattés jour et nuit et surtout la nuit…..par les wesh wesh

Thomas

Menard est un sans couilles! Il fait le minimum syndicale et nourrit une affection particulière à la pouillerie du tiers monde pour peu que ce dernier lui dise “bijours Missieur” juste avant d’aller avec son troupeau de futurs d’ayant droits sucer la CAF payé par Michel, et Danielle (parents de 2 enfants blancs) avant de disparaître sous le nombre d’allogènes invité par la ripoublique!

THE-END

c’est normal il a plus envie de Béziers ? au grand air.

Michel Martin

Et chez moi c’est un hélicoptère qui surveille le massif des Vosges…. au cas où il y aurait 5 randonneurs aux 100 km² ??? Peut-être ce même préfet qui a donné les ordres ? https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/haut-rhin/colmar/vosges-helicoptere-traque-randonneurs-1811844.html

adrien

Comme dans le 93 où ils leur envoient des mortiers, envoyez-leur quelques balles de calibre 12 ou de carabine de chasse ! Bien plus efficaces !

Jean Bon

Tout se paye un jour. La revanche arrivera tôt ou tard !

Eric des Monteils

Et plus cela tarde, plus lourde sera la note.

andrea

J’ai vu passer un témoignage pas piqué des vers d’un certain Fabre Luc à Montussan en Gironde.
Le 31mars, sorti 5 minutes fumer une cigarette, et hop en garde à vue…

Idiotfrançais

Ils n’ont que à venir dans ma rue..hier soir de nouveaux locataires….une petite fête à 12…pratiquement dans la rue…ceci jusqu’à minuit passé… il n’y avait personne d’autres….

Eric des Monteils

On s’habitue ou on fonce dans le tas ?

adrien

Qui “on” ? Moi je suis de la partie , avec et/ou sans armes. Mais comment redonner les couilles nécessaires à ce peuple de castrés ? Comment faire comprendre que quand on est 4 ou 5 face à deux flics on ne sort pas ses cartes d’identité et ON N’A PAS PEUR !!!???

adrien

Comment ca en GAV pour une clope fumée… Il y avait surement autre chose que ca.

andrea

C’est oryble, le même plus avoir le droit de discuter !
Bon ben alors écrivons..merde, remerde et encore remerde.

andrea

Excusez la faute de frappe : Ne même plus….

patphil

ça arrive à tout le monde, on aurait rectifié

Thomas

Andréa “tout de même merde” (c’est horrible) pas “oryble”

topinembourg

Les flics (+de 90% de FDS parmi eux , ce n’est pas anodin) qui acceptent de pratiquer (souvent avec un zèle empressé où perçe une jubilation sadique , celle de terroriser le brave gaulois paisible) ,cette persécution odieuse et indigne , sont autant des salopards que les préfets qui ordonnent ces mesures aussi infâmes que gratuitement punitives . Ce sont d’autant plus des pourritures que face aux islamo-racailles des zones de non-droit , là, ils baissent les yeux et leur pantalons quand ils ne leur témoignent pas carrément une bienveillance compréhensive dhimi-collabo Il ne faudra pas oublier le jour venu ces miliciens du régime , souvent de gauche (de +en+ nombreux depuis quelques années) qui s’amusent et jouissent de persécuter le “petit gaulois” .

christian anglade

Bonjour.. Sur ce point je suis absolument d’accord avec vous.. J’ai l’impression que l’on essaye de faire taire la résistance qui monte crechendo, dans ce pays, cela me rappelle une histoire qui a eue lieu en 39/45 (dans les années 1900)..sur ce point suis je benêt ou réaliste ?? 🙏🙏😎😎👽👽

andrea

Nécron aurait donc dit : “on” est en guerre.
La question est donc :
Qui est le “on” et en guerre contre qui?
…..
C’est notre gouvernement qui est en guerre contre son Peuple.

Le Blob

Je suis curieux de voir comment cette salope va gérer le ramadan de merde.

Eric des Monteils

En regardant ailleurs, comme toutes les couilles molles.

Charles M

En tout cas la tafiole de l’Elysée était bien bronzé hier soir. Il doit prendre le soleil avec mémère dans les jardins de son palais présidentiel.
Organisons une journée dans toute la France ou tout le monde sort en même temps avec masque, attestation et un mètre de distance, les miliciens du psychopathe ne pourront pas verbaliser tout les monde.

Jancart

Sortir tous ensemble ? Charles M vous rêvez en couleur.
Si le citoyen moyen pouvait se réveiller, cela serait possible. Malheureusement il est autant pigeon que mouton peureux. Sinon il y a longtemps que ce serait fait. Il ne se rend même pas compte qu’il y a beaucoup plus de citoyens que de policiers. Policiers qui sont autant de moutons peureux qui n’osent même pas se révolter contre leur hiérarchie pourrie.

katarina

oui vous avez tout dit, et il y a plus de français que d’étrangers parasites, les français sont à fond devant la TV et écoutent les animateurs stupides….

Charles M

Jancart une fois que tu as dis ça, tu fais quoi ? tu vas te soumettre ou tu vas quitter la France? Je préfère être dans l’action même si je suis seul. La différence entre un collabo et un résistant, c’est juste la volonté et le courage.
Il faut arrêter de se cacher derrière le manque de courage des autres pour masquer le sien.

Aux Armes Citoyens

adrien

Oui Charles, mais agir seul c’est suicidaire. Suicidaire car l’Etat a des moyens en nombre, en moyens, en communication, en organisation, en appui aériens etc, considérables. A moins que vous ne possédiez des explosifs , tout seul vous ne pouvez rien. Il faut être nombreux, physiquement et mentalement un minimum préparés préparé , organisés et armés, comme eux. Déjà pendant le mouvement des GJ, ces derniers tremblaient à la simple vue des flics alors qu’ils étaient 100x plus nombreux. On n’est pas sortis.

Charles M

Adrien vous avez mal compris le sens de mon post et de ma phrase. Seul, voulant dire que je ne me resignerai jamais, je défendrai mon pays de toute mes forces sans chercher d’excuses fallacieuses même si je suis le dernier. De plus, à chaque fois que j’écris sur RL que nous devons nous regrouper, nous former pour structurer les patriotes dans tout le pays, ce n’est que lettre morte. Il y a des patriotes qui veulent résister mais ils sont isolés alors si vous avez la solution je suis preneur.
Aux Armes Citoyens

ricco delestaque

Bon, si on considère que d’être confiné à l’Elysée soit difficile, c’est vrai, vivre dans les ors de la république, c’est pénible, ces vieilles choses, mais il y a un parc, privé, on peut y faire un peu de bronzette, mais en réalité ils nous coute une fortune en maquillages, peut être pas qu’à lui, d’ailleurs, et on se souvient du coiffeur du scootériste, de permanence 21/7 pour les trois poils sur le caillou !

Renault Olivier

Alors pourquoi les Français acceptent ?

zéphyrin

ben par la crainte de l’amende et de la délation….
la schlague préfectorale rangée, tout reprendra comme avant.
la com du préfet qui est bien plus compétent qu’un sapeur pompier ou un policier pour nous raconter un fait divers avec chaque mot prémâché par les vrais acteurs….tout le monde court après le divin écran tels les journalistes qui “traduisent” la météo pré mâchée par météo France.
vive les chaines qui savent que la plupart des français savent lire une carte météo et où une voix “off” décridibilise “celles ou ceux qui fricotent avec les politiques”

adrien

La PEUR Renault, la PEUR.

Urbain

Lorsqu’un fonctionnaire obtient un petit pouvoir discrétionnaire, il s’en empare avec délectation et joue au petit dictateur. Les douaniers sont des petits caïds dans ce domaine.
En temps de crise un préfet à des pouvoirs étendus, mais temporaires, alors il s’amuse un peu à jouer au père Ubu.
En 40, nos préfets et administrateurs civils se sont régalés…. et enrichis!

ahje

Les Gauleiter du Fureur de l’élysée ont un mépris profond pour le citoyen, c’est d’ailleurs dans le corps préfectoral et ses collaborateurs des services qu’on retrouve les pires fonctionnaires, infatués et procéduriers. Leur autorité est fait de notre soumission…il faudra au moins les tondre à la sortie de la “guerre” du coronavirus.

Charles M

N’attendons pas la fin de la garde à vue mais mettons en place des actions pour les emmerder et jouons nous aussi avec les lois

joceline

la gestapo est de retour

THE-END

pire encore, avec la Gestapo , (ja ja vous venir avec nous faire galipettes) eux parler (lallement).., imaginez dans un club libertin pas un mot avant et pendant l’acte sexuel genre soirée ferme ta gueule fini les (oh ! oui c’est bon , encore) plus rien que dal….cela peut faire l’objet d’un film d’histoires sans paroles ou dans un bal de sourds et muets ou les informations sans son … un concert sans artistes – The Sound of Silence sans Simon & Garfunkel -… quel beau pays , on marche vraiment sur la tête.

LEYOUVERT

Ne pas oublier qu’au pays des aveugles les borgnes sont sourds.

THE-END

Par respect des gilets jaunes on commence par être borgne aveugle et sourd .

THE-END

les pendre surement…..